Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grésillement à l'avant - cause possible nouveau pneu?

5 participants

Aller en bas

Grésillement à l'avant - cause possible nouveau pneu? Empty Grésillement à l'avant - cause possible nouveau pneu?

Message par zulrox Mer 19 Fév 2014, 21:47

Salut tout le monde!

J'ai un peu regardé sur le forum et je n'ai trouvé personne qui parlait d'une sorte de grésillement à l'avant si ce n'est peut-être un problème de plaquette. Je doute fortement qu'il s'agisse de mon cas pour les raisons suivantes.

J'ai été faire mon entretien des 6000km et changer les pneus de ma brêle il y a quelques semaines. Le pneus arrière était totalement dead alors j'ai fait remplacer les deux par des S20 185529 

le problème s'est posé sur mon retour, je n'y avais pas prêter attention immédiatement car sur autoroute un petit moment, après quoi j'ai pu constater en roulant à moins vive allure qu'il y'a une espèce grésillement/ronflement qui provient de l'avant quand je dépasse les 30/40 km/h je dirais!

Comme elle sort de l'entretien et que les gars avaient l'air d'avoir bien fait ça, j'aurais tendance à dire que ça ne peut pas être un problème de plaquette (elle freine toujours aussi bien)...

J'ai l'impression que ce sont les petites "tûtes" sur le nouveau pneu avant qui pourraient toucher/frotter contre le garde boue avant quand je prends un peu de vitesse, mais une fois à l'arrêt je les regardes et elles me paraissent fort courtes pour pouvoir toucher le garde boue... pourtant le bruit que j'entend pourrait vraiment provenir de là.

Quelqu'un aurait déjà remarqué ce genre de bruit dans les mêmes circonstances que moi? (nouveau pneu avant) En plus, si ce bruit vient de là je devrais être en mesure de remarquer la différence avec le temps vu que ces petites tûtes sont voués à s'arracher/se gommer avec le temps Smile mais en attendant je suis pas trop rassuré ^^

D'avance merci pour vos éventuels avis!

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Grésillement à l'avant - cause possible nouveau pneu? Empty Re: Grésillement à l'avant - cause possible nouveau pneu?

Message par Linor Mer 19 Fév 2014, 22:32

Ben ça peut venir des pneus. Tant qu'ils ne sont pas rodés des petits bruits ou sensation de frottement peuvent être entendus ou ressentis. Le rodage des pneus dure selon les marques et les types de pneus entre 350 et 500 kms (moi sur les michelin pilot road 3 il m'a fallu plus de 700 kms de rodage avant de ne plus sentir de gêne).

Après les plaquettes peuvent aussi frotter un peu dans la mesure où les étriers de frein sont dévissés pour pouvoir sortir la roue avant...
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Grésillement à l'avant - cause possible nouveau pneu? Empty Re: Grésillement à l'avant - cause possible nouveau pneu?

Message par Lino 74 Jeu 20 Fév 2014, 21:50

salut Smile 
j'ai également cette sensation de flapflap sur la roue av quant je prend un rond point ,repéré aujourd'hui du coté gauche .
600 km pneu largement rodé c'est curieux...a suivre

Lino 74
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Grésillement à l'avant - cause possible nouveau pneu? Empty Re: Grésillement à l'avant - cause possible nouveau pneu?

Message par zulrox Ven 21 Fév 2014, 11:56

Lino 74 a écrit:salut Smile 
j'ai également cette sensation de flapflap sur la roue av quant je prend un rond point ,repéré aujourd'hui du coté gauche .
600 km pneu largement rodé c'est curieux...a suivre

pour ma part c'est pas vraiment un "flap flap" que j'entends, c'est un bruit sourd et léger que je roule en ligne droite ou en tournant... je suis vraiment curieux et j'espère que pour ma part cela ne vient que du nouveau pneu Smile

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Grésillement à l'avant - cause possible nouveau pneu? Empty Re: Grésillement à l'avant - cause possible nouveau pneu?

Message par CHA Sam 22 Fév 2014, 02:18

salut,t'es bien sur que ca vient de devant car pour moi sur une monte de nouveaux pneus.....ronflement ++++ et ben .......chaine trop tendu.
reglage de la chaine et hop plus de bruit.
a verifier on sais jamais .  Cool
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Grésillement à l'avant - cause possible nouveau pneu? Empty Re: Grésillement à l'avant - cause possible nouveau pneu?

Message par Black Betterave Sam 22 Fév 2014, 10:45

Linor a écrit:Ben ça peut venir des pneus. Tant qu'ils ne sont pas rodés des petits bruits ou sensation de frottement peuvent être entendus ou ressentis. Le rodage des pneus dure selon les marques et les types de pneus entre 350 et 500 kms (moi sur les michelin pilot road 3 il m'a fallu plus de 700 kms de rodage avant de ne plus sentir de gêne).

Après les plaquettes peuvent aussi frotter un peu dans la mesure où les étriers de frein sont dévissés pour pouvoir sortir la roue avant...

Le "rodage du pneu " c'est juste retirer la paraphine de démoulage qui est dessus !!!! une 10aine de kms suffit pour cela en descendant progressivement pour faire tout le pneu !!!
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Grésillement à l'avant - cause possible nouveau pneu? Empty Re: Grésillement à l'avant - cause possible nouveau pneu?

Message par zulrox Sam 22 Fév 2014, 18:13

Black Betterave a écrit:

Le "rodage du pneu " c'est juste retirer la paraphine de démoulage qui est dessus !!!! une 10aine de kms suffit pour cela en descendant progressivement pour faire tout le pneu !!!

Je suis bien d'accord que la paraffine se barre vite (un peu plus que 10km quand même Wink ) mais ici, la seule chose qui me fait croire que cela pourrait venir du pneu ce sont toutes ces mini "tétines", qui elles aussi vont partir avec le temps et un peu plus que pour la paraffine.

Enfin, j'ai encore été faire un tour aujourd'hui, j'entendais un peu moins mais toujours présent. Peut-être y faisais-je aussi moins attention que d'hab.

CHA a écrit:salut,t'es bien sur que ca vient de devant car pour moi sur une monte de nouveaux pneus.....ronflement ++++ et ben .......chaine trop tendu.
reglage de la chaine et hop plus de bruit.
a verifier on sais jamais .  Grésillement à l'avant - cause possible nouveau pneu? Icon_cool

Ce pourrait être une bonne remarque, je sais que ma chaine était un peu détendue avant mes 6000 et que le gars du garage l'a retendue. Mais je n'ai pas le sentiment qu'elle le soit de trop et le bruit me semble quand même venir plus de l'avant que du dessous ou de l'arrière...

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Grésillement à l'avant - cause possible nouveau pneu? Empty Re: Grésillement à l'avant - cause possible nouveau pneu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum