Tokico ou Nissin ?
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PIERROT
jean
Otaket
Chap
9 participants
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Tokico ou Nissin ?
Je voudrais savoir pourquoi on retrouve ces 2 manufacturiers de frein sur la CB1 ?
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?
Cela fausse complètement les tests de freinage de la CB1 puisque l'on peut-être monté avec l'un ou l'autre et la taille des plaquettes ou le mordant ne sont pas du tout les mêmes.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?
Cela fausse complètement les tests de freinage de la CB1 puisque l'on peut-être monté avec l'un ou l'autre et la taille des plaquettes ou le mordant ne sont pas du tout les mêmes.
Chap- cb50
Re: Tokico ou Nissin ?
ya pas un truc comme quoi Nissin c'est la version ABS et Tokico la version sans ABS ?
chai po un, j'y connais rien
chai po un, j'y connais rien
Re: Tokico ou Nissin ?
Oui, certainement, mais pourquoi avoir fait appel à 2 manufacturiers ?
Chap- cb50
Re: Tokico ou Nissin ?
Chap a écrit:Oui, certainement, mais pourquoi avoir fait appel à 2 manufacturiers ?
je vois pas trop ce qui te génes , les tests de freinage seront de toutes façon different ABS et sans ABS
ensuite je pense, que tel modéle convient mieux, suivant que ce soit ABS ou sans
mais je suis pas spécialiste non plus
Re: Tokico ou Nissin ?
Otaket a écrit:ya pas un truc comme quoi Nissin c'est la version ABS et Tokico la version sans ABS ?
chai po un, j'y connais rien
Re: Tokico ou Nissin ?
En faite, il semblerait que le problème ne vient pas de l'ABS .... mais plutôt du CBS.
Les freins Tokico ne serait pas adapté.
Trop Gros pour aligner 3 plaquettes et tout le bazard qui controle l'ABS + le CBS.
Sur les images, on voit bien que les plaquettes Tokico mordent d'avantage sur les disques que les Nissin.
ça pourrait être une explication
Les freins Tokico ne serait pas adapté.
Trop Gros pour aligner 3 plaquettes et tout le bazard qui controle l'ABS + le CBS.
Sur les images, on voit bien que les plaquettes Tokico mordent d'avantage sur les disques que les Nissin.
ça pourrait être une explication
Chap- cb50
Re: Tokico ou Nissin ?
Honda a peut être un marché pour le radial avec tokico et le flottant avec Nissin. ou alors Tokico ne fait pas d'étrier compatible CBS...
Pocket- cb100
Re: Tokico ou Nissin ?
Je pense qu'ils ont simplement tapé dans les produits existants plutôt que d'en faire développer sur mesure par un autre fournisseur.
alex83- cb1000
Re: Tokico ou Nissin ?
sa déchire le freinage sans abs cbs,le radial c'est terrible
j'avais l'abs sur la hornet et bah pas convaincu,sa freine que dale
a mon avis après chacun le sent diferament
j'avais l'abs sur la hornet et bah pas convaincu,sa freine que dale
a mon avis après chacun le sent diferament
Invité- Invité
Re: Tokico ou Nissin ?
Si vous regardez bien, la version ABS/CBS a les Nissin.
Et c'est pour éviter les frais de développement que Honda s'oriente vers du matos existant.
D'ailleurs, le comparo CB/Monster/Street Triple R a été fait avec la version ABS et ils disent que c'est le meilleur des trois. Ce qui en dit long sur le freinage Tokico !
Nissin ABS = étriers 3 pistons
Tokico = étriers 4 pistons... je comprend pourquoi certains frottent le pot d’échappement
http://cb1000r.motards.net/a-propos-du-cb1000r-f5/garde-au-sol-cb1-5-10-t2142.htm?sid=e49e8f89f11cfaa87dcb5fe82d21d79e
euh, ceci dit, freinage avec quatre doigts, vous passez au-dessus – avec ou sans ABS
Et c'est pour éviter les frais de développement que Honda s'oriente vers du matos existant.
D'ailleurs, le comparo CB/Monster/Street Triple R a été fait avec la version ABS et ils disent que c'est le meilleur des trois. Ce qui en dit long sur le freinage Tokico !
Nissin ABS = étriers 3 pistons
Tokico = étriers 4 pistons... je comprend pourquoi certains frottent le pot d’échappement
http://cb1000r.motards.net/a-propos-du-cb1000r-f5/garde-au-sol-cb1-5-10-t2142.htm?sid=e49e8f89f11cfaa87dcb5fe82d21d79e
euh, ceci dit, freinage avec quatre doigts, vous passez au-dessus – avec ou sans ABS
yzfr7
Re: Tokico ou Nissin ?
Chap a écrit:Je voudrais savoir pourquoi on retrouve ces 2 manufacturiers de frein sur la CB1 ?
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?
Cela fausse complètement les tests de freinage de la CB1 puisque l'on peut-être monté avec l'un ou l'autre et la taille des plaquettes ou le mordant ne sont pas du tout les mêmes.
Pour faire marcher le commerce et etre présent avec les deux manufacturiers c'est comme en automobile quand un manufacturier ne peut pas produire suffisament on se retourne vers le second comme ca pas de pénurie et pas de chaine de production en cessation d'activité
RIRI- Moderateur
Re: Tokico ou Nissin ?
Au final je pense (si le banquier est d'ac..) y mettre du BERINGER
rico la grenade- cb1000
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