Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Table AFR

+2
nova06
ymora
6 participants

Aller en bas

Table AFR Empty Table AFR

Message par ymora Ven 01 Nov 2013, 07:30

Bonjour,

Quelqu'un sait il pourqu'elle raison la table afr initialement donnée pour le cb1000r à été revue (avec moins de valeurs) sur le site de dynojet ?

La table AFR m16-013-508 (plus ancienne) contient par exemple des valeurs supplémentaires sur la plage d'ouverture 2% et 5% que la table AFR de la m16-013-518 (plus récente).

Du coup je ne sais pas quelle table afr charger pour mon autotune !


Pour le moment la moto marche très bien, hormis une très légère instabilité à basse vitesse, en première ou en seconde sous 2500tr/min (de memoire car je ne roule plus depuis 2 mois, papa oblige...)

Je suis parti de la carto 518, car j'avais à peu près la même config:

Config de la 518:
2008-2012 Honda CB1000R European model
LeoVince slip-on
LeoVince link pipe
Stock air filter

Ma config:
Honda CB1000R 2011 CDI Français
PCV + Autotune
Filtre à air KN
Réinjection d'air supprimée
Catalyseur supprimé
Silencieux LeoVince avec dbkiller

J'ai roulé avec l'autotune quelques semaines en apprentissage, en validant les trim de temps en temps.

Puis un jour, comme la table était presque stabilisée, j'ai modifié la table AFR de la 518 par la table AFR de la 508 car elle avait d'avantage de valeurs comme dit plus haut.
L'autotune à bossé de nouveau, la carto semble de nouveau stable aujourd'hui.

Mais j'ai toujours cette question en tête, POURQUOI diable cette table AFR à t'elle été revue !

Je n'ai pas assez roulé pour voir de réelles différences entre mes deux manipulations pour vous donner un vrai ressenti ! A vrai dire ça pousse fort tout le temps, mais c'est ainsi depuis que je l'ai achetée !

Par contre il me semble que la conso à augmentée, la jauge commence à clignoter vers 150km ! J'ai remarqué qu'en gros une barre disparait à chaque fois que je fais 40 km environ.

Certes je tire pas mal les rapports et ne fais que de petits trajets (10km le matin, idem le soir, avec 50% ville 50% autoroute) mais là ça bouffe !




ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Table AFR Empty Re: Table AFR

Message par nova06 Lun 04 Nov 2013, 12:04

Salut Yannick,
avant d'aller plus loin tu parles de deux maps différentes dans ton post : la 518 avec des valeurs pour une demi ligne leovince et la 508 pour une configuration akra.
Pour le coup je ne comprends ce que tu veux nous dire lorsque tu parles de plus de valeurs, puisque les éléments de configuration de ces maps ne sont pas identiques.

Tu peux préciser stp ?
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

Table AFR Empty Re: Table AFR

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 04 Nov 2013, 12:10

Et moi je comprend pas si tu parle de MaP OU de table AFR .

Que je sache ( a moins que ca et changé ) les Map se telecharge sur le site Dyno , mais la table AFR du CB1 et deja dans l AT et se modifie manuellement .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Table AFR Empty Re: Table AFR

Message par nova06 Lun 04 Nov 2013, 12:22

TriNkiLL Zer06 a écrit:Et moi je comprend pas si tu parle de MaP OU de table AFR .

Que je sache ( a moins que ca et changé ) les Map se telecharge sur le site Dyno , mais la table AFR du CB1 et deja dans l AT et se modifie manuellement .
Exactement.

Sauf erreur de ma part, les maps dyno tu les trouves sous l'appellation FUEL dans le Power Commander.
Les valeurs TRIM sont celles que l'autotune propose pour modifier les valeurs de la FUEL par rapport aux valeurs de la table AFR qui sont celles en cours du CB1 et qui peuvent se changer manuellement si les modifs par l'autotune ne sont pas convaincantes. Mais pour ça faut être une bête des réglages !!
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

Table AFR Empty Re: Table AFR

Message par ymora Jeu 07 Nov 2013, 22:01

Téléchargez la MAP 508 et la MAP 518 sur le site dynojet.
Ouvrez la MAP 508 avec le logiciel power commander.
La cartographie fuel apparaît sous: MAP position 1 / primary module / fuel.

Allons dans le menu: option / environment options
Cochons "show autotune tables even if power commander is not autotune enable".

Une autre cartographie apparaît, celle de l'AFR (MAP position 1 / primary module / autotune / target AFR).

Ouvrons maintenant la MAP 518.

On voit alors que les 2 cartographies AFR sont différentes.




ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Table AFR Empty Re: Table AFR

Message par ymora Jeu 07 Nov 2013, 22:16

Pour moi les maps "fuel" proposées sur le site dynojet ont été générées à partir de tables cible "afr".

Ma question est donc de savoir pour quelle raison, dynojet à t'il choisi de modifier ces tables "afr", en minimisant le nombre de valeurs cible sur les cartographie récentes.


Dernière édition par ymora le Ven 08 Nov 2013, 06:39, édité 1 fois

ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Table AFR Empty Re: Table AFR

Message par CHA Ven 08 Nov 2013, 00:52

bye1 bye1
OH PUTIN............  Shocked Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch scratch Suspect Suspect Suspect Suspect No No No No affraid affraid affraid affraid 
cette question....... pale pale pale pale study study study study 940193 940193 940193 940193 icone_gne icone_gne icone_gne icone_gne 
j'ai beau la relire No No No No No je la comprend toujours pas Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea 
mais j'attend la reponse avec impatience mdr mdr mdr mdr mdr 





lol! lol!   icon_tusors  787783         salut salut
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Table AFR Empty Re: Table AFR

Message par Philippe 17 Ven 08 Nov 2013, 02:56

Et si simplement, c'était une NAPPE ? Alors, naturellement elle irait sur la table.scratch 
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Table AFR Empty Re: Table AFR

Message par nova06 Ven 08 Nov 2013, 09:22

ymora a écrit:Pour moi les maps "fuel" proposées sur le site dynojet ont été générées à partir de tables cible "afr".

Ma question est donc de savoir pour quelle raison, dynojet à t'il choisi de modifier ces tables "afr", en minimisant le nombre de valeurs cible sur les cartographie récentes.
la map 508 est configurée pour :

Code:
2009 Honda CB1000R European model
Akrapovic slip-on exhaust and link pipe - with baffle
Stock air filter
Dynojet O2 eliminator fitted
la 518 pour :
Code:
2008-2012 Honda CB1000R European model
LeoVince slip-on
LeoVince link pipe
Stock air filter
Après je ne comprends pas ce qui te chagrine ?
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

Table AFR Empty Re: Table AFR

Message par ymora Sam 30 Nov 2013, 22:18

voila ce qui me chagrine:

map afr de la carto 518
https://i.servimg.com/u/f55/18/48/24/44/target11.png

map afr de la carto 508
https://i.servimg.com/u/f55/18/48/24/44/target12.png


ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Table AFR Empty Re: Table AFR

Message par AIRIK Sam 30 Nov 2013, 23:21

CHA a écrit:bye1 bye1
OH PUTIN............  Shocked Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch scratch Suspect Suspect Suspect Suspect No No No No affraid affraid affraid affraid 
cette question....... pale pale pale pale study study study study 940193 940193 940193 940193 icone_gne icone_gne icone_gne icone_gne 
j'ai beau la relire No No No No No je la comprend toujours pas Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea 
mais j'attend la reponse avec impatience mdr mdr mdr mdr mdr 





lol! lol!   icon_tusors  787783         salut salut

Table AFR 338424 Table AFR 338424 Table AFR 338424
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Table AFR Empty Re: Table AFR

Message par nova06 Mar 03 Déc 2013, 15:08

J'ai vu tes 2 maps. La 508 est modifiée sur les colonnes 2 et 5 % à bas régime principalement. Peut-être pour avoir un ralenti plus rond.
Je persiste en te répondant que la map est taillée pour une configuration avec un Akra + dbkiller, un filtre à air d'origine, etc...
Il me semble que ta config est plus proche de la 518 ?
Comment est ton ralenti actuel ? Rond, sinusoïdal ? Avec quelle map tu roules ?
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

Table AFR Empty Re: Table AFR

Message par ymora Mar 03 Déc 2013, 16:23

Je sais bien que chaque MAP proposée sur le site dynojet est associée à une config bien particulière, rassure toi.
J'ai effectivement chargé la 518 comme base pour mon autotune et pris soin d'appliquer les trims plusieurs fois.
Ma carto est désormais stable.
J'entends par là que d'une sortie à l'autre, les valeurs proposées sont désormais minimes (ex:-3, +2, +4 voir +5).
J'ai donc récemment désactivé l'autotune, via un interrupteur câblé sur le power commander.

Mon ralenti va très bien, il est très stable et ma moto roule super bien.
Conso: environ 8L au 100km.
Je ne roule pas souvent, il y a peut être un peu d'évaporation, à voir.

J'ai juste pu noter comme des minies secousses, micros même, lorsque je roule à vitesse stabilisée et à faible régime (<3000tr/min en 1ère et en seconde vitesse uniquement).
On ne voit rien au niveau du compte tour tellement c'est infime.

J'en suis même à me demander si ce n'est pas simplement ma commande des gazs qui est trop sensible, genre ma main qui trembloterai sur les irrégularités du sol avec des suspensions peut être réglées un peu trop dures lol.


Dernière édition par ymora le Mar 03 Déc 2013, 16:36, édité 1 fois

ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Table AFR Empty Re: Table AFR

Message par ymora Mar 03 Déc 2013, 16:34

C'est en ouvrant une à une chacune des cartos proposées par le site dynojet que j'ai remarqué que le tableau des cibles afr a évolué avec le temps, effectivement comme tu l'as remarqué sur la zone 2 et 5%.

Et c'est la que je me suis posé la question suivante: POURQUOI.

Pourquoi les nouvelles cartos (+ récentes) sembles être moins optimisées à bas régime que les premières ?

Ma config est proche de la 518, je m'en suis donc servi comme base pour mon autotune, jusque là tu dois me suivre.
Oui mais du coup, l'autotune n'a pas cherché à optimiser les régimes 1000 à 4750 à 2 et 5 % d'ouverture puisque la cible afr est renseignée à 0 (et non 13.2 13.6 etc.)

Est ce plus clair comme cela ?

ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Table AFR Empty Re: Table AFR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum