Branchement rétros à clignos led.
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Branchement rétros à clignos led.
J'ai reçu mes rétros montage vite fait ce matin, le plus simple.

Le branche,ent se fera là, il suffit de déposer le masque en enlevant les deux clips à gauche et à droite.

Je commence par allonger et gainer les câbles des rétros afin d'avoir de la bonne longeur pour travailler.

Ensuite je passe le câble le long du guidon et je suis le câble du contacteur de stop afin d'arriver en dessosu du bloc compteur près des connecteurs bleu et orange d'origine.

Je fais une épissure à blanc pour contrôler que tout est ok.

Suite ce weekend....

Le branche,ent se fera là, il suffit de déposer le masque en enlevant les deux clips à gauche et à droite.

Je commence par allonger et gainer les câbles des rétros afin d'avoir de la bonne longeur pour travailler.

Ensuite je passe le câble le long du guidon et je suis le câble du contacteur de stop afin d'arriver en dessosu du bloc compteur près des connecteurs bleu et orange d'origine.

Je fais une épissure à blanc pour contrôler que tout est ok.

Suite ce weekend....
vcent6271
Re: Branchement rétros à clignos led.
Pour faire le branchement, il faut déposer le bloc phare.
Enlever les deux clips noirs, à gauce et à droite du compteur KM, la casquette s'enlève en la soulevant tout simplement.
Au passage, le novel emplacement de mon IRA, j'ai fait une petite patte fixée sur le dessous du bloc compteur.

A gauche et à droite du bloc, il y a une vis à enlever, ensuite soulever tout l'ensemble, le bloc sort d'une pièce, avec le compteur km, débrancher tous les connecteurs.

La face av ressemble alors à ceci

Voici les deux résistances à installer, j'ai rallongé les câbles fournis afin d'avoir plus de possibilité de branchement.

Les voici, câblage isolé, prètes à être installées

Les deux résistances fixées à un endroit ou elles ne gèneront pas au remontage du phare.

Après avoir descendu les câbles des rétros, on ramène les câbles des résistances au même endroit, il faut repérer les fils orange et vert pour un côté et bleu et vert pour l'autre côté, on dénude, une épissure et soudure à l'étain.
Les résistances et les rétros doivent être branchés en paralelle sur le circuit, pour les rétros, le négatif avec le câble vert et le positif avec le câble orange ou bleu suivant le côté que l'on branche, pareil pour la résistance mais il n'y a pas de sens à respecter.

on isole tout, on referme la gaine de câbles et ça doit donner ceci.

ensuite il n'y a plus qu'à remonter le tout dans le sens inverse du démontage.
Enlever les deux clips noirs, à gauce et à droite du compteur KM, la casquette s'enlève en la soulevant tout simplement.
Au passage, le novel emplacement de mon IRA, j'ai fait une petite patte fixée sur le dessous du bloc compteur.

A gauche et à droite du bloc, il y a une vis à enlever, ensuite soulever tout l'ensemble, le bloc sort d'une pièce, avec le compteur km, débrancher tous les connecteurs.

La face av ressemble alors à ceci

Voici les deux résistances à installer, j'ai rallongé les câbles fournis afin d'avoir plus de possibilité de branchement.

Les voici, câblage isolé, prètes à être installées

Les deux résistances fixées à un endroit ou elles ne gèneront pas au remontage du phare.

Après avoir descendu les câbles des rétros, on ramène les câbles des résistances au même endroit, il faut repérer les fils orange et vert pour un côté et bleu et vert pour l'autre côté, on dénude, une épissure et soudure à l'étain.
Les résistances et les rétros doivent être branchés en paralelle sur le circuit, pour les rétros, le négatif avec le câble vert et le positif avec le câble orange ou bleu suivant le côté que l'on branche, pareil pour la résistance mais il n'y a pas de sens à respecter.

on isole tout, on referme la gaine de câbles et ça doit donner ceci.

ensuite il n'y a plus qu'à remonter le tout dans le sens inverse du démontage.
vcent6271
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