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clignos led : rapides, mais pas toujours

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Message par Gorn Nova Lun 30 Oct 2017, 21:06

scratch mes recherches n'ayant rien donné pour ce cas, je vous l'expose ici :

j'ai des cligno a led devant (discrets et jolis, et efficaces), et les clignos a led merdiques du passage de roue ermax (homologués, soit disant, mais on ne voit rien de rien).
j'ai aussi une centrale clignotante pour led (4w) marque mitsuba

chose curieuse : 

- parfois, notamment quand je roule, ca clignote a la bonne vitesse des deux cotés et en warning
- parfois ca clignote normalement a droite et rapide a gauche (surtout à l'arrêt)
- parfois ca clignote rapide a droite ou a gauche, mais normalement en warnings... (comme la en ce moment dans le garage...)

- j'ai démonté le pdr ermax pour voir si j'avais pas de la merdouille dans les connecteurs ou un fil pret a casser / mauvaise masse (et la, j'ai vu que l'ancien proprio a fait des soudures moches sur les connecteurs d'origine  940193 ) mais pas de jeu ou de signe de faiblesse avant ou apres les soudures... (j'ai remis un coup de scotch elec pour remballer tout ca proprement)
- j'ai mis un coup de nettoyant contact sur les connecteurs avant de les reclipser, pas de changement.
- j'ai secoué les fils, pas de changement
- j'ai débranché l'éclairage de plaque, puis 1, et enfin les 2 clignos arrière, pas de changement avec l'avant, toujours rapide
- j'ai débranché la centrale clignotante et mis un coup de nettoyant contact avant de la remettre, pareil

je n'ai pas encore trouvé la RMT ou le manuel d'atelier donc pour le moment pas encore trop à l'aise pour savoir ou chercher les fils et codes couleur et tout vérifier.

j'ai prévu de mettre un feu ar a led avec cligno intégrés, en complément des invisibles du pdr ermax histoire de charger un peu plus



au vu des symptomes ca pourrait etre quoi à votre avis ? 
centrale qui merdoie, mauvaise masse, clignos ou centrale trop justes par rapport à la puissance ?  



modele de la centrale identique a celle la : 
clignos led : rapides, mais pas toujours  30-10-10
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Message par Boris-jc Jeu 02 Nov 2017, 10:21

Salut : soit mauvaise masse, soit centrale HS, soit...les deux !
je penche quand même plutôt pour la centrale.
ça vaut pas très cher sur le net
Mais tu pourrais sans doute t'en faire prêter une, le temps de lever le doute.
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Message par Gorn Nova Jeu 02 Nov 2017, 14:52

merci pour ton retour !

je ne connais personne qui a un cb1 dans le coin (et je ne me vois pas demander a un inconnu de me preter sa centrale quelques minutes  556567)
je devrais recevoir mon feu arriere avec clignos intégrés d'ici peu, je ferai un montage en parallèle avec les merdes ermax, on verra si ca change quelque chose (a minima, on me verra mettre mon cligno Very Happy ) et je vais voir pour commander une nouvelle centrale.

pour les masses, je verrai ca en dernier, pas envie de désosser la cb :p
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Message par Boris-jc Jeu 02 Nov 2017, 16:22

La centrale de cligno n'est pas spécifique au cb !!
Toutes les brêles à led ont le même !
Si tu poses la question à un mécano sympa...
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Message par Gorn Nova Jeu 02 Nov 2017, 17:59

j'ai qu'une centrale suz et ca passe pas (mais c'est spécifique suz, ils ajoutent aussi la gestion du contacteur de béquille dedans) 
les dafy/cardy du coin ne vont pas ouvrir une boite pour moi, je tenterai un passage chez le concess Wink
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Message par Gorn Nova Dim 05 Nov 2017, 18:49

bon, apres pose du feu arriere avec cligno intégrés, pas de changement sur la vitesse des clignos (et toujours ce clignotement plus rapide a gauche qu'a droite)

j'ai donc sorti le bloc phare pour voir l'avant, clignos rizoma, et comme supposé il y a 2 resistances ceramique par cligno, pas de changement en virant les resistances d'ailleurs.
j'ai testé d'autres clignos led avec et sans resistance rizoma, meme phénomène (mais j'ai pas pu échanger les resistances gauche/droite, il fallait tout démonter, tout est étonnamment bien intégré devant)
donc par élimination il me reste 2 options :

- une ou deux resistances HS devant
- centrale à la rue

je vais donc tenter le concess dans la semaine, a moins que je ne me fasse pas trop chier et que je prenne une centrale nouvelle génération (sans relais mécanique)a 25€, au pire c'est jamais perdu d'en avoir une en rab :p

et pour le feu arriere avec cligno intégré, c'est propre, et meme si ca ruine un peu l'effet du feu de stop au freinage pour un automobiliste peu attentif, au moins on voit quand je mets mon cligno maintenant Very Happy
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Message par Soub Dim 05 Nov 2017, 20:49

c'est continuel ou occasionnellement  Question Question

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Message par Gorn Nova Dim 05 Nov 2017, 21:04

moteur tournant c'est 100% ok gauche et droite
moteur coupé c'est 90% ok a droite et assez aléatoire a gauche

warnings : 100% ok tout le temps

apres démontage complet, coup de bombe nettoyant contact, et nettoyage/coup de scotch propre c'est mieux, pas pas encore ca a 100%

je vais refaire les soudures proprement avec des vrais manchons retractables (manchon termoretractable avec anneau en metal au centre qui fond), virer les resistances et mettre une nouvelle centrale, ca devrait résoudre, je l'espere, l'anomalie.

pour ceux qui ne connaissent pas, c'est TOP !

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Dernière édition par Gorn Nova le Dim 05 Nov 2017, 21:15, édité 1 fois
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Message par Soub Dim 05 Nov 2017, 21:12

je connaissais pas cette gaine est tu sur de la soudure avec ce système scratch  perso je reste a l'ancienne soudure étain et gaine rétractable ensuite  Wink

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Message par Gorn Nova Dim 05 Nov 2017, 21:33

oui certain, c'est utilisé en milieu industriel, ca a plusieurs avantages : ca soude une fois dans la gaine, donc bonne mise en place, il y a 2 manchons qui font l'étanchéité, donc zero humidité, et la gaine qui retracte.

certaines ont meme une partie collante a l'interieur pour bloquer totalement l'ensemble si il y a des contraintes mécaniques (typiquement tete de fourche qui bouge, dans le cas d'une moto)
j'utilise ca depuis quelques années, je ne mets de la gaine thermo classique que quand je suis a sec ou que j'ai des sections/ensemble a fixer qui ne rentrent pas dans ce que j'ai.

stock limité par contre, ca coute un demi bras, je les réserve pour les soudures spéciales en milieu hostile icon_mrgreen
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Message par Soub Dim 05 Nov 2017, 21:48

king2 et tu trouve ca dans un magasin spécial ou pas !!!

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Message par Gorn Nova Dim 05 Nov 2017, 22:12

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Message par Soub Lun 06 Nov 2017, 10:24

Merci  Phil

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Message par Boris-jc Lun 06 Nov 2017, 21:13

Salut !
Je comprends que tu as résistances ET centrale pour cligno à leds !
Normalement, on met les unes OU (exclusif) l’autre. L’idéal étant bien entendu de se passer des résistances (pour bénéficier de la baisse de conso électrique des leds) grâce à la centrale spécifique.
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Message par Gorn Nova Lun 06 Nov 2017, 21:49

resistances à l'avant oui, les clignos rizoma sont fournis avec un kit de resistances, par contre il n'y en a pas a l'arriere pour le pdr ermax et les clignos intégrés au feu de stop.

avec ou sans les résistances ca fait pareil de toute facon, je penche donc soit pour une mauvaise masse pourrie quelque part, soit pour la centrale qui est a la rue.

je vais passer sur une centrale electronique qui gere de 1 a 100w histoire d'etre peinard :o 
mais je ne comprends toujours pas pourquoi ca fonctionne nickel moteur tournant, et que ca merde moteur coupé :/
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Message par Soub Lun 06 Nov 2017, 23:52

scratch  comme a l'arret tu ne te sert pas de tes cligno alors laisse comme ca puisque ca marche bien moteur tournant  lol!

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Message par Gorn Nova Mer 08 Nov 2017, 18:56

c'est pas ma priorité vu que ca fonctionne quand je roule, mais je vais sérieusement me pencher dessus des que j'ai un peu de temps, j aime pas quand il y a un truc "anormal" et que je ne trouve pas pourquoi Very Happy

faudrait que je dégotte une rmt ou manuel d'atelier pour pouvoir étudier tout ca, mais je ne trouve rien sur le net, misère.
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