long voyage
+10
Bamby44
alcine
coco13
DarkFuret
Black Betterave
francky des bois
DroOp'S
Philippe 17
Le Kampaniard
Zigzag
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
long voyage
Que pensez vous de la CB pour faire de longue ride...
Y en a t'ils qui ont fait des longues sorties avec leur machine?
Y en a t'ils qui ont fait des longues sorties avec leur machine?
Zigzag- cb50
Re: long voyage
Ca depends ce que tu appelle longue ... Le max que j'ai fait c'est 400 Km d'arsouille ... apres t'es rincé 

Partir à l'aventure avec sa monture....plusieurs jours, tour de France, Europe, des journées de 600-800km.
Zigzag- cb50
Ben je pense que c'est largement faisable ...
Y en a qui ont même mid des valises cavalières ...
Fouille un peu sur le fofo.
Le cb a même fait le darg dog moto tour ... et la y en a des bornes lll
Y en a qui ont même mid des valises cavalières ...
Fouille un peu sur le fofo.
Le cb a même fait le darg dog moto tour ... et la y en a des bornes lll
Perso, plusieurs Nice-Genève d'une traite en duo en passant par les cols ( juste un peu d'Autobeurk sur la fin ) soit grosso modo 600 bornes.
Je pensais que Madame allait me maudir et finalement non, presque facile
Pour les affaires, une sacoche de reservoir bourrée au max + sac de rando pour le SDS.
Je pensais que Madame allait me maudir et finalement non, presque facile

Pour les affaires, une sacoche de reservoir bourrée au max + sac de rando pour le SDS.
DroOp'S- cb1000
moi je fais le test au mois de mai avec une virée la vendée-les pyréneés (1200km aller+retour et le tour des cols sur place). par précaution j'ai investi dans une selle confort (réception demain) pour mme et moi.
francky des bois- cb50
DroOp'S a écrit:Perso, plusieurs Nice-Genève d'une traite en duo en passant par les cols
La prochaine fois que tu fais le trajet, fais moi signe, j'ai une petite valise à déposer à Genève

Black Betterave- Admin
J ai déjà fait 3000 bornes en un été avec le cb1000r quand je l avais
Comme dit plus haut : allure modérée et selle confort obligatoire !
Sacoche de réservoir + sac a dos bien fait (qui ruine pas le dos quoi) pour les bagages et roule !
Pneus type roadsmart par contre si c est autoroute
Voilà jviens d énumérer tout ce qui me manquait quand je l ai fait lol
Si j avais 1 chose a choisir dans tout ça : la selle confort. Je supportais plus la selle du CB au bout de 600 bornes
L autre chose importante : le sac a dos, j avais un truc de m***** sans protection dans le dos, pas de ceinture pour repartir le poids du sac
Bref le truc qui ruine le dos
J avais un ptit saut de vent aussi, qui même si il est pas ultra efficace, protége un ptit peu quand même pour rouler sur l'autoroute
Tu veux faire quoi comme trajet ?
Comme dit plus haut : allure modérée et selle confort obligatoire !
Sacoche de réservoir + sac a dos bien fait (qui ruine pas le dos quoi) pour les bagages et roule !
Pneus type roadsmart par contre si c est autoroute
Voilà jviens d énumérer tout ce qui me manquait quand je l ai fait lol
Si j avais 1 chose a choisir dans tout ça : la selle confort. Je supportais plus la selle du CB au bout de 600 bornes
L autre chose importante : le sac a dos, j avais un truc de m***** sans protection dans le dos, pas de ceinture pour repartir le poids du sac
Bref le truc qui ruine le dos
J avais un ptit saut de vent aussi, qui même si il est pas ultra efficace, protége un ptit peu quand même pour rouler sur l'autoroute
Tu veux faire quoi comme trajet ?
DarkFuret- cb1000
Il est du Québec , t'as pas trop le choix là bas, entre deux ville , il y a 300 bornes .... Montréal / Québec c'est un Marseille / Lyon et entre y a pas grand chose !!!! C'est tout droit

coco13- cb1000
Ahhhhh j avais pas fait gaffe
Bah si c est pour ce genre de trajets tout le temps faut une routière +
Bah si c est pour ce genre de trajets tout le temps faut une routière +
DarkFuret- cb1000
Y a peut être des coin sympa vers les montagnes, vers mont tremblant ect ...
coco13- cb1000
Pour de long trajet , je trouve la position un peu fatigante , et même avec la selle bagster a partir de 200 km cela commence a être dure .
alcine- cb100
C'est vrai que les routes sont pas mal droites ici...par contre pour l'allure, vu les limitations de vitesses on a du mal à faire des excès.
Je pense que la selle confort sera la prochaine étape.
Merci les gars.
Je pense que la selle confort sera la prochaine étape.
Merci les gars.
Zigzag- cb50
si tu a garder ton guidon d'origine, qui te donne une position plutot droite et avec une selle confort sa sera nikel
Au pire la selle tu peux la faire creuser pour être encore plus droit sur la moto
Enfin en solo forément
Car en duo c'est plus dur pour le passager, au bout de 200 à 300 bornes faut penser à faire des pauses pour soulager le ou la pauvre forçat qui est juste derrière ton postérieur

Bonjour,
perso, j'ai fais 2500 km sur une semaine (principalement de la route de montagne) : aucun problème, et avec le cuir pas de problème de selle.
Pour les bagages, sacoche de réservoir et un sac à dos de 40 litres sanglés su la selle passager.
Par contre, j'ai effectué 700 bornes en 1 journée et là grosse fatigue.
Cette meule peut presque tout faire sauf maintenir longtemps des cadences très illégales sans un petit saute vent
Bonne route.
JO
perso, j'ai fais 2500 km sur une semaine (principalement de la route de montagne) : aucun problème, et avec le cuir pas de problème de selle.
Pour les bagages, sacoche de réservoir et un sac à dos de 40 litres sanglés su la selle passager.
Par contre, j'ai effectué 700 bornes en 1 journée et là grosse fatigue.
Cette meule peut presque tout faire sauf maintenir longtemps des cadences très illégales sans un petit saute vent
Bonne route.
JO
JO49
cool, merci pour les expériences vécues....en ce qui concerne les cadences "très illégales", il faut que je me calme un peu si je veux garder quelques points sur le permis....y rigole pas beaucoup les schtroumphs içi.
Zigzag- cb50
Perso, des sorties de 500 à 600 bornes sur une journée est jouable. Certe, tu es rincé parce que c'n'est pas non plus un confort d'une Goldwin mais y'a pire comme torture !

AIRIK- inscrit(e)
hello
J'envisage de partir sur calais fin du mois.Depuis Lausanne (suisse) à peu près 700 bornes. Je vais mettre un cycliste sous le pantalon cuir.
Qu'en pensez vous?
J'ai le télépéage da vinci et je sais qu'on peut pas passer par les section télépéage réservée.Vous faites comment vous ?
Merci
J'envisage de partir sur calais fin du mois.Depuis Lausanne (suisse) à peu près 700 bornes. Je vais mettre un cycliste sous le pantalon cuir.
Qu'en pensez vous?
J'ai le télépéage da vinci et je sais qu'on peut pas passer par les section télépéage réservée.Vous faites comment vous ?
Merci
kazaam- cb50
Ah bon ? C'est le boitier que l'on peut "coller" au pare-brise ?kazaam a écrit:
et ça marche pas à moto ? Le véhicule n'est pas détecté ?
DroOp'S- cb1000
Pas qu'il est pas détecté mais le passage est réservé au véhicule de tourisme d'une certaine hauteur.meme avec des vélo sur la galerie ,interdit d'y passer.
kazaam- cb50
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2