Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Kit Chaine : choix d'une marque

5 participants

Aller en bas

Kit Chaine : choix d'une marque Empty Kit Chaine : choix d'une marque

Message par Yota Sam 11 Jan 2014, 12:54

Ami(e)s motard(e)s bonjour!

Je me retrouve au moment du choix de mon prochain kit chaine, et là j'ai plusieurs options (en renforcé) :
AFAM, DID, France Equipement, Tsubaki (j'ai bien envie de tenter leur sigma 530 ORS)... ou encore le Honda d'origine? le mien en est à 32000, mais j'aime pas les points de rouille assez précoces)

Niveau prix, on est quasi pour tous dans les environs de 200€, le prix ne jouera donc pas sur le choix final.

Des retours d'experience sur votre 2ème monte svp!  198331  salut 

Merci à tous ><)))°>
Yota
Yota
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Kit Chaine : choix d'une marque Empty Re: Kit Chaine : choix d'une marque

Message par merlin56 Sam 11 Jan 2014, 14:48

www.silverperformance.fr  je prends mes kits chaines ici pour mes mamies VTR&Falco , super taro en AFAM renforcé 120/130 euros  king2

Pour la CB:

http://www.silverperformance.fr/kit-chaine-acier-honda-1000-20082013-pas-530-xring-hyper-renforce-p-21238.html

197euros au 11/01/2014
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Kit Chaine : choix d'une marque Empty Re: Kit Chaine : choix d'une marque

Message par Yota Sam 11 Jan 2014, 15:44

merlin56 a écrit:www.silverperformance.fr  je prends mes kits chaines ici pour mes mamies VTR&Falco , super taro en AFAM renforcé 120/130 euros  king2

Pour la CB:

http://www.silverperformance.fr/kit-chaine-acier-honda-1000-20082013-pas-530-xring-hyper-renforce-p-21238.html

197euros au 11/01/2014
Bon allez, je vais suivre ton conseil et partir sur un AFAM "hyper renforcé".
J'espère pas avoir de souci avec silverperformance!

J'ai l'impression qu'on retrouve la chaine Sigma 530 ORS dans plusieurs kits chaines, dont le tsubaki que je regardais... est ce la même dans ce kit AFAM? Mystère...
Yota
Yota
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Kit Chaine : choix d'une marque Empty Re: Kit Chaine : choix d'une marque

Message par TriNkiLL Zer06 Sam 11 Jan 2014, 17:56

Comme merlin " Silverperf "
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Kit Chaine : choix d'une marque Empty Re: Kit Chaine : choix d'une marque

Message par DaDy Dim 12 Jan 2014, 02:26

Je viens de faire le kit-chaîne sur mon CB avec ses 35.000 kms. Tout comme toi, je ne savais pas trop quoi prendre.

Les marques que tu donnes comme "AFAM, DID, France Equipement, etc." sont toutes très bonnes et je pense fortement qu'elles se valent toutes niveau qualité à modèle identique. De toute façon, il n'existe qu'un seul modèle pour notre CB, le hyper-renforcé. Si tu trouves autre chose, fuis !

Pour ma part, j'ai choisi AFAM car je n'ai trouvé que chez eux le kit-chaîne de couleur. Moui, me suis fait un petit cadeau et j'ai choisi les maillons de couleur bleu. Juste pour le "fun". Afin, un fun qui coûte plutôt bonbon (option à +50€). Aaaaah quand on aime...

Bref, j'ai donc monté un AFAM aux dimensions d'origine (pignon 16 et couronne 44) en XS-ring hyper-renforcé (XS c'est leurs joints toriques en forme de "X"). J'ai payé ce kit-chaîne un peu moins de 245€ chez GentlemanRider
Niveau tarif, c'est correct. Hormis la folie qui m'a traversé l'esprit à le prendre en couleur. 50€ reste plutôt très cher pour de la couleur. Et à refaire, je partirai sur du blanc, le bleu étant un poil plus clair que le bleu anodisé déjà présent sur nos belles.

Bref, quelle que soit la marque que tu choisiras, prends le modèle "hyper-renforcé". Et comme toutes les marque ne proposent que ce modèle là, toutes feront donc l'affaire.



Voici ce que ça donne.


Kit-chaîne AFAM, hyper-renforcé, bleu:
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Kit Chaine : choix d'une marque Empty Re: Kit Chaine : choix d'une marque

Message par TriNkiLL Zer06 Dim 12 Jan 2014, 13:19

Ça claque en BLEU , j aime beaucoup  king2
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Kit Chaine : choix d'une marque Empty Re: Kit Chaine : choix d'une marque

Message par DaDy Lun 13 Jan 2014, 05:06

Ah j'suis d'accord ! J'adore la couleur bleu "anodisé" que l'on retrouve d'origine sur les quelques pièces du CB. C'est pour ça que je suis parti sur le kit-chaîne bleu. Dommage qu'il soit un poil plus clair. Mais l'effet est bien présent.
D'ailleurs, je ne me suis pas arrêté au kit-chaîne en bleu... Mais faut que j'arrête car je vais finir par ne plus avoir un CB blanc et noir avec des touches de bleu mais bleu et noir avec des touches de blanc...  Neutral  silent 

Une fois tout fini de chez fini, je vous présenterai la bête avec grand plaisir.  bounce
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Kit Chaine : choix d'une marque Empty Re: Kit Chaine : choix d'une marque

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 13 Jan 2014, 08:34

DaDy a écrit:Ah j'suis d'accord ! J'adore la couleur bleu "anodisé" que l'on retrouve d'origine sur les quelques pièces du CB. C'est pour ça que je suis parti sur le kit-chaîne bleu. Dommage qu'il soit un poil plus clair. Mais l'effet est bien présent.
D'ailleurs, je ne me suis pas arrêté au kit-chaîne en bleu... Mais faut que j'arrête car je vais finir par ne plus avoir un CB blanc et noir avec des touches de bleu mais bleu et noir avec des touches de blanc...  Neutral  silent 

Une fois tout fini de chez fini, je vous présenterai la bête avec grand plaisir.  bounce

On attend  bounce   bounce
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Kit Chaine : choix d'une marque Empty Re: Kit Chaine : choix d'une marque

Message par jjan Dim 14 Juin 2015, 14:39

bonjour messieurs, mesdames,
C'est mon tour de faire le kit chaine à 30000kms  et comme beaucoup, je regarde le prix.
Effectivement vos posts étaient supers et avec les photos géniaux !
Je cherche à comprendre ce que je vais perdre entre un kit HYPER renforcé et un STANDARD.
J'ai différents modèles mais vos avis comptent beaucoup.
Je place les liens pour "bonnes" remarques.
En encore bravo à ceux qui mettent des vidéos et des photos en ligne c'est GÉNIAL :-)

http://www.dafy-moto.com/boutique/recherche-par-moto
http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_56_263&marque=21&cylindree=40&modele=841&annee=2009
jjan
jjan


Revenir en haut Aller en bas

Kit Chaine : choix d'une marque Empty Re: Kit Chaine : choix d'une marque

Message par DaDy Dim 14 Juin 2015, 15:01

jjan a écrit:bonjour messieurs, mesdames,
[...]
En encore bravo à ceux qui mettent des vidéos et des photos en ligne c'est GÉNIAL :-)
Salut à toi jjan ! cheers
Un forum, ça sert à ça. Partager, aider, renseigner et conseiller. Je suis le premier à aimer quand il y a des photos. On voit bien mieux le résultat. Du coup, quand je peux en mettre, je ne me prive pas.

Pour ta question, moi j'ai toujours poser du AFAM sur mes bécane. Maintenant comme dit supra, toutes les marques, sont de très bonnes marques (DID, France Equipement ou AFAM).
Quoi que tu prennes, tu seras bien servi. Juste une chose, prends le kit chaîne en Hyper-Renforcé. RIEN D'AUTRE ! king2
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Kit Chaine : choix d'une marque Empty Re: Kit Chaine : choix d'une marque

Message par jjan Dim 14 Juin 2015, 15:12

Merci Dady
jjan
jjan


Revenir en haut Aller en bas

Kit Chaine : choix d'une marque Empty Re: Kit Chaine : choix d'une marque

Message par DaDy Dim 14 Juin 2015, 17:08

Juste pour rajouter.

Si tu n'as pas de préférence au sujet des marques, moi c'est AFAM par exemple, prends le moins cher.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Kit Chaine : choix d'une marque Empty Re: Kit Chaine : choix d'une marque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum