Changement huile de fourche
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Black Betterave
Aki' #63
fab
PSYKE
SOCKET71
Michou
giorgio676
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Changement huile de fourche
Hello
J'ai trouvé pas mal de trucs sur le changement de l'huile de fourche avec la fonction recherche, mais...
Quantité: plus ou moins 511ml par tube
Niveau: 91mm haut du tube
Viscosité: SAE10W
Je vais tester de la 15 avec un poil en plus (pas trop pour épargner les spis bien que ça ne risque rien, c'est pas une moto de cross)
Pour les ressorts, même tarés à fond elle reste bien trop molle et j'ai du mal à en trouver en non progressif
Le fait de les tarer à donf ou de mettre une cale (c'est pareil) n'est pas trop bon car on perd du débattement, l'idéal serai d'en trouver des plus durs...
Les progressifs sont déconseillés d'après tout ce que j'ai pu lire car pas constants (d’où le nom progressifs )
j'ai demandé aujourd'hui chez Honda si c'était une opération faisable sans outils particuliers et il m'a dit que c'était impossible
Je pense que nombre d'entre vous l'ont déjà fait par eux même
Faisable ou non?
@mon avis oui
Je précise que j'ai la revue technique (grâce à un donateur du fofo mille fois merci d'ailleurs )
Le seul truc d’embêtant c’est que les bidons sont vendus au litre et qu'il faut un poil plus qu'un litre
Je prendrai surement de la Ipone qui a bonne réputation
Pas la peine de me parler du réglage de l'amorto arrière car on arrive pas à en tirer grand chose...
Je suis en train de regarder sur le net pour un Olhins (aux States surement) j'attends des réponses par mails
J’attends vos réponses et ensuite je me lance
Je ferais un petit tuto avec toutes les étapes en photo si vous êtes sage
@+
J'ai trouvé pas mal de trucs sur le changement de l'huile de fourche avec la fonction recherche, mais...
Quantité: plus ou moins 511ml par tube
Niveau: 91mm haut du tube
Viscosité: SAE10W
Je vais tester de la 15 avec un poil en plus (pas trop pour épargner les spis bien que ça ne risque rien, c'est pas une moto de cross)
Pour les ressorts, même tarés à fond elle reste bien trop molle et j'ai du mal à en trouver en non progressif
Le fait de les tarer à donf ou de mettre une cale (c'est pareil) n'est pas trop bon car on perd du débattement, l'idéal serai d'en trouver des plus durs...
Les progressifs sont déconseillés d'après tout ce que j'ai pu lire car pas constants (d’où le nom progressifs )
j'ai demandé aujourd'hui chez Honda si c'était une opération faisable sans outils particuliers et il m'a dit que c'était impossible
Je pense que nombre d'entre vous l'ont déjà fait par eux même
Faisable ou non?
@mon avis oui
Je précise que j'ai la revue technique (grâce à un donateur du fofo mille fois merci d'ailleurs )
Le seul truc d’embêtant c’est que les bidons sont vendus au litre et qu'il faut un poil plus qu'un litre
Je prendrai surement de la Ipone qui a bonne réputation
Pas la peine de me parler du réglage de l'amorto arrière car on arrive pas à en tirer grand chose...
Je suis en train de regarder sur le net pour un Olhins (aux States surement) j'attends des réponses par mails
J’attends vos réponses et ensuite je me lance
Je ferais un petit tuto avec toutes les étapes en photo si vous êtes sage
@+
giorgio676- cb100
Re: Changement huile de fourche
Salut,
Etant obligé de forcer les réglages (+1 partout à l'avant) perso j'ai mis de la 15w .Depuis, maintenant cela tape un peu trop sur mauvaise route. Je m'en accommode......... et finalement je trouve que c'est pas mal comme cela.
Etant obligé de forcer les réglages (+1 partout à l'avant) perso j'ai mis de la 15w .Depuis, maintenant cela tape un peu trop sur mauvaise route. Je m'en accommode......... et finalement je trouve que c'est pas mal comme cela.
Michou- cb100
Re: Changement huile de fourche
Impeccable, moi qui voulait vidanger ma fourche avant la belle saison
SOCKET71- cb50
Re: Changement huile de fourche
Michou a écrit:Salut,
Etant obligé de forcer les réglages (+1 partout à l'avant) perso j'ai mis de la 15w .Depuis, maintenant cela tape un peu trop sur mauvaise route. Je m'en accommode......... et finalement je trouve que c'est pas mal comme cela.
Tu l'as fait toi ou par un mécano?
Actuellement j'ai tout à presque fond (faut pas mettre complètement à fond car ça bloque les passages d'huile
giorgio676- cb100
Re: Changement huile de fourche
Personne qui n'ai modifié sa partie cycle sur cette moto ici???
Pose d'un amorto adaptable/ressorts de fourche plus durs
C'est pourtant plus flagrant et bien plus gênant que le manque de puissance du moteur bridé d'origine je trouve...
Pose d'un amorto adaptable/ressorts de fourche plus durs
C'est pourtant plus flagrant et bien plus gênant que le manque de puissance du moteur bridé d'origine je trouve...
giorgio676- cb100
Re: Changement huile de fourche
Juste une petite question.
Pourquoi penses tu que les progressifs ne sont pas un plus pour ta fourche ??
Pourquoi penses tu que les progressifs ne sont pas un plus pour ta fourche ??
PSYKE- cb1000
Re: Changement huile de fourche
Je vais la faire moi même la vidange, il y a rien de bien compliqué, niveau règlage je sais plus comment je l'ai mise mais je l'ai durci pas mal et la je vais la vidanger parce qu'elle pompe pas mal (25 000 km), j'hésite à mettre de la 15W
SOCKET71- cb50
Re: Changement huile de fourche
PSYKE a écrit:Juste une petite question.
Pourquoi penses tu que les progressifs ne sont pas un plus pour ta fourche ??
Je suis pas un pro et je ne m'y connais pas assez pour avoir un avis objectif
Il y a ceux qui sont pour les progressifs et ceux qui sont contre...
Je vais essayer les Olhins en 950 (linéaires) avec de la W15, on verra bien ce que ça donne
Chaque jours qui passe je la trouve plus molle
Pour l'arrière il n'y a malheureusement pas de bonnes solutions de réglages pour moi avec cette pompe à vélo je suis même redescendu à 3 pour le réglage du ressort car au dessus c'est trop dur et c'est pire (sur route dégradée)
Je fouille, je farfouille depuis quelques temps sur le net et je trouverai bien la solution (en fait je l'ai trouvée mais c'est qu'un question de budget)
@+
giorgio676- cb100
Re: Changement huile de fourche
quand est ce que c est conseillé de vidanger la fourche ????
j ai 30000 kms et la moto a 3 ans
j ai voulu le faire lors de la revision des 24000 kms, car je la trouvais "molle" mais on m a dit d attendre la prochaine revision ....
du coup j ai l impression qu elle est de plus en plus molle .....
j ai 30000 kms et la moto a 3 ans
j ai voulu le faire lors de la revision des 24000 kms, car je la trouvais "molle" mais on m a dit d attendre la prochaine revision ....
du coup j ai l impression qu elle est de plus en plus molle .....
fab- cb100
Re: Changement huile de fourche
Salut
Quand ça pompe un peu trop après avoir durci celle ci.........
Quand ça pompe un peu trop après avoir durci celle ci.........
Michou- cb100
Re: Changement huile de fourche
ouep ou tous les 18000 environ
@ Giorgio >> t'as trouvé ton bonheur en ressort linéaire ohlins ou autre ... Tiens-nous au jus de cette modif ' avec huile 10 w sae à priori car comme tu dis faut que l'hydraulique puisse travailler ...
Sinon tout pareil pour la précharge à +3 c'est déjà bien l'amorto cogne un peu à l'arrière sur la mienne mais le compromis est pas trop dégueu pour l'instant
@ Giorgio >> t'as trouvé ton bonheur en ressort linéaire ohlins ou autre ... Tiens-nous au jus de cette modif ' avec huile 10 w sae à priori car comme tu dis faut que l'hydraulique puisse travailler ...
Sinon tout pareil pour la précharge à +3 c'est déjà bien l'amorto cogne un peu à l'arrière sur la mienne mais le compromis est pas trop dégueu pour l'instant
Aki' #63- cb1000
Re: Changement huile de fourche
J'ai comparé avec les autre CB1 hier et en ayant serré à fond la contrainte des ressort, je perd plus d'un cm de débattement
D’où l'intérêt d'avoir des ressorts plus dur pour avoir moins de course morte et d'ainsi pouvoir utiliser tout le débattement
J'ai mis un rislant et il est toujours tout en bas
Je commande cette semaine des ressorts Olhins linéaire en 950gr avec de la 15W chez Mecadata (on gagne la TVA et port gratos)
On verra bien ce que ça donne...
J'ai téléphoné à Mecadata et Olhins et ils sont très sympa et à l'écoute du client
J'ai reçu mes réponses des states pour le Olhins, faut que je me décide
Avec pareille partie cycle ça va être un monstre cette CB1
D’où l'intérêt d'avoir des ressorts plus dur pour avoir moins de course morte et d'ainsi pouvoir utiliser tout le débattement
J'ai mis un rislant et il est toujours tout en bas
Je commande cette semaine des ressorts Olhins linéaire en 950gr avec de la 15W chez Mecadata (on gagne la TVA et port gratos)
On verra bien ce que ça donne...
J'ai téléphoné à Mecadata et Olhins et ils sont très sympa et à l'écoute du client
J'ai reçu mes réponses des states pour le Olhins, faut que je me décide
Avec pareille partie cycle ça va être un monstre cette CB1
giorgio676- cb100
Re: Changement huile de fourche
pense à nous faire un tuto sur le changement d'huile de fourche
Merci d'avance..
Merci d'avance..
Black Betterave- Admin
Re: Changement huile de fourche
Oui je ferais un tuto bien détaillé
Je ne vois rien d'impossible ou de compliqué dans la revue technique Honda (quoi en dise le chef d'atelier)
J'ai fait ça sur presque toutes mes motos et jamais en de soucis
Vous en dirais plus quand ce sera fait
Je ne vois rien d'impossible ou de compliqué dans la revue technique Honda (quoi en dise le chef d'atelier)
J'ai fait ça sur presque toutes mes motos et jamais en de soucis
Vous en dirais plus quand ce sera fait
giorgio676- cb100
Re: Changement huile de fourche
pour ma part le changement d'huile de fourche et joint spy a été fait vendredi pour l huile il on mis de la 7.5.
tester samedi apres midi avec Vincent tiptop caviar rien a dire j'ai jamais ressentit ma titine comme ça
tester samedi apres midi avec Vincent tiptop caviar rien a dire j'ai jamais ressentit ma titine comme ça
thefury1000r- cb100
Re: Changement huile de fourche
Thanks pour ta réponse Giorgio
3 tours je trouvais qu'elle réagissait mieux déjà. Ce qui lui manque c'est un bon amorto surtout pour régler la compression, changement des ressorts obligé au passage , ça fait un joli billet tout ça :/
Pour le compliqué si si y'a un peu , faut une bidouille ou bien un outil réglo mais chéro ( à voir ) pour comprimer le ressort afin d'accéder à l'écrou pour séparer les éléments ... jvais m'outiller j'crois
Dam's > de la 7.5 sans changer les ressorts ... z'avez retouché les réglages fourche après précontrainte et hydrau ??
3 tours je trouvais qu'elle réagissait mieux déjà. Ce qui lui manque c'est un bon amorto surtout pour régler la compression, changement des ressorts obligé au passage , ça fait un joli billet tout ça :/
Pour le compliqué si si y'a un peu , faut une bidouille ou bien un outil réglo mais chéro ( à voir ) pour comprimer le ressort afin d'accéder à l'écrou pour séparer les éléments ... jvais m'outiller j'crois
Dam's > de la 7.5 sans changer les ressorts ... z'avez retouché les réglages fourche après précontrainte et hydrau ??
Aki' #63- cb1000
Re: Changement huile de fourche
Je pense qu'à deux ça devrait le faire
Des fois, de la 7.5 équivaut à de la 10W mais bon...
Pourquoi pas
Le principal c'est que tu en soit satisfait
Des fois, de la 7.5 équivaut à de la 10W mais bon...
Pourquoi pas
Le principal c'est que tu en soit satisfait
giorgio676- cb100
Re: Changement huile de fourche
Ben c'est plus dur
Non sans blagues, pour la route c'est un poil dur je conseillerai plutôt des 900gr sauf si tu pèses très lourd
Pour route/piste ça doit être au poil, mais j'ai plus été sur piste
Moto plus précise mais beaucoup plus vive, plus difficile à conduire je trouve, elle pardonne moins les erreurs aussi mais sinon c'est un rail, plus rien à voir avec l'origine
Non sans blagues, pour la route c'est un poil dur je conseillerai plutôt des 900gr sauf si tu pèses très lourd
Pour route/piste ça doit être au poil, mais j'ai plus été sur piste
Moto plus précise mais beaucoup plus vive, plus difficile à conduire je trouve, elle pardonne moins les erreurs aussi mais sinon c'est un rail, plus rien à voir avec l'origine
giorgio676- cb100
Re: Changement huile de fourche
Et le tuto vidange huile de fourche, il est sur le Fofo? J'ai pas trouvé...
Merki
Merki
NICO1000R- cb250
Re: Changement huile de fourche
Déterrage de post [Mode On] :
Après une vidange de fourche faite par un mécano (pas Honda), j'ai remarqué que la fourche la fourche travaille beaucoup moins qu'avant.
Pour le moment, sans avoir fait de freinage de bucheron, je ne dépasse même pas la moitié de la course totale...
J'ai beau avoir moins de précharge (-2 par rapport à l'origine) et être en origine pour la compression et détente, je ne comprend pas.
Est ce normal ?
Dans votre cas, de combien s'enfonce votre fourche après vidange ?
Mon mécano a t'il fait une mauvais manip ou oublié quelque chose ou encore mis trop d'huile ?
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Après une vidange de fourche faite par un mécano (pas Honda), j'ai remarqué que la fourche la fourche travaille beaucoup moins qu'avant.
Pour le moment, sans avoir fait de freinage de bucheron, je ne dépasse même pas la moitié de la course totale...
J'ai beau avoir moins de précharge (-2 par rapport à l'origine) et être en origine pour la compression et détente, je ne comprend pas.
Est ce normal ?
Dans votre cas, de combien s'enfonce votre fourche après vidange ?
Mon mécano a t'il fait une mauvais manip ou oublié quelque chose ou encore mis trop d'huile ?
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Gonzo- cb50
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