Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

+21
Borgil
ouichiba
Kuarza
elkantar
Kindarena
AIRIK
Cbranky1000R
marco91
alouch
ericverger2
Selas
flop
smoke94
Boris-jc
flymann
FoxEagle
maxivince
Hornetjeje
Soub
jeanot
spider566
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par marco91 Mer 23 Aoû 2017, 09:46

ok merci Wink

marco91
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par Cbranky1000R Ven 22 Sep 2017, 17:25

Je viens d'installer cette ampoule led H4 gold tecnoglobe ventilée.
Ci-dessous, quelques étapes de l'installation:

Comme l'a préconisé un coupaing, j'ai collé les vis de maintien du tube sur l'ampoule pour éviter un desserrage. Merci pour le conseil!  511480

Tout d'abord, retoucher la rondelle noire de maintien de l'ampoule: réduire son Ø intérieur (càd jusqu'à l'épaulement présent) jusqu'au passage de la rondelle dans le ventilateur de l'ampoule.
Après avoir testé l'ampoule dans son logement et clipser la rondelle, l'ampoule led a du jeu. J'ai donc collé 3 petit pad sur les 3 pattes de contact de l'ampoule.
Découper le joint d'étanchéité (au premier épaulement aussi, ça passe nickel sur le ventilateur:
Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Dsc_0112
Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Dsc_0113

Ensuite, on branche l'ampoule et le faisceau moto et on essaye de tout faire rentrer.
Voila une mise en place, le faisceau sera placé comme cela une fois la tête de fourche remise en place:
Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Dsc_0114

J'ai mis le boitier doré en haut de la tête de fourche. Je crois que cet endroit est dispo, c'est juste mais il y a assez de longueur de câble:
Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Dsc_0115

Tête de fourche remise en place, on voit le connecteur à gauche de l'ampoule (photo prise côté gauche et guidon braqué à droite):
Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Dsc_0116
Après test sur l'amplitude complète du guidon, aucun contact avec le cadre.

Quelques photos une fois fini:
Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Dsc_0117
Les leds pointent vers droite et gauche. Je n'ai pas touché à l'orientation par rapport aux pattes de maintien.
Pareil pour tout l'monde cette orientation? Parce que l'ampoule avec une seule face led, fallait apparemment les mettre vers le haut...

La lumière est plus blanche que la veilleuse et surprise (bonne) cela éclaire super bien même à travers le protecteur de phare noir foncé!
Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Dsc_0210
Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Dsc_0118
Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Dsc_0119

Merci pour tous les conseils que j'ai pu lire sur ce forum avant installation, ça permet un gain de temps et d'emmer....nt!

Un retour sur son utilisation sur route by night sera fait mais rien qu'au garage, ça change!!
Cbranky1000R
Cbranky1000R
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par Cbranky1000R Ven 22 Sep 2017, 17:28

Merci ericverger2 pour le collage de la vis du tube king2
Cbranky1000R
Cbranky1000R
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par Soub Ven 22 Sep 2017, 20:00

Merci pour ton retour  891653

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par Cbranky1000R Dim 24 Sep 2017, 08:52

Mini CR de cette ampoule.
Elle éclaire vraiment mieux c'est le jour et la nuit Rolling Eyes

Par contre, un retour des utilisateurs sur l'orientation des leds?
J'ai remarqué qu'il y avait une bande verticale non éclairé à cause du support à l'intérieur de tube verre.
Ces leds doivent être placées gauche et droite ou haut et bas?

Merci pour vos réponses.
Cbranky1000R
Cbranky1000R
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par Soub Dim 24 Sep 2017, 10:27

j'aurais dit haut et bas mais cbranki1000r l'a monté led droite et gauche c'est que ca doit allé aussi  scratch

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par AIRIK Dim 24 Sep 2017, 13:39

Gauche, droite, ça fait des années qu'il y a des hauts et bas, pas facile de s'y retrouver et vous avez beau remuer dans tous les sens c'n'est pas des lumières ! icon_mrgreen 556567 Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 206721 Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 338424
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par alouch Lun 25 Sep 2017, 11:52

Bonjour,
L'orientation c'est gauche et droite normalement.
Sinon petite astuce supplémentaire : il n'est pas nécessaire de retoucher la rondelle noire de maintien de l'ampoule en réduisant son diamètre. Il suffit de démonter le support métallique de l'ampoule (tenu par 3 petite vis), de passer la rondelle, et de remonter le support métallique ensuite Wink
alouch
alouch


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par Kindarena Lun 16 Oct 2017, 21:00

Bon j'ai craqué pour la led bi h4 Technoglobe ... C'est le jour et la nuit comparé a l'ampoule d'origine.
Par contre , ils ont du changé le "design" de l'ampoule car il y a des leds sur 2 faces.
Je ferai des photos demain... et comme un couillon j'ai mis les faces sur les cotés (code a droite et phare a gauche, je l'ai sur en rentrant ce soir lol).
Par contre j'ai voulu démonter la veilleuse , j'ai réussi , j'ai voulu retirer le cache bleu et BIIIIIMM / CRACKKK le truc bleu a tenu mais pas le plastique au tour .... Lol
Donc je recherche , si vous avez dans vos favoris , un truc a led qui éclaire un MAXIMUM, je compte le branche sur les phares et qui rentre dans le support de la veilleuse (ou un lien pour une veilleuse classique phase 2 pour le coup)
Merci.

Ps: demain les photos, de jour Razz

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par Kindarena Sam 28 Oct 2017, 17:18

J'ai été pris et pas pu poster les photos.
Je suis bon pour la redemonter ... j'ai le sens de l'ampoule a l'envers code=phare et phare=code lol!

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 369417IMG20171017135902
Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 259986IMG20171017135922
Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 639323IMG20171017142748
Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 969919IMG20171017143631
Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 480146IMG20171017143644
Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 412089IMG20171017143649

Sinon je cherche toujours pour améliorer encore la visibilité de nuit, si vous avez des pistes autres que l'ampoule H4.

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par elkantar Mar 20 Nov 2018, 19:18

Un petit déterrage de plus d'un an :p

Il y a peut être des nouveaux produits ? entièrement compatibles, sans découpe à faire ?

J'hésite entre :

- Ampoule Tecno globe TG FEU A LED GOLD H4
- Pack phares led XL6S XENLED pour HONDA CB 1000 R (PHILIPS)
- Kit Ampoule LED pour Honda CB 1000 R - Taille Mini (de chez LEDPERF)

Je roule beaucoup de nuit. J'aimerais vraiment quelque chose qui éclaire bien. J'ai toujours mis des kit xenon. alors j'avoue ne pas trop maitriser les ampoules LED.

Merci à vous
elkantar
elkantar


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par Soub Mer 21 Nov 2018, 11:15

idem j'ai monté que du xénon sur mes bécane mais j'ai mis une led sur le scoot du gamin et j'ai été surpris pour te dire que ca équivaut le xénon

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par elkantar Mer 21 Nov 2018, 19:33

Wow, encore un message et tu es a 10 000 :p

JE vais tester celle de chez ledperfs. Ils font des bon produits Smile
elkantar
elkantar


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par Soub Mer 21 Nov 2018, 22:45

elkantar a écrit:Wow, encore un message et tu es a 10 000 :p

JE vais tester celle de chez ledperfs. Ils font des bon produits Smile
cheers ca y est j'ai mes 10000 je n'avais même pas fait attention  icon_mrgreen 

mes xénon je les prenaient chez eux et c'est vrai je n'ai jamais été déçu  icon_yes

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par Kuarza Sam 26 Oct 2019, 09:30

Salut,
Merci pour ce tuto. Tu l'as posée sur une bécane de quelle année? Cela change t'il quelque chose?
Merci & belle journée!   Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 362730
Mél
Kuarza
Kuarza


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par elkantar Lun 18 Nov 2019, 19:52

L'ampoule LED ?
Un vrai confort pour rouler de nuit et un vrai plus pour être vu par les caisseux Smile
elkantar
elkantar


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par ouichiba Dim 07 Juin 2020, 17:12

bon ben j’ai un pote qui a acheté ça sur alibaba:
Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 00f93910
à 20 euros les 2 ampoules!
il en a mis une sur son bandit, j’ai testé la 2eme sur mon cb... ben l’essayer c’est l’adopter! bon, je n’ai croisé que 3 ou 4 caisse en rentrant à 1h du mat, mais ça n’a pas eu l’air de les eblouir tant que ça en face, et le gain de luminosité est évident!
reste à voir dans la durée maintenant si ça tiens le choc, mais honnêtement pour le prix... 10 balles l’ampoule 🤪
Un autre test qui peut couter cher: le contrôle de papier par un képis zélé... qui vivra verra
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par Borgil Lun 08 Juin 2020, 10:31

Et c'est du plug&play ? Tu remplaces juste ton ampoule existante sans aucune autre modif ?
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par ouichiba Lun 08 Juin 2020, 10:57

aucune modif, plug&play au possible!
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par Borgil Lun 08 Juin 2020, 11:01

A envisager sérieux alors...merci
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par sami tn Dim 22 Aoû 2021, 19:27

salut a tous j ai lu tous les message 
j ai achete la CAR rover LED hEADLIGHT
et lors du montage ca passe pas 
svp le lien de la meilleure ampoule led pour cb1000 r 2017.
je veux ni limer ni rien 
je veux un eclairage top merci

sami tn


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par ouichiba Dim 22 Aoû 2021, 21:17

mon post du 7 juin au dessus: aucune modif nécessaire, et un eclairage de fou :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par Freddy Mer 08 Sep 2021, 23:00

Bonsoir 
J’ai commandé mon ampoule led sur amazon 
Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 4e1ae810
Question faut demonter l’optique où on peut la changer sans cette etape en sachant que j’ai commandé et reçu mes clignotants led a defilement 
Merci pour vos reponses 
A plus
Freddy
Freddy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par Soub Jeu 09 Sep 2021, 10:37

Il faut démonté ton optique pour atteindre l'ampoule  Wink

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par jul3001 Ven 24 Juin 2022, 15:32

Salut à tous,

Je relance le sujet ...
Alors alors, quelle est la meilleure ampoule led sur un rapport prix/prestation sympa ?

@ouichiba : j'ai trouvé ton ampoule chinoise, en es-tu toujours satisfait ?
Et sinon, d'autres prétendantes au titre ?

jul3001


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par ouichiba Ven 24 Juin 2022, 17:51

Pour ma part, ça n’a pas bougé, j’en suis toujours pleinement satisfait!
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe - Page 3 Empty Re: Test et pose de l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare) TecnoGlobe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum