Explications pour benêts ( comme moi )
4 participants
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Explications pour benêts ( comme moi )
Bonjour à tous,
Voila, j'essaye de suivre, mais la je suis complètement largué.
Sur ce post de commande groupée ( lien ) vous parlez plus que chinois.. c'est limite grossier
et j'ai beaucoup de mal à comprendre le but de vos manœuvres. Quelqu'un aurait il la gentillesse de nous ( nous parceque je suis persuadé que je ne suis pas le seul à comprendre )expliquer ce que vous faites .
Merci par avance.
Voila, j'essaye de suivre, mais la je suis complètement largué.
Sur ce post de commande groupée ( lien ) vous parlez plus que chinois.. c'est limite grossier
et j'ai beaucoup de mal à comprendre le but de vos manœuvres. Quelqu'un aurait il la gentillesse de nous ( nous parceque je suis persuadé que je ne suis pas le seul à comprendre )expliquer ce que vous faites .
Merci par avance.
Black Betterave- Admin
Re: Explications pour benêts ( comme moi )
une commande groupé consiste a commander des pieces ou autre en groupant plusieur personnes pour avoir un prix attractif
jèspere avoir répondu en gros a ta question
jèspere avoir répondu en gros a ta question
DENNYS 39- cb50
Re: Explications pour benêts ( comme moi )
Désolé si nous t'avons perdu en route
- PCIII est l'abréviation de Power Commander III qui est une boitier permettant de modifier l'injection et donc le ratio air/essence afin d'optimiser les performances moteurs selon la configuration (échappement, cata ou non, ...).
- Le O² eliminator est un "capuchon" permettant de retirer la sonde lorsque tu utilises le PCIII. En effet, certains réglages pour PCIII (appelé "map") ne nécessite pas l'utilisation de la sonde d'origine. Donc par conséquent, on peut la débrancher, mais si tu la débranche, un voyant FI s'allume sur le tableau de bord pour éviter que ce voyant s'allume, on met donc ce O² eliminator (ce n'est rien de plus qu'une résistance qui fait croire a la moto que la sonde est toujours là alors que non)
Si tuas d'autres questions hésites pas
Tribute2U- cb1000
Re: Explications pour benêts ( comme moi )
DENNYS 39 a écrit:une commande groupé consiste a commander des pieces ou autre en groupant plusieur personnes pour avoir un prix attractif
jèspere avoir répondu en gros a ta question
Merci de ta reponse mais ce n'est pas sur le but d'une commande groupée que je bloque ( je ne suis pas completement :geek: ou )
Ce que je ne comprends pas c'est à quoi serve certaine piece que vous commandez l' O² par exemple, le PC3 etc .....
J'ai plus besoin d'un petit cours de meca en fait.
Black Betterave- Admin
Re: Explications pour benêts ( comme moi )
Tribute2U a écrit:
Désolé si nous t'avons perdu en route
- PCIII est l'abréviation de Power Commander III qui est une boitier permettant de modifier l'injection et donc le ratio air/essence afin d'optimiser les performances moteurs selon la configuration (échappement, cata ou non, ...).
- Le O² eliminator est un "capuchon" permettant de retirer la sonde lorsque tu utilises le PCIII. En effet, certains réglages pour PCIII (appelé "map") ne nécessite pas l'utilisation de la sonde d'origine. Donc par conséquent, on peut la débrancher, mais si tu la débranche, un voyant FI s'allume sur le tableau de bord pour éviter que ce voyant s'allume, on met donc ce O² eliminator (ce n'est rien de plus qu'une résistance qui fait croire a la moto que la sonde est toujours là alors que non)
Si tuas d'autres questions hésites pas
Le but est d'avoir une moto d'origine mais normes mondiales et pas françaises.( en full quoi : la j'avais bien compris le debut du post )
pourquoi ne pas remettre alos des pieces Honda d'origine ( origine etrangere biensur )
Black Betterave- Admin
Re: Explications pour benêts ( comme moi )
En fait si tu veux une moto comme nos amis belge qui ne sont pas bridé a 106CV, tu as juste a mettre les cornets c'est tout.Black Betterave a écrit:Le but est d'avoir une moto d'origine mais normes mondiales et pas françaises.( en full quoi : la j'avais bien compris le debut du post )
pourquoi ne pas remettre alos des pieces Honda d'origine ( origine etrangere biensur )
C'est pour cela qu'il y a également un achat groupé pour des cornets d'admission full chez un concess' en belgique (non vendue en France bien sur).
C'est de la mécanique afin de débrider la moto est ainsi oublier le bridage 106CV appliqué en France.
Après le PCIII et le O², c'est de l'électronique pour gérer au mieux l'injection et je ne crois pas que Honda ai du matos électronique faisant ça
Si tu laisses tout d'origine, tu n'as pas besoin de ça. Tu peux juste mettre tes cornets et laisser tout le reste (pot, cata, ...).
Après le PCIII et l'O² c'est si tu changes de config' (silencieux, filtre a air, suppression du cata d'origine, ...) la sonde d'originie ne peut plus modifier assez l'injection et donc tu auras besoin d'optimiser ton injection afin de profiter pleinement de ta config' (et aussi prendre soin de ton moteur car un ratio air/essence trop élevé n'est pas bon)
Tribute2U- cb1000
Re: Explications pour benêts ( comme moi )
Il faut aussi précisé que le boitier CDI Full de chez Honda est bien plus chère et bien plus difficile à se procuré qu'un PCIII !!!
nono1590- cb100
Re: Explications pour benêts ( comme moi )
Oui c'est vrai, merci de le précisernono1590 a écrit:Il faut aussi précisé que le boitier CDI Full de chez Honda est bien plus chère et bien plus difficile à se procuré qu'un PCIII !!!
Tribute2U- cb1000
Re: Explications pour benêts ( comme moi )
Ben voila c'est clair
ce soir je m'endormirai un peu moins con.
Merci pour les explications
ce soir je m'endormirai un peu moins con.
Merci pour les explications
Black Betterave- Admin
Re: Explications pour benêts ( comme moi )
Pas de quoi, si on peut plus partager, on sert à rienBlack Betterave a écrit:Ben voila c'est clair
ce soir je m'endormirai un peu moins con.
Merci pour les explications
Tribute2U- cb1000
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