Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

+45
Stef1000
Flanker
RIRI
Delux #6
CARTYX
morvin06
olivertoy
niko
Grenouille
The FIF
rocketman
alcine
C@rtman240
xtophe13
Le Kampaniard
ciriola
PhilNice
Gorssito
steph66600
jpkult
p'tit 89
nikyo
liam
merlin56
Black Betterave
AIRIK
bubu26
zom
PSYKE
Aki' #63
aroh
ed_2a
franck
Philippe 17
thierry
Esquiss'
DroOp'S
DJ-SMD
Redpilow
TriNkiLL Zer06
DarkFuret
reeji69
coco13
Patstrat
giorgio676
49 participants

Page 13 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par giorgio676 Jeu 05 Avr 2012, 14:01

Ma décision est prise je commande les ressorts de fourche ce soir ensuite j'attends encore un ou deux mains des USA pour un Olhins et je fonce

giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par Aki' #63 Jeu 05 Avr 2012, 14:45

king2

ça devrait la transformer ce ptit step suspattes Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par DarkFuret Jeu 05 Avr 2012, 14:47

giorgio676 a écrit:Dunlop Sportmarts montés ce soir

J'espère qu'il fera beau dimanche!!!

Aki' #63 a écrit: Tu nous en diras des nouvelles Smile ça se trouve tu vas pô aimer mdr

PhilNice a écrit:Bah il a aimé........p#tain il a même kiffé...............

ah ouai? pourquoi ?
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par Le Kampaniard Jeu 05 Avr 2012, 14:56

giorgio676 a écrit:Pas encore, faut que je fasse refaire ma plaque d'imat avant

Mais lol!
C'est ca d'avoir le ressort sur 3 ... lol
T'as compris pourquoi j'ai plus dur ... Bon y a pas que ca Rolling Eyes
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par ciriola Jeu 05 Avr 2012, 15:00

Tu pense que la parti faible de fourche sont les ressorts? mois je pense plutot à l'hydraulique... j'ai l'idee que les ressorts sont bien et que j'arrive pas a les bien "frener" et controller avec l'hydraulique: ou j'ai un chaise berçante, ou deux batons! ils s'enfoncent trop vite si je les laisse "libre", si je ferme trop ils sont trop frenee...
Par contre avec l'arriere il faut changer tout, pas d'autre options, je suis d'accord avec toi.
Pour l'installation tu vas ou?

ciriola


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par Aki' #63 Jeu 05 Avr 2012, 15:26

Nan c'est bien les ressorts qu'il faut revoir car ils encaissent le freinage et le poids plsu important qu'une sportive ( le cb est plus lours et a un cadre moins rigide pour répartir les efforts du freinage..

L'hydraulique ne sert que pour accompagner les mouvements des ressorts & amortir les mouvements de suspensions rapides ( accélération et changement de cap passage d'un angle à l'autre etc... )

L'hydraulique doit travailler de manière souple sur toute l'amplitude de la fourche d'où lors du remontage de nouveaux ressorts mieux tarés; l'ajout d' une huile plus fluide , très important pour conserver le contact permanent avec le sol ..
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par ciriola Jeu 05 Avr 2012, 15:51

en theorie, un ressort avec un K costant (je pense que le CB vient avec ca) tu peux regler le precharge pour avoir un effect "plus dur". On peux changer aussi le ressort avec un K plus haut mais, normalment, un ressort est bon pour un bon range du poids...
Par contre c'est bien l'hydraulique que travaille pour controller le ressorts, autrement l'effect "siege berçante" est inevitable...
En fait un bonne ressort est bocoup moin chere que un bonne "pack hydraulique"; la qualité d'une fourche est faite pour l'essentiel de l'hydraulique, ou pas?
Je sius pas un expert... Mais ca fait pas mal de temp que je cherce une bonne reglage... et avec le CB je trouve que l'hydraulique n'arrive pas a bien controller le ressorts: ou c'est "bloqué" ou c'est "libre", les reglages sont un peux difficiles! Avec mon ancienne Duke c'etait autre histoire!

ciriola


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par Aki' #63 Jeu 05 Avr 2012, 16:14

nan nan ceux de la cb sont du type progressif donc ils ont de la course morte au début vu qu'il faut moins de pression en début de course qu'en toute fin ( en gros car ils ont des psires de taille différentes : progressives Smile ) pour les compresser, mais bon les japonais la font pour le confort avant tout Wink

http://www.moto-racing.co.uk/Guides/LinearVsProgressive.html Wink


Et oui l'hydraulique accompagne le boulot des ressorts ( c'est pour ça qu'on change l'huile en même temps pour avoir le bon travail des deux ensemble Smile ) et en dynamique les effets dûs aux ressorts linéaires + huile plus souple, s'en ressentent grandement effectivement Smile

et le top c'est l'amorto avec un autre ressort adapté au poids du pilote et avec un chti réglage de compression en sus, là c'est génial Very Happy
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par Le Kampaniard Jeu 05 Avr 2012, 16:56

ciriola a écrit:Avec mon ancienne Duke c'etait autre histoire!
Pareil avec mon 690 SMC ... Mais bon fourche white power avec des tubes de 50mm aussi !!
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par Aki' #63 Jeu 05 Avr 2012, 17:06

Ouep niveau suspattes les japonais sur leurs roadsters en font pas de trop... contrairement aux européens .. c'est un compromis prix/confort , tandis que les européens visent mieux mais bon pas le même prix... à l'avenir ce serait bien que les jap laissent au client le choix des suspensions deux sets différents au mini Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par giorgio676 Jeu 05 Avr 2012, 20:57

Le Kampaniard a écrit:
giorgio676 a écrit:Pas encore, faut que je fasse refaire ma plaque d'imat avant

Mais lol!
C'est ca d'avoir le ressort sur 3 ... lol
T'as compris pourquoi j'ai plus dur ... Bon y a pas que ca Rolling Eyes

Non ta femme n'est pas grosse lol! lol! lol!

C'est ce Pitaing de trou que j'ai pas vu 940193 et on est vraiment allé en butée (même un coup à casser quelque chose un trou pareil au milieu de la route) d'ailleurs, j'avais un bon point dur à la chaine, je m'en suis rendu compte en la graissant le soir

En tout cas j'étais content car même à deux j'ai touché nul part

ciriola a écrit:Tu pense que la parti faible de fourche sont les ressorts? mois je pense plutot à l'hydraulique... j'ai l'idee que les ressorts sont bien et que j'arrive pas a les bien "frener" et controller avec l'hydraulique: ou j'ai un chaise berçante, ou deux batons! ils s'enfoncent trop vite si je les laisse "libre", si je ferme trop ils sont trop frenee...
Par contre avec l'arriere il faut changer tout, pas d'autre options, je suis d'accord avec toi.
Pour l'installation tu vas ou?

Je me suis un peu penché sur la partie cycle du CB1:
Pour le conducteur "lambda" ça passe sans soucis, pour certain comme moi qui roulent un peu plus sportivement sur route avec mauvais revêtement c'est pas génial (ben voui, on a tendance à demander à des Roadsters de se comporter comme des sportives)

J'ai un peu regardé, même à vide ma moto s'enfonce beaucoup trop (j'ai les mesures quelque part)
Je ne parle même pas de l'hydraulique, quoi que je règle, ça ne change rien... mon huile doit être morte!!!

La base, c'est un ressort à son poids, et ensuite on vois pour l'hydraulique, de toutes façons ça sera jamais parfait, mais surement bien mieux.
Tendre le ressort ou mettre des cales ça améliore un peu, mais on perd du débattement... du coup, ça talonne plus tôt

Comme je vous l'ai dit, je vais essayer les ressorts Olhins avec de l'huile plus épaisse, ça devrait bien améliorer les choses

De toutes façons, il y a bien plus à gagner sur la partie cycle d'un roadster comme la CB1 que sur le moteur

Je suis certain que si je prends une CB1 avec moteur d'origine et super partie cycle contre une CB1 Full mais avec partie cycle d'origine j'irai bien plus vite et sans prendre de risques avec celle qui de super suspensions (sur les petites routes de chez nous)
D'ailleurs avec moins de puissance, c'est beaucoup plus facile d'aller vite!

La preuve encore ce WE avec le gars qui roulait très bien avec sa Kawa ER6 (il avait de super pneus, des ressorts de fourche spécifiques, un amorto Bitubo et seulement 70ch...)

Pour l'arrière, je suis convaincu que le Olhins va radicalement changer le comportement de la moto, en plus, il est réglable dans tous les sens et ça sera super avec l'avant modifié.




Oula, j'arrête sinon je vais faire un roman lol!

Aki' #63 a écrit:Ouep niveau suspattes les japonais sur leurs roadsters en font pas de trop... contrairement aux européens .. c'est un compromis prix/confort , tandis que les européens visent mieux mais bon pas le même prix... à l'avenir ce serait bien que les jap laissent au client le choix des suspensions deux sets différents au mini Smile

Les européens mettent souvent du super matos en suspension icon_yes Nous on a la fiabilité avec nos japonaises Wink

Bien que sur les dernières sportives nipponnes ça ne doit pas être trop mal maintenant



Pour le montage, je ferais tout moi même, au moins je sais que ce sera bien fait Wink

Si tu te décide, je te filerais un coup de main avec plaisir

@+



giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par Le Kampaniard Jeu 05 Avr 2012, 22:21

J'ai eu une er6 avec un psb-1 et un ktm ce qui faut c'est du couple pour aller vite dans notre région ... Y à beaucoup de gros freinage et faut réussir à repartir ...
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par Le Kampaniard Jeu 05 Avr 2012, 22:56

giorgio676 a écrit:Non ta femme n'est pas grosse lol! lol! lol!

C'est ce Pitaing de trou que j'ai pas vu 940193 et on est vraiment allé en butée (même un coup à casser quelque chose un trou pareil au milieu de la route) d'ailleurs, j'avais un bon point dur à la chaine, je m'en suis rendu compte en la graissant le soir

En tout cas j'étais content car même à deux j'ai touché nul part

Tu sais que je l'ai pas vu ce trou Shocked
Bon j'etais pas super en forme ... et puis y avait maman derriere pendant toute la balade ca m'a un peu endormi lol!
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par Aki' #63 Ven 06 Avr 2012, 00:03

+1 pour l'huile morte ça me le faisait aussi de descendre bien bas.. et en plus ça freine franchement moins bien ... pale

+ 1 aussi pour le package av / ar et vu que c'est du öhlins , ça devrait être bonheur Smile

Yapluka, j'ai hâte de voir ça en tof' king2 king2

Courant de l'année si je peux je fais pareil Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par giorgio676 Ven 06 Avr 2012, 20:22

Ayé

Douille soudée pour l'AT!!!

Je teste tout ça dimanche

Une chose est sure, actuellement elle est hyper riche au vu de l’intérieur du pot et de la sortie Akra

Va falloir corriger tout ça Wink
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par giorgio676 Ven 06 Avr 2012, 20:23

Pis tester ce PSB de 15 aussi Wink

La roue avant va plus toucher le sol souvent lol!
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par Aki' #63 Ven 06 Avr 2012, 20:28

king2 king2 ça va gazer Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par giorgio676 Lun 09 Avr 2012, 10:08

A chaque sortie sont petit retour

Bon, j'ai pas eu le temps de brancher l'AT (de toute façons, on montait à 2000m donc ça aurait tout faussé)

En revanche, pour le PSB de 15 c'est une tuerie en montagne!!!

On dirait que la moto a 20ch de plus!
ça permet surtout de pouvoir prendre les épingles en 2 et d'en ressortir plus vite sur le couple

Pis dans les pif-paf en 2 et parfois en 3 c'est sur une roue, donc super fun cheers

Heureusement que la partie cycle dandine, ça permet de se modérer un peu

Après, faut doser un peu plus car c'est plus méchant à haut régime sur les premiers rapports, surtout qu'il avait plut cette semaine et que du coup on avait pas mal de cochonneries sur la route (pierres/gravier/terre)

Reste plus qu'à corriger ce gros trou sous les 6000trm et ce sera top

J'ai fait quelques vidz sympas avec notre super Droop's en forme
Vous poste ça dès que c'est monté (ça tremble un peu)

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Vlcsnap2012040909h59m02



La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Vlcsnap2012040910h03m18



La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Vlcsnap2012040910h06m56



@+

giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par Le Kampaniard Mar 10 Avr 2012, 05:41

C'est sur ta moto la vue arriere ?
Tu l'as fixé comment la cam ?
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par DroOp'S Mar 10 Avr 2012, 09:25

Le Kampaniard a écrit:C'est sur ta moto la vue arriere ?
Tu l'as fixé comment la cam ?

Avec ça, il n'avait pas exactement le meme mais un similaire.

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Gopro_10

giorgio676 a écrit:
La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Vlcsnap2012040909h59m02

J'ai trop hate de voir ça bounce bounce bounce Rien que la tof me donne l'eau à la bouche !
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par Le Kampaniard Mar 10 Avr 2012, 12:20

ok en plus je m'en suis fabriqué un siffleg3

Moi aussi hate de voir ca ... ca penche Droop's :p
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par Aki' #63 Mar 10 Avr 2012, 12:35

+1 pour le penchage de pig y'a bon !
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par Le Kampaniard Mar 10 Avr 2012, 12:47

J'ai limer la butée de bequille Giorgio car ca touché de partout ...
Hier je crois que j'ai touché les cale pied du coup ... A deux ... Shocked
C'est pas bien ...
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par Aki' #63 Mar 10 Avr 2012, 12:50

lol! arrête de la poncer t'auras plus rien pour mett' tes panards mdr
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par Le Kampaniard Mar 10 Avr 2012, 12:53

ouais ... ce qui crains c'est qu'apparement c'est chaud pour les toucher ... ca veux dire que j'avais grave d'angle c'est pas bien lol
Je prefere savoir que c'est la bequille ...

J'attends la video du poto qui etait derriere Smile
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par Aki' #63 Mar 10 Avr 2012, 12:54

Gorêt mdr

+1 pour la wid' , meu prenez vot' temps pour la monter tout bien Smile

Puisque t'insisites sur le fait que c'est pô bien je vais te fouetter un peu, vilaine limeuse de cale pied inc_fouet inc_fouet icon_mrgreen

d'acc for ze wid' !


Dernière édition par Aki' #63 le Mar 10 Avr 2012, 12:59, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :) - Page 13 Empty Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum