GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
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GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
Bonsoir,
Alors je sors de ma révision des 24 000km faite à 26 000km chez Chave moto Honda à Valence, pour info j'ai un boitier rapidbike evo (équivalent au PC5) cornet full, tube de suppression de catalyseur avec sonde lambda et filtre lavable K&N. J'ai récupéré ma belle vendredi, je suis reparti nickel en envoyant la purée jusqu'en Ardèche, ravi. Hier RAS jusqu'à...
CE soir! En repartant de chez les grands parents, impossible de monter à plus de 5000/6000 tours/min, la meule fait un bruit creux, et broute comme Isabelle Alonso, c'est dire... Impossible de passer outre, le ralenti tien normalement, mais même au points mort, rien ni fait: toujours ce bruit creux et le compte tour ne dépassant pas 6000 tours/min...
Qu'est ce qui a pu se passer? Je précise qu'il y a des toutous chez mes grands parents dont un très jeune, mais je n'ai vu aucun fil grignoté...
Des avis???
Alors je sors de ma révision des 24 000km faite à 26 000km chez Chave moto Honda à Valence, pour info j'ai un boitier rapidbike evo (équivalent au PC5) cornet full, tube de suppression de catalyseur avec sonde lambda et filtre lavable K&N. J'ai récupéré ma belle vendredi, je suis reparti nickel en envoyant la purée jusqu'en Ardèche, ravi. Hier RAS jusqu'à...
CE soir! En repartant de chez les grands parents, impossible de monter à plus de 5000/6000 tours/min, la meule fait un bruit creux, et broute comme Isabelle Alonso, c'est dire... Impossible de passer outre, le ralenti tien normalement, mais même au points mort, rien ni fait: toujours ce bruit creux et le compte tour ne dépassant pas 6000 tours/min...
Qu'est ce qui a pu se passer? Je précise qu'il y a des toutous chez mes grands parents dont un très jeune, mais je n'ai vu aucun fil grignoté...
Des avis???
boblebulotrocuit- cb50
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
gloups, le genre de panne qui m'enerve .
Loulou27- cb250
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
Origine4 a écrit:Ta moto tourne bien sur ces 4 cylindres ?
Alors en bas, on dirait que ça tourne à peu près correctement, le ralenti est stable, mais honnêtement je ne sais pas si cela tourne parfaitement dans chaque cylindres... Vu que la révision des 24k implique le décrassage des bougies, est ce qu'il y en aurait une qui aurait mal supporté???
Et surtout repayer 350 euros de main d'oeuvre pfff...
boblebulotrocuit- cb50
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
Prend contact avec ton concess honda et normalement il n y aura rien a repayer car quand la moto sort de leurs locaux elle doit tourner parfaitement, surtout après une révision.
Sa m étonnerai pas que tu est une bougie voir deux qui est claquées.
Sur deux cylindres normal que ta moto bloqué à 6000 tours
Sa m étonnerai pas que tu est une bougie voir deux qui est claquées.
Sur deux cylindres normal que ta moto bloqué à 6000 tours
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
Origine4 a écrit:Prend contact avec ton concess honda et normalement il n y aura rien a repayer car quand la moto sort de leurs locaux elle doit tourner parfaitement, surtout après une révision.
Sa m étonnerai pas que tu est une bougie voir deux qui est claquées.
Sur deux cylindres normal que ta moto bloqué à 6000 tours
Je vais faire ça, j'espère qu'ils me feront payer juste les bougies car cela reste un consommable, qui peut quand même lâcher à tout moment... Je vais devoir me retaper tout le col de l'Escrinet sans pouvoir saucer >< ahhhh la mort!!!
boblebulotrocuit- cb50
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
Comme ils l'ont di plutot tu dois tourner sur 2 ou 3 cylindres...
demarre la moto laisse la bien chauffer et prend la temperature sur les collecteurs
demarre la moto laisse la bien chauffer et prend la temperature sur les collecteurs
FoxEagle- cb250
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
Cooll...c'est pas con.... je retiens ......ca peut servir.....FoxEagle a écrit:Comme ils l'ont di plutot tu dois tourner sur 2 ou 3 cylindres...
demarre la moto laisse la bien chauffer et prend la temperature sur les collecteurs
boblebulotropcuit.....j'espere que tu solutionneras ton probleme....
CHA- cb500
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
p....n je vais le faire maintenant, j'ai des saucisses à cuir! Merci l'ami!CHA a écrit:Cooll...c'est pas con.... je retiens ......ca peut servir.....FoxEagle a écrit:Comme ils l'ont di plutot tu dois tourner sur 2 ou 3 cylindres...
demarre la moto laisse la bien chauffer et prend la temperature sur les collecteurs
boblebulotropcuit.....j'espere que tu solutionneras ton probleme....
boblebulotrocuit- cb50
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
Bon les quatre collecteurs chauffent de la même manière, donc je penche plus pour un problème de boitier... Peut être une cosse qui a bougé, mais là pour trouver va falloir ouvrir la bête, je vais contacter Chave moto demain pour qu'ils me prennent en charge ça...
Enfin merci pour le tuyau des collecteurs... (mouhahah la blague)
Enfin merci pour le tuyau des collecteurs... (mouhahah la blague)
boblebulotrocuit- cb50
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
Va chez le concessionnaire qui t'a fait la révision . Il se doit de te dire ce qu'elle a surtout qu'elle sort de chez eux .
RIRI- Moderateur
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
Oui, demain je les contact pour pouvoir leurs refiler, ça va pas être évident de l'amener encore à Valence, le patron va croire que je me fou de sa gueule ^^riri a écrit:Va chez le concessionnaire qui t'a fait la révision . Il se doit de te dire ce qu'elle a surtout qu'elle sort de chez eux .
boblebulotrocuit- cb50
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
A mon humble avis, ton CB s'est mis en "mode dégradé". Comme sur les voitures. Quand l'ECU trouve une importante erreur, il passe en mode dégradé.
C'est à dire qu'il bloque le régime moteur à moitié, bloquant également tous les organes non vitaux au fonctionnement du moteur, de façon à pouvoir rouler jusqu'au premier garage ou rentrer chez soit.
Le comportement de ton CB ressemble beaucoup à ce "mode dégradé". Tu n'as aucun voyant d'allumer ?
Bien souvent, le "mode dégradé" intervient quand une sonde déconne. L'ECU ne sachant plus trop quoi pensait, il se met en sécurité.
Un tour de la valise, effacement des codes erreurs, vérification des sondes et zou ! Plus de "mode dégradé" et tout repart comme si rien ne s'était passé.
Quand il ne faut pas changer la sonde déconnante. Ou autre...
C'est à dire qu'il bloque le régime moteur à moitié, bloquant également tous les organes non vitaux au fonctionnement du moteur, de façon à pouvoir rouler jusqu'au premier garage ou rentrer chez soit.
Le comportement de ton CB ressemble beaucoup à ce "mode dégradé". Tu n'as aucun voyant d'allumer ?
Bien souvent, le "mode dégradé" intervient quand une sonde déconne. L'ECU ne sachant plus trop quoi pensait, il se met en sécurité.
Un tour de la valise, effacement des codes erreurs, vérification des sondes et zou ! Plus de "mode dégradé" et tout repart comme si rien ne s'était passé.
Quand il ne faut pas changer la sonde déconnante. Ou autre...
DaDy- cb1000
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
Il y a déjà un sujet dessus je tenterai de le fusionner avec l'autre ce soir !
Black Betterave- Admin
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
DaDy a écrit:A mon humble avis, ton CB s'est mis en "mode dégradé". Comme sur les voitures. Quand l'ECU trouve une importante erreur, il passe en mode dégradé.
C'est à dire qu'il bloque le régime moteur à moitié, bloquant également tous les organes non vitaux au fonctionnement du moteur, de façon à pouvoir rouler jusqu'au premier garage ou rentrer chez soit.
Le comportement de ton CB ressemble beaucoup à ce "mode dégradé". Tu n'as aucun voyant d'allumer ?
Bien souvent, le "mode dégradé" intervient quand une sonde déconne. L'ECU ne sachant plus trop quoi pensait, il se met en sécurité.
Un tour de la valise, effacement des codes erreurs, vérification des sondes et zou ! Plus de "mode dégradé" et tout repart comme si rien ne s'était passé.
Quand il ne faut pas changer la sonde déconnante. Ou autre...
C'est pour cela que j'ai fait le tour de la moto, aucun fil bouffé par le toutou, pas de voyant sur le compteur (premier truc que j'ai regardé).
Je connais pas très bien l'ECU, et cela ce confirme car jamais eu vent de ce "mode" dégradé, perso cela me fait penser à une coiffure Jean Louis David... Mais en me penchant sur les branchement du boîtier rapidbike, j'ai remarqué que c'était un peu fait à l'arrache: par de serre-flex pour tenir les fil etc... J'en demande peut être trop...
boblebulotrocuit- cb50
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
Bon je leur ai téléphoné ce matin, c'est la première fois qu'ils ont ce problème! Le patron m'attend entre midi et deux pour pas que je sois trop embêté (personnel restreint à la pharmacie en ce moment...) c'est plutôt chic...
boblebulotrocuit- cb50
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
Origine4 a écrit:Oublie pas de nous dire se que c était
Cela va de soi! Je pensais le faire ce soir vu que Mr Chave m'a dit "on vous appelle cet après midi pour vous tenir au courarnt"... Mais rien. Va falloir me résoudre à prendre mon ER5 pour aller bosser, la loose...
boblebulotrocuit- cb50
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
Maintenant tous les ECU n'ont pas cette sécurité de "mode dégradé". Ca se trouve, nos CB en sont dépourvus.
A se renseigner...
A se renseigner...
DaDy- cb1000
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
DaDy a écrit:Maintenant tous les ECU n'ont pas cette sécurité de "mode dégradé". Ca se trouve, nos CB en sont dépourvus.
A se renseigner...
Personne de chez Honda ici? ^^ Faut voir ça à la valise de toute manière...
boblebulotrocuit- cb50
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
LA bonne raison de ne plus retourner chez CHAVE MOTO:
Je les ai eu eu téléphone il y a deux heures, verdict: le boitier Rapid Bike acheté chez EUX et installé par EUX qui est mort... Ils me disent qu'il faudra 2 semaines de délai le temps de l'envoyer pour en recevoir un neuf... Je dis OK, ça me gonfle, mais c'est le jeu ma pauvr'Lucette...
Jusque là, juste fané de devoir attendre l'arsouille dans les virolos...
Une heure après, il rappelle, me dit que c'est le boitier qui s'est déréglé TOUT SEUL, et que cela ne sera pas un échange mais juste une reprogrammation du bordel... Je dis OK, et il me dit que cela fera 180 euros à régler!!! Car j'ai mis un décata et qu'il fallait changer de cartographie!
Je proteste d'abord gentiment, avant de clairement lui dire que lorsque l'on vend un produit, si il n'est pas modifié ou altéré par le client, il est garanti deux ans!
La raaaaaaage !!! ><
Je les ai eu eu téléphone il y a deux heures, verdict: le boitier Rapid Bike acheté chez EUX et installé par EUX qui est mort... Ils me disent qu'il faudra 2 semaines de délai le temps de l'envoyer pour en recevoir un neuf... Je dis OK, ça me gonfle, mais c'est le jeu ma pauvr'Lucette...
Jusque là, juste fané de devoir attendre l'arsouille dans les virolos...
Une heure après, il rappelle, me dit que c'est le boitier qui s'est déréglé TOUT SEUL, et que cela ne sera pas un échange mais juste une reprogrammation du bordel... Je dis OK, et il me dit que cela fera 180 euros à régler!!! Car j'ai mis un décata et qu'il fallait changer de cartographie!
Je proteste d'abord gentiment, avant de clairement lui dire que lorsque l'on vend un produit, si il n'est pas modifié ou altéré par le client, il est garanti deux ans!
La raaaaaaage !!! ><
Dernière édition par boblebulotrocuit le Jeu 26 Juin 2014, 21:54, édité 1 fois
boblebulotrocuit- cb50
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
te laisse pas faire c'est des rigolos , un boitier ca se deprograme pas tous seul ,si il a perdu la map c'est qu'il y a un faux contact donc meme en le reprogramment ,il risque de merder dans pas longtemps.
le decata n'a rien a voir ,pour preuve ,tu roulai tres bien jusque la ,la carto n'etai juste pas optimisée au max c'est tous
le decata n'a rien a voir ,pour preuve ,tu roulai tres bien jusque la ,la carto n'etai juste pas optimisée au max c'est tous
REMY33- cb100
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
Oui. Insiste bien sur la garantie. Tu as tout à fait raison sur ton raisonnement.
Ce genre de gars est à baffer
Bon pour te vendre tout leur magasin et dès que tu as besoin d'un coup de main, faut encore raquer...
A baffer j'te dis !
Ce genre de gars est à baffer
Bon pour te vendre tout leur magasin et dès que tu as besoin d'un coup de main, faut encore raquer...
A baffer j'te dis !
DaDy- cb1000
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
REMY33 a écrit:te laisse pas faire c'est des rigolos , un boitier ca se deprograme pas tous seul ,si il a perdu la map c'est qu'il y a un faux contact donc meme en le reprogramment ,il risque de merder dans pas longtemps.
le decata n'a rien a voir ,pour preuve ,tu roulai tres bien jusque la ,la carto n'etai juste pas optimisée au max c'est tous
Tout à fait, cela faisait un an que je roulais avec cette config, le rapidbike evo comprend un système qui fait office d'autotune, ça marchait treeeeeeees bien... Ce que je n'apprécie pas, c'est le foutage de gueule! Il m'a sorti un moment:
"de toute façon vous n'avez pas le droit de rouler sur la route avec, en cas d'accident ça vous coûtera cher"
Bref...
boblebulotrocuit- cb50
Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!
DaDy a écrit:A mon humble avis, ton CB s'est mis en "mode dégradé". Comme sur les voitures. Quand l'ECU trouve une importante erreur, il passe en mode dégradé.
C'est à dire qu'il bloque le régime moteur à moitié, bloquant également tous les organes non vitaux au fonctionnement du moteur, de façon à pouvoir rouler jusqu'au premier garage ou rentrer chez soit.
Le comportement de ton CB ressemble beaucoup à ce "mode dégradé". Tu n'as aucun voyant d'allumer ?
Bien souvent, le "mode dégradé" intervient quand une sonde déconne. L'ECU ne sachant plus trop quoi pensait, il se met en sécurité.
Un tour de la valise, effacement des codes erreurs, vérification des sondes et zou ! Plus de "mode dégradé" et tout repart comme si rien ne s'était passé.
Quand il ne faut pas changer la sonde déconnante. Ou autre...
Apparemment il y a un mode similaire sur le Rapidbike evo, un bon point pour ce produit made in Dimsport...
boblebulotrocuit- cb50
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