Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

OUTILS TORX ( MALE)

+3
merlin56
DaDy
CHA
7 participants

Aller en bas

OUTILS  TORX ( MALE) Empty OUTILS TORX ( MALE)

Message par CHA Dim 27 Avr 2014, 14:28

Wink Benvoilà.. .....sur la s1000r de chez BMW la visserie c'est du TORX....
pour bricoler va falloir que j'investisse dans des outils adaptés. ...
donc si kekun a un conseil...... OUTILS  TORX ( MALE) 516187 
A ce sujet......ou qu'il est AKI.... Rolling Eyes  j'espere que ca va... Wink
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

OUTILS  TORX ( MALE) Empty Re: OUTILS TORX ( MALE)

Message par DaDy Dim 27 Avr 2014, 23:31

Mise à part te conseiller du Facom, les TORX sont depuis bien longtemps démocratisées. Tu trouveras facilement l'outillage adéquate.
Maintenant, aucune clé ne vaut l'autre. A toi de voir lesquelles seront le plus pratique.

Tu as des TORX en embout (style douille), en clé (style clé allen), etc.
Perso, j'ai les deux modèles et je me sers le plus souvent des embouts, bien plus pratique avec le cliquet.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

OUTILS  TORX ( MALE) Empty Re: OUTILS TORX ( MALE)

Message par CHA Lun 28 Avr 2014, 00:17

Wink  Merci dady..je vais certainement prendre un coffret douille male avec clé a cliquet facom..
Je vais foiuner sur le net. ..... Cool  
bonne nuit. ..
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

OUTILS  TORX ( MALE) Empty Re: OUTILS TORX ( MALE)

Message par DaDy Lun 28 Avr 2014, 00:43

Moi, j'ai celui là :

OUTILS  TORX ( MALE) FACOM-R2nano3OUTILS  TORX ( MALE) Coffret-compact-cliquet-douilles-radio-1-4-boite-nano-6-pans-facom-rlnano1pb

C'est le Coffret R2nano de chez Facom.
Il est super pratique. Tu as tout, cliquet, tournevis, douilles 6 pans, rallonges, cardan et embouts tournevis plat, cruciforme normale cruciforme à étoile, allen et TORX Philipps (ceux avec le trou).
Certes, tu n'as pas tous les embouts, mais ceux présents, sont les plus répandus.

Perso, j'utilise énormément ce coffret en complément de mon gros cliquet. Avec le R2nano, je passe partout sur le CB et je démonte tout. Petit, il tient dans ma poche. Sérieux, un super compagnon de montage/démontage. Je le glisse toujours dans une poche de mon sac à dos quand je pars en balade aux côtés de mon kit réparation crevaison.

Par contre, niveau prix, si tu prends le dernier sorti, c'est du 150€. J'ai acheté mon R2nano il y a deux ans maintenant, c'était le vieux modèle, juste avant que le nouveau sorte. Résultat, 72€ frais de port compris sur eBay.

Sinon, tu as le coffret embout :
OUTILS  TORX ( MALE) Coffret-10-embouts-torx-e-112pb-facom-923195305_ML

Attention, ce n'est pas du TORX Philipps. Les TORX là, sont pleins. Le mieux est de trouver en TORX Philipps avec le trou au milieu car ils démonteront tous les types de TORX.

Comme ceux là : 
OUTILS  TORX ( MALE) 1520


Et pour finir, tu as aussi le kit comme les clés allen :
OUTILS  TORX ( MALE) Jeu-de-cles-torx-spheriques-facom

Mais toujours en TORX normal, pas en Philips. Normalement il existe. A voir.


Bonne chasse !
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

OUTILS  TORX ( MALE) Empty Re: OUTILS TORX ( MALE)

Message par CHA Lun 28 Avr 2014, 02:19

Super.merci...quand je reçois la bécane je ferais un point précis de la visserie ..en tout cas tu me donnes des références et ça va m'aider à  choisir. ...... 498164
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

OUTILS  TORX ( MALE) Empty Re: OUTILS TORX ( MALE)

Message par merlin56 Lun 28 Avr 2014, 09:55

DaDy a écrit:

Perso, j'utilise énormément mon gros cliquet. 

  Madame DaDy à bien de la chance   OUTILS  TORX ( MALE) 338424  lol!
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

OUTILS  TORX ( MALE) Empty Re: OUTILS TORX ( MALE)

Message par CHA Lun 28 Avr 2014, 13:08

merlin56 a écrit:
DaDy a écrit:

Perso, j'utilise énormément mon gros cliquet. 

  Madame DaDy à bien de la chance   OUTILS  TORX ( MALE) 338424  lol!
 
 mdr   mdr  ....... clapping
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

OUTILS  TORX ( MALE) Empty Re: OUTILS TORX ( MALE)

Message par RIRI Lun 28 Avr 2014, 20:06

mdr  mdr  mdr 

Le Facom reste une référence sure  Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

OUTILS  TORX ( MALE) Empty Re: OUTILS TORX ( MALE)

Message par AIRIK Lun 28 Avr 2014, 22:32

merlin56 a écrit:
DaDy a écrit:

Perso, j'utilise énormément mon gros cliquet. 

  Madame DaDy à bien de la chance   OUTILS  TORX ( MALE) 338424  lol!

 OUTILS  TORX ( MALE) 206721  OUTILS  TORX ( MALE) 430371  OUTILS  TORX ( MALE) 430371
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

OUTILS  TORX ( MALE) Empty Re: OUTILS TORX ( MALE)

Message par DaDy Mar 29 Avr 2014, 01:03

AIRIK a écrit:
merlin56 a écrit:
DaDy a écrit:

Perso, j'utilise énormément mon gros cliquet. 

  Madame DaDy à bien de la chance   OUTILS  TORX ( MALE) 338424  lol!

 OUTILS  TORX ( MALE) 206721  OUTILS  TORX ( MALE) 430371  OUTILS  TORX ( MALE) 430371
 lol!  OUTILS  TORX ( MALE) 430371  556567

Ah bon sang, l'ai pas vu venir celle la...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

OUTILS  TORX ( MALE) Empty Re: OUTILS TORX ( MALE)

Message par Maxou Mar 29 Avr 2014, 09:07

Stanley aussi Wink vu que cette boite à racheter facom !

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

OUTILS  TORX ( MALE) Empty Re: OUTILS TORX ( MALE)

Message par DaDy Mar 29 Avr 2014, 23:10

Maxou a écrit:Stanley aussi ;)vu que cette boite à racheter facom !
Tu sais, ce n'est pas parce que Stanley a racheté Facom que Stanley = Facom. Déjà, ces deux marques ne travaillent pas dans le même secteur d'activité.
Stanley est plus BTP et Menuiserie. C'est une bonne marque, leurs outils sont fiables et robustes.
Facom est plus Mécanique et Industrie. C'est une référence en matière d'outillage.

Pour ma part, Facom est LE meilleur. Mon côté chauvin peut-être, mais c'est surtout la qualité de l'outil. Le seul rival de Facom c'est l'américain SAM.

Stanley c'est comme Boost. Du bon matos pour les bricoleurs amateurs. Facom reste pour du travail de professionnel et bricoleurs avertis et chevronnés, proche du pro.


Maintenant, si c'est pour démonter 3 boulons par mois, l'investissement Facom n'est pas rentable. Évitons les outils "jetables" et préférons l'équipement mi-gamme et Stanley ou Boost sont largement adaptés.

Essayer Facom c'est l'adopté. Quand on est habitué à la qualité Facom, difficile de bosser avec autre chose.
Perso, quand je vais aider un poto, je prends toujours ma caisse à outil et ce, même s'il est outillé. Je connais mes outils, je sais ce que j'ai et je sais ce que je peux leur mettre dans la gueule. Et puis je préfère travailler avec mes outils que ceux des autres. C'est psychologique.

Mais au final, souvenez-vous :
On ne fait du bon boulot qu'avec de bons outils.
Et le "pas-cher", c'est pour les riches. Ils peuvent l'acheter souvent !
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

OUTILS  TORX ( MALE) Empty Re: OUTILS TORX ( MALE)

Message par merlin56 Mer 30 Avr 2014, 08:32

y a rien de plus rageant que d'abimer( voir foirer) une tête de vis, un écrou a cause d'outillage chinois 1er prix. La séance de mécanique amateur peut vite virer au cauchemar....
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

OUTILS  TORX ( MALE) Empty Re: OUTILS TORX ( MALE)

Message par stev56 Mer 30 Avr 2014, 13:15

DaDy a écrit:
Maxou a écrit:Stanley aussi ;)vu que cette boite à racheter facom !
Tu sais, ce n'est pas parce que Stanley a racheté Facom que Stanley = Facom. Déjà, ces deux marques ne travaillent pas dans le même secteur d'activité.
Stanley est plus BTP et Menuiserie. C'est une bonne marque, leurs outils sont fiables et robustes.
Facom est plus Mécanique et Industrie. C'est une référence en matière d'outillage.

Pour ma part, Facom est LE meilleur. Mon côté chauvin peut-être, mais c'est surtout la qualité de l'outil. Le seul rival de Facom c'est l'américain SAM.

Stanley c'est comme Boost. Du bon matos pour les bricoleurs amateurs. Facom reste pour du travail de professionnel et bricoleurs avertis et chevronnés, proche du pro.


Maintenant, si c'est pour démonter 3 boulons par mois, l'investissement Facom n'est pas rentable. Évitons les outils "jetables" et préférons l'équipement mi-gamme et Stanley ou Boost sont largement adaptés.

Essayer Facom c'est l'adopté. Quand on est habitué à la qualité Facom, difficile de bosser avec autre chose.
Perso, quand je vais aider un poto, je prends toujours ma caisse à outil et ce, même s'il est outillé. Je connais mes outils, je sais ce que j'ai et je sais ce que je peux leur mettre dans la gueule. Et puis je préfère travailler avec mes outils que ceux des autres. C'est psychologique.

Mais au final, souvenez-vous :
On ne fait du bon boulot qu'avec de bons outils.
Et le "pas-cher", c'est pour les riches. Ils peuvent l'acheter souvent !
+1000 Dady!

Précédemment mon ancien employeur (soit dit au passant pas très manuel) et gripsous  lol! n'achetais jamais de marque en outils, resultats souvent des emmerdes évitables s' il avait opté pour du plus qualitatif!

Facom reste effectivement le top, avec ça pour foirer une tête faut être assez gauche. WD40+facom= réponse à bien des problème
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

OUTILS  TORX ( MALE) Empty Re: OUTILS TORX ( MALE)

Message par DaDy Mer 30 Avr 2014, 19:32

C'est vrai que le WD40 est un très bon compagnon !
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

OUTILS  TORX ( MALE) Empty Re: OUTILS TORX ( MALE)

Message par merlin56 Mer 30 Avr 2014, 20:45

on va essayer le WD40  j'ai un 2eme bouchon de vidange moteur sur la Falco (sisi promi ritale,carte  sec toussa  Wink ) bien coincé, va falloir qu'il vienne pour la prochaine vidange imminente.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

OUTILS  TORX ( MALE) Empty Re: OUTILS TORX ( MALE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum