Pompe carburant HS
+7
Vicoul
REMY33
Origine4
CHA
marpa
vcent6271
forcat
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pompe carburant HS
Bonjour à tous, je suis tombé en panne de moto hier et je viens d'avoir la mauvaise nouvelle aujourd'hui par mon concessionnaire , pompe à carburant HS = 1200€ main d'œuvre comprise.
Je ne sais pas si je peux demander ça ici, mais quelqu'un pet-il m'indiquer ou je peux trouver une pompe pour un CB 1000 R de 2009.
Merci
Je ne sais pas si je peux demander ça ici, mais quelqu'un pet-il m'indiquer ou je peux trouver une pompe pour un CB 1000 R de 2009.
Merci
forcat- cb50
Re: Pompe carburant HS
Bonsoir, j'ai récupéré ma moto chez Honda, c'était bien la pompe qui ne débitait pas assez.
Par contre, quelle patate !!
Je n'en reviens pas, une petite bombe.
C'est possible que la pompe me bridait la moto ?
Par contre, quelle patate !!
Je n'en reviens pas, une petite bombe.
C'est possible que la pompe me bridait la moto ?
forcat- cb50
Re: Pompe carburant HS
p....n, ton concess demande 1200€ quand Vincent trouve une pompe à 69€!!!!!
Il a pas un peu forcé le concess?
Il a pas un peu forcé le concess?
marpa- cb100
Re: Pompe carburant HS
Ça me paraissait énorme mais sur bike parts honda..
ENS. POMPE A ESSENCE
16700-MFN-D01 1015.72 €
....
ENS. POMPE A ESSENCE
16700-MFN-D01 1015.72 €
....
CHA- cb500
Re: Pompe carburant HS
67000 Km, tu a peut être le temps ?
Non plus sérieusement, ça n'arrive pas obligatoirement (heureusement d'ailleurs) mais j'ai eu quand même de la chance que ça ne me soit arrivé dans mon garage et non pas il y a 3 semaines, au GP Catalunya.
Non plus sérieusement, ça n'arrive pas obligatoirement (heureusement d'ailleurs) mais j'ai eu quand même de la chance que ça ne me soit arrivé dans mon garage et non pas il y a 3 semaines, au GP Catalunya.
forcat- cb50
Re: Pompe carburant HS
forcat a écrit:67000 Km, tu as peut être le temps ?
Non plus sérieusement, ça n'arrive pas obligatoirement (heureusement d'ailleurs) mais j'ai eu quand même de la chance que ça ne me soit arrivé dans mon garage et non pas il y a 3 semaines, au GP Catalunya.
Philosophe. .... c'est mieux sur ce coup là
ca fait presque 6 ans que je suis sur le forum, je peux me tromper, mais c'est la premiere panne de ce type que je vois...
le cb c'est costaud......pas de chance l'ami.....
si ca a changé son comportement moteur tant mieux..ca aide a faire passer la pillule....
CHA- cb500
Re: Pompe carburant HS
juste une question forcat, tu mais quoi comme essence ?? 98 ,95 ,E10 ??
sinon j'espere que tu a une selle confort car apres un coup comme ca ,moi j'en aurais besoin
bon apres a 67000 km sa passe presque comme de l'entretien
sinon j'espere que tu a une selle confort car apres un coup comme ca ,moi j'en aurais besoin
bon apres a 67000 km sa passe presque comme de l'entretien
REMY33- cb100
Re: Pompe carburant HS
Écoute franchement personne n'est capable de me dire exactement les effets du carburant E10 sur le comportement de la moto et si il y a un rapport avec ma panne car je mets essentiellement du 95 E10 la station ou je me sert ne fait pas le 95 normal
forcat- cb50
Re: Pompe carburant HS
Bas peut être bien que sa peu venir de ça.
Par précaution je ne met que du 95 perso.
Par précaution je ne met que du 95 perso.
Re: Pompe carburant HS
Du 98 tu veux dire ? :p
Parce que du 95 sans éthanol il y a pas beaucoup de stations services qui en proposent
Parce que du 95 sans éthanol il y a pas beaucoup de stations services qui en proposent
Vicoul
Re: Pompe carburant HS
Non du 95 ^^ J en est encore pas mal du côté de chez moi.
Par contre si il y a pas de 95 normal je prend du 98 en effet
Par contre si il y a pas de 95 normal je prend du 98 en effet
Re: Pompe carburant HS
il est vrais que c'est le bordel avec les carburants ,un peu comme quand le super a disparu ,on ne saura jamais tout sur les effet plus ou moins néfaste car il y a bien trop d'argent en jeu
perso je mais du 98 ou 95 le plus souvent et quand j'ai pas le choix de l'e10
mais bon meme si c'est l'e10 qui a tué ta pompe ,67000 kms sa reste tres bien
a mon avis si il y a 30% des cb1000r qui arrivent la avant de finir a la casse ,ce sera bien
perso je mais du 98 ou 95 le plus souvent et quand j'ai pas le choix de l'e10
mais bon meme si c'est l'e10 qui a tué ta pompe ,67000 kms sa reste tres bien
a mon avis si il y a 30% des cb1000r qui arrivent la avant de finir a la casse ,ce sera bien
REMY33- cb100
Re: Pompe carburant HS
forcat a écrit:Oui 67000 kms c'est bien, mais elle a que 5 ans.
chapeau! tu dois avoir le kilométrage record du fofo! Tu roules comme un força!
stev56- cb1000
Re: Pompe carburant HS
non c'est "vert" qui a le record je croix https://www.cb1000r.org/t17329-moto-banale?highlight=moto+banale
REMY33- cb100
Re: Pompe carburant HS
ba ca fait que 13600 par an c'est pas non plus enormestev56 a écrit:forcat a écrit:Oui 67000 kms c'est bien, mais elle a que 5 ans.
chapeau! tu dois avoir le kilométrage record du fofo! Tu roules comme un força!
Petitponey- cb50
Re: Pompe carburant HS
Je l'ai eu en novembre 2009 elle avait 4000 kms, mais bon je m'en sert pratiquement tous les jours 70 bornes pour le boulot et quelques sorties, tours de Corse entre autres. Bref que du bonheur et quelles émotions.
forcat- cb50
Re: Pompe carburant HS
Ah ouai pas mal non plus! La mienne est de 2008 et n'a que 35000 bornesREMY33 a écrit:non c'est "vert" qui a le record je croix https://www.cb1000r.org/t17329-moto-banale?highlight=moto+banale
stev56- cb1000
Re: Pompe carburant HS
En parcourant les sujets de ce forum, j'ai déterré ce topic, pour vous faire part de l'expérience d'un copain qui a eu sa pompe à carburant en panne après avoir laissé sa moto 5 ans sans rouler et avec le même fond d'essence dans le réservoir.
Résultat la pompe à essence bloquée, comme expliqué plus haut ça coûte un os le remplacement par le kit origine Honda.
Alors deux solutions, enfin trois solutions....
Soit tu vas au garage Honda et tu prépares ton mouchoir
Soit tu le fais toi-même avec une pompe que tu trouves sur le net, celle du copain était compatible avec une dizaine de modèle Honda environ 140€
Soit tu es très méticuleux, tu démontes la pompe ensuite tu l'ouvres pour la nettoyer malgré qu'elle est sertie, résultat il y avait un paquet de boue qui s'était formée à cause de l'immobilisme et de la dégradation du carburant, après un bon nettoyage et remontage de la petite pompe, miracle elle tourne à nouveau.
Remontage de l'ensemble après avoir laissé les joints tremper dans du wd40, et elle redémarre au quart de tour, donc ça vaut le coup d'essayer de la récupérer, la facture s'élève à 10l d'essence pour le nettoyage du réservoir et une bombe de wd40.
Voili-voilou
Résultat la pompe à essence bloquée, comme expliqué plus haut ça coûte un os le remplacement par le kit origine Honda.
Alors deux solutions, enfin trois solutions....
Soit tu vas au garage Honda et tu prépares ton mouchoir
Soit tu le fais toi-même avec une pompe que tu trouves sur le net, celle du copain était compatible avec une dizaine de modèle Honda environ 140€
Soit tu es très méticuleux, tu démontes la pompe ensuite tu l'ouvres pour la nettoyer malgré qu'elle est sertie, résultat il y avait un paquet de boue qui s'était formée à cause de l'immobilisme et de la dégradation du carburant, après un bon nettoyage et remontage de la petite pompe, miracle elle tourne à nouveau.
Remontage de l'ensemble après avoir laissé les joints tremper dans du wd40, et elle redémarre au quart de tour, donc ça vaut le coup d'essayer de la récupérer, la facture s'élève à 10l d'essence pour le nettoyage du réservoir et une bombe de wd40.
Voili-voilou
Chris5081
Re: Pompe carburant HS
D'un autre côté, 5 ans sans rouler, c'est très long!
J'espère que ton copain n'aura pas d'autres mauvaises expériences (durites craquelées, joints secs...).
J'espère que ton copain n'aura pas d'autres mauvaises expériences (durites craquelées, joints secs...).
marpa- cb100
Re: Pompe carburant HS
+1marpa a écrit:D'un autre côté, 5 ans sans rouler, c'est très long!
J'espère que ton copain n'aura pas d'autres mauvaises expériences (durites craquelées, joints secs...).
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» regime ralenti et type carburant
» Soucis d'injection/amorçage pompe.
» jauge carburant
» fuite sur pompe a eau
» Témoin de réserve de carburant
» Soucis d'injection/amorçage pompe.
» jauge carburant
» fuite sur pompe a eau
» Témoin de réserve de carburant
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|