Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Probléme démarrage , moto qui cale tout de suite , pb reconnaissance de clé ?

4 participants

Aller en bas

Probléme démarrage , moto qui cale tout de suite , pb reconnaissance de clé ? Empty Probléme démarrage , moto qui cale tout de suite , pb reconnaissance de clé ?

Message par Dioxyd Sam 24 Oct 2015, 20:42

Bonjour , j'explique le soucis qui m'est arrivé tt à l'heure .

Impossible de démarrer la moto , la batterie est bonne je lance le démarreur , la moto broute et Hop cale ...
Je penche directe sur un problème de reconnaissance de ma clé avec le systéme HISS , mais comment fonctionne l'anti démarrage ???

Je pense tt de suite à ça , car la semaine dernière j'ai utilisé la batterie de ma moto pour ma tondeuse , j'ai eu un peu de mal à l'atteindre car la serrure pour le capot de selle était dure , du coup j'en avais tordu légèrement ma clé .
Voulant entretenir cette serrure , j'ai graissé un peu le tout . J'en ai profité pour graisser la serrure du neiman ( mauvaise idée à mon avis ) avec huile moteur.

Du coup mon problème de démarrage , je croyais que ça venait de ma clé tordu , j'ai pris ma clé de rechange et même symptôme .
Pensant que ça serait pt être du à la lubrification du neiman , j'ai injecté de la bombe contact électrique , j'ai revérifié les connexion batterie ( tt semblait correcte ).

Et par miracle la moto a enfin démarrer ...coïncidence ou pas ???

Bref , je suis un peu perdu , es ce vraiment une mauvaise reconnaissance de ma clé alors que sur le tableau de bord rien ne me le confirme ??

Comment fonctionne l'anti-démarrage de la moto ?
Dioxyd
Dioxyd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage , moto qui cale tout de suite , pb reconnaissance de clé ? Empty Re: Probléme démarrage , moto qui cale tout de suite , pb reconnaissance de clé ?

Message par Soub Sam 24 Oct 2015, 20:51


_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage , moto qui cale tout de suite , pb reconnaissance de clé ? Empty Re: Probléme démarrage , moto qui cale tout de suite , pb reconnaissance de clé ?

Message par Blackperle Sam 24 Oct 2015, 22:07

Très utile! icon_yes


Merci   docteur.
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage , moto qui cale tout de suite , pb reconnaissance de clé ? Empty Re: Probléme démarrage , moto qui cale tout de suite , pb reconnaissance de clé ?

Message par Soub Sam 24 Oct 2015, 22:59

icon_mrgreen

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage , moto qui cale tout de suite , pb reconnaissance de clé ? Empty Re: Probléme démarrage , moto qui cale tout de suite , pb reconnaissance de clé ?

Message par Dioxyd Dim 25 Oct 2015, 00:47

Soub a écrit:tien voila ta réponse
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/HISS.pdf
Merci pour tes infos , mais si c est un systéme radio , ce n est plus une histoire de contact avec la clé ?

Ou alors après un démontage de batterie il y a surement une sécurité avant de pouvoir redémarrer normalement ?? Rolling Eyes
Dioxyd
Dioxyd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage , moto qui cale tout de suite , pb reconnaissance de clé ? Empty Re: Probléme démarrage , moto qui cale tout de suite , pb reconnaissance de clé ?

Message par Soub Dim 25 Oct 2015, 02:20

normalement non Exclamation

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage , moto qui cale tout de suite , pb reconnaissance de clé ? Empty Re: Probléme démarrage , moto qui cale tout de suite , pb reconnaissance de clé ?

Message par flymann Dim 25 Oct 2015, 03:25

Aucun contact électrique avec la clé, c'est un système du style RFID, sauf que la puce aussi possède une partie active.
D'ailleurs le "lecteur" ne se situe pas dans le neiman, mais c'est le truc rond qui l'entoure.

J'ai un peu galéré avec le HISS lors du changement du boitier d'injection par un "ED", du coup je me suis un peu penché sur la question Wink
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage , moto qui cale tout de suite , pb reconnaissance de clé ? Empty Re: Probléme démarrage , moto qui cale tout de suite , pb reconnaissance de clé ?

Message par Dioxyd Dim 25 Oct 2015, 08:47

Bon ben c 'est bizarre ce qui m'est arrivé et je vois pas l'explication ... surtout qu’après plus aucuns soucis !!
Dioxyd
Dioxyd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage , moto qui cale tout de suite , pb reconnaissance de clé ? Empty Re: Probléme démarrage , moto qui cale tout de suite , pb reconnaissance de clé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum