Vibrations cb1000r 2020 au delà de 5500 tours
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Vibrations cb1000r 2020 au delà de 5500 tours
Bonjour la team,
Je viens d’acheter une 2020. J’ai eu 2 2008-2016 avant. Comportement parfait en dessous de 5500 tours. Évidemment c’était dans une grosse agglomération donc j’ai pas eu l’occasion lors de l’essai de pousser les rapports. Elle n’a que 7000km et entretien scrupuleux en concession Honda en état neuf de chez neuf, pneus d’origine. Au delà de 5500 tours c’est désagréable. Je viens de changer le silencieux mais pas d’évolution. J’ai même l’impression qu’à l’arrêt des vibrations remontent quand je monte dès les tours (après je focalise peut être).
Avez vous déjà eu le cas?
Je me demande si c’est pas une sonde à l’entrée du cata car l’ancien propriétaire chargeait à mort de lubrifiant sa chaîne et ça dégoulinait dessus.
Je viens d’acheter une 2020. J’ai eu 2 2008-2016 avant. Comportement parfait en dessous de 5500 tours. Évidemment c’était dans une grosse agglomération donc j’ai pas eu l’occasion lors de l’essai de pousser les rapports. Elle n’a que 7000km et entretien scrupuleux en concession Honda en état neuf de chez neuf, pneus d’origine. Au delà de 5500 tours c’est désagréable. Je viens de changer le silencieux mais pas d’évolution. J’ai même l’impression qu’à l’arrêt des vibrations remontent quand je monte dès les tours (après je focalise peut être).
Avez vous déjà eu le cas?
Je me demande si c’est pas une sonde à l’entrée du cata car l’ancien propriétaire chargeait à mort de lubrifiant sa chaîne et ça dégoulinait dessus.
pedrodelavegas- cb50
Re: Vibrations cb1000r 2020 au delà de 5500 tours
La vibration au delà d’un certain régime est connue sur le cb1000 je viens de tester un tout neuf et je l’ai ressenti également, je vais faire des recherche pour savoir si il y a une solution également
Stephan1972du68
Re: Vibrations cb1000r 2020 au delà de 5500 tours
Je ne pense pas que cela vient d'un graissage abusif .
C'est bizarre j'ai rien ressenti comme vibration sur le dernier cb 1000 r sauf a bas régime !
Je pense que ta machine à besoin de se dégourdir les roues ...
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
C'est bizarre j'ai rien ressenti comme vibration sur le dernier cb 1000 r sauf a bas régime !
Je pense que ta machine à besoin de se dégourdir les roues ...
papillondusud- cb500
Re: Vibrations cb1000r 2020 au delà de 5500 tours
je reviens d’une balade de 2 à 3h en duo.
Grosse campagne où j’en ai profité pour pousser les rapports en limite de rupture. Ça lui a fait du bien car au fil des km ça s’est nettement calmé les vibrations jusqu’à devenir largement supportable. Madame m’a d’office précisé que les vibrations du début ne sont plus.
Je pense que le calculateur a pu sur ce trajet prendre en compte le nouvel échappement (j’avais fait que 15 min de test du mivv la
Dernière fois où absence de changement) plus libre et que j’ai pu décrasser le catalyseur. C’est un ex cb parisien…
.
Lors de l’achat les 2h d’autoroute n’avait pas suffit à le décrasser.
Avant c’était 110km/h les vibrations gênantes. La faut vraiment passer les 160 pour que ça vibre modérément.
À voir dans les prochains jours. Je vais faire gaffe également à ce que le lubrifiant ne dégouline pas de nouveau sur la sonde.
Je commence vraiment à l’apprécier cette brêle. C’est ma 8ème Honda mais les quasi 3 ans en triumph m’ont rapidement habitué à un tout autre état d’esprit de moto. C’est la fiabilité qui m’a fait revenir à mes premiers amours. Réussir à passer les rapports en pleine circulation et les faux points morts sur des triumph peu kilométrées ont eu raison de mon coup de cœur pour les anglaises.
Grosse campagne où j’en ai profité pour pousser les rapports en limite de rupture. Ça lui a fait du bien car au fil des km ça s’est nettement calmé les vibrations jusqu’à devenir largement supportable. Madame m’a d’office précisé que les vibrations du début ne sont plus.
Je pense que le calculateur a pu sur ce trajet prendre en compte le nouvel échappement (j’avais fait que 15 min de test du mivv la
Dernière fois où absence de changement) plus libre et que j’ai pu décrasser le catalyseur. C’est un ex cb parisien…
![:sweat_smile: 😅](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f605.png?v=2.2.7)
Lors de l’achat les 2h d’autoroute n’avait pas suffit à le décrasser.
Avant c’était 110km/h les vibrations gênantes. La faut vraiment passer les 160 pour que ça vibre modérément.
À voir dans les prochains jours. Je vais faire gaffe également à ce que le lubrifiant ne dégouline pas de nouveau sur la sonde.
Je commence vraiment à l’apprécier cette brêle. C’est ma 8ème Honda mais les quasi 3 ans en triumph m’ont rapidement habitué à un tout autre état d’esprit de moto. C’est la fiabilité qui m’a fait revenir à mes premiers amours. Réussir à passer les rapports en pleine circulation et les faux points morts sur des triumph peu kilométrées ont eu raison de mon coup de cœur pour les anglaises.
pedrodelavegas- cb50
papillondusud aime ce message
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