Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

+10
gerald01300
Bandit85
joebar-69
merlin56
The FIF
steph66600
faby
jarjarbins13
DroOp'S
Guigues68
14 participants

Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par Guigues68 Dim 14 Oct 2012, 13:04

Salut a tous!

petite question, j'ai acheté mon CB en septembre et j'ai pas vraiment encore eu l'occaz de la rouler puisque j'avais le bras dans le plâtre...(des potes motard l'on déjà teste lors de l'achat et RAS pour eux)

Voila maintenant 6 semaines qu'elle est dans mon garage au chaud... sans que personne y touche!! je l'ai sortie samedi histoire de tester la bête quand même un peu (dans le quartier puisque pas encore assuré) par contre à partir de 40km/h en décélérant, elle fait du shimmy! elle guidonne quoi! A l'arret la direction est assez dure, en demi-tour sur la gauche par exemple j'ai l'impression de devoir pousser sur la partie gauche du guidon pour ne pas qu'elle "plonge", lorsque j'ai fait du "gauche droite" (en ligne droite, euh comment expliquer lol, comme si tu chauffe tes pneus!) pareil, j'ai l'impression qu'elle veut "plonger" a droite quand tu te penche a droite... j’espère avoir bien expliqué le problème!

d'apres ce que j'ai pu lire sur le net il y a différentes causes, usures des pneus, perte d'une plomb (equilibrage), pression pneu... Quelqu'un avait déjà ce genre de problème?
Merci Smile

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) 205566
Guigues68
Guigues68


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par DroOp'S Dim 14 Oct 2012, 17:03

Peut etre juste à cause de la monte de pneux "plongeant", c quoi les gommards ?
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par Guigues68 Dim 14 Oct 2012, 17:52

c'est des Michelin Pilot Power Race d'origine il me semble, la moto a 5200km! c'est vrai qu'ils tirent la gueule un peu mais bon!
Guigues68
Guigues68


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par jarjarbins13 Dim 14 Oct 2012, 18:14

commences par le basic : la pression
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par faby Dim 14 Oct 2012, 18:47

Des Power Race d'origine ?? scratch
faby
faby
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par steph66600 Dim 14 Oct 2012, 18:48

Bridgestone BT15 d'origine
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par The FIF Dim 14 Oct 2012, 19:04

jarjarbins13 a écrit:commences par le basic : la pression

+1 pression

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par merlin56 Dim 14 Oct 2012, 19:16

+1 tjrs la Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Images?q=tbn:ANd9GcR79hQHzuSglErrTz5XgDQ3D2QG4opYeiB06mrQW0M2YQ_aFp1CDA avant 556567
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par The FIF Dim 14 Oct 2012, 19:36

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) 338424 Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) 338424 Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) 338424

j ai meme pas osé la faire !

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par joebar-69 Dim 14 Oct 2012, 23:38

idem, je partirais sur la préssion pour commencer
joebar-69
joebar-69


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par Guigues68 Lun 15 Oct 2012, 00:28

je dois ajouter de l'amer bière pour la pression ou pas??
519410

je fais ca demain et vous dis ce qu'il en est!
Guigues68
Guigues68


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par Guigues68 Lun 15 Oct 2012, 21:49

grosse journée et semaine de taff! j’espère pouvoir testé la pression et tout cette semaine!
Guigues68
Guigues68


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par Bandit85 Mar 16 Oct 2012, 12:39

La pression, et il se peut aussi que ton pneu soit déformé si le pneu a rouler trop longtemps sous gonfler.

Une fois la pression effectuée, si la moto "tombe" quand tu prends de l'angle alors le pneu est déformé.

Petite question : tu a les embouts de guidon d'origine ou bien des adaptables??

Bandit85


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par Guigues68 Mar 16 Oct 2012, 12:56

euh pour les embouts je sais pas trop, cette photos peut t'aider?

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Screenshot2012101612452

Guigues68
Guigues68


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par gerald01300 Mar 16 Oct 2012, 14:55

+1 pour l'usure ou la déformation des pneus, sur mon SV ma première monte était en fin de vie quand je l'ai acheter et arriver à un certain angle une sensation de chute très désagréable (on pouvais même sentire la "cassure" avec le doigt) et une fois les pneus changés nickel !
gerald01300
gerald01300


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par nova06 Mar 16 Oct 2012, 16:07

5200 km, des michelin power race, c'est sûr que le précédent propriétaire avait dû au moment de l'achat faire changer ses BT15 par ceux-là.
Si c'est la cas et s'il essorait la poignée de gaz régulièrement, tes power race doivent être à bout de souffle.
Entre la pression qui a dû tomber, un trop long repos au garage sans rouler, et l'usure, tu as tout cumuler pour que ton vélo ressemble à une brouette.
Tes embouts de guidon sont d'origine.
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par breton Mar 16 Oct 2012, 18:33

c est tout simple. roulements de direction desserrer ou hs

breton


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par breton Mar 16 Oct 2012, 18:36

roule a 80 lache le guidon si ca tremblotte c est les roulements

breton


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par Guigues68 Jeu 18 Oct 2012, 10:28

merci pour vos réponses!! j'ai fais la pression et effectivement ca change tout! je ne pensais pas que la pression des pneus pouvait jouer à ce point sur l’équilibre de la moto! plus de guidonnage, mais je sens encore la casure, le pneu arriere devra être changé pour la saison prochaine! une fois fait ca devrait rouler niquel!!

Merci
Guigues68
Guigues68


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par The FIF Jeu 18 Oct 2012, 16:46

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) 534418

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par joebar-69 Jeu 18 Oct 2012, 21:46

king2 icon_v
joebar-69
joebar-69


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par rico la grenade Sam 20 Oct 2012, 18:48

Rappel: il est conseillé de faire une pression des pneus tout les mois (bon ok aussi frequement c'est peut etre abusé mais toutes les 6 semaines et avant d'avoir fait les 10 premiers km de votre déplacement. Donc pneus froids)
Bye
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par pilpat Dim 21 Oct 2012, 23:32

Le shimmy est un phenomène frequent chez honda. Il existe aussi sur toutes les cbf entre 50 et 70 kmh.
Il s'agit d'un guidonnage qui se produit en lachant le guidon à la décelération.
Les éléments aggravants sont la pression ou le type de pneus, le top case, les amortisseurs ou fourches trop souples et les masselotes de guidon pas assez lourdes.
Mais sur le cbf rien n'y fait le phénomene ne peut être traité, il résulte de la conception de la machine.
Cela dit, ceci ne nuit en rien à la conduite ni à sa précision. Il faut juste garder au moins une main sur le guidon.
Le CB1000R héritant de nombreux gènes du cbf1000 il n'est pas étonnant que ce phénomène se produise en fonction des pneus choisis ou de la dureté des réglages de suspension.
Pas de panique donc, pas dangereux. Garde juste les mains sur ton guidon.
pilpat
pilpat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration) Empty Re: Shimmy sur ma CB (guidonnage en décéleration)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum