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Changement huile de fourche

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Message par giorgio676 Mar 27 Mar 2012, 17:17

Hello

J'ai trouvé pas mal de trucs sur le changement de l'huile de fourche avec la fonction recherche, mais... Suspect

Quantité: plus ou moins 511ml par tube
Niveau: 91mm haut du tube
Viscosité: SAE10W

Changement huile de fourche Noticefourchecb1001



Changement huile de fourche Noticefourchecb1002



Je vais tester de la 15 avec un poil en plus (pas trop pour épargner les spis bien que ça ne risque rien, c'est pas une moto de cross)

Pour les ressorts, même tarés à fond elle reste bien trop molle et j'ai du mal à en trouver en non progressif
Le fait de les tarer à donf ou de mettre une cale (c'est pareil) n'est pas trop bon car on perd du débattement, l'idéal serai d'en trouver des plus durs...

Les progressifs sont déconseillés d'après tout ce que j'ai pu lire car pas constants (d’où le nom progressifs Wink )

j'ai demandé aujourd'hui chez Honda si c'était une opération faisable sans outils particuliers et il m'a dit que c'était impossible

Je pense que nombre d'entre vous l'ont déjà fait par eux même

Faisable ou non?

@mon avis oui

Je précise que j'ai la revue technique (grâce à un donateur du fofo mille fois merci d'ailleurs Merci )

Le seul truc d’embêtant c’est que les bidons sont vendus au litre et qu'il faut un poil plus qu'un litre

Je prendrai surement de la Ipone qui a bonne réputation

Pas la peine de me parler du réglage de l'amorto arrière car on arrive pas à en tirer grand chose...
Je suis en train de regarder sur le net pour un Olhins (aux States surement) j'attends des réponses par mails


J’attends vos réponses et ensuite je me lance
Je ferais un petit tuto avec toutes les étapes en photo si vous êtes sage lol!

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Message par Michou Mar 27 Mar 2012, 17:43

Salut,
Etant obligé de forcer les réglages (+1 partout à l'avant) perso j'ai mis de la 15w .Depuis, maintenant cela tape un peu trop sur mauvaise route. Je m'en accommode......... Wink et finalement je trouve que c'est pas mal comme cela.
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Message par SOCKET71 Mar 27 Mar 2012, 17:43

Impeccable, moi qui voulait vidanger ma fourche avant la belle saison Smile
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Message par giorgio676 Mar 27 Mar 2012, 17:50

Michou a écrit:Salut,
Etant obligé de forcer les réglages (+1 partout à l'avant) perso j'ai mis de la 15w .Depuis, maintenant cela tape un peu trop sur mauvaise route. Je m'en accommode......... Wink et finalement je trouve que c'est pas mal comme cela.

Tu l'as fait toi ou par un mécano?

Actuellement j'ai tout à presque fond (faut pas mettre complètement à fond car ça bloque les passages d'huile
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Message par giorgio676 Mer 28 Mar 2012, 00:40

Personne qui n'ai modifié sa partie cycle sur cette moto ici???

Pose d'un amorto adaptable/ressorts de fourche plus durs


C'est pourtant plus flagrant et bien plus gênant que le manque de puissance du moteur bridé d'origine je trouve...
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Message par PSYKE Mer 28 Mar 2012, 01:10

Juste une petite question.
Pourquoi penses tu que les progressifs ne sont pas un plus pour ta fourche ??
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Message par SOCKET71 Mer 28 Mar 2012, 12:42

Je vais la faire moi même la vidange, il y a rien de bien compliqué, niveau règlage je sais plus comment je l'ai mise mais je l'ai durci pas mal et la je vais la vidanger parce qu'elle pompe pas mal (25 000 km), j'hésite à mettre de la 15W
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Message par giorgio676 Jeu 29 Mar 2012, 23:42

PSYKE a écrit:Juste une petite question.
Pourquoi penses tu que les progressifs ne sont pas un plus pour ta fourche ??

Je suis pas un pro et je ne m'y connais pas assez pour avoir un avis objectif

Il y a ceux qui sont pour les progressifs et ceux qui sont contre...

Je vais essayer les Olhins en 950 (linéaires) avec de la W15, on verra bien ce que ça donne
Chaque jours qui passe je la trouve plus molle lol!

Pour l'arrière il n'y a malheureusement pas de bonnes solutions de réglages pour moi avec cette pompe à vélo No je suis même redescendu à 3 pour le réglage du ressort car au dessus c'est trop dur et c'est pire (sur route dégradée)

Je fouille, je farfouille depuis quelques temps sur le net et je trouverai bien la solution (en fait je l'ai trouvée mais c'est qu'un question de budget)

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Message par fab Sam 31 Mar 2012, 19:38

quand est ce que c est conseillé de vidanger la fourche ????
j ai 30000 kms et la moto a 3 ans
j ai voulu le faire lors de la revision des 24000 kms, car je la trouvais "molle" mais on m a dit d attendre la prochaine revision ....
du coup j ai l impression qu elle est de plus en plus molle .....
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Message par Michou Sam 31 Mar 2012, 19:52

Salut
Quand ça pompe un peu trop après avoir durci celle ci.........
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Message par Aki' #63 Sam 31 Mar 2012, 23:45

ouep ou tous les 18000 environ Wink

@ Giorgio >> t'as trouvé ton bonheur en ressort linéaire ohlins ou autre ... Tiens-nous au jus de cette modif ' avec huile 10 w sae à priori car comme tu dis faut que l'hydraulique puisse travailler ...

Sinon tout pareil pour la précharge à +3 c'est déjà bien l'amorto cogne un peu à l'arrière sur la mienne mais le compromis est pas trop dégueu pour l'instant Smile
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Message par giorgio676 Dim 01 Avr 2012, 10:16

J'ai comparé avec les autre CB1 hier et en ayant serré à fond la contrainte des ressort, je perd plus d'un cm de débattement No

D’où l'intérêt d'avoir des ressorts plus dur pour avoir moins de course morte et d'ainsi pouvoir utiliser tout le débattement

J'ai mis un rislant et il est toujours tout en bas

Je commande cette semaine des ressorts Olhins linéaire en 950gr avec de la 15W chez Mecadata (on gagne la TVA et port gratos)

On verra bien ce que ça donne...

J'ai téléphoné à Mecadata et Olhins et ils sont très sympa et à l'écoute du client

J'ai reçu mes réponses des states pour le Olhins, faut que je me décide

Avec pareille partie cycle ça va être un monstre cette CB1 icon_yes
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Message par Black Betterave Dim 01 Avr 2012, 10:18

pense à nous faire un tuto sur le changement d'huile de fourche
Merci d'avance..
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Message par giorgio676 Dim 01 Avr 2012, 12:45

Oui je ferais un tuto bien détaillé

Je ne vois rien d'impossible ou de compliqué dans la revue technique Honda (quoi en dise le chef d'atelier)

J'ai fait ça sur presque toutes mes motos et jamais en de soucis

Vous en dirais plus quand ce sera fait Wink
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Message par thefury1000r Dim 01 Avr 2012, 14:06

pour ma part le changement d'huile de fourche et joint spy a été fait vendredi pour l huile il on mis de la 7.5.
tester samedi apres midi avec Vincent tiptop caviar rien a dire j'ai jamais ressentit ma titine comme ça
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Message par Aki' #63 Dim 01 Avr 2012, 14:25

Thanks pour ta réponse Giorgio Wink
3 tours je trouvais qu'elle réagissait mieux déjà. Ce qui lui manque c'est un bon amorto surtout pour régler la compression, changement des ressorts obligé au passage , ça fait un joli billet tout ça :/

Pour le compliqué si si y'a un peu , faut une bidouille ou bien un outil réglo mais chéro ( à voir ) pour comprimer le ressort afin d'accéder à l'écrou pour séparer les éléments ... jvais m'outiller j'crois Smile

Dam's > de la 7.5 sans changer les ressorts ... z'avez retouché les réglages fourche après précontrainte et hydrau ??
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Message par giorgio676 Dim 01 Avr 2012, 15:09

Je pense qu'à deux ça devrait le faire Wink

Des fois, de la 7.5 équivaut à de la 10W mais bon...

Pourquoi pas

Le principal c'est que tu en soit satisfait icon_yes
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Message par rocketman Lun 10 Sep 2012, 21:01

alors les ressorts plus dur ça dit quoi ???

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Message par giorgio676 Sam 15 Sep 2012, 00:59

Ben c'est plus dur

Non sans blagues, pour la route c'est un poil dur je conseillerai plutôt des 900gr sauf si tu pèses très lourd

Pour route/piste ça doit être au poil, mais j'ai plus été sur piste

Moto plus précise mais beaucoup plus vive, plus difficile à conduire je trouve, elle pardonne moins les erreurs aussi mais sinon c'est un rail, plus rien à voir avec l'origine
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Message par rocketman Sam 15 Sep 2012, 08:53

merci giorgio676 pour les l'infos
alors 900g pour moi
Merci

rocketman


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Message par NICO1000R Dim 28 Oct 2012, 21:12

Et le tuto vidange huile de fourche, il est sur le Fofo? J'ai pas trouvé...

Merki
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Message par Gonzo Mar 21 Jan 2014, 11:14

Déterrage de post [Mode On] :

Après une vidange de fourche faite par un mécano (pas Honda), j'ai remarqué que la fourche la fourche travaille beaucoup moins qu'avant.
Pour le moment, sans avoir fait de freinage de bucheron, je ne dépasse même pas la moitié de la course totale...

J'ai beau avoir moins de précharge (-2 par rapport à l'origine) et être en origine pour la compression et détente, je ne comprend pas.

Est ce normal ?
Dans votre cas, de combien s'enfonce votre fourche après vidange ?
Mon mécano a t'il fait une mauvais manip ou oublié quelque chose ou encore mis trop d'huile ?

Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Gonzo
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