Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rehausse de guidon retour ??

3 participants

Aller en bas

Rehausse de guidon retour ?? Empty Rehausse de guidon retour ??

Message par Harold Mar 29 Nov 2022, 18:46

Bonjour avez vous des retours sur les rehausses de guidons merci

Harold


Revenir en haut Aller en bas

Rehausse de guidon retour ?? Empty Re: Rehausse de guidon retour ??

Message par 4Pat Mar 29 Nov 2022, 19:15

Salut ! personnellement je ne suis pas pour cette transformation à risque. Rehausser le guidon n'est pas le problème, mais c'est une modification qui nécessite de l'outillage que tout le monde n'a pas. Une clé dynamométrique par exemple. Et des visses classe 8.8 au minimum, voire 12.9
De plus faut voir si les câbles sont assez longs pour un guidon plus haut, à vérifier jusqu'aux butées dans les 2 sens.
Dernière remarque, au niveau homologation je ne sais pas ce qu'il en est...
Donc pour moi non_non
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Rehausse de guidon retour ?? Empty Re: Rehausse de guidon retour ??

Message par Borgil Mer 30 Nov 2022, 10:10

4Pat a écrit:Salut ! personnellement je ne suis pas pour cette transformation à risque. Rehausser le guidon n'est pas le problème, mais c'est une modification qui nécessite de l'outillage que tout le monde n'a pas. Une clé dynamométrique par exemple. Et des visses classe 8.8 au minimum, voire 12.9
De plus faut voir si les câbles sont assez longs pour un guidon plus haut, à vérifier jusqu'aux butées dans les 2 sens.
Dernière remarque, au niveau homologation je ne sais pas ce qu'il en est...
Donc pour moi non_non

C'est un petit peu alarmiste et exageré tout ça...
Déjà, je l'ai fait sur mon vieux ténéré pour faciliter la partie "offroad" où tu es plus à l'aise debout. Pour ça, rien de plus facile, un grand guidon réhaussé type cross/enduro, et des réhausse de guidon aux bonnes dimensions.
Après ça, 2 clés allen, et c'était fini.
Car en plus de ça, ils filent toujours (de ce que j'ai vu) les vis avec pour justement s'adapter et venir en lieu et place des origines.
Typiquement, ceux que j'ai acheté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, oui il faudra quand même vérifier que ça n'impacte pas les durites et câbles, afin de ne pas tirer à tord sur les éléments (voir être trop court).
Et enfin, côté homologation...ça ne touche pas d'élément de sécurité, donc je doute fort fort fort fort fort que les experts y accordent la moindre importance. Surtout que c'est le genre de modif super rare, donc à moins de mettre un guidon rose bonbon avec des froufrou aux extrémités, ça passe inaperçu.

Par contre, là où je suis plus interrogatif, c'est pourquoi ?
La CB est certes un peu sur l'avant, mais c'est un roadster sportif. Pour plus de confort et moins de douleur, il vaut mieux partir sur un trail ou un truc moins "radical" (dans sa position j'entends !).
Car changer la hauteur du guidon te changera aussi la conduite de la moto, car potentiellement plus de bras de levier ou autre.
De plus, ça donne du "flou" dans le guidon, car rajouter des vis intérmediaires diminuera la rigidité de l'ensemble.

Bref...c'pas très pertinant sur un CB.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


4Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse de guidon retour ?? Empty Re: Rehausse de guidon retour ??

Message par 4Pat Mer 30 Nov 2022, 10:56

"Et enfin, côté homologation...ça ne touche pas d'élément de sécurité, donc je doute fort fort fort fort fort que les experts y accordent la moindre importance. Surtout que c'est le genre de modif super rare, donc à moins de mettre un guidon rose bonbon avec des froufrou aux extrémités, ça passe inaperçu."
Pareil pour les cornets racing, ça ne se voit pas, faut aller chercher pour le savoir, et ne sont pas homologués...    (sur route)

Sinon réhausser un guidon, ça augmente beaucoup les contraintes au niveau de la réhausse justement, en cas de freinage puissant par exemple.

Pour avoir une autre position de conduite vaudrait mieux changer le guidon et pas utiliser des réhausses. Comme pour le marché américain, genre "corne de buffle". Suis d'accord que ce n'est pas forcément une bonne idée sur ce type de moto...
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Rehausse de guidon retour ?? Empty Re: Rehausse de guidon retour ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum