Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

chargeur de batterie

3 participants

Aller en bas

chargeur de batterie  Empty chargeur de batterie

Message par megataz Sam 10 Déc 2022, 09:32

Je voudrait savoir il vaut mieux laissé la batterie en charge ou débranché le chargeur de temps en temps
 je me suis toujours posé la question surtout que j'ai un chargeur qui est automatique qui fait la déssulfatation ,charge et maintien en charge

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie  Empty Re: chargeur de batterie

Message par 4Pat Sam 10 Déc 2022, 09:59

Si c'est un chargeur automatique il coupe la charge tout seul quand la batterie est full. Donc pas besoin de débrancher. Mais pas besoin de le laisser branché non-plus Smile
Si tu ne roules pas l'hiver, le mieux est de charger la batterie et ensuite débrancher la borne moins jusqu'au retour d'une météo plus agréable (Faudra remettre à l'heure).
Pour empêcher la sulfatation faut mettre de la graisse cuivrée sur les bornes, j'en avais trouvé chez LIDL
4Pat
4Pat
cb100
cb100


megataz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie  Empty Re: chargeur de batterie

Message par ouichiba Sam 10 Déc 2022, 10:21

ou sinon, roule tout l’hiver :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


4Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie  Empty Re: chargeur de batterie

Message par megataz Sam 10 Déc 2022, 10:26

bah j'aimerais bien roulé l'hiver mais à 2h du matin c'est chaud , non plutot froid  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et par chez moi pas d'éclairage publique et des animaux sauvages biches ,sangliers ect... qui se ballade sur les voies donc je préfère évité donc il m'arrive de la sortir quand il fait pas trop froid

megataz
cb50
cb50


4Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie  Empty Re: chargeur de batterie

Message par ouichiba Sam 10 Déc 2022, 14:59

sur certains chargeurs, tu as une option maintien de charge justement prévu à cet effet. peut etre que ton chargeur en est équipé ? Sinon, comme le dit 4Pat : démontage et remisage au chaud à la maison. Autre méthode, la mienne: roule de temps à autre avec, et ne fais rien de plus 😉
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


4Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie  Empty Re: chargeur de batterie

Message par megataz Sam 10 Déc 2022, 17:00

C'est justement pour ça que je demande car des fois le matin je la prend quant ça gele pas je me dit est-ce bon de la brancher débranché souvent

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie  Empty Re: chargeur de batterie

Message par 4Pat Sam 10 Déc 2022, 23:09

C'est mieux de débrancher le moins de la batterie si elle ne sert pas pendant au moins 3 mois, ça évite la décharge due à la résistance de tout le circuit, et au fonctionnement de la montre.
Débrancher rebrancher souvent ne pose pas de problème, au contraire il y a moins de décharge. Le seul problème c'est de remettre la montre à l'heure à chaque fois.

Si la moto sert de temps en temps, pas besoin de recharger la batterie, l'alternateur le fera
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie  Empty Re: chargeur de batterie

Message par megataz Dim 11 Déc 2022, 11:57

Je trouve quelle démarre difficilement en ce moment 2 à 3 coup de démarreur sauf quand je lui est branché le chargeur avant

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie  Empty Re: chargeur de batterie

Message par ouichiba Dim 11 Déc 2022, 13:07

elle a quel age ta batterie?
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie  Empty Re: chargeur de batterie

Message par megataz Dim 11 Déc 2022, 16:46

elle à l'age de la moto 2019 quand je l'est acheté elle avait 3000 bornes j'arrive a 12.000kms

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie  Empty Re: chargeur de batterie

Message par ouichiba Dim 11 Déc 2022, 17:00

ça va elle a encore quelques années devant elle. Sinon, c’est un peu normal quand même des démarrages un poil plus longs en hiver. Les batteries ne donnent pas le meilleur d’elle mêmes quand elles sont froides, le sans-plomb s’enflamme moins vite… en fonction de la durée et du nombre de trajets, la brancher régulièrement est une bonne idée. Si par exemple tes trajets sont nombreux et courts, genre 5Km, il se peut que l’alternateur n’ait pas suffisamment de temps pour recharger la puissance engagée lors des démarrages successifs.
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


papillondusud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie  Empty Re: chargeur de batterie

Message par megataz Dim 11 Déc 2022, 17:41

bah je fait 52 kms aller/retour mais pas tout les jours surtout en ce moment

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie  Empty Re: chargeur de batterie

Message par 4Pat Lun 12 Déc 2022, 00:01

Au cas où tu n'aurais pas cette habitude, vaut mieux actionner le démarreur en débrayant. Du coup le démarreur n'a pas à entrainer les pignons de la boîte de vitesse qui ne sont pas très mobiles quand l'huile est froide surtout l'hiver.
Ça soulage un peu le démarreur, et toute sa puissance peut mieux entrainer les 4 pistons.

Perso je fais toujours mes démarrages de cette façon, toute l'année. Je crois même que c'est conseillé dans les notices Honda.

Ça commence à cailler  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Soub, Borgil et papillondusud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie  Empty Re: chargeur de batterie

Message par ouichiba Lun 12 Déc 2022, 07:06

4Pat a écrit:Au cas où tu n'aurais pas cette habitude, vaut mieux actionner le démarreur en débrayant.
Tiens en voilà une idée pas con 😊
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Soub et megataz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie  Empty Re: chargeur de batterie

Message par megataz Lun 12 Déc 2022, 12:00

effectivement c'est pas c...

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie  Empty Re: chargeur de batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum