Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

probleme de frein avant

+3
Aki' #63
coco13
mac-trap
7 participants

Aller en bas

probleme de frein avant Empty probleme de frein avant

Message par mac-trap Lun 25 Juin 2012, 21:12

bonjour à tous
j'ai un problème avec mon frein avant. après avoir démarrer en oubliant d enlever mon bloc disque, celui- ci a taper dans l'étrier et j ai perdu mon freinage, je freinais a fond sans qu il y ai du frein. je devais (pomper) sur le levier pour en récupérer?
en rentrant j ai purger les deux étrier mais rien y a fait
quel qu un à t il une solution?
merci
mac-trap
mac-trap


Revenir en haut Aller en bas

probleme de frein avant Empty Re: probleme de frein avant

Message par coco13 Lun 25 Juin 2012, 21:47

Ne reste surtout pas comme ça !! Je suis a des années lumières de pouvoir d'aider, vu que tout ce qui touche à du manouel, je ne suis vraiment pas fait pour ce genre d'exercice ... je prèfère regarder les pros probleme de frein avant 338424

Je dirais tout de même, essaie de démonter complétement l'étrier, et de remonter le tout après purge, le fait peut être d' uniquement purger le système ne suffit pas, surtout si le bloc étrier à pris un coup.

J'ai pris un bloc disque avec alarme, et ça m'arrive de la faire sonner parce que je l'ai oublié et que je commence à monter sur la brèle oouinouin !!!C'est infaillible comme sytème king2
coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

probleme de frein avant Empty Re: probleme de frein avant

Message par Aki' #63 Lun 25 Juin 2012, 22:20

Salut Mac ,

Le mieux c'est de regarder la liberté des pistons de voir si ils ne sont pas marqués sur l'axe où ils coulissent . Il ne doit pas y avoir la moindre trace.. Sinon les nettoyer avec la méthode sur la vidéo dispo sur ce lien Wink https://www.cb1000r.org/t13009-video-changement-plaquettes-de-frein-avant#411009 Ceux ou ceklui marqués le changer avec des joints neufs .

Purge avec du dot 5.1 et vérifies que t'aies pas des bulles qui remontent dans ton bocal quand tu purges , en pressant le frein jusqu'à mi course Wink Si t'en as pas ce serait ptêt simplement tes pistons ...


Enfin si tout ça ne convient pas, il existe des kits de révisions pour le maitre cylindre ( joint soufflet piston etc.. ) Pense à prendre les 3 joints toriques du bocal de liquide aussi Wink http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-21178-17MFN901-CB1000R9-2008-F__0400-CB+1000+R.html icon_v

ps : je crois que ton disque a dû se voiler ... à faire vérifier Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

probleme de frein avant Empty Re: probleme de frein avant

Message par mac-trap Lun 25 Juin 2012, 22:31

salut aki' merci pour ton aide mais je sais pas si je vais oser faire ce qu'il montre sur la video Sad
ce qui me surprend le plus c est qu'il y a aucune fuite nul partet ça fait comme si il y avait de l aire dans les durites, pourtant on a purger les deux étrier.
je te remercie quand même pour ton aide, je vais essayer de trouver quelqu un qui puisse m aider à faire ce qu il y a sur la video
mac-trap
mac-trap


Revenir en haut Aller en bas

probleme de frein avant Empty Re: probleme de frein avant

Message par mac-trap Lun 25 Juin 2012, 22:34

salut coco13, j'ai fait outt ce que tu me dis, mais sans succès, pour le bloc disque je vais investir aussi mais juste ds un cordon fluo qu on met à la poignée de gaz, ça sera deja moins chère lol!
merci quand même pour ton aide
mac-trap
mac-trap


Revenir en haut Aller en bas

probleme de frein avant Empty Re: probleme de frein avant

Message par Aki' #63 Lun 25 Juin 2012, 22:39

Y'a rien de sorcier pour la vidéo , il te faut juste les clés Btr et coudée pour démonter après tu vérifies les pistons après avoir nettoyé leur surface .

Franchement c'est pas compliqué, faut juste se lancer Smile Wink Pour la planéité des disques tu vas devoir , en revanche, amener ta cb chez un mécano qualifié parce qu' il se peut qu'un disque ait mangé lors du coup avec le bloque disque ..
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

probleme de frein avant Empty Re: probleme de frein avant

Message par mac-trap Lun 25 Juin 2012, 22:57

ok j essaierai mais j ai pas compris vu que c est pas en francais, lol! il nettoie les pistonc avec simplement de l'eau?
mac-trap
mac-trap


Revenir en haut Aller en bas

probleme de frein avant Empty Re: probleme de frein avant

Message par Aki' #63 Lun 25 Juin 2012, 23:10

T'as pô fait d'anglais .. lol!

Pour le nettoyage tout bête :

-de l'eau savonneuse
-une brosse à poils doux , (rien de métallique surtout ) et une brosse à dents pour les accés difficiles .

Bien les nettoyer comme il le fait .

Tu peux aussi récup' une bombe de nettoyant frein, c'est à base d'acétone Wink pour finir le nettoyage des disques par exemple et entretenir dans le temps le nettoyage que tu auras si bien pris le temps de faire ..

Pour le reste, si tu sais faire la purge qui demande du temps au début qu'on le fait et du soin, tu sauras faire ça , no 'blème juste bien observer et prendre son temps quand on découvre Wink

Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

probleme de frein avant Empty Re: probleme de frein avant

Message par mac-trap Lun 25 Juin 2012, 23:20

si j'ai fait quoi? anglais? c'est quoi ça probleme de frein avant 338424
ok ben avec tt ces détails je devrais m'en sortir, donc je me lancerai demain
merci beaucoup pour les explications en français lol!
mac-trap
mac-trap


Revenir en haut Aller en bas

probleme de frein avant Empty Re: probleme de frein avant

Message par Aki' #63 Lun 25 Juin 2012, 23:28

Pour l'anglais, les films en Vo sous-titré ça aide, si si jt'assure mdr

Une fois que t'as fait tout ça ( le nettoyage et la vérif' des surfaces externes des pistons), passe ta meule au contrôle niveau disques . J'insiste mais ça peut se voiler ces galettes Wink Un peu de trop parfois ... déjà que la chaleur les déforment ... donc avec certains chocs ... prévois-le Wink

Car une surface trop voilée repousse trop tes pistons sur une partie de la rotation du disque, et sur l'autre il sera éloigné et il te faudra plus appuyer sur ton frein ..
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

probleme de frein avant Empty Re: probleme de frein avant

Message par mac-trap Ven 29 Juin 2012, 07:38

bonjour,
ben voila, le verdict est tombé, avant de suivre tes conseils, aki, j'ai téléphoné à mes potes de dafy, leurs expliquant les symptômes, et sans hésité le mécano m'a dit : le disque est voilé. donc je suis allé, tant bien que mal, chez dafy, et en effet, après avoir mis la mob sur le pont il m'a montré, le soucis. impressionnant.
voila disque commandé, changé peut-être samedi. encore des frais dont je me serais bien passé .
merci quand même pour vous conseils
bon w-e
mac-trap
mac-trap


Revenir en haut Aller en bas

probleme de frein avant Empty Re: probleme de frein avant

Message par merlin56 Ven 29 Juin 2012, 08:29

+1 le cable Fluo sur le guidon bien visible est obligatoire pour moi icone_gne
trop de risque d'oublier sinon (ça coûte rien et ça peux sauver un disque voir une chute super conne)
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

probleme de frein avant Empty Re: probleme de frein avant

Message par manu78 Ven 29 Juin 2012, 12:55

merlin56 a écrit:voir une chute super conne)

556567 T'as déjà vu une chute intelligente à l'arrêt ... icon_mrgreen probleme de frein avant 206721


P.S. J'en sais quelque chose j'ai fait tomber à l'arrêt toutes mes bécanes (sauf la 848 et la F4) le CB avait 800 bornes et j'ai trouvé le moyen de la planter en balade avec des potes ...
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

probleme de frein avant Empty Re: probleme de frein avant

Message par Aki' #63 Ven 29 Juin 2012, 17:59

mac-trap a écrit:bonjour,
ben voila, le verdict est tombé, avant de suivre tes conseils, aki, j'ai téléphoné à mes potes de dafy, leurs expliquant les symptômes, et sans hésité le mécano m'a dit : le disque est voilé. donc je suis allé, tant bien que mal, chez dafy, et en effet, après avoir mis la mob sur le pont il m'a montré, le soucis. impressionnant.
voila disque commandé, changé peut-être samedi. encore des frais dont je me serais bien passé .
merci quand même pour vous conseils
bon w-e

y'avait de grosses probabilités pour que ce soit ça .. Voualà pourquoi je mets pas ce type d'antivol et j'ai eu croisé des guyyys qui l'oubliaient en partant, bonjour la glisse sur la place en marbre quand ils repartaient mdr
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

probleme de frein avant Empty Re: probleme de frein avant

Message par nikyo Ven 29 Juin 2012, 18:40

la prochaine fois que tu mes ton block disque pense à relier un cable jaune ou rouge, ect.... autres couleurs.
Block-disque relier avec guidon ou levier de frein king2
Je l'ai jamais plus oublier Wink
nikyo
nikyo
cb500
cb500


http://www.aikidora.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme de frein avant Empty Re: probleme de frein avant

Message par mac-trap Dim 01 Juil 2012, 08:15

ca y est j ai fait l acquisition d'un câble fluo, j'ai compris la leçon et ça calme quand tu passe à la caisse, pour un simple oubli d'antivol
mac-trap
mac-trap


Revenir en haut Aller en bas

probleme de frein avant Empty Re: probleme de frein avant

Message par ludo76 Dim 01 Juil 2012, 08:55

C clair que sa fait chère l'oubli mais sa peut arrivé a tout le monde moi aussi je met le câble fluo
ludo76
ludo76
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

probleme de frein avant Empty Re: probleme de frein avant

Message par mac-trap Lun 02 Juil 2012, 09:01

c est vraiment de l'argent foutu en l air pour une connerie, on s'en passerait bien de ses dépenses là
mac-trap
mac-trap


Revenir en haut Aller en bas

probleme de frein avant Empty Re: probleme de frein avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum