Bazzaz
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Aki' #63
dadaburton
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Bazzaz
Bonjour, voici donc un produit qui risque d'être intéressant pour les cb un peu modifiés et qui présente un intérêt de plus que le power commander 5: le traction control.
J'ai souvent été séduit par la tuono v4 et les nombreux rattrapages électroniques qu'elle offre, mais son esthétique est nettement discutable.
Avec le cb, ç'est l'inverse: belle bécane mais les chiffres et accessoires électroniques bof bof(sauf l'ABS dont Aprilia ne dispose pas encore...).
Donc si quelqu'un a déja opéré une modification dans ce sens et a un retour a faire part....
Sois le bien venu sur mon topic!!!
Parenthèse, le shifter fonctionne de paire avec ce beau boitier additionnel mais le prix de l'ensemble est rédibitoire sachant qu'un réglage au banc reste conseillé(comme pour le power commander d'ailleurs).
J'ai souvent été séduit par la tuono v4 et les nombreux rattrapages électroniques qu'elle offre, mais son esthétique est nettement discutable.
Avec le cb, ç'est l'inverse: belle bécane mais les chiffres et accessoires électroniques bof bof(sauf l'ABS dont Aprilia ne dispose pas encore...).
Donc si quelqu'un a déja opéré une modification dans ce sens et a un retour a faire part....
Sois le bien venu sur mon topic!!!
Parenthèse, le shifter fonctionne de paire avec ce beau boitier additionnel mais le prix de l'ensemble est rédibitoire sachant qu'un réglage au banc reste conseillé(comme pour le power commander d'ailleurs).
dadaburton- cb50
Re: Bazzaz
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_101113-boitiers-electroniques-reglage-injection-bazzaz-zfi.php
Pour une définition plus correcte
Pour une définition plus correcte
dadaburton- cb50
Re: Bazzaz
y'en a pô besoin sur le cb elle est suffisamment progressive avec son sytème de gestion du coup' . De l'aide et de l'électro ne manque pas sur cette cb sauf que c'est pas réglable ...
Ce boitier Bazzaz irait mieux aux bronchos de 200 bourrin
Bazzaz vs Dynojet à partir de 4'00 il dit juste que c'est un petit peu pas la même facilité.., faut voir
Ce boitier Bazzaz irait mieux aux bronchos de 200 bourrin
Bazzaz vs Dynojet à partir de 4'00 il dit juste que c'est un petit peu pas la même facilité.., faut voir
Aki' #63- cb1000
Re: Bazzaz
1000 balles quand meme !! ca fait cher pour "un peu plus que le PC et un petit peu pas la même facilité"
Re: Bazzaz
Sur!!! mais shifter compris et anti patinage... ç'est encore plus haut mais moins que le pc5... avec la première option...
D'autre part ma conso doit être revue, avec le coude "trop" dans le coin je flirte avec les 10l sans être sur d'un très bon réglage: j'aime vraiment pas memjet...
D'autre part ma conso doit être revue, avec le coude "trop" dans le coin je flirte avec les 10l sans être sur d'un très bon réglage: j'aime vraiment pas memjet...
dadaburton- cb50
Re: Bazzaz
Ah ok c'est déjà plus acceptable, autant pour moi !!
Pour la fond, en full, avec le PCV et carto perso je fais du 7 L en roulant comme un gros cochon ...
Pour la fond, en full, avec le PCV et carto perso je fais du 7 L en roulant comme un gros cochon ...
Re: Bazzaz
Et encore ... Je fais le plein vers 200-220 Km et je mets 14L et des graviers ...
Investie dans un PCV + AT
Investie dans un PCV + AT
Re: Bazzaz
Moi je trouve ça énorme!!!
Le contrôle de traction ce serai vraiment top sur cette moto même si c'est pas un Gex 1000 une R1 ou autre monstre de plus de 180ch
Si je l'avait eu sur mon ancienne Tuono, je n'aurai pas laissé une cheville sur circuit...
Sur qu'avec des si...
De toutes façons, ces systèmes c'est l'avenir!!! et nombre de futures motos l'auront d'origine (ou l'ont déjà)
Dommage que ça coute si cher en option
Pis à paramétrer aux petits oignons ça doit pas être facile non plus...
En tout cas, merci du tuyau car je ne connaissais pas
@+
Le contrôle de traction ce serai vraiment top sur cette moto même si c'est pas un Gex 1000 une R1 ou autre monstre de plus de 180ch
Si je l'avait eu sur mon ancienne Tuono, je n'aurai pas laissé une cheville sur circuit...
Sur qu'avec des si...
De toutes façons, ces systèmes c'est l'avenir!!! et nombre de futures motos l'auront d'origine (ou l'ont déjà)
Dommage que ça coute si cher en option
Pis à paramétrer aux petits oignons ça doit pas être facile non plus...
En tout cas, merci du tuyau car je ne connaissais pas
@+
giorgio676- cb100
Re: Bazzaz
GIORGIO, t'étais pas sur le v60(forum)?
je trouve que pour l'ensemble çà reste de contexte sachant que toutes les connectiques se font sur le faisceau originel et qu'aucun capteur supplémentaire n'est nécessaire.
Deux maps distinctes possibles, réglage par potentiomètre du traction control, un témoin led pour le fonctionnement du même outil, la nouvelle sonde lambda et le shifter.
Pour la totale, çà flirte le double du prix du boitier seul...même si ç'est réglé aux petits oignons: çà fait mal!
N.B.: j'ai toujours pas fait l'accompte
je trouve que pour l'ensemble çà reste de contexte sachant que toutes les connectiques se font sur le faisceau originel et qu'aucun capteur supplémentaire n'est nécessaire.
Deux maps distinctes possibles, réglage par potentiomètre du traction control, un témoin led pour le fonctionnement du même outil, la nouvelle sonde lambda et le shifter.
Pour la totale, çà flirte le double du prix du boitier seul...même si ç'est réglé aux petits oignons: çà fait mal!
N.B.: j'ai toujours pas fait l'accompte
dadaburton- cb50
Re: Bazzaz
Oui c'est moi
J'ai le même pseudo partout ( j'ai rien à cacher ou à me reprocher )
Lorsque j'avais la Tuono j'étais souvent connecté sur le V60, j'ai fais quelques sorties aussi avec les "champions du forum" mais y en avait pas beaucoup qui suivaient... (sur le forum pourtant c'était des avions )
J'y suis retourné avant d'acheter la CB1 pour avoir des infos sur la dernière Tuono car elle me faisait craquer, mais j'ai eu pratiquement aucune réponses à mes questions (l'ambiance semble mois à la rigolade qu'avant)
Et comme je suis devenu raisonnable j'ai préféré acheter la moto raison plutôt que la moto passion (j'avais un super tarif sur la Tuono 2012 neuve)
Bref,
pour en revenir au sujet:
Ce boitier ça a l'air super mais une fois encore c'est beaucoup trop cher
Pis j'ai déjà presque tout de monté sur la moto, donc on va se calmer un peu sur les accessoires
@Bientôt
J'ai le même pseudo partout ( j'ai rien à cacher ou à me reprocher )
Lorsque j'avais la Tuono j'étais souvent connecté sur le V60, j'ai fais quelques sorties aussi avec les "champions du forum" mais y en avait pas beaucoup qui suivaient... (sur le forum pourtant c'était des avions )
J'y suis retourné avant d'acheter la CB1 pour avoir des infos sur la dernière Tuono car elle me faisait craquer, mais j'ai eu pratiquement aucune réponses à mes questions (l'ambiance semble mois à la rigolade qu'avant)
Et comme je suis devenu raisonnable j'ai préféré acheter la moto raison plutôt que la moto passion (j'avais un super tarif sur la Tuono 2012 neuve)
Bref,
pour en revenir au sujet:
Ce boitier ça a l'air super mais une fois encore c'est beaucoup trop cher
Pis j'ai déjà presque tout de monté sur la moto, donc on va se calmer un peu sur les accessoires
@Bientôt
giorgio676- cb100
Re: Bazzaz
C'est souvent ca ...giorgio676 a écrit:y en avait pas beaucoup qui suivaient... (sur le forum pourtant c'était des avions )
+1giorgio676 a écrit:mais une fois encore c'est beaucoup trop cher
Je me le dis souvent ca aussi ...giorgio676 a écrit:Pis j'ai déjà presque tout de monté sur la moto, donc on va se calmer un peu sur les accessoires
Re: Bazzaz
Pfff j'hesite encore:
PC 260 + shifter 345 + autotune 250+ réglage 250 soit 855
Bazzaz avec même option et antipatinage réglable= 2050
Sur la mini, l'antipatinage ç'est le pied: tu pousses en sortie de courbe sans lacher et elle reprend toujours après de bonnes sensations.
Sur la Touran, elle pousse moins et il est rare qu'elle l'active.
Alors la cb, ç'est plus une touran ou une mini? parce que pour ma vw...il n'est vraiment pas utile!
PC 260 + shifter 345 + autotune 250+ réglage 250 soit 855
Bazzaz avec même option et antipatinage réglable= 2050
Sur la mini, l'antipatinage ç'est le pied: tu pousses en sortie de courbe sans lacher et elle reprend toujours après de bonnes sensations.
Sur la Touran, elle pousse moins et il est rare qu'elle l'active.
Alors la cb, ç'est plus une touran ou une mini? parce que pour ma vw...il n'est vraiment pas utile!
dadaburton- cb50
Re: Bazzaz
C'est plus pô besoin de tc surtout donc touran c'est linéaire, progressif donc y'a moyen de rouler .. sans crainte de faire décrocher l'arrière
la cb c'est les suspensions qui sont pas au mieux mais ça roule assez bien déjà .
la cb c'est les suspensions qui sont pas au mieux mais ça roule assez bien déjà .
Aki' #63- cb1000
Re: Bazzaz
giorgio676 a écrit:Avec mon Nico on est sur la même longueur d'onde
+1Aki' #63 a écrit: la cb c'est les suspensions qui sont pas au mieux mais ça roule assez bien déjà .
Re: Bazzaz
Sur des motos de types Cbr 1000 ça peut être intéressant en effet
Après je me méfie des ajouts d électronique qui ne sont pas d origine
Quid du réglage? Est ce qu il tient la route longtemps ? Faut il repasser à l atelier pour vérifier que le traction control est bien réglé ?
Dada je suis comme toi : le Cbr je l adore, mais l électronique pêche et un ptit traction control serai pas de refus quand il pleut !
Après je me méfie des ajouts d électronique qui ne sont pas d origine
Quid du réglage? Est ce qu il tient la route longtemps ? Faut il repasser à l atelier pour vérifier que le traction control est bien réglé ?
Dada je suis comme toi : le Cbr je l adore, mais l électronique pêche et un ptit traction control serai pas de refus quand il pleut !
DarkFuret- cb1000
Re: Bazzaz
dadaburton a écrit:Pfff j'hesite encore:
PC 260 + shifter 345 + autotune 250+ réglage 250 soit 855
Bazzaz avec même option et antipatinage réglable= 2050
Sur la mini, l'antipatinage ç'est le pied: tu pousses en sortie de courbe sans lacher et elle reprend toujours après de bonnes sensations.
Sur la Touran, elle pousse moins et il est rare qu'elle l'active.
Alors la cb, ç'est plus une touran ou une mini? parce que pour ma vw...il n'est vraiment pas utile!
Moi en voiture j'aime pas ce système sauf sur les propulsions super puissante ou c'est indispensable
Pour la moto, ça dépends de ta conduite
Si tu roules cool et que tu attends prudemment que ta moto soit bien relevée en sortie de courbe pour essorer la poignée, je dirais que tu n'en aura pas besoin
Maintenant si tu ouvre comme un sagouin en sortie de courbe alors que tu es encore couché ou que tu va de temps en temps tourner sur piste, là je trouve que c'est indispensable, peu importe la moto. (sauf sur un 50cc )
Je me suis fait éjecter une fois sur circuit alors que je ne faisait pas le con!!! si j'avais eu ce système je serai en bon état aujourd'hui...
Avec des si...
Sous la pluie, la question ne se pose pas pour moi car, sauf si je suis surpris par un orage, si il pleut je ne sort pas, et sinon c'est dans la plus grande prudence.
On a fait un col cet hiver avec un copain qui a une 1200GS toutes options, la route était "salée" et je roulais sur des œufs alors que lui avec son antipatinage roulait bien plus sereinement (pas plus vite mais plus en sécurité) il m'avait dit que son antipatinage clignotait en permanence
Il suffit de se faire bien mal une fois pour le regretter toute sa vie...
Maintenant, 2000€ c'est une somme (je croyais que c'était 1000€) et on ne sais pas comment fonctionne ce système (des retour de personnes qui l'ont sur leur moto sur d'autre forums?)
@s tu vraiment besoin du shifter?
Voili-voilou
Il pleut encore dans le sud ce WE alors qu'il a fait beau toute la semaine...
Les boules
Vais en profiter pour monter mon Speedo...
Bon dimanche (sous vos applaudissements )
giorgio676- cb100
Re: Bazzaz
Sur la route et sur le cb y'en a pô francheument l'utilité mais bon pitêt que je me trompe ...
Sur circuit +1 avec Girogio, ça peut servir, surtout si tu ne redresses pas, avant d'accélérer comme un gorêt ..
Sur circuit +1 avec Girogio, ça peut servir, surtout si tu ne redresses pas, avant d'accélérer comme un gorêt ..
Aki' #63- cb1000
Re: Bazzaz
Pc V monté: différence notable entre le memjet (que j'ai viré )et ce petit bijou.
La moto est bien plus prévisible et progressive, un peu trop même...
Au sonore çà donne une bécane plus dans les normes.
A la conso, ben méga test semaine prochaine: 2000km sur tous types de route...
Hors sujet (léger): memjet en vente...
La moto est bien plus prévisible et progressive, un peu trop même...
Au sonore çà donne une bécane plus dans les normes.
A la conso, ben méga test semaine prochaine: 2000km sur tous types de route...
Hors sujet (léger): memjet en vente...
dadaburton- cb50
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