Graisse sèche
3 participants
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Graisse sèche
Depuis plus 20ans j'utilise cette graisse de chaine qui pour moi est une des meilleurs
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Les + : Bonne adhérence
Pas de projections sur la jante arrière, passage de roue ou autre
Simple a utilisé mis en place simplifiée avec son petit tube
Les - : Graissage un peu plus fréquent
Apres un roulage sous la pluie ne pas tarder à regraisser
Lors de la première utilisation bien dégraissée et séchée la chaine car pas compatible avec d'autres graisses
Je ferais un petit tuto dès que je trouverais le temps
Pour exemple, sur la MT 07 le kit chaine avait plus de 25000 km qui pourtant étaient de qualité médiocre
avec la CB 650r a + 13000 km il est comme neuf .
Vous utilisez quoi comme graisse ?
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Les + : Bonne adhérence
Pas de projections sur la jante arrière, passage de roue ou autre
Simple a utilisé mis en place simplifiée avec son petit tube
Les - : Graissage un peu plus fréquent
Apres un roulage sous la pluie ne pas tarder à regraisser
Lors de la première utilisation bien dégraissée et séchée la chaine car pas compatible avec d'autres graisses
Je ferais un petit tuto dès que je trouverais le temps
Pour exemple, sur la MT 07 le kit chaine avait plus de 25000 km qui pourtant étaient de qualité médiocre
avec la CB 650r a + 13000 km il est comme neuf .
Vous utilisez quoi comme graisse ?
papillondusud- cb500
Re: Graisse sèche
Celle là
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Depuis euh...facile 6ans.
Elle adhère bien, est blanche (donc permet de bien voir où t'en met), et juste bah elle protége même sous la pluie =D
Pas trop de projection contrairement à d'autres, mais un poil plus difficile à nettoyer le jour où tu veux complétement l'enlever (chose à faire le moins souvent possible, une chaine de moto de route n'aime pas être sèche)
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Depuis euh...facile 6ans.
Elle adhère bien, est blanche (donc permet de bien voir où t'en met), et juste bah elle protége même sous la pluie =D
Pas trop de projection contrairement à d'autres, mais un poil plus difficile à nettoyer le jour où tu veux complétement l'enlever (chose à faire le moins souvent possible, une chaine de moto de route n'aime pas être sèche)
Borgil- cb500
Soub aime ce message
Re: Graisse sèche
Je suis revenu à l'huile de boîte/pont 80w90
L'avantage c'est que ça pénètre bien dans les maillons, parce que plus fluide qu'une graisse. La chaîne est beaucoup plus souple, elle s'articule mieux.
L'inconvénient est que si on en met trop, ça projète bien... Donc avec un pinceau trempé dans l'huile j'arrive à doser la quantité.
J'ai abandonné les graisses qui sont trop adhérentes. Je sais bien que c'est pour éviter les projections, mais en même temps les graisses favorisent l'adhérence des poussières, sable ...etc Et l'adhérence rend la chaîne moins souple, elle "colle" sur les roues dentées, sans vouloir pinailler, ça "ralentit" un peu
Les graisses sont aussi plus difficiles à nettoyer
Cerise sur le gâteau, l'huile ne coute pas cher, et avec un bidon d'un litre y a de quoi faire...
L'avantage c'est que ça pénètre bien dans les maillons, parce que plus fluide qu'une graisse. La chaîne est beaucoup plus souple, elle s'articule mieux.
L'inconvénient est que si on en met trop, ça projète bien... Donc avec un pinceau trempé dans l'huile j'arrive à doser la quantité.
J'ai abandonné les graisses qui sont trop adhérentes. Je sais bien que c'est pour éviter les projections, mais en même temps les graisses favorisent l'adhérence des poussières, sable ...etc Et l'adhérence rend la chaîne moins souple, elle "colle" sur les roues dentées, sans vouloir pinailler, ça "ralentit" un peu
Les graisses sont aussi plus difficiles à nettoyer
Cerise sur le gâteau, l'huile ne coute pas cher, et avec un bidon d'un litre y a de quoi faire...
4Pat- cb100
Re: Graisse sèche
Une petite astuce
Ce n'est pas toujours facile de voir à quel endroit on a commencé le graissage d'une chaîne, alors je noue un bout de ficelle sur un maillon qui sert de repère. Au moins je suis sûr que j'ai graissé partout. Je l'enlève une fois terminé
Ce n'est pas toujours facile de voir à quel endroit on a commencé le graissage d'une chaîne, alors je noue un bout de ficelle sur un maillon qui sert de repère. Au moins je suis sûr que j'ai graissé partout. Je l'enlève une fois terminé
4Pat- cb100
Re: Graisse sèche
Moi , d'origine j'ai un maillon avec un repère blanc (je ferais une photo a l'occas)4Pat a écrit:Une petite astuce
Ce n'est pas toujours facile de voir à quel endroit on a commencé le graissage d'une chaîne, alors je noue un bout de ficelle sur un maillon qui sert de repère. Au moins je suis sûr que j'ai graissé partout. Je l'enlève une fois terminé
je ne sais pas avec quoi ils l'ont fait mais ça tient bon .
papillondusud- cb500
4Pat aime ce message
Re: Graisse sèche
Je regarderai ça à l'occasion, je ne savais pas. On a la même moto, je devrais pouvoir me passer de ficelle
4Pat- cb100
papillondusud aime ce message
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