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Question pignon & couronne

+2
Aki' #63
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Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 02 Aoû 2012, 18:42

Salut

Quelqu un sais t il si on peut passer en PSB-1 & couronne +2 sans changer la chaine ?

cheers
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Message par Invité Jeu 02 Aoû 2012, 18:53

Ta chaîne va pas aimer et risque de la peter

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Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 02 Aoû 2012, 18:55

quikky a écrit:Ta chaîne va pas aimer et risque de la peter

Tes sure ? jais déjà le -1 et il me semble qu il y a pas mal de jeu encore .

Gentlemen Rider ma aussi déconseillé .


cheers
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Message par Invité Jeu 02 Aoû 2012, 19:00

Connait un mec qui lui est arriver

Après c'est mon avis , perso je préfère changer un chaîne par une renforcée que de me faire une gamelle et de finir hs ( le mec et la moto ) ;-)

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Message par Aki' #63 Jeu 02 Aoû 2012, 19:30

Théoriquement nan peux pô garder la chaine, car ça change totalement le rapport .. Demande à ton chef mécano il sera plus prolixe ^^

Sinon pour se faire une idée de deux trois trucs, fais défiler tu as tout dessus Wink http://www.gearingcommander.com/
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Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 02 Aoû 2012, 19:36

Merci

Bon je ferais ça cette hiver ,et je la mettrais ROUGE .


cheers
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Message par TriNkiLL Zer06 Ven 03 Aoû 2012, 13:55

On ma dit ça chez les CBR World :

_____________________________________

ba sur mon 600 je suis en -1/+3 et j'ai la chaine d'origine , le soucis
est que l'axe de roue Ar est en butée de reglage , donc , il est temps
de remplacer le kit , sur mon 1000 je suis en -1/+4 sur certains
circuits et j'ai juste ajouté un maillon .... cheers

____________________________________

Ça doit passer +2 , peut etre que je tenterais .


cheers
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Message par Aki' #63 Ven 03 Aoû 2012, 14:20

Sur gearing commander tu peux voir l'écart en mm entre les pignon & couronne 687.42 à 682.66 . Pour la modif custom j'ai rentré tes valeurs soit 15/44 (16/42 en origine) .

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J'y ai repensé hier..donc ui ça passerait, par contre si tu montes pignon et couronne neufs, y'a des chances de bouffer plus vite la chaine ..

Avec les fonctions Help tu peux en savoir encore mieux Smile Wink
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Message par TriNkiLL Zer06 Ven 03 Aoû 2012, 18:29

Pas grave pour la chaine , ça me fera une excuse pour la mètre en rouge .

Jle tenterais surement .


cheers
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Message par Aki' #63 Lun 06 Aoû 2012, 14:51

Wink Avec la chaine neuve, ça passe à l'aise Smile

ça risque ptêt de danser souvent sur la roue arrière après icon_mrgreen
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Message par levangeurmasque Lun 06 Aoû 2012, 17:36

Aki' #63 a écrit:Sur gearing commander tu peux voir l'écart en mm entre les pignon & couronne 687.42 à 682.66 . Pour la modif custom j'ai rentré tes valeurs soit 15/44 (16/42 en origine) .

Question pignon & couronne  Cbr_sp10

J'y ai repensé hier..donc ui ça passerait, par contre si tu montes pignon et couronne neufs, y'a des chances de bouffer plus vite la chaine ..

Avec les fonctions Help tu peux en savoir encore mieux Smile Wink

Sur le site gearing commander, ils disent que d'origine c'est 16/44 est ce normal??
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Message par Invité Lun 06 Aoû 2012, 17:39

TriNkiLL Zer06 a écrit:Pas grave pour la chaine , ça me fera une excuse pour la mètre en rouge .

Jle tenterais surement .


cheers


fait le les yeux fermes ?tu ne risque rien du tout Wink

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Message par Aki' #63 Lun 06 Aoû 2012, 17:58

levangeurmasque a écrit:
Aki' #63 a écrit:Sur gearing commander tu peux voir l'écart en mm entre les pignon & couronne 687.42 à 682.66 . Pour la modif custom j'ai rentré tes valeurs soit 15/44 (16/42 en origine) .

Question pignon & couronne  Cbr_sp10

J'y ai repensé hier..donc ui ça passerait, par contre si tu montes pignon et couronne neufs, y'a des chances de bouffer plus vite la chaine ..

Avec les fonctions Help tu peux en savoir encore mieux Smile Wink

Sur le site gearing commander, ils disent que d'origine c'est 16/44 est ce normal??

Pour notre cb ui Wink
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Message par TriNkiLL Zer06 Lun 06 Aoû 2012, 18:00

Sur le CBR c est bien 16/42 d origine ?

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Message par Aki' #63 Lun 06 Aoû 2012, 18:06

Re ui Wink

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Message par levangeurmasque Lun 06 Aoû 2012, 18:31

Ok merci
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Message par TriNkiLL Zer06 Ven 24 Aoû 2012, 19:20

Bon , jais commandé ma couronne 44 dent , mais comme un mongolien jais pas fait gaff et jais pris une couronne ALU .

Question avant que je la renvoie ; combien de Km on peut faire avec ? ça vaut quoi comparé a l acier ?

cheers
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Message par Aki' #63 Ven 24 Aoû 2012, 20:04

ça dépend de l'entretien, du graissage, de la graisse utilisée etc... et de l'usage...
En principe en alu T6 anodisé, ça dure relativement bien même si inférieur en terme d'usure par rapport à l'acier traité.
Si le kit chaine d'origine peut faire 30000 sur un cb, peut-être 20000 avec autant de poneys sur la tienne..
Demande à Psyke, il vient de troquer son vieux kit-chaine contre un neuf avec une couronne d'apparence aluminium.

Même qu'il joue les statues de la liberté avec siffleg3 mais j'ai rien dit ^^

ou demande à des guyys qui roulent en full avec cette cbr .Depuis 2008 beaucoup ont tenté des modifs , il suffit d'en trouver un qui pourra t'en causer un brin Smile
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Message par TriNkiLL Zer06 Ven 24 Aoû 2012, 20:45

Aki' #63 a écrit:ça dépend de l'entretien, du graissage, de la graisse utilisée etc... et de l'usage...
En principe en alu T6 anodisé, ça dure relativement bien même si inférieur en terme d'usure par rapport à l'acier traité.
Si le kit chaine d'origine peut faire 30000 sur un cb, peut-être 20000 avec autant de poneys sur la tienne..
Demande à Psyke, il vient de troquer son vieux kit-chaine contre un neuf avec une couronne d'apparence aluminium.

Même qu'il joue les statues de la liberté avec Question pignon & couronne  350181 mais j'ai rien dit ^^

ou demande à des guyys qui roulent en full avec cette cbr .Depuis 2008 beaucoup ont tenté des modifs , il suffit d'en trouver un qui pourra t'en causer un brin Smile

Pour l entretien ce n est pas un probleme , toujours nikel chez moi , et a l usage je ne suis pas violent mais plutôt progressif dans les accel .

Si ça fait 20000 ça va encore , j avais peur de le détruire en 2000 bornes .

Le Truc c est que AFAM ne le fait que en 43 ou 46 en acier , jpense la renvoyer et prendre la 43 acier .


cheers
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Message par Aki' #63 Ven 24 Aoû 2012, 22:05

-2000 bornes ... c'est pas un dragster nan plus mdr

L'alu c'est plus tendre que l'acier comem alliage c'est assez résisitant quand c'est traité et de bonne qualité . Le mieux pour avoir une bonne fourchette concernant l'usure c'est d'aller vers des guyys qui ont du roulage sur piste ou full avec cette couronnne pour en avoir différents retours .

L'alliage d'aluminium a différents composants pour tenir matériau ductile par nature C'est assez bien maitrisé Smile Sur ce lien tu vois la composition et la façon dont la qualité de ton alu t5 t6 etc... a été traité Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d'aluminium_pour_corroyage



-Pour le renvoi en version acier ce sera plus durable , it's as you want Wink Wink un coup de tél au mag et fais ton choix .
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Message par honda 1000r Sam 25 Aoû 2012, 07:44

les couronne alu sont asser solide nous en promosport on en gardais certainnes deux saisons (9 courses plus les roullages et essais....)ça fait pas mal quand meme... et en plus on ne les ménages pas,je pense quelle va le plus souffrire c'est en duo

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Message par TriNkiLL Zer06 Ven 21 Sep 2012, 14:42

Ayé , jais monté une couronne +1 (43 ) en acier .

Très content , je suis maintenant en -1 +1 et ça arrache comme il faut , mais c est brutale faut faire vraiment gaff .

Correction du speedo a -13,5 .


cheers
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Message par Aki' #63 Ven 21 Sep 2012, 14:50

De quoi envoyer king2
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Message par fast'keyser Dim 01 Sep 2013, 08:42

Petit question pour les expert en cb Wink

J'ai la mienne depuis peu de temps et je pense que l'ancien proprio a changé le PSB.

Pour vous donner une idée à 110 km/H en 6 je suis à 4000 trs/mn.
Ca vous parait normal rapport à l'origine?

fast'keyser


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Message par BearclawCB1000R Dim 01 Sep 2013, 11:01

de mémoire sans vérifier me semble que oui
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