Purge frein
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Purge frein
Bonsoir à tous, je vous sollicite aujourd'hui car j'ai une soucis de frein avant ( d'ailleurs rentrer chez sois sans frein avant, c'est une expérience spécial ! mais ce n'est pas le sujet).
Donc je disais j'ai eu un soucis de frein et j'ai du remplacer le kit piston du maître cylindre de frein.
Le remplacement du kit piston provoque le vidage complet du réservoir de liquide, jusque la tous me semble normal.
Après remplacement, il faut faire une purge du système, voila la ou tous ce complique car le remplacement du kit provoque aussi le désamorçage du maître cylindre ( c'est ce que j'ai conclu ,j'y connais rien en mécanique)
Donc maître cylindre désamorcé, ca fais que le levier est tous mou.
J'ai donc essayé de faire une purge classique desserré la vise de purge de l’étrier le plus éloigné, un peu de liquide s'en échappe et c'est tous. Le levier reste tous mou.
Il y a une vise de purge au niveau du maître cylindre, que j'ai dévissé et que j'ai rempli de liquide avec une seringue. Avec cette technique j'ai réussi à rendre le levier dur.
Levier dur, la moto freine à nouveau, a partir de là je pensais pouvoir faire une purge classique comme je fais sur ma voiture ou mon scooter, (Je dévisse la visse de purge, j'appuie sur le levier je referme la visse... Bref tous le monde sais comment ca marche)
Sauf que quand je fais ca le levier devient à nouveau tout mou, et je suis obligé de repasser à la technique de la seringue.
Voila j'ai finis de raconter ma vie...
Mes questions :
- Comment faire la purge ? où je me plante ?
- a quoi sert vraiment la vise de purge qui se trouve au niveau du piston du maître cylindre ?
Actuellement le levier est dur et la moto frein, mais j'ai trop peur de rouler sans avoir compris le pourquoi du comment. merci de votre aide.
Bonne soirée.
Donc je disais j'ai eu un soucis de frein et j'ai du remplacer le kit piston du maître cylindre de frein.
Le remplacement du kit piston provoque le vidage complet du réservoir de liquide, jusque la tous me semble normal.
Après remplacement, il faut faire une purge du système, voila la ou tous ce complique car le remplacement du kit provoque aussi le désamorçage du maître cylindre ( c'est ce que j'ai conclu ,j'y connais rien en mécanique)
Donc maître cylindre désamorcé, ca fais que le levier est tous mou.
J'ai donc essayé de faire une purge classique desserré la vise de purge de l’étrier le plus éloigné, un peu de liquide s'en échappe et c'est tous. Le levier reste tous mou.
Il y a une vise de purge au niveau du maître cylindre, que j'ai dévissé et que j'ai rempli de liquide avec une seringue. Avec cette technique j'ai réussi à rendre le levier dur.
Levier dur, la moto freine à nouveau, a partir de là je pensais pouvoir faire une purge classique comme je fais sur ma voiture ou mon scooter, (Je dévisse la visse de purge, j'appuie sur le levier je referme la visse... Bref tous le monde sais comment ca marche)
Sauf que quand je fais ca le levier devient à nouveau tout mou, et je suis obligé de repasser à la technique de la seringue.
Voila j'ai finis de raconter ma vie...
Mes questions :
- Comment faire la purge ? où je me plante ?
- a quoi sert vraiment la vise de purge qui se trouve au niveau du piston du maître cylindre ?
Actuellement le levier est dur et la moto frein, mais j'ai trop peur de rouler sans avoir compris le pourquoi du comment. merci de votre aide.
Bonne soirée.
Dens91
Re: Purge frein
avec la RTM, tu devrais t’en sortir :-) avec le freinage combiné, tu dois avoir un certain ordre à respecter pour la purge, et ça peur durer un moment, dans la mesure ou le volume de liquide est aussi bien plus important. Au pire, si tu n’est pas rassuré, fais faire une purge complète chez un garagiste, car il faut eviter de trop improviser avec ça… il en va de ta sécurité !
ouichiba- cb1000
rico der-mythus aime ce message
Re: Purge frein
Merci encore pour la RTM, j'ai en effet trouvé la procédure, je vais essayé à nouveau demain.
Dens91
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