Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Besoin d'un avis pbr de démarrage

3 participants

Aller en bas

Besoin d'un avis pbr de démarrage Empty Besoin d'un avis pbr de démarrage

Message par Rudy Mar 29 Mar 2022, 11:07

Bonjour a tous,
Voilà j'ai un souci de démarrage. J'ai changé mon stator en octobre 2020, avec batterie neuve en même temps. il y a un mois je retire ma batterie qui avait faiblit pdt l'hiver et la met en charge. Batterie a 12,8 👍, la moto démarre impeccable. Je fais environ 20 bornes pour aller au boulot, jusque là impeccable. Puis après qqe jour au garage, je reprend la moto qui démarre avec un peu de mal, je fais 2 kms avant de faire un arrêt,  et la là elle ne redémarre pas sauf en poussant, je fais 20 bornes pour aller au boulot. Le soir elle redémarre sans soucis. Ce week end même pbr, je fais 4 kms pour aller à la station faire le plein, et elle ne redémarre pas. On la met à pinces et elle repart au quart. En rentrant, test de la batterie 12,6.
Pour info, test du circuit de charge au ralenti 13,5 et a mi régime 14,4 (donc l'alternateur charge), pas de fuite de courant non plus. A l'époque le mecano (pro) qui avait changé mon stator m'avais dit qu'il trouvait ma batterie faiblarde, ce qui m'avait étonné car elle avait un mois.
Méa coulpa, la batterie a passé deux hivers au garage sans être démontée et sans être en maintient de charge et sans rouler évidemment.
Ce serait sympa d'avoir vos avis la dessus. Pour l'instant on me dit que la batterie ne tient plus la charge et qu'elle a rendu l'âme. Si ce n'est que ça, ça me va.
Ha oui au fait , model 2009 😬

Rudy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis pbr de démarrage Empty Re: Besoin d'un avis pbr de démarrage

Message par Borgil Mar 29 Mar 2022, 14:18

Bah sachant que t'as déjà écarté les autres problèmes potentiels (stator HS donc pas de charge, ou régul HS donc trop de charge qui flingue le circuit, ou enfin, perte de courant sur le circuit) bah ... ouais, c'est la batterie.
Elle peut afficher 12 et quelques volts, ça veut pas dire qu'elle est en forme et permet de démarrer. L'ampérage joue aussi, et parfois, il est à plat malgré un voltage cohérent. Ca m'est déjà arrivé sur mon ténéré, et pourtant il ne lui faut pas grand chose pour démarrer.
Changement de batterie et ça allait mieux. C'est une maladie sur le CB, faut en prendre soin, et pas seulement tous les 2ans... Wink


Dernière édition par Borgil le Mer 30 Mar 2022, 09:44, édité 1 fois
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis pbr de démarrage Empty Re: Besoin d'un avis pbr de démarrage

Message par Rudy Mar 29 Mar 2022, 14:55

Borgil a écrit:Bah sachant que t'as déjà écarter les autres problèmes potentiels (stator HS donc pas de charge, ou régul HS donc trop de charge qui flingue le circuit, ou enfin, perte de courant sur le circuit) bah ... ouais, c'est la batterie.
Elle peut afficher 12 et quelques volts, ça veut pas dire qu'elle est en forme et permet de démarrer. L'ampérage joue aussi, et parfois, il est à plat malgré un voltage cohérent. Ca m'est déjà arrivé sur mon ténéré, et pourtant il ne lui faut pas grand chose pour démarrer.
Changement de batterie et ça allait mieux. C'est une maladie sur le CB, faut en prendre soin, et pas seulement tous les 2ans... Wink

Merci a toi pour ta réponse c'est sympa 😉. Je viens également de m'apercevoir en lisant par mal de post sur ce forum, qu'apparemment il y a une petite maladie sur ces model qui fait que l'ampérage faible des batterie classiques provoque un démarrage hasardeux. Pbr que bcp ont résolu par une batterie lithium.

Rudy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis pbr de démarrage Empty Re: Besoin d'un avis pbr de démarrage

Message par Michou Mer 30 Mar 2022, 08:30

Salut
Pareil j ai résolu le pb avec une batterie skyrich. Besoin d'un avis pbr de démarrage 1f60e  Besoin d'un avis pbr de démarrage 1f60e  Besoin d'un avis pbr de démarrage 1f60e
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis pbr de démarrage Empty Re: Besoin d'un avis pbr de démarrage

Message par Rudy Mer 30 Mar 2022, 17:46

Michou a écrit:Salut
Pareil j ai résolu le pb avec une batterie skyrich. Besoin d'un avis pbr de démarrage 1f60e  Besoin d'un avis pbr de démarrage 1f60e  Besoin d'un avis pbr de démarrage 1f60e

Je sais ce qu'il me reste à faire 👍. Merci à toi pour ta réponse

Rudy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis pbr de démarrage Empty Re: Besoin d'un avis pbr de démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum