Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

SOS mon CB ne démarre plus

+8
DaDy
Aki' #63
nonohornet33
RIRI
DroOp'S
TriNkiLL Zer06
DarkFuret
Rico
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty SOS mon CB ne démarre plus

Message par Rico Lun 12 Mar 2012, 10:11

Bonjour

J'ai une super galère ce matin pour mon premier jour de boulot évidement la moto ne démarre pas . . . Sad

Lorsque je met le contact j'ai bien l'affichage au tableau de bord, l'éclairage avant ok, lorsque je presse le starter j’entends bien l'impulsion qui est donné, mais le moteur ne démarre pas,

La moto a passé 3 jours sans rouler,

j'habite a proximité de paris nord moto du coup demain je vais y pousser la moto mais auriez vous des idées,

Je n'ai pas encore eu l'occaz de la pousser mais vous pensez que ca y changera quelque chose ?

Merci pour votre aide,
Rico
Rico


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par DarkFuret Lun 12 Mar 2012, 11:34

t'as vérifié le coupe circuit?

t'es bien au point mort quand tu essaie de démarrer?

je sais c'est basique mais bon on sait jamais
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par Rico Lun 12 Mar 2012, 12:09

DarkFuret a écrit:t'as vérifié le coupe circuit?

t'es bien au point mort quand tu essaie de démarrer?

je sais c'est basique mais bon on sait jamais

yes j'ai tout vérifié, le neutre est OK, coupe surcuit OK

lorsque j'appuie sur le starter j'ai le voyant d'huile qui s'éteint et sa envoi l'impulsion mais ca ne démarre pas . . .
Rico
Rico


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 12 Mar 2012, 12:32

Avec ma batterie en fin de vie , mon CB ne demaré plus , pourtant tous s alumé et démarreur tourné .

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par DroOp'S Lun 12 Mar 2012, 13:04

Rico, si tu as un multimètre, mesures la tension à ta batterie pour voir.... cela éliminera déja une des causes ( voir, solutionnera la panne si c la batterie qui est en cause ).
Si elle est faible, elle a assez de tension pour actionner le démareur mais l'impulsion est trop faible pour arriver à lancer le moteur.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par Rico Lun 12 Mar 2012, 13:26

Merci les mecs, je vais tenter ca ce soir, la tension est censée être à combien sur la batterie ?

Parce que la bécane a 1 ans à peine, du coup la batterie morte ca me ferait un peu chier . .
Rico
Rico


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par DroOp'S Lun 12 Mar 2012, 13:54

Rico a écrit:Merci les mecs, je vais tenter ca ce soir, la tension est censée être à combien sur la batterie ?

Parce que la bécane a 1 ans à peine, du coup la batterie morte ca me ferait un peu chier . .

Morte, peut etre pas. Elle a peut etre juste besoin d'un petit coup de recharge totale aprés avoir enduré l'hivers.
La tension doit etre entre 13V - 13.2V ( et je crois qu'en dessous de 12.3V ( charge nécéssaire) elle n'arrivera pas à lancer le moteur ).
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par RIRI Lun 12 Mar 2012, 19:46

La mienne était morte au bout de 6 mois et avait été prise en garantie par Honda a l'époque
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par Rico Mer 14 Mar 2012, 00:19

Finalement la batterie était un peu légère au niveau tension,

je l'ai laissé charger toute la nuit mais rien n'y a fait au matin j'ai bien 13 volts ( il faut minimum 12,7 selon les spec du CB)

Du coup je les déposé chez paris nord moto en urgence, le mec n'a pas fini ce soir, mais m'a confirmé que ce n'était pas la batterie,

suite des événements demain,

en tout K merci pour votre aide
Rico
Rico


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par nonohornet33 Mer 14 Mar 2012, 15:58

A merde tiens nous o courant sur ton pb!!
nonohornet33
nonohornet33


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par Rico Jeu 15 Mar 2012, 09:04

Bon bah je viens d'avoir l'atelier, la batterie était ok,

selon eux c'est le démarreur qui est en cause,

pièce commandé chez honda, à voir

je vais essayer de gratter une daytona 675 d'essai en véhicule de courtoisie, cela m'aidera a soulager ma peine . . . en attendant rer . . .
Rico
Rico


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par Rico Mer 21 Mar 2012, 23:22

-- Bon bah nouvelle de PNM la pièce est bien passé en garantie

-- il y a effectivement une série de ces saleté(démarreur) un peu fragile, du coup ils sont en ruptures de stock au niveau national !! Suuuper . . .

-- pas de pièce avant début mai !!!! F..K !!

-- finalement il y a un arrivage express du japon pour certains clients vip, (pfff monde de merde) mais il y en a une parmi ceux ci pour vous, ouaaaais !

donc j’attends l'arrivage "express du Japon"

quand je voit la météo il y a vraiment de quoi déprimer, penserais a vous dimanche Very Happy
Rico
Rico


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par Aki' #63 Jeu 22 Mar 2012, 02:54

Gratte la dayto Very Happy ou le cucu en attendant mdr

Z'ont jamais rien chez Honda 940193
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par DaDy Jeu 22 Mar 2012, 10:04

Je ne voudrais pas te faire peur Rico, mais Paris Nord Moto et la mécanique, ça fait 2...
Énormément de problèmes dans leurs ateliers. Ils sont mécano comme moi je suis médecin...
Deux de mes amis (1400 GSX et 750 Ninja) ont eu bien de tristes expériences avec les ateliers de PNM.

Écoutant les conseils avérés de mes poto, je n'y ai jamais mis les pieds. L'unique fois était pour l'essai du CB1000R. Encore là, quand j'ai entendu les conneries monumentales qu'osait me balancer le vendeur sur l'engin, leur stock etc, je me suis barré en courant !
Même ma femme a vu les mensonges et aberrations du vendeur pour nous forcer à acheter...

M'enfin, Paris Nord Moto : Suspect No 827138 129661 berk

Ah pour finir, le démarreur défectueux t'appartient. Et en tant que tel demande leur de te le restituer. Il faut toujours demander à récupérer les pièces qu'ils changent. Elles sont toujours propriétés du client. Le garage se doit de te les rendre.
Perso je demande toujours à récupérer toutes les pièces qu'ils changent (quand je vais en garage). Même les filtres. Surtout les filtres à air !

Bon courage pour cette réparation et qu'elle n'affecte pas ton idée générale sur le CB. SOS mon CB ne démarre plus 516187
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012, 18:23

Rico a écrit:Finalement la batterie était un peu légère au niveau tension,

je l'ai laissé charger toute la nuit mais rien n'y a fait au matin j'ai bien 13 volts ( il faut minimum 12,7 selon les spec du CB)

Du coup je les déposé chez paris nord moto en urgence, le mec n'a pas fini ce soir, mais m'a confirmé que ce n'était pas la batterie,

suite des événements demain,

en tout K merci pour votre aide

la tension a vide de 12 ou 13 volts ne veut strictement rien dire sur l'état de la batterie

pour un vrais contrôle tu dois prendre la tension pendant que le démarreur tourne,et c'est la que tu vas voir la chute de tension,si elle est en dessous de 11 V la batterie ne ferra pas tourner le demarreur,et tu peut contrôler si tu n'as pas de couille sur le circuit de charge en montant a un régime moteur de 4500 trs,et tu dois avoir une valeur de 13,5 a 14,2 V maxi Wink

je croit pas du tout a leur histoire de démarreur mort,quand tu entent un clack c'est l'enclenchement de la fourchette du pignon ,mais il n'as pas assez de jus pour faire tourner le rotor

pour moi c'est une batterie neuve qu'il te faut et un test du circuit de charge,c'est tout Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par DaDy Ven 23 Mar 2012, 01:10

nacho1001 a écrit:la tension a vide de 12 ou 13 volts ne veut strictement rien dire sur l'état de la batterie

pour un vrais contrôle tu dois prendre la tension pendant que le démarreur tourne,et c'est la que tu vas voir la chute de tension,si elle est en dessous de 11 V la batterie ne ferra pas tourner le demarreur,et tu peut contrôler si tu n'as pas de couille sur le circuit de charge en montant a un régime moteur de 4500 trs,et tu dois avoir une valeur de 13,5 a 14,2 V maxi Wink

je croit pas du tout a leur histoire de démarreur mort,quand tu entent un clack c'est l'enclenchement de la fourchette du pignon ,mais il n'as pas assez de jus pour faire tourner le rotor

pour moi c'est une batterie neuve qu'il te faut et un test du circuit de charge,c'est tout Wink
+1

Je suis entièrement d'accord avec Nacho1001.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par Rico Ven 23 Mar 2012, 11:08

Merci les mecs pour les retours d'infos, effectivement les mecs de pnm ne sont pas tous crédibles,
par contre pour connaitre personnellement le chef d'atelier honda ( car honda a un atelier spécifik, les autres marques sont toutes groupés dans un autre atelier ) il a l'air plutôt ok,
La batterie a été testée, enfin ils ont testé une autre batterie dans ma bécane,
mm résultat,
après je n'y connais rien en mécanique .... vous auriez des adresses autour d'Aulnay voir à Aulnay de bon garages ?
Rico
Rico


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par DaDy Ven 23 Mar 2012, 16:16

Le principal Rico, c'est que tes soucis soient pris en garantie. Ainsi tu n'as rien à débourser.

Perso, c'était un vendeur, quand je suis allé essayer le CB1000R chez PNM c'était en novembre 2009.
Déjà quand je prends la moto, la réserve clignotait. Le vendeur me demande alors d'aller à la station service à côté pour mettre 5€ d'essence. Et POUF ?! la moto cale pendant qu'elle chauffait. Du coups, il est allé chercher un bidon d'essence et a rempli le réservoir.
Je n'ai jamais vu un essai de véhicule où le client doit faire le plein !!!

Une fois de retour à la concession, le vendeur me prend dans son bureau et commence son spitch de merde de vendeur à la con.
Je lui dis que moi je suis intéressé par les modèles 2009 qu'ils ont encore stock afin de bénéficier d'une bonne ristourne avant de recevoir les modèles 2010 le mois prochain (décembre 2009 donc).
Et là il me raconte que les modèles 2010 ne leurs seront pas livrés avant février voir même avril 2010 !!! Genre tu viens chez eux fin janvier 2010 (par exemple) et il t'annonce qu'ils n'ont que des modèles 2009 à te vendre !
Non mais franchement, des conneries j'en ai entendu mais des pareilles JAMAIS !!! "Le modèle 2010 ne sera pas disponible avant Avril 2010 !!!"
J'étais mort de rire. Même ma femme qui y panne rien m'a regardé bizarrement.
Je suis parti en courant de cette concession !!!

Ils sont tellement mauvais et ont tellement peu de clients qui restent qu'ils n'ont trouvé de mieux que t'offrir la main-d’œuvre A VIE (!!!) pour tout travaux fait dans leurs ateliers si tu achète un véhicule chez eux !
C'est pour dire Neutral
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par Invité Ven 23 Mar 2012, 21:39

décidément j'entend que du mal d'eux et depuis longtemps lol!

mètre du jus pour l'essais c'est un peu du foutage de gueule Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par Breizh CB Ven 23 Mar 2012, 22:35

Moi qui n'y connait que "couic"en mécanique, ça me fout les boules tous ces trucs sur les concessionnaires... scratch

Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par Rico Mer 04 Avr 2012, 10:47

Pffff, j'en ai marrrre !! délais de réception de la pièce initialement prévu pour le 18 mai ... puis le 04 avril, et la ils me sortent le 18 avril . . . qu'elle bande de charlots,
Rico
Rico


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par thomascb1000r Mer 04 Avr 2012, 11:53

J'ai des soucis comme la tienne, sa dure depuis 3 plombes je l'ai emmené plusieurs fois chez mon conncess', ils ont essayé plein de possibilités, démarreur, stator, batterie, une rondelle "élastiques" sur la roue libre de démarreur, et problème est toujours pas résolu, donc maintenant ils me sortent que ça peut provenir de l'huile moteur qui ne serait pas assez fluide, ce qui fait que le démarreur peine à lancer le moteur...

Ont tourne en ronds, sa commence à devenir trés long donc j'ai appelé Honda France pour leur exposer le problème et le mec me dit que c'est la batterie rien d'autre, malgré que je lui ai dit qu'elle soit neuve.

Là pétage de plombs, je ne sais absolument pas quoi faire, pourtant la moto est soignée, je l'ai acheté neuve il y a 2 ans et 4 mois sans jamais faire le goret.

Première Honda que j'achète et c'est la dernière.


thomascb1000r


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par franck Mer 04 Avr 2012, 12:15

Idea pour verifier si ce n'est pas autre chose que la batterie avec des cables et une autre batterie (voiture) tu la branche a la tienne si tu démare du premier coups tu a une chanse Smile que ce ne soit que la batterie sinon garage Exclamation
franck
franck
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par alcine Mer 04 Avr 2012, 18:53

Moi c'est pareil elle demarre assez mal. Plus les demarrage sont rapproches et plus elle demarre mal j'ai l'impression. Je vais alle chez honda.
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par Rico Jeu 05 Avr 2012, 08:38

alcine a écrit:Moi c'est pareil elle demarre assez mal. Plus les demarrage sont rapproches et plus elle demarre mal j'ai l'impression. Je vais alle chez honda.

Perso ca a commencé comme ca, et puis plouf, plus de démarrage du tout, et si tu commandes un démarreur en sav chez honda c'est 1 mois direct ! 950623
Rico
Rico


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon CB ne démarre plus Empty Re: SOS mon CB ne démarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum