Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

vidange réservoir

+5
AIRIK
triplebuse
Loulou27
marpa
sabuha
9 participants

Aller en bas

vidange réservoir Empty vidange réservoir

Message par sabuha Lun 10 Mar 2014, 00:45

Salut,

j'ai un souci avec ma cb qui broute un peu quand j'approche de la réserve. Il suffit de faire un plein pour que tout rentre dans l'ordre.  Evidemment, la première idée qui me vient est de démonter et nettoyer le réservoir. A part rincer au SP je vois pas ce que je pourrais faire de plus. Si vous avez des retours d'expérience à partager, ou des conseils sur la manière de faire, je suis preneur!!

Merci !

ps. bcp de posts en cherchant "réservoir", mais j'ai rien trouvé concernant mon problème...dsl si j'ai loupé qqch..
ps2. bcp de motards par ce beau temps, les caisseux ont perdu l'habitude de se faire déposer, restez prudent hein Smile

sabuha


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par marpa Lun 10 Mar 2014, 07:00

Salut,
Je ne sais pas comment est fait le filtre à essence dans le réservoir sur le CB. Mais s'il est en forme de tube (comme généralement) il se peut qu'il soit encrassé dans sa partie basse.
Ce qui expliquerait ton phénomène.
Attention, je ne suis pas mécano, je mets juste un peu de réflexion à ton problème.
Mais si je devais chercher, je commencerais par là. Sachant qu'il faut démonter le réservoir pour voir.
@+
Jo
marpa
marpa
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par Loulou27 Lun 10 Mar 2014, 08:05

ça le fait a chaque fois ? ou seulement apres un bon moment en stand bye ??? 
Car il ne faut pas oublier que le sans plomb vieillit tres mal .

Un copain qui vient de ressortir son Haya apres 5 mois d'arret , plafonne a 210 km/h , mais il avait fait le plein , avant de l'arreter . voila le resultat . 
C'est pareil pour les tondeuses, tronçonneuses, tailles haies, etc . 
Mais bon, ton probleme ne vient peut etre pas de la , non plus .
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par triplebuse Lun 10 Mar 2014, 09:27

plafonne a 210 km/h 

cte honte  Shocked  ou alors il est a fond de 2  lol! 
triplebuse
triplebuse


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par AIRIK Lun 10 Mar 2014, 09:58

Comme Loulou j'y verrais plus un soucis dû à un stand bye prolongé !

C'que tu pourrais faire avant d'envisager de démonter, c'est d'appliquer un additif du genre Traitement essence de Bardahlf (ou autre marque) qui te permettra de faire un "nettoyage" du fond de ton réservoir, circuit d'alimentation et injecteurs qui se sont probablement encrassés aprés une longue période d'inutilisation.

==> Un p'tit lien vers le produit !  Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par iraxx Lun 10 Mar 2014, 10:15

Sympa cette drogue pour la moto. 
Conseille après combien de temps immo ?
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par AIRIK Lun 10 Mar 2014, 10:19

Aucune idée, jamais eu besoin d'en utiliser pour ma part même aprés 3 mois d'immo ! Peut-être que d'autres membres pourront nous donner la réponse !
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par iraxx Lun 10 Mar 2014, 11:03

Je hésitais a mettre un truc comme ça dans ma bécane n ayant pas de visibilité sur l ancien proprio (et le temps de stand bye chez le concess) cela aurai pût décrasser la bestiole Smile
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par Lino 74 Lun 10 Mar 2014, 11:14

ça c'est très bien pour les immo de grande durée ou quand on a que de l'essence pourri dans son coin$*
sinon le sp98 est moins corrosif Wink 

http://www.restom.net/carburants-13.htm

HS il on aussi un super produit pour nettoyer les tubes d'échappement sans frotter Cool

Lino 74
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par AIRIK Lun 10 Mar 2014, 11:20

Lino 74 a écrit:ça c'est très bien pour les immo de grande durée

C'est bien pourquoi je le conseillais si c'est le cas de David (Sabuha), atttendons sa réponse !  Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par Lino 74 Lun 10 Mar 2014, 11:31

je l'utilisai dans mon "vieux" bt 1100 qui dormait 4 mois au garage a titre préventif.
jamais eu de souci.
mais quand c'est vraiment trop tard faut tout nettoyer  Shocked (ce qui est assez rare)

Lino 74
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par sabuha Lun 10 Mar 2014, 13:25

Salut,

Je roule presque tous les jours, moto jamais en immo! Je vais me renseigner sur le démontage du réservoir, si c'est pas trop galère je vais tenter - Je vous tiens au parfum. Merci pour le Bardahl, je connaissais pas.

V

sabuha


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par iraxx Lun 10 Mar 2014, 13:47

Rien de plus con a démonter !!!
2 Durite et 3 prise a retiré et c est fait
Avec 2 mains gauches comme les miennes j ai réussi lol
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par AIRIK Lun 10 Mar 2014, 14:19

sabuha a écrit:Salut,

Je roule presque tous les jours, moto jamais en immo! Je vais me renseigner sur le démontage du réservoir, si c'est pas trop galère je vais tenter - Je vous tiens au parfum. Merci pour le Bardahl, je connaissais pas.

V

De rien !  Wink 

Alors si tu roules tous les jours, ou presque, faut effectivement voir au niveau de ton fond de réservoir puisque visiblement ça ce produit que lorsque tu es en réserve, y'a peut-être de la "merdasse" qui y réside et un bon nettoyage ne lui ferait pas d'mal. Il suffit parfois de faire le plein dans une station arrivée en fin de cuve pour se retrouver avec ses résidus et provoquer ces problèmes, c'est aussi le cas lorsque l'on fait le plein quand un camion-citerne est en train de faire le remplissage des cuves et remuent toutes cette merde pour se retrouver dans nos réservoirs, dans l'absolu lors des remplissages les stations doivent fermer leurs pistes le temps de la livraison de carburants pour éviter ces soucis mais jamais ou si peu l'appliquent car ils ne peuvent/veulent pas se permettre de perdre la vente de centaines de litres le temps de l'opération. Que se soit en BAR ou en moto, quand une livraison est en cours je reporte mon plein à la station suivante quand et si c'est possible bien sûr, on a pas tous une station tous les 10 bornes !
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par Linor Lun 10 Mar 2014, 17:45

Tu dû prendre de l'essence dans un fond de cuve... Du coup t'as de quoi faire un chateau de sable dans ton réservoir  lol!
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par Drhouse Lun 10 Mar 2014, 20:25

Pour ma part cela m est arrivé sur mon fz1 et cela venait de mon flotteur de pompe a essence qui deconnait .......
Drhouse
Drhouse


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par sabuha Lun 10 Mar 2014, 20:46

Bon,

J'ai démonté le réservoir, nettoyé du mieux que j'ai pu (courbatures demain obligé), mais j'ai juste retiré quelques "poussières". J'ai aussi enlevé la pompe à essence, y'a une sorte de filtre au bout (un tamis je crois), que j'ai nettoyé mais faut dire qu'il était plutot propre. Je suis peut être parti sur une mauvaise piste, mais au moins je suis fixé.

Une photo de la pompe avec son "filtre" pour les curieux:

vidange réservoir Pompe11

Drhouse a écrit:Pour ma part cela m est arrivé sur mon fz1 et cela venait de mon flotteur de pompe a essence qui deconnait .......
Merci pour l'info :)La pompe à essence je vois, mais alors le flotteur c'est quoi? Quelqu'un sait si ça existe sur nos CB1? J'imagine qu'il faut remplacer la pompe en entier?

En attendant j'ai commandé du bardhal pour me consoler, ca vaut une fortune ce truc

 Merci

sabuha


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par Drhouse Lun 10 Mar 2014, 20:53

Sur le CB1 je ne sais pas mais sur mon FZ1 c'était cela : 

vidange réservoir 2d1-1310
Drhouse
Drhouse


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par Linor Lun 10 Mar 2014, 21:01

Oui un nettoyage d'injection ne fait pas de mal. Bien au contraire.
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par sabuha Lun 10 Mar 2014, 21:23

On dirait qu'il y a bien un flotteur aussi sur CB1 (cf en haut à gauche). Mais contrairement au FZ1 ca semble être désolidarisé de la pompe.

vidange réservoir F_160110

Il y avait effectivement une plaque carrée à côté de la pompe, ...que j'ai pas démonté. c'était surement le flotteur.
C'est pas sensé indiquer le niveau d'essence uniquement? T'as eu le même problème que moi seulement à cause du flotteur?

sabuha


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par iraxx Mar 11 Mar 2014, 00:27

Tant que tu trouves pas ca dans la CB, c'est que tu n'es pas dans la merde 
vidange réservoir Reservoir_wc_en_coupe
 dejadehorsoo1  vidange réservoir 430371
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par Linor Mar 11 Mar 2014, 17:48

Oh punaise un systeme à chiote!!! il a raison t'as de la chance t'es pas dans le caca  vidange réservoir 430371  vidange réservoir 430371  vidange réservoir 430371
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par Drhouse Mar 11 Mar 2014, 17:54

Moi sur mon fz1 dès que j'arrivais proche de la réserve elle se mettait à brouter  Bèèèèhhhhh  et dès que je remettais de l'essence cela ne le faisait plus,,,,,,, j'avais donc changer la pompe à essence et après nickel cela marchait Smile   mais toi ce n'est peut être pas ça ...... mais c'est une idée
Drhouse
Drhouse


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par sabuha Mer 12 Mar 2014, 21:31

Drhouse a écrit:Moi sur mon fz1 dès que j'arrivais proche de la réserve elle se mettait à brouter  Bèèèèhhhhh  et dès que je remettais de l'essence cela ne le faisait plus,,,,,,, j'avais donc changer la pompe à essence et après nickel cela marchait Smile   mais toi ce n'est peut être pas ça ...... mais c'est une idée

Salut,

Oui c'est le problème que j'ai. Depuis que j'ai remonté le réservoir et fait le plein, le moteur est devenu plus "onctueux" (mon problème est surtout en réserve mais y'a un mieux même avec le plein). Pourtant j'ai vraiment pas retiré grand chose. Je verrai bien une fois en réserve mais j'ai bon espoir.

En tout cas si j'ai retiré une merde sans le voir, c'était sans la chasse d'eau...trop fort  king2

sabuha


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par Linor Mer 12 Mar 2014, 21:44

Tiens nous au jus Wink
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

vidange réservoir Empty Re: vidange réservoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum