Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sur 3 cylindres ?

+2
Borgil
hsdforever
6 participants

Aller en bas

Sur 3 cylindres ? Empty Sur 3 cylindres ?

Message par hsdforever Lun 03 Oct 2022, 14:25

Bonjour,

Sortie hier avec mon groupe de motard et ras pendant 1h environs puis paf !!

La machine tourne sur 3 cylindres de manière totalement aléatoire.
Pas moyen d'accélérer. Ça tient plus le ralentie. Ça hoquette.
Mais parfois elle reprend du poil et redevient normale et parfois ça déconne. Aléatoire. Au roulage. Je suis rentré comme ça su une 15e de kilomètres... les 4 et toute puissance mais parfois 3 et des vibrations...

A quoi c'est lié ??

Ça peut être mon stator ?
Comment le tester ? Si tout est vlean côté stator ça peut être quoi ?
Bougie ?
Antiparasite ?
Régulateur ?
Batterie ?


Elle démarre bien mais quand ya le soucis elle tient aml le ralentit.

Cb 2013
Cornet
Filtre kn
Decata
Sortie termi
Memjet sur 7.5


21000km

hsdforever


Revenir en haut Aller en bas

Sur 3 cylindres ? Empty Re: Sur 3 cylindres ?

Message par Borgil Lun 03 Oct 2022, 14:41

Salut

Tu as un peu tout dit.
Il faudrait vérifier :
- stator (tu vas trouver des dizaines d'infos là dessus sur le forum, je te laisse chercher Wink )
- les bougies (l'antiparasite j'y crois moyen, mais tant que tu y sera tu pourra vérifier les deux)
- le régulateur (pareil, pour vérifier c'est facile, et tu trouvera aussi les infos partout y compris internet)
- la batterie...j'y crois pas trop, mais pareil vérifie avec un voltemètre

Pour les bougies / antiparasite, essaie de faire ça après avoir éliminé le reste, parce que ça va te prendre un temps fou d'y accéder. C'est vraiment la merde sur le CB.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Sur 3 cylindres ? Empty Re: Sur 3 cylindres ?

Message par hsdforever Mar 04 Oct 2022, 01:09

Stator. Le contrôle est que visuel ? J'ai eu le soucis hier et la je suis à kourou pour le taf. Je démonté quand je rentre vendredi.

Mais si il semble visuellement ok. Rien de cramé. Il y a une méthode pour le tester ?

Je vais regarder ça en premier. Je vous dis.

hsdforever


Revenir en haut Aller en bas

Sur 3 cylindres ? Empty Re: Sur 3 cylindres ?

Message par ouichiba Mar 04 Oct 2022, 06:12

et un fond de cuve dans une vieille station sinon?
ton dernier plein a été fait dans une station ou tu as l´habitude d’aller?
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sur 3 cylindres ? Empty Re: Sur 3 cylindres ?

Message par Borgil Mar 04 Oct 2022, 10:16

hsdforever a écrit:Stator. Le contrôle est que visuel ? J'ai eu le soucis hier et la je suis à kourou pour le taf. Je démonté quand je rentre vendredi.

Mais si il semble visuellement ok. Rien de cramé.  Il y a une méthode pour le tester ?

Je vais regarder ça en premier. Je vous dis.

Oui le stator c'est avant tout visuel, car malheureusement il peut être HS et envoyer les bonnes valeurs aux bornes 99% du temps (puis ça se dégrade).
Pour cela, il suffit d'ouvrir le carter d'allumage et jetter un oeil. C'est facile, soit tu as un joli vernis brillant, soit c'est un peu / beaucoup cramé à certains endroits.

Par contre attention ! Le remontage se fait à la pâte à joint, donc ne rien ouvrir si t'as pas un tube qui traine pour te permettre de refermer sans fuite.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Sur 3 cylindres ? Empty Re: Sur 3 cylindres ?

Message par hsdforever Mar 04 Oct 2022, 14:19

Bonjour,

Ok. vendredi j'ouvre et je regarde si il est ok. Je vais tester la batterie et le stator aussi au multimètre.

J'ai mis l'essence dans une station ou je ne vais pas mais on a été au moins 5 à faire de l'essence la et je suis le seul a avoir eu des soucis.

La pompe a essence à un filtre dans le réservoir ? ça se nettoie ?

Je vous tiens au courant.

hsdforever


Revenir en haut Aller en bas

Sur 3 cylindres ? Empty Re: Sur 3 cylindres ?

Message par hsdforever Ven 07 Oct 2022, 22:02

Bonjour. Je suis rentré aujourd'hui.
Démontage du stator. Il semble normal à vu d'œil mais j'avais un demi verre d'huile dans le stator. Genre 20cl !!! Je pense que c'est pas normal...

Comment faire l'étanchéité du stator côté moteur ?

Est que ça pourrait être la cause du problème ?

Je peux vous mettre des photos du stator

hsdforever


Revenir en haut Aller en bas

Sur 3 cylindres ? Empty Re: Sur 3 cylindres ?

Message par hsdforever Sam 08 Oct 2022, 03:57

Ok. J'ai appelé un concessionnaire. :

Huile dans stator normal. La quantité dépend du niveau.

J'ai testé la machine sur 40km. Rien. Elle fonctionne normalement.

J'ai demandé le changement des bougies, test des bobines et vidange.
J'espère que ça va pas revenir...

hsdforever


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sur 3 cylindres ? Empty Re: Sur 3 cylindres ?

Message par Soub Sam 08 Oct 2022, 11:55

On va croiser les doigts pour toi  Wink

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Sur 3 cylindres ? Empty Re: Sur 3 cylindres ?

Message par Borgil Lun 10 Oct 2022, 10:41

hsdforever a écrit:Ok. J'ai appelé un concessionnaire. :

Huile dans stator normal. La quantité dépend du niveau.

J'ai testé la machine sur 40km. Rien. Elle fonctionne normalement.

J'ai demandé le changement des bougies, test des bobines et vidange.
J'espère que ça va pas revenir...

Je confirme, l'huile dans le carter n'est pas anormale.
Juste, faut quand même éviter d'en avoir trop (tu as dépassé le niveau normal dans ton réservoir).

Du coup...tiens nous au courant pour le reste.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Sur 3 cylindres ? Empty Re: Sur 3 cylindres ?

Message par 4Pat Ven 14 Oct 2022, 10:47

Et de l'eau dans l'essence (?) faut y penser ! Ça ne vient pas forcement du dernier plein, mais de la condensation peut se former dans le réservoir, et au fil du temps l'eau peut s'accumuler. Et là ça cafouille, à priori sans danger pour le moteur. Dans le temps on versait de l'eau dans les carburateurs en accélérant le moteur, pour nettoyer les hauts de cylindres...
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Sur 3 cylindres ? Empty Re: Sur 3 cylindres ?

Message par AIRIK Jeu 24 Nov 2022, 11:54

Ca me rappelle bien une galère identique, pas toi Didier ? J'fais l'pari sur les bougies, au moins une de foirée et pour info en métropole y'a pas un concess qui arrive à le diagnostiquer, honte à eux...
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


4Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sur 3 cylindres ? Empty Re: Sur 3 cylindres ?

Message par 4Pat Jeu 24 Nov 2022, 12:39

c'est pourtant pas compliqué de contrôler une bougie ! Démonter la bougie, la laisser connectée, mettre en contact le filetage avec la culasse et faire tourner le démarreur. Si l'étincelle est belle, la bougie est bonne ! Si pas d'étincelle,  Sur 3 cylindres ? 1f44e  
On passe à la suivante...
S'il n'y en a qu'1 HS, on remplace les 4
Si pas de bougie HS, le problème est ailleurs. Je reste sur l'idée du carburant Rolling Eyes
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Sur 3 cylindres ? Empty Re: Sur 3 cylindres ?

Message par Soub Sam 26 Nov 2022, 10:27

AIRIK a écrit:Ca me rappelle bien une galère identique, pas toi Didier ? J'fais l'pari sur les bougies, au moins une de foirée et pour info en métropole y'a pas un concess qui arrive à le diagnostiquer, honte à eux...
+1000 et vu la galère pour les démonter vaut mieux les changer un coup que tu les as démonté pour ne pas y revenir  lol!

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Sur 3 cylindres ? Empty Re: Sur 3 cylindres ?

Message par 4Pat Sam 26 Nov 2022, 11:16

Soub a écrit:
AIRIK a écrit:Ca me rappelle bien une galère identique, pas toi Didier ? J'fais l'pari sur les bougies, au moins une de foirée et pour info en métropole y'a pas un concess qui arrive à le diagnostiquer, honte à eux...
+1000 et vu la galère pour les démonter vaut mieux les changer un coup que tu les as démonté pour ne pas y revenir  lol!

Suis bien d'accord quand on est sûr que ça vient des bougies, ou qu'elles ont un kilométrage important.

Mais si ça vient d'ailleurs c'est une dépense inutile et le problème pas résolu.

J'ai toujours en mémoire les recommandations d'un formateur "avant de changer faut avoir la certitude que c'est nécessaire". 

Sur 3 cylindres ? 204145
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Sur 3 cylindres ? Empty Re: Sur 3 cylindres ?

Message par Soub Dim 27 Nov 2022, 20:48

4Pat a écrit:
Soub a écrit:
AIRIK a écrit:Ca me rappelle bien une galère identique, pas toi Didier ? J'fais l'pari sur les bougies, au moins une de foirée et pour info en métropole y'a pas un concess qui arrive à le diagnostiquer, honte à eux...
+1000 et vu la galère pour les démonter vaut mieux les changer un coup que tu les as démonté pour ne pas y revenir  lol!

Suis bien d'accord quand on est sûr que ça vient des bougies, ou qu'elles ont un kilométrage important.

Mais si ça vient d'ailleurs c'est une dépense inutile et le problème pas résolu.

J'ai toujours en mémoire les recommandations d'un formateur "avant de changer faut avoir la certitude que c'est nécessaire". 

Sur 3 cylindres ? 204145
C'est pas faut mais un coup les bougies changer c'est un doute en moin tu sais que ça ne vient pas de là.

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Sur 3 cylindres ? Empty Re: Sur 3 cylindres ?

Message par 4Pat Lun 28 Nov 2022, 00:36

Soub a écrit:
4Pat a écrit:
Soub a écrit:
AIRIK a écrit:Ca me rappelle bien une galère identique, pas toi Didier ? J'fais l'pari sur les bougies, au moins une de foirée et pour info en métropole y'a pas un concess qui arrive à le diagnostiquer, honte à eux...
+1000 et vu la galère pour les démonter vaut mieux les changer un coup que tu les as démonté pour ne pas y revenir  lol!

Suis bien d'accord quand on est sûr que ça vient des bougies, ou qu'elles ont un kilométrage important.

Mais si ça vient d'ailleurs c'est une dépense inutile et le problème pas résolu.

J'ai toujours en mémoire les recommandations d'un formateur "avant de changer faut avoir la certitude que c'est nécessaire". 

Sur 3 cylindres ? 204145
C'est pas faut mais un coup les bougies changer c'est un doute en moin tu sais que ça ne vient pas de là.

c'est vrai, mais ça peut couter cher si on n'a pas la chance avec soi.

Faire des contrôles c'est du boulot, mais ça coute moins cher (si on le fait soi-même). En concession c'est différent, dès que la moto est entrée dans l'atelier le compteur tourne. Pour le client vaut mieux qu'elle en sorte rapidement !
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sur 3 cylindres ? Empty Re: Sur 3 cylindres ?

Message par Soub Lun 28 Nov 2022, 07:08

4Pat a écrit:
Soub a écrit:
4Pat a écrit:
Soub a écrit:
AIRIK a écrit:Ca me rappelle bien une galère identique, pas toi Didier ? J'fais l'pari sur les bougies, au moins une de foirée et pour info en métropole y'a pas un concess qui arrive à le diagnostiquer, honte à eux...
+1000 et vu la galère pour les démonter vaut mieux les changer un coup que tu les as démonté pour ne pas y revenir  lol!

Suis bien d'accord quand on est sûr que ça vient des bougies, ou qu'elles ont un kilométrage important.

Mais si ça vient d'ailleurs c'est une dépense inutile et le problème pas résolu.

J'ai toujours en mémoire les recommandations d'un formateur "avant de changer faut avoir la certitude que c'est nécessaire". 

Sur 3 cylindres ? 204145
C'est pas faut mais un coup les bougies changer c'est un doute en moin tu sais que ça ne vient pas de là.

c'est vrai, mais ça peut couter cher si on n'a pas la chance avec soi.

Faire des contrôles c'est du boulot, mais ça coute moins cher (si on le fait soi-même). En concession c'est différent, dès que la moto est entrée dans l'atelier le compteur tourne. Pour le client vaut mieux qu'elle en sorte rapidement !
Tout à fait d'accord avec toi

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


4Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sur 3 cylindres ? Empty Re: Sur 3 cylindres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum