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Tokico ou Nissin ?

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Message par Chap Jeu 05 Fév 2009, 09:42

Je voudrais savoir pourquoi on retrouve ces 2 manufacturiers de frein sur la CB1 ?
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?
Cela fausse complètement les tests de freinage de la CB1 puisque l'on peut-être monté avec l'un ou l'autre et la taille des plaquettes ou le mordant ne sont pas du tout les mêmes.
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Message par Otaket Jeu 05 Fév 2009, 09:53

ya pas un truc comme quoi Nissin c'est la version ABS et Tokico la version sans ABS ?

chai po un, j'y connais rien
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Message par Chap Jeu 05 Fév 2009, 09:56

Oui, certainement, mais pourquoi avoir fait appel à 2 manufacturiers ?
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Message par jean Jeu 05 Fév 2009, 18:06

Chap a écrit:Oui, certainement, mais pourquoi avoir fait appel à 2 manufacturiers ?

je vois pas trop ce qui te génes , les tests de freinage seront de toutes façon different ABS et sans ABS

ensuite je pense, que tel modéle convient mieux, suivant que ce soit ABS ou sans

mais je suis pas spécialiste non plus icon_v
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Message par PIERROT Jeu 05 Fév 2009, 18:47

Otaket a écrit:ya pas un truc comme quoi Nissin c'est la version ABS et Tokico la version sans ABS ?

chai po un, j'y connais rien


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Message par Chap Jeu 05 Fév 2009, 18:59

En faite, il semblerait que le problème ne vient pas de l'ABS .... mais plutôt du CBS.
Les freins Tokico ne serait pas adapté.
Trop Gros pour aligner 3 plaquettes et tout le bazard qui controle l'ABS + le CBS.
Sur les images, on voit bien que les plaquettes Tokico mordent d'avantage sur les disques que les Nissin.
ça pourrait être une explication
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Message par Pocket Jeu 05 Fév 2009, 19:23

Honda a peut être un marché pour le radial avec tokico et le flottant avec Nissin. ou alors Tokico ne fait pas d'étrier compatible CBS...
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Message par alex83 Dim 08 Fév 2009, 00:18

Je pense qu'ils ont simplement tapé dans les produits existants plutôt que d'en faire développer sur mesure par un autre fournisseur.
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Message par Invité Dim 08 Fév 2009, 00:30

sa déchire le freinage sans abs cbs,le radial c'est terrible king2
j'avais l'abs sur la hornet et bah pas convaincu,sa freine que dale mad
a mon avis après chacun le sent diferament icon_v

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Message par yzfr7 Mar 10 Fév 2009, 16:52

Si vous regardez bien, la version ABS/CBS a les Nissin.
Et c'est pour éviter les frais de développement que Honda s'oriente vers du matos existant.
D'ailleurs, le comparo CB/Monster/Street Triple R a été fait avec la version ABS et ils disent que c'est le meilleur des trois. Ce qui en dit long sur le freinage Tokico !
Nissin ABS = étriers 3 pistons
Tokico = étriers 4 pistons... je comprend pourquoi certains frottent le pot d’échappement
http://cb1000r.motards.net/a-propos-du-cb1000r-f5/garde-au-sol-cb1-5-10-t2142.htm?sid=e49e8f89f11cfaa87dcb5fe82d21d79e

euh, ceci dit, freinage avec quatre doigts, vous passez au-dessus – avec ou sans ABS
mdr mdr mdr
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Message par RIRI Mar 10 Fév 2009, 18:06

Chap a écrit:Je voudrais savoir pourquoi on retrouve ces 2 manufacturiers de frein sur la CB1 ?
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?
Cela fausse complètement les tests de freinage de la CB1 puisque l'on peut-être monté avec l'un ou l'autre et la taille des plaquettes ou le mordant ne sont pas du tout les mêmes.
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Pour faire marcher le commerce et etre présent avec les deux manufacturiers lol! c'est comme en automobile quand un manufacturier ne peut pas produire suffisament on se retourne vers le second comme ca pas de pénurie et pas de chaine de production en cessation d'activité
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Message par rico la grenade Mar 10 Fév 2009, 21:08

Au final je pense (si le banquier est d'ac..) y mettre du BERINGER 185529
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