Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

ça gigote

+5
DJ-SMD
Le Kampaniard
Aki' #63
Black Betterave
francky des bois
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par Le Kampaniard Mer 02 Mai 2012, 20:53

Je fais aussi dans les 65 Kg et j'ai quasiment tout durci au max ... sinon je trouve ca trop mou et ca reagit pas du tout bien ...

Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par DJ-SMD Mer 02 Mai 2012, 20:55

Le Kampaniard a écrit:Je fais aussi dans les 65 Kg et j'ai quasiment tout durci au max ... sinon je trouve ca trop mou et ca reagit pas du tout bien ...

tu parle bien de la moto la ??, scratch scratch scratch



ça gigote - Page 2 338424 ça gigote - Page 2 338424
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par francky des bois Mer 02 Mai 2012, 20:58

j'espère que c'est bien de la moto car sinon ça doit être lourd à porter Laughing

plus sérieux je vais commencer par les réglages de base et peut être serrer (les amortos et peut être les fesses aussi) au fur et à mesure
francky des bois
francky des bois
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par Aki' #63 Mer 02 Mai 2012, 22:44

francky des bois a écrit:allez merci beaucoup pour toutes explications mises en image. Surtout allez pas vous fâcher pour ça Laughing .
Je suis passé chez moto expert après avoir remis l'amorto arrière sur le cran 4 et déjà je trouve ça un peu mieux. Le mécano l'a trouvé un peu molle de l'avant donc il m'a conseillé de reprendre les réglages de base pour la fourche, ce que j'essayerai de faire demain car ça à l'air juste d'être une histoire de petits clics.
Au retour petit test à 170 km/h et c'est vrai que l'avant est un peu léger.
Si toutefois avec les réglages de base c'est toujours pas ça je reverrai le problème. juste pour infos je suis pas très loin du poids des petits japs (65kgs tout mouillé) Embarassed .
Après je suis pas un païlote mais j'arrive à me faire plaisir.
Que nenni on se fâche pas maraud ça gigote - Page 2 206721

on discutaille Smile

Repasse en config stock, uep, sur la fourche. Puis applique deux tours en précharge, car tu vas trouver ça un peu mou ample et peu précis, Et si ça ne va pas question dureté/précision au freinage, ça t'en laissera un de mieux (si l'avant plonge trop à ton gôut ) . maxi +3 trs Giorgio a été au bout et ça fige la moto à l'avant , ça l'empêche de bien travailler quoua Wink

et tu mets +1 tour en comp et détente sur chaque tube .

Une fois fait, tu ne mets pas trop de précontrainte à l'amorto , et tu ne visses surtout pas trop la détente sinon ça fait qu'il travaille mal , m'en suis aperçu récemment ça gigote - Page 2 206721

Pour le reste tâche de pas tirer sur les cornes de la cb surtout avec la vitesse cale-toi comme je l'ai indiqué et no blème Smile

Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par Le Kampaniard Mer 02 Mai 2012, 22:53

Aki' #63 a écrit:et tu ne visses surtout pas trop la détente sinon ça fait qu'il travaille mal , m'en suis aperçu récemment ça gigote - Page 2 206721
Ça a ralenti la remonté de l'arrière ? scratch
Perso je trouve que ma detente est trop rapide pourtant elle est freiné (vissé) enfin sauf si j'ai compris a l'envers.
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par Aki' #63 Mer 02 Mai 2012, 23:08

Ouep ^^

La mienne était trop serrée du coup ça penchait et tournait un chouille moins bien, c'est en relisant des trucs dans motomag' que je m'suis aperçu de ça ..

Plus tu visses celle de détente sur l'amorto , plus ça freine le mouvement .
En le redéfaisant d'un tour elle est mieux Smile je dois être à 1 tour 3/4 en tout , avec le réglage de base à 1 tour et demi Wink


Dernière édition par Aki' #63 le Sam 12 Mai 2012, 22:57, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par francky des bois Sam 12 Mai 2012, 12:57

donc j'y ai enfin touché à cette fourche sans trop faire le malin quand même. donc les 2 tours comme l'origine en haut et en bas était trop mou donc j'ai tenté 1,5 tour et c'est pas mal, c'est pas parfait mais le problème est bien corrigé. Ajouter à cela le fait de pas s'aggriper au guidon comme un fou et voilà. test en longueur lors de la montée au GP.
francky des bois
francky des bois
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par Aki' #63 Sam 12 Mai 2012, 15:37

T'as retouché que l'hydraulique les vis couleurs alu ?? Tu peux visser les écrous noirs aussi Wink Wink pour raffermir le train avant = il sera plus précis et moins mou king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par francky des bois Sam 12 Mai 2012, 20:37

oui j'ai touché qu'aux petites vis alu sur le haut et au bas de la fourche, je trouve ça déjà plus ferme.ça suffit ou je suis obligé de toucher aux écrous noir, ça ne vas pas devenir un bout de bois?
francky des bois
francky des bois
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par Aki' #63 Sam 12 Mai 2012, 23:00

Non non pas bout de bois t'inquiètes Wink

Tu remets à un tour les vis alu ( car il faut que ces vitesses hydrauliques travaillent pour bien ressentir et encaisser les charges ) et tu fermes les écrous d'un tour voir 2 ou 3 maxi. C'est plus stable, beaucoup plus précis dans les changements d'angle et aussi plus stable/efficace, même si encore mou sur les gros freinages .

Teste un tour ou deux et puis roule avec pour ressentir/noter les différences. Va sur une bonne portion virageuse, tu pourras plus facilement observer les changements Wink Wink


Dernière édition par Aki' #63 le Mer 03 Oct 2012, 23:43, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par Touane Mer 06 Juin 2012, 15:42

Comprends toujours pas pourquoi Honda ne fournit plusieurs sets de reglages comme Katoche par exemple dans son manuel. J'ai eu 4 ktm et à chaque fois régler les suspats a toujours été super facile. 1 réglage soft, 1 normal et un sport et pis c'est tout... Et le tout super détaillé et collé sur un sticker sous la selle. Super pratique.
Là idem que la majorité d'entre vous. Chui paumé.. en plus quand il faut jongler avec un amorto arriere en guimauve.. ca se complique. Serieux, ca fait 6 mois que j'ai mon CB et coté suspats c'est pas ça.. je trouve pas.. du coup pas super confiance et donc pas super kiff... pourtant plus de bande de peur sur les pneus, chui au bout. Mais j'ai toujours cette sensation désagréable de pas la maitriser, de pas la connaitre et qu'un jour elle va partir sans prévenir.
Résultat je pense que je vais aller la faire régler par quelqu'un car je ne suis pas un pro du réglage.

Touane


Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par Aki' #63 Mer 06 Juin 2012, 16:09

parce que les suspattes wp bien foutues c'est pô le prix de showa un peu molles lol! les japeunais c'est économie partout ..


Tu fais quel poids ?



Sinon tu repasses en position origine partout Wink

et ensuite tu

ajoutes +1 à +3 tours en précharge ( tu visses hein Wink )

+1 tour en détente

+1 tour en compression tout ça sur la fourche Wink


l'amorto : tu lui colles deux à trois ou quatre crans en précontrainte; et la vis de détente vissée d'un tour environ avec + ou - 1/4 de tour

La détente de l'amorto sera facile à régler car si ça te limite dans la prise d'angle niveau du pineu arrière, tu redévisses quart de tour par quart de tour et voualou Smile

Prends ton manuel conducteur repasses-là en configuration de sortie d'usine et fais le réglage énoncé . icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par DarkFuret Mer 06 Juin 2012, 16:11

important : bien noter sur un papier tous les changements effectués par rapport à l'origine (nombre de tours sur quelle visse) afin de pouvoir facilement retourner en arrière au cas ou

icon_v
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par Aki' #63 Mer 06 Juin 2012, 16:12

voui +1 avec le furêt Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par Touane Mer 06 Juin 2012, 16:29

Excellent, merci pour vos réponses les gars je vais essayer ça. Coté poids je fais 75 kg sur la balance donc surement un peu plus de 80kg avec le casque et le matos Laughing

Merci encore.

PS: je fais essentiellement de la ville, peu d'autoroute et des balades de temps en temps. Du rally et circuit dans le passé (DDT entre autre), plus trop maintenant mais du coup j'aime rouler assez "dur", ou du moins réglages plutot "sport" (pour avoir un bon "ressenti" de la machine). Mais une chose est sure, je fais toujours autant le con et les grandes courbes à fond avec pourrissage de Triumph street T. ou Z750 par l'exterieur sont toujours d'actualité Laughing (j'ai pris ces modèles là car c'est ce qu'on voit le plus à Paris)

Touane


Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par Aki' #63 Mer 06 Juin 2012, 17:40

Avec ces réglages tu vas sentir une meilleure homogénéité que d'origine Wink

Par contre si t'aimes quand c'est dur avec peu de mouvement... >> y'en aura encore , suspattes limace oblige lol!

Mais dans l'ensemble ça améliore aaach'ment bien son comportement

Au pire tu peux retoucher légèrement la détente, la comp , d'un quart de tour de mieux ( en +) pour réduire légèrement sa tendance au transfert de masse mais y'aura guère mieux . Après ça dégrade trop le comportement global .., j'a testé l'hydrau trop fermé & spô bien icon_mrgreen
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par Touane Mer 06 Juin 2012, 20:02

Merci Aki, je vais essayer ça. je te tiens au courant.

Touane


Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par Aki' #63 Mer 06 Juin 2012, 22:47

king2

avec des sportsmart elle vire béné en tout cas Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par The FIF Jeu 07 Juin 2012, 07:41

Aki' #63 a écrit:Avec ces réglages tu vas sentir une meilleure homogénéité que d'origine Wink

Par contre si t'aimes quand c'est dur avec peu de mouvement... >> va voir Matt Moustach' lol!

Mais dans l'ensemble ça améliore aaach'ment bien son comportement

Au pire tu peux retoucher légèrement la détente, la comp , d'un quart de tour de mieux ( en +) pour réduire légèrement sa tendance au transfert de masse mais y'aura guère mieux . Après ça dégrade trop le comportement global .., j'a testé l'hydrau trop fermé & spô bien ça gigote - Page 2 532398

OOHhhhhh....


ça gigote - Page 2 338424 ça gigote - Page 2 338424 ça gigote - Page 2 338424

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par Aki' #63 Jeu 07 Juin 2012, 15:59

Mais quel gorêt cui-là ça gigote - Page 2 338424
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par Touane Lun 18 Juin 2012, 14:23

Juste un petit retour rapide suite à ma modif de reglages. J'ai appliqué les valeurs données par Aki postées en page 2.
Eh beh juste un gros merci, ca n'a plus rien à voir. Enfin un train avant digne de ce nom et un tres bon accord avec l'arriere ( qui n'est pas encore top mais bien mieux, ca pompe un peu moins en grande courbe). En effet la moto est bien plus homogene.
A partir de la fourchette de valeurs que tu donnais à ajouter ou à enlever en partant du reglage "usine", j'ai pris à chaque fois la valeur minimale des reglages sauf pour la precharge de la fourche où j'ai mis 2 tours (soit 10 tours au total).

Encore merci !!!

Touane

Touane


Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par p'tit 89 Lun 18 Juin 2012, 18:05

J'ai lus vos différentes réactions sur les suspensions du CB1 c'est vrai qu'elle n'est pas a l'aise surtout quant elle est en charge sur revetement degradé
mais pour elle n'a jamais eue de reactions brutale est dangereuse.Bye icon_v
p'tit 89
p'tit 89
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par Aki' #63 Lun 18 Juin 2012, 22:47

Touane a écrit:Juste un petit retour rapide suite à ma modif de reglages. J'ai appliqué les valeurs données par Aki postées en page 2.
Eh beh juste un gros merci, ca n'a plus rien à voir. Enfin un train avant digne de ce nom et un tres bon accord avec l'arriere ( qui n'est pas encore top mais bien mieux, ca pompe un peu moins en grande courbe). En effet la moto est bien plus homogene.
A partir de la fourchette de valeurs que tu donnais à ajouter ou à enlever en partant du reglage "usine", j'ai pris à chaque fois la valeur minimale des reglages sauf pour la precharge de la fourche où j'ai mis 2 tours (soit 10 tours au total).

Encore merci !!!

Touane

Voualà qui est fait Smile y'a plus qu'à en profiter king2

Après tu peux changer l'amorto et le remplacer par un simple S46DR1 http://www.ohlins.fr/photos/types/FP46DR12.PDF

ça gigote - Page 2 S46dr110
de chez OHLINS France = PFP Racing, et une paire de ressorts pour l'avant (avec huile plus dure) comme Giorgio s'est employé à le faire Wink

https://www.cb1000r.org/t13730p540-l-histoire-du-cb1000r-du-giorgio#483731

https://www.cb1000r.org/t13730p400-l-histoire-du-cb1000r-du-giorgio#467388
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ça gigote - Page 2 Empty Re: ça gigote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum