Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

question sur les protections de cadre/moteur

+3
nono1590
Tribute2U
BANDIT 74
7 participants

Aller en bas

question sur les protections de cadre/moteur Empty question sur les protections de cadre/moteur

Message par BANDIT 74 Mer 11 Mar 2009, 20:47

Bonsoir à tous!

Pour ceux qui ont mis des protections de cadre, les avez vous montées vous même? Faut il une clé dynamomètrique pour resserrer les boulons sur le bloc moteur et/ou cadre?

Est il plus sage de le faire faire par le concess? scratch

Merci de vos conseils.
BANDIT 74
BANDIT 74


Revenir en haut Aller en bas

question sur les protections de cadre/moteur Empty Re: question sur les protections de cadre/moteur

Message par Tribute2U Mer 11 Mar 2009, 21:05

Moi j'ai les patins de protection Top Block, je les ai acheté et fais monter par mon concess' Wink

Selon mes souvenirs, d'autres les ont montés eux-mêmes mais ça à l'air assez galère Twisted Evil

Après pour les outils, je laissent les autres répondre car j'en ai aucune idée icon_mrgreen

icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

question sur les protections de cadre/moteur Empty Re: question sur les protections de cadre/moteur

Message par nono1590 Mer 11 Mar 2009, 21:12

Ah mon avis c'est le genre de truc que tu peux monter sans clé dynamo car tu peut serré ça comme un bourrin, faut plus que sa bouge et tu risque rien d'abimer vu le diamètre des vis, c'est un peut comme ci tu serrai une roue de bagnole !!! Après je dit peut être une connerie j'ai la maladie de vouloir toujours plus serrer !!!

Moi j'ai fait comme ça avec mes TopBlock et pas de souci et comme dit Tribute c'est vrais qu'il sont galère à monter !!! Mad

Sur ce @+ !!! icon_v
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

question sur les protections de cadre/moteur Empty Re: question sur les protections de cadre/moteur

Message par MALEKYTH Mer 11 Mar 2009, 21:16

Ben faut jamais serrer comme un gros bourrin, tu fragilises les filés et même tu peux les casser et après t'as l'air d'un couillon !
MALEKYTH
MALEKYTH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

question sur les protections de cadre/moteur Empty Re: question sur les protections de cadre/moteur

Message par lord_fifi Jeu 12 Mar 2009, 10:00

Pour le serrage c'est un quart de tour avant que ca casse, lol!
lord_fifi
lord_fifi


Revenir en haut Aller en bas

question sur les protections de cadre/moteur Empty Re: question sur les protections de cadre/moteur

Message par nono1590 Jeu 12 Mar 2009, 10:14

Enfin le mec qui arrive à casser la fixation ou la vis qui supporte la protection moteur sans rallonge je veux bien le rencontrer !!! affraid
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

question sur les protections de cadre/moteur Empty Re: question sur les protections de cadre/moteur

Message par RIRI Jeu 12 Mar 2009, 19:31

Tu peux les monter toi même quand t'arrive au bout de ton serrage avec le cliquet tu remet une légère pression et c'est bon pas la peine de forcer plus . Si t'es pas sur tu peux même utiliser du frein filet (le bleu et pas le rouge sinon tu auras du mal a redémonter ) et la aucuns risques que ca bouge plus . Dans tous les cas quand tu ne connais pas les indices de serrage c'est la procédure a suivre . Plus le filet est petit et fin et moins faut serrer comme un brutus au risque d'avoir le filet qui te reste entre les mains . Bon la le risque est minimisé quand même vu la taille des boulons .
Ensuite un petit controle 1000 bornes après pour voir si ca a pas bougé et le tour est joué .
Autre petite astuce quand tu devisses un boulon et que tu ne connais pas le couple de serrage je te conseille de faire un repère a la peinture sur la tête du boulont et sur la partie ou il repose . Ainsi quand tu ressert tu n'as plus qu'a aligner les deux repères et la t'es sur que t'es comme a l'origine

Voila l'ami
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

question sur les protections de cadre/moteur Empty Re: question sur les protections de cadre/moteur

Message par williams4465 Jeu 12 Mar 2009, 19:38

je ne sais pas sur quelle visse c'est fixé car si c'est vissé dans l'alu il faut pas serré comme un bourrin non_non en plus riri dit que c'est un filetage fin donc un filetage fin sert plus fort qu'un filetage large (c'est mécanique) icon_mrgreen et enfin comme le dit riri un peut de frein filet bleu et c'est tous bon icon_v king2

williams4465
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

question sur les protections de cadre/moteur Empty Re: question sur les protections de cadre/moteur

Message par RIRI Jeu 12 Mar 2009, 19:48

williams4465 a écrit:je ne sais pas sur quelle visse c'est fixé car si c'est vissé dans l'alu il faut pas serré comme un bourrin non_non en plus riri dit que c'est un filetage fin donc un filetage fin sert plus fort qu'un filetage large (c'est mécanique) icon_mrgreen et enfin comme le dit riri un peut de frein filet bleu et c'est tous bon icon_v king2

Petite faute de frappe dans mon post . Je disais plus le filet est fin et que le diamètre du boulon est fin faut pas serrer fort au risque d'avoir le filetage qui te reste dans les doigts
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

question sur les protections de cadre/moteur Empty Re: question sur les protections de cadre/moteur

Message par BANDIT 74 Jeu 12 Mar 2009, 20:55

Merci les gars pour vos precieux avis!

Une derniere question: vous pensez quoi des Puig ? Vu sur Ebay à 80€...

@+
BANDIT 74
BANDIT 74


Revenir en haut Aller en bas

question sur les protections de cadre/moteur Empty Re: question sur les protections de cadre/moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum