Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto

5 participants

Aller en bas

Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto Empty Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto

Message par Orgon Ven 28 Avr 2023, 21:46

Bonjour,

N’ayant pas trouvé de réponse a ma question je me tourne vers vous.

Je viens d’acquérir un cb1000r d’occasion qui m’a été vendu avec 3 clefs.

Alors version purge, j’ai ine seule cle qui démarre la moto.ine autre qui entre dans le neman tourne mais ne démarre pas la moto (hiss reste activé). La troisieme entre dans le neman mais ne tourne pas du tout.

Les trois paraissent identiques.
Est ce normal selon vous?
J’ai cru comprendre que je devrais en avoir au moins deux qui demarrent la moto…
Est ce que je possède des copies qui n’ont pas été faites par honda?

Sinon version longue, apres l’achat je veux prendre la moto pour aller au boulot, elle ne demarre paas et je vide la batterie….
Je remet en charge et retente le soir, rebelotte…
Et ce matin je me rappelle que je ne sais toujours pas ce qu’est ce voyant hiss… apres un petit tour sur le net, je teste les autres clefs et, miracle,  elle démarre…

Orgon


Revenir en haut Aller en bas

Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto Empty Re: Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto

Message par papillondusud Sam 29 Avr 2023, 06:27

Peut-être cela va t'aider 

HISS 

Le système de sécurité d’allumage Honda (HISS) bloque le système d’allumage du moteur en cas d’utilisation d’une clé mal codée pour démarrer le moteur. 
Lorsque le contacteur d’allumage est en position (Off), le système antidémarrage HISS reste en alerte, même si le témoin HISS ne clignote pas
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Orgon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto Empty Re: Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto

Message par Soub Sam 29 Avr 2023, 08:45

Tu as essayé la barre de recherche en haut à droite  Question Question scratch

Tape hiss et tu devrais trouver ton bonheur...

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto Empty Re: Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto

Message par Orgon Dim 30 Avr 2023, 13:56

Hello soub,

Oui j’avais cherché et n’avait rien trouvé. J’ai refait une recherche avec hiss et je vois des explications pour reprogrammer une clé.

Ma question était plutot généraliste, a savoir lors de la vente d’une cb1000r y a t-il deux ou trois clés codées?

Si je déduis avec tout ce que je viens de lire, j’ai une clé codée, une clé taillée non codée, et une clé non taillée…

Je vais aller voir en concess le prix d’un codage. Sachant que j’ai déja les clés… si ce n’est pas trop cher je la ferai coder.
Sinon je le ferai moi meme avec le tuto.

Orgon


Revenir en haut Aller en bas

Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto Empty Re: Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto

Message par Soub Dim 30 Avr 2023, 15:59

OK 
Sinon une question bête tu n'as pas une serrure qui aurait été changé et ce qui expliquerai que tu ne peux démarrer avec  scratch

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto Empty Re: Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto

Message par Orgon Lun 01 Mai 2023, 20:24

Ah yesss! Je n’y avais pas pensé!
D’autant que j’ai une clef avec la petite plaque avec les numéros, et c’est celle qui ne tourne meme pas dans le néman😱

Orgon


Revenir en haut Aller en bas

Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto Empty Re: Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto

Message par Borgil Mar 02 Mai 2023, 10:24

Orgon a écrit:Hello soub,

Oui j’avais cherché et n’avait rien trouvé. J’ai refait une recherche avec hiss et je vois des explications pour reprogrammer une clé.

Ma question était plutot généraliste, a savoir lors de la vente d’une cb1000r y a t-il deux ou trois clés codées?

Si je déduis avec tout ce que je viens de lire, j’ai une clé codée, une clé taillée non codée, et une clé non taillée…

Je vais aller voir en concess le prix d’un codage. Sachant que j’ai déja les clés… si ce n’est pas trop cher je la ferai coder.
Sinon je le ferai moi meme avec le tuto.

Ah, c'est toi sur la page Facebook CB1000R qui pensait avoir cassé son moteur avec du 95E10 ?

Sinon, comme personne n'a encore répondu, la réponse est simple : il y a 2 clés livrées avec la moto en concession. Les deux identiques, codées, et liées au CDI pour démarrer la moto peu importe celle que tu utilises.
A l'inverse de Yamaha qui fourni 3 clés, dont une rouge, qui "je crois" (c'est à confirmer par un Yamahiste), servait justement pour des histoires de réancodage.

Donc te concernant, 2 possibilités déjà énoncées :
- soit le mec a perdu une clé et en a fait refaire une par le cordonnier du coin (qui ne l'a pas réancodé mais simplement gravé)
- soit le mec a changé le neiman / CDI, et celui qu'il a acheté d'occas n'avait qu'une seule clé
- soit même un combo des 2

Pour tester ces hypothèses, mets tes clés dans la serrure pour retirer la selle passager.
Si les 2 premières fonctionnent, alors hypothèse 1
Si c'est seulement la clé qui ne tourne pas dans le neiman qui retire la selle, alors hypothèse 2.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Soub et papillondusud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto Empty Re: Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto

Message par Orgon Lun 08 Mai 2023, 15:06

Merci pour ta réponse très claire et détaillée Borgil, je m’en vais tester tout cela 👍👌.

Sinon non ce n’est pas moi sur fb

Orgon


Revenir en haut Aller en bas

Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto Empty Re: Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto

Message par Orgon Lun 08 Mai 2023, 21:27

Bon alors la c’est déroutant.
Les trois ouvrent la selle mdr .

Apres quand je regarde de plus pret ces deux clefs qui ne fonctionnent pa, de visu elles seraient taillées pareil mais , elles ont l’air legerement tordues… cela n’explique pas pourquoi l’une des deux n’est pas codée.

Bon je vais aller voir en concess et sinon yallah je lache l’affaire lol!

Orgon


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto Empty Re: Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto

Message par 4Pat Mer 10 Mai 2023, 09:57

Peut-être 1 puce HS sur une des 2 clés, du coup l'ancien proprio fait faire une nouvelle clé chez le "cordonnier" du coin (sans savoir que ce n'est pas si simple), donc elle n'est pas codée et n'a même peut-être pas de puce.

Résultat 3 clés dont 1 seule permet de démarrer, et les 3 fonctionnent pour les verrouillages/déverrouillages.

1 des 3 n'a peut-être pas le logo Honda (?) celle du cordonnier (?)

Bizarre, bizarre...

icon_v icon_v
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Orgon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto Empty Re: Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto

Message par Orgon Mar 25 Juil 2023, 19:36

Hello.

Petite suite pour info. J’ai appelé honda qui a été incapable de me répondre, et m’a proposé une nouvelle cle programmation et taillage chez un cordonnier le tout pour a peine 100€. Loool

Du coup j’ai essayé de reprogrammer mes deux clefs avec le topic trouvé sur ce forum et viedos youtube.

Le hiss clignote trois fois et non quatre et mes clefs ne sont pas reconnues…

Je vais passer par l’option aliexpress!!!

Orgon


Revenir en haut Aller en bas

Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto Empty Re: Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto

Message par 4Pat Mar 25 Juil 2023, 22:58

Ben déjà la clé qui ne tourne pas dans le Neiman, c'est pas la peine de la garder. Programmée ou pas, c'est pas la bonne clé pour ta moto, et elle ne te permettra jamais de démarrer.

Reste donc 2 clés. 1 qui va bien et l'autre à reprogrammer chez Honda.
Si elle tourne dans le Neiman c'est la bonne clé. Faut juste qu'elle soit reconnue par le système, donc reprogrammation. Si la puce est HS, pas le choix faut commander une nouvelle clé...

icon_v
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Orgon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto Empty Re: Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto

Message par 4Pat Mer 26 Juil 2023, 11:13

Tu peux peut-être trouver des réponses en appelant ici :

https://laclerapide.fr/content/4-qui-sommes-nous

Ils te diront peut-être chez quel professionnel tu peux aller...
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Orgon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto Empty Re: Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto

Message par Orgon Sam 02 Sep 2023, 18:57

Bon finalement j’ai opté pour cette option trouvé ici:
https://www.cb1000r.org/t14922-programmer-une-nouvelle-cle-pour-le-systeme-hiss

Pour environ 7€ sur aliexpress j’ai eu une cle et un transpondeur.
Le plus cher a été la taille de cle pour 10€… s’est un peu gavé le gars.
Puis j’ai fais le montage elec et la manip et nickel, une nouvelle cle pour 17€, au lieu des minis 100€ de chez honda!
J’ai donc deoit a une perte ou une casse de clé, ouf.
Merci a tous pour vos réponses

Orgon


Soub, papillondusud et 4Pat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto Empty Re: Occasion avec 3 clefs et ine seule qui demarre la moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum