Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

claquement haut moteur

+6
Rupteur
Zepek69
DroOp'S
merlin56
PhilNice
charly01120
10 participants

Aller en bas

claquement haut moteur Empty claquement haut moteur

Message par charly01120 Lun 05 Mar 2012, 23:41

bonsoir à tous, j'ai donc acquis mon cb 1000 r le week end dernier ( 7800 km au compteur ) je quitte le domicile du vendeur , je parcours une centaine de kilometres pour rejoindre mon domicile ( en respectant le temp de chauffe sur 30 km environs ) je m'arrete chez une copine boire le café et lui montrer ma nouvelle becane , et là ...............lorsque je redemare, un claquement au niveau du haut moteur , je decide quand meme de repartir pour rejiondre mon domicile et puis au bout de quelques secondes, plus de bruit . ça me la refait aujourdui , claquement a froid et ensuite plus rien a chaud, à savoir que l'ancien proprio a parcouru 7800 km en 3 ans , qu'il devait surment rouler trankilou trankilou (papy a la retraite lol ), et que lorsque je l'ai ramener je l'ai un peu brutalisé ( en respectant le temp de chauffe biensur ) . est -ce que ça vous ai deja arrivé ? pour un modele de cette marque je suis quand meme trés surpris . pour info le lmec la demarré a plusieurs reprises devant moi avant la vente et il n'ya jamais eu de bruit .
charly01120
charly01120


Revenir en haut Aller en bas

claquement haut moteur Empty Re: claquement haut moteur

Message par PhilNice Lun 05 Mar 2012, 23:52

Tu veux surement parler d'un genre de "cliquetis".

Ca m'est arrivé lorsque j'ai mis de l'essence en grandes surfaces (carrefour).

Du coup je ne mets que dans les stations (majoritairement AVIA ou TOTAL) et du sans plomb 98, et plus de clic clic clic clic au moteur et j'arrive à 30000 bornes dont 10000 en full (cornet, filtre, cata, ixil sans bride et accessoirement PSB -1)

icon_v
PhilNice
PhilNice
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

claquement haut moteur Empty Re: claquement haut moteur

Message par charly01120 Lun 05 Mar 2012, 23:53

effectivement ce sont des cliquetis plutot, mais d'ou vient de bruit si c'est du a l'essence ?????
charly01120
charly01120


Revenir en haut Aller en bas

claquement haut moteur Empty Re: claquement haut moteur

Message par merlin56 Mar 06 Mar 2012, 00:00

ton ancien proprio 1ere main ? rev des 1000 et 6000 chez Honda ?
claquement répété vraiment fort ? ça disparait complétement à chaud ? cliquetis de distrib c'est normal par contre enfin dans une certaine mesure
pas de casse moteur ou empilement de distrib recensé il me semble à ce jour sur le fofo...
elle à pas bcp tournée sur 3ans elle prenait la poussière depuis qq mois ? (hivers+vente)

Si le bruit qui te semble anormal persiste va vite voir un cons. Honda et leur faire écouter avant de taper des bornes


merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

claquement haut moteur Empty Re: claquement haut moteur

Message par charly01120 Mar 06 Mar 2012, 00:07

oui , une premiere main revisions des 1000 et 6000 chez honda, tout a été effectué serieusement par le proprio, effectivement je pensait a à ça , c'est normal d'aprés toi un cliquetis au niveau de la distrib ?
charly01120
charly01120


Revenir en haut Aller en bas

claquement haut moteur Empty Re: claquement haut moteur

Message par DroOp'S Mar 06 Mar 2012, 00:16

charly01120 a écrit:effectivement ce sont des cliquetis plutot, mais d'ou vient de bruit si c'est du a l'essence ?????

des "cliquetis" ? parce que moi j'ai eu des "clac clac" et elle n'a plus voulu redémarer.
Au final, elle roulait beaucoup trop riche, le haut moteur était encrassé et les bougies en ont fait les frais ( 1 de grillé ).
Vu ton historique, ca pourait coller.
Si tu l'amènes au concess, la première chose qu'il va faire ( à moins qu'un soucis autre ne lui saute aux yeux ) c'est checker tes bougies, alors si t'en est capable, checkes les toi. Wink
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

claquement haut moteur Empty Re: claquement haut moteur

Message par charly01120 Mar 06 Mar 2012, 00:24

DroOp'S a écrit:

des "cliquetis" ? parce que moi j'ai eu des "clac clac" et elle n'a plus voulu redémarer.
Au final, elle roulait beaucoup trop riche, le haut moteur était encrassé et les bougies en ont fait les frais ( 1 de grillé ).
Vu ton historique, ca pourait coller.
Si tu l'amènes au concess, la première chose qu'il va faire ( à moins qu'un soucis autre ne lui saute aux yeux ) c'est checker tes bougies, alors si t'en est capable, checkes les toi. Wink

ok Merci pour l'info ,si le bruit continu je l'enmenerai au concess histoire de pas prendre de risques .
charly01120
charly01120


Revenir en haut Aller en bas

claquement haut moteur Empty Re: claquement haut moteur

Message par Zepek69 Mar 06 Mar 2012, 00:45

Comme dit plus haut vérifie tes bougies, il y a un peu de démontage, mais rien de sorcier ... Sinon, peu être faire un contrôle du calage des soupape .... Mais sa serai étonnant à 8000...

...V...
Zepek69
Zepek69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

claquement haut moteur Empty Re: claquement haut moteur

Message par Rupteur Mar 06 Mar 2012, 14:17

Regarde aussi ta facturre de la dernière vidange, il est possioble que la viscosité ne soit pas la bonne 940193

Rupteur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

claquement haut moteur Empty Re: claquement haut moteur

Message par Aki' #63 Mar 06 Mar 2012, 20:28

+1 avec Droop's changement de bougies à faire et après direction le concess' , ça s'encrasse pas mal parfois à petite vitesse ... et ça tourne sur 3 pattes ou pire ...
Ngk Imr9c-9hes pour les bougies , la réf' denso j'ai pas sous la main mais on en trouve un peu moins niveau boutique sur le oueb sachant que le concess' facture plus chéro la bougie .... Wink 140 le lot de 4 contre 80 et des cahouètes ailleurs si tu regardes bien Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

claquement haut moteur Empty Re: claquement haut moteur

Message par charly01120 Sam 10 Mar 2012, 17:23

ok, merci tout le monde je vais voir ça .
charly01120
charly01120


Revenir en haut Aller en bas

claquement haut moteur Empty Re: claquement haut moteur

Message par jarjarbins13 Dim 11 Mar 2012, 21:02

avant de changer quoique ce soit et te bouffer les couilles pour rien sur une bécane de 7000 kms, passes voire ton concess et il irat directos a probleme... tant c'est juste un reglage de culbuteur ou un truc à la con et avec un heure de main d'oeuvre tu regles ça
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

claquement haut moteur Empty Re: claquement haut moteur

Message par Zepek69 Lun 12 Mar 2012, 01:38

Pourvu que ton concess soit pas un brigand !! ;-))
Zepek69
Zepek69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

claquement haut moteur Empty Re: claquement haut moteur

Message par Fastback Dim 18 Mar 2012, 21:17

Bonsoir, a froid la mienne aussi claque!. C'est léger mais cela s'entend surtout avec le pot d'origine. A mon avis à 8000 bornes rien de grave si tu laisses chauffer 2 à 3 mn le bruit disparait. Pour info en plus si tu laisse tourner ta bécane sur place et que tu l'accélére doucement jusque 3 à 4000 tours tu entendras la pompe à haut se mettre en route. Normal aussi ! Allez te fait pas de bile, mais tu sans pb 95 de qualité, au pire check les bougies et roule ma poule. Il doit rien y avoir à ce kilométrage.
Fastback Razz
Mais un ixil Hyperlow et là t'entendras plus que le pot! Quel Bruit!!

Fastback


Revenir en haut Aller en bas

claquement haut moteur Empty Re: claquement haut moteur

Message par Fastback Dim 18 Mar 2012, 21:19

Désolé pour l'orthographe! Fatigué ce soir!

Fastback


Revenir en haut Aller en bas

claquement haut moteur Empty Re: claquement haut moteur

Message par charly01120 Lun 19 Mar 2012, 01:04

ben écoute ,le bruit a finalement disparu, je suis quand meme passé chez honda pour leur demander, mais sans bruit ,il ne pouvait rien me dire ( normal tu me dira ) , mais je pense effectivement que ça puisse etre du a un plein d'essence en ayant recuperé des saletés, sinon pour le pot j'ai commandé un fresco full carbone et son decatalyseur , a mon avis ça va faire du bruit ;-)
charly01120
charly01120


Revenir en haut Aller en bas

claquement haut moteur Empty Re: claquement haut moteur

Message par get cb1000r 17 Lun 19 Mar 2012, 14:44

charly01120 a écrit:ben écoute ,le bruit a finalement disparu, je suis quand meme passé chez honda pour leur demander, mais sans bruit ,il ne pouvait rien me dire ( normal tu me dira ) , mais je pense effectivement que ça puisse etre du a un plein d'essence en ayant recuperé des saletés, sinon pour le pot j'ai commandé un fresco full carbone et son decatalyseur , a mon avis ça va faire du bruit ;-)

si le bruit a disparue temps mieux 511480
la mienne aussi fessait ceux genre de bruit, mais a froid est sa duré que quelque seconde, donc rien de grave Wink est puis on parle de honda la Wink
autrement je pansais a un piston coulé dans la bielle, ou un pneu dégonfler, donc vérifie sa si sa recommence lol!

get cb1000r 17
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

claquement haut moteur Empty Re: claquement haut moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum