CB1000R vs Z1000 vs Speed Triple vs MT09
+9
Patstrat
RIRI
TriNkiLL Zer06
Linor
coco13
zulrox
AIRIK
Diese
cbzh1000r
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CB1000R vs Z1000 vs Speed Triple vs MT09
la semaine prochaine dans "moto journal" il y aura un comparo "gros bras" qui opposera le tout nouveau MT09 à 3 1000 bien connues dont notre beau et fort CB1000R.
il y aura donc: -MT09
-Z1000
-Speed Triple
-CB1000R
des pronostiques messieurs dames ?
perso, j'en sait trop rien mais j'éspère juste que ces journalistes seront objectifs
il y aura donc: -MT09
-Z1000
-Speed Triple
-CB1000R
des pronostiques messieurs dames ?
perso, j'en sait trop rien mais j'éspère juste que ces journalistes seront objectifs
cbzh1000r- cb50
Re: CB1000R vs Z1000 vs Speed Triple vs MT09
Pronostic (même si ça m'fait mal)
- Speed Triple
- MT09
- CB1000R
- Z1000
- Speed Triple
- MT09
- CB1000R
- Z1000
Diese- cb100
+1 avec Jason pour le Speed en 1 mais je m'attend quand même à une grosse surprise ! 

AIRIK- inscrit(e)
j'avais déjà vu un reportage test sur la speedtriple, Z1000 et CB1000R et c'était Speed, CB et Z... pour 2014 on ajoute à la comparaison la MT09 et j'ai un pot qui bosse chez Yam et il me dit qu'ils ont mis les petits plats dans les grands pour ce nouveau modèle, donc bien que cela me fasse mal aussi, j'ai l'impression que ce sera le classement pronostiqué par Diese 

zulrox- cb50
La mt09 , aussi bien fini et tempérament moteur, ne volera pas la vedette au CB.
Moi, je vois :
Speed triple
CB1000r
MT09
Z1000
La kawa paie ses vibrations, son autonomie, sa position plus radicale
L'anglaise est presque aussi facile que la Honda, mais le 3 cylindres et plus fun
La honda est facile, taille de 600, moulin , certe linéaire, mais trés efficace avec un agrément qui la placerait en top position pour moi ( bon, je ne suis pas objectif
)
La Yam , bin , je ne trouve pas trop le comparo équitable, elle vise un moyen de se déplacer autrement pour moi. Déjà, cylindrée inférieure, plus pousse au crime, parait il ! , et donc certainement trés fun. Le jouet style KTM SD.
Le vrai comparo avec la MT09 est avec la street R / MV Brutale 800 / Monster 796 ect ..
En tout cas, elle est vachement mieux en vrai, qu'en photo, j'ai été surpris
Moi, je vois :
Speed triple
CB1000r
MT09
Z1000
La kawa paie ses vibrations, son autonomie, sa position plus radicale
L'anglaise est presque aussi facile que la Honda, mais le 3 cylindres et plus fun
La honda est facile, taille de 600, moulin , certe linéaire, mais trés efficace avec un agrément qui la placerait en top position pour moi ( bon, je ne suis pas objectif

La Yam , bin , je ne trouve pas trop le comparo équitable, elle vise un moyen de se déplacer autrement pour moi. Déjà, cylindrée inférieure, plus pousse au crime, parait il ! , et donc certainement trés fun. Le jouet style KTM SD.
Le vrai comparo avec la MT09 est avec la street R / MV Brutale 800 / Monster 796 ect ..
En tout cas, elle est vachement mieux en vrai, qu'en photo, j'ai été surpris

coco13- cb1000
ca c'est clair !coco13 a écrit:
je pense que ces comparos devraient se faire aussi sur la fiabilité des engins et sur d'autres points que le coté "fun" "arsouille" "geule" car par ce temps de crise il y a des priorités....
bref, le speed, je l'ai essayé pendant 2 semaines, j'ai été convaincue d'autant plus que c'était le R
le MT, pas testé mais a priori, moteur super et partie cycle, bof. le street s'en sort mieux. (fiabilité???)
pas evident de donner un classement.
cbzh1000r- cb50
Je trouve ça compliquer car le classement doit prendre compte la parti cycle et le moteur.
Alors je dirais pour la partie cycle:
-Speed triple
-CB1000r
-Z1000
-MT09
La speed a vraiment une partie cycle extra les suspensions sont fermes comme il faut et le freinage brembo est juste parfait. Pour la CB pas besoin de s'éterniser on sait que la partie cycle est top et le freinage (surtout avec l'ABS) très bien étudié. La Z1000 reste une bonne machine ma sa partie est quand même un peu flou par rapport au deux autres citées au dessus. Et pour finir la MT09 le freinage apporte un bon feeling mais l'amortisseur arrière non réglable est tout simplement trop mou et ça c'est vraiment pas top... dommage car la moto pèse 185 kgs tous pleins fait!!!
Niveau moteur je dirais:
-Speed triple
-MT09
-Z1000
-CB1000R
Le trois cylindres de 1050 de chez triumph il envoie vraiment du gros lourd ça arrache vraiment les bras!!!
La MT09 à un moteur de fou!!! les reprises sont giga top, l'allonge ne s’essouffle pas et le moteur déborde de caractère si bien que avec la cartographie A (sport) la moto lève à l'accel en 3ème!!! La Z1000 tout le monde sait que kawa fait du 4 pattes rageur et c'est vrai le moteur est vraiment puissant dans les tours.
Et enfin la CB1000R Honda à vraiment fait une moto exploitable et très bien étudiée tout est tellement métrisable que les sensations sont en retrait et ça c'est plus que dommage. Bien entendu je me base sur les versions 106 chx car en full le classement serait différent je pense
Alors je dirais pour la partie cycle:
-Speed triple
-CB1000r
-Z1000
-MT09
La speed a vraiment une partie cycle extra les suspensions sont fermes comme il faut et le freinage brembo est juste parfait. Pour la CB pas besoin de s'éterniser on sait que la partie cycle est top et le freinage (surtout avec l'ABS) très bien étudié. La Z1000 reste une bonne machine ma sa partie est quand même un peu flou par rapport au deux autres citées au dessus. Et pour finir la MT09 le freinage apporte un bon feeling mais l'amortisseur arrière non réglable est tout simplement trop mou et ça c'est vraiment pas top... dommage car la moto pèse 185 kgs tous pleins fait!!!
Niveau moteur je dirais:
-Speed triple
-MT09
-Z1000
-CB1000R
Le trois cylindres de 1050 de chez triumph il envoie vraiment du gros lourd ça arrache vraiment les bras!!!
La MT09 à un moteur de fou!!! les reprises sont giga top, l'allonge ne s’essouffle pas et le moteur déborde de caractère si bien que avec la cartographie A (sport) la moto lève à l'accel en 3ème!!! La Z1000 tout le monde sait que kawa fait du 4 pattes rageur et c'est vrai le moteur est vraiment puissant dans les tours.
Et enfin la CB1000R Honda à vraiment fait une moto exploitable et très bien étudiée tout est tellement métrisable que les sensations sont en retrait et ça c'est plus que dommage. Bien entendu je me base sur les versions 106 chx car en full le classement serait différent je pense

Linor- cb500
Pour moi triumph fait parti des motos les plus fiables du marché maintenant.cbzh1000r a écrit:ca c'est clair !
je pense que ces comparos devraient se faire aussi sur la fiabilité des engins et sur d'autres points que le coté "fun" "arsouille" "geule" car par ce temps de crise il y a des priorités....
bref, le speed, je l'ai essayé pendant 2 semaines, j'ai été convaincue d'autant plus que c'était le R
le MT, pas testé mais a priori, moteur super et partie cycle, bof. le street s'en sort mieux. (fiabilité???)
pas evident de donner un classement.
Linor- cb500
Linor, t'as subi une opération
Pourquoi t'es en violet sexy 

coco13- cb1000
J allé lui direcoco13 a écrit:Linor, t'as subi une opérationPourquoi t'es en violet sexy

TriNkiLL Zer06- cb1000
Apparement il a des poussées de lait depuis hier

RIRI- Moderateur
En tout cas avis aux lecteurs de nous donner la réponse...
Patstrat- cb250
Si je puis rajouter... où se situe le FZ1 du coup?
Je maintiens ce que je dis, la MT09 est une moto trop dépouillée à mon sens : une moto de crise.
Bonne réflexion!
@+
Jo
Je maintiens ce que je dis, la MT09 est une moto trop dépouillée à mon sens : une moto de crise.
Bonne réflexion!
@+
Jo
marpa- cb100
ca reste un comparo de journalistes après tous les motards n'ont pas les mêmes utilisations de leur bécane (arsouille le WE,piste,gros rouleur au quotidien,voyageurs etc...) donc faut tjrs prendre les résultat de comparo presse pour ce qu'ils sont...
Pour moi cela sert surtout a évaluer les machines, se faire un premier avis qu'il faudra toujours compléter par un essai.
Je pense que l'effet nouveauté de la yam le pari moteur/sensation va faire mal et le coté presse à "sensation faut bien les vendre les canards," la MT09 pourrait bien finir seconde voir mieux pas impossible...
Pour moi cela sert surtout a évaluer les machines, se faire un premier avis qu'il faudra toujours compléter par un essai.
Je pense que l'effet nouveauté de la yam le pari moteur/sensation va faire mal et le coté presse à "sensation faut bien les vendre les canards," la MT09 pourrait bien finir seconde voir mieux pas impossible...
merlin56- cb1000
pour moi ca sera
mt-09
speed triple
cb1000r
z1000
la nouvelle yam' fait du zèle en ce moment avec son moteur donc ça ne m'étonnerai meme pas qu'elle passe 1ere du lot... par contre niveau chassis je sais po trop.... à voir
mt-09
speed triple
cb1000r
z1000
la nouvelle yam' fait du zèle en ce moment avec son moteur donc ça ne m'étonnerai meme pas qu'elle passe 1ere du lot... par contre niveau chassis je sais po trop.... à voir

KissCool- Admin
J'ai subi une transformation!!! il y a quelqu'un qui s'amuse avec mon profil mais je ne dénoncerais personne. Mais bon pas difficile de savoir qui c'estcoco13 a écrit:Linor, t'as subi une opérationPourquoi t'es en violet sexy

M'en fou j'ai l'occasion d'avoir le privilège d 'être une femme sur le forum

Du coup ça veut dire que je peux m'imaginer comme je veux!!! par exemple je peux dire que je suis une grande brune avec des nibars énormes genre 90D et un p....n de cul bien ferme et bombé

Je peux même faire le pervers en parlant aux autres femmes du fofo et faire comme si j'étais comme elles!!!!! Bientôt les photos compromettante les potos

Linor- cb500
Tu as tout à fait raison les tests des journalistes ne sont pas objectif car chacun attend quelque chose de précis en achetant une moto et personnes n'a vraiment la même utilisation. Ce qu'il y a d'intéressant dans les comparo c'est que les testeurs poussent les bécanes dans leurs retranchement et nous donne un vrai compte rendu mécanique des machines.merlin56 a écrit:ca reste un comparo de journalistes après tous les motards n'ont pas les mêmes utilisations de leur bécane (arsouille le WE,piste,gros rouleur au quotidien,voyageurs etc...) donc faut tjrs prendre les résultat de comparo presse pour ce qu'ils sont...
ça permet aux gens de se diriger précisément vers des machines, de les essayer et de se faire leur propre opinion

Linor- cb500
Salut KisscoolKissCool a écrit:. par contre niveau chassis je sais po trop.... à voir![]()
Perso pas encore eu le temps d'aller l'essayer mais la fourche avant semblerait un peu trop plongeante vu les tests et qq retours de potes ou forum, j'aime pas l'avant qui plonge trop en mode "trail grand débattement". bon après peut être qu'avec une huile moins fluide/réglage fourche a moyen d’améliorer cela.
Le reste de la partie cycle / chassis semble trés correct voir plus... (ne pas oublier le prix de vente réduit de la MT-09 dans la réflexion)
Bref va falloir que je rende une petite visite chez Yam

merlin56- cb1000

KissCool- Admin
Mais le Cb , restera sur le podiumn sure et certain, et la yam, aussi, vu que c'est un nouveau modele, apres les autres, je ne sais pas, mais je vais foncer l'acheter ce moto journal .
Loulou27- cb250
And the winner is DIESE
Cedric tu y'étais presque...M'enfin comment t'as pas elu ta moto...Tu lui en veux ou quoi?
En tout cas merci pour les résultats du comparo

Cedric tu y'étais presque...M'enfin comment t'as pas elu ta moto...Tu lui en veux ou quoi?
En tout cas merci pour les résultats du comparo
Patstrat- cb250
Yeahhhh
On gagne quoi ? J'aurai eu mon quart d'heure de gloire

Diese- cb100
ho ho le jeunot!Diese a écrit:Yeahhhh
Pas d'emballementage...
9 secondes et demi et c'est tout!