Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort

+4
Michou
Black Betterave
Panpan
Aki' #63
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avisssss à la populacion ..  contacteur de point mort - Page 2 Empty Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort

Message par Aki' #63 Sam 24 Sep 2011, 17:01

Shocked Sans déc' c'est vraiment de l'alliage de merde Sad

C'est chaud sans cale-pied surtout vu ma taille... les pieds qui frottent par terre mdr
T'as mis le pied sur la platine ? ... lol!

Tu fais bien pour le coté alu, si ça rend comme la baguette , ça promet Smile surtout que le peintre en question fait du très bon taf' king2

Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avisssss à la populacion ..  contacteur de point mort - Page 2 Empty Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort

Message par DroOp'S Sam 24 Sep 2011, 18:57

J'ai posé Le pied sur le minuscule bout en U qui tient la tete du cale-pied ( celui par lequel passe l'axe ). Je me suis dit, "oh l'horreur, une journée bien pourrie qui s'annonce" Et au final j'ai pas tant galéré que ça. Et je fais la meme taille que toi..... Wink

Pour le peintre, il est effectivement doué !!!!
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avisssss à la populacion ..  contacteur de point mort - Page 2 Empty Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort

Message par Aki' #63 Sam 24 Sep 2011, 21:07

Je vois mieux Smile C'est vrai qu'on finit par s'habituer à tout Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avisssss à la populacion ..  contacteur de point mort - Page 2 Empty Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort

Message par Aki' #63 Jeu 16 Fév 2012, 00:57

Ptit retour pour ceux à qui cela arriverait .

On dévisse les 3 axes qui maintiennent les faux montants de cadre du cb coté droit .
Du 17 pour les deux petit axes (axes haut et bas ) .
Et du 22 à gauche et 27( à droite ) pour lcelui au centre des montants.

On dévisse la platine repose pied pilote avec une btr de 8 et on la cale derrière la platine passager . Enfin accès à la partie arrière du bloc moteur plus librement , ce qui donne ça Wink Avisssss à la populacion ..  contacteur de point mort - Page 2 P1010350


On vient ôter le soufflet de protection du contacteur de point mort , comme vous le voyez
Avisssss à la populacion ..  contacteur de point mort - Page 2 P1010345

On dévisse l'écrou qui maintient le contacteur avec du 10, clé coudée, ça passe juste mais au poil Smile On voit bien qu'il y a un décrochement au niveau de la poutre du cadre pour y passer Wink Prenez votre temps pour ne rien esquinter .
Avisssss à la populacion ..  contacteur de point mort - Page 2 P1010348

Ensuite avec une clé coudée de 14 ( à pipe quoua Smile ) on dévisse le témoin sur un 1/6 de tour à peine et on finit de le desserrer à la main .
Avisssss à la populacion ..  contacteur de point mort - Page 2 P1010349

l'ancien témoin plutôt usé et le nouveau
Avisssss à la populacion ..  contacteur de point mort - Page 2 P1010344



On récup' la rondelle sur l'ancien témoin de point mort et on enduit les quelques centimètres du nouveau contacteur, d'huile ; puis on le remet dans son logement à la main . On le visse et on finit de le sécuriser en faisant 1/6 de tour avec la clé de 14 .


On remet en place son alimentation sur le filetage Wink
Avisssss à la populacion ..  contacteur de point mort - Page 2 P1010347

Puis on resserre le boulon de maintien de 10 et on remet en place le soufflet de protec' puis restera à remonter le faux montant de cadre droit , remettre en place la platine et elle sera opé Smile

Gaffe à ne pas pincer le faisceau électrique en remettant le montant de cadre droit . icon_v

Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avisssss à la populacion ..  contacteur de point mort - Page 2 Empty Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort

Message par Michou Jeu 16 Fév 2012, 11:29

Salut,
Je voulais voir comment tu allais tant sortir Smile BRAVO !!!! Finalement c'est super facile, lol, enfin pour quelqu'un qui bricole , hein.....Qui ta donner les infos?
Merci du tuto ça servira certainement.
De toute façon c'est un temps à faire ça.
Laughing
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Avisssss à la populacion ..  contacteur de point mort - Page 2 Empty Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort

Message par Aki' #63 Jeu 16 Fév 2012, 16:15

Salut Mich' , bé j'ai pas de mérite Wink Avec la doc que tu as mis sur le forum puis avec deux trois outils ça se fait tout seul Smile

Faut prendre son temps & être patient , pour la méca j'en ai + ou - mais ça m'change de mes matinées à bosser sur des conn'ries mdr
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avisssss à la populacion ..  contacteur de point mort - Page 2 Empty Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort

Message par RIRI Jeu 16 Fév 2012, 18:12

Bon tuto Xav mais t'aurais pu le mettre également dans la rubrique des tutoriels Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Avisssss à la populacion ..  contacteur de point mort - Page 2 Empty Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort

Message par Aki' #63 Ven 17 Fév 2012, 01:16

yep Smile


C'est fait king2 icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avisssss à la populacion ..  contacteur de point mort - Page 2 Empty Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum