Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Vitesse Max du CB1000R !!!

+80
DaDy
ymora
Pedro68
Djédjé-33
RomsS
Linor
Breizh CB
pierre69
acb1000
S039569
AIRIK
coco13
Kindarena
Schmittou
Zigzag
EAB.ERIC
PaniK
Tiboss26
marpa
mic558
Le Kampaniard
Bamby44
joss69
lolo9cube
MAVERICK
Christo
Zepek69
sauveur.13
gaulois
JAVSPL
Mickoublade
desmo
sousseR
leciaw
willy
FredTB
x44
Tine
jerome72
guidon
rsw1700
MITCH
langerouge
Aki' #63
GAZADONF
Benclsn
manu78
Cbranky1000R
chpit062
flagada
Matthieu Constanzo
vince 38
Thanthor
jeanphi.76
Fox mac cleod
chris13220
Morgoth
jeff47
nono1590
tontonjano
Enzo77
stivshady
L'ancien
minikawa
Michou
vert
MIB
MrWhite
alex83
Abyss88
Bertrand
alebec
Jack
Tribute2U
dam'$
palito
jarjarbins13
vic38
palmeur
GrandMax
84 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par GrandMax Jeu 07 Mai 2009, 12:05

Interessant !

Cependant, j'imagine que tu ne peux pas passer les rupteurs (tu ne monte pas plus haut qu'en 4eme ou 5eme) ?

tu es full +PC3 ?[/quote]

Je ne comprend pas ta demande on peut passer tout les rapport a la rupture si on veux.

Il y a juste les cornets et une ligne.

GrandMax
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par GrandMax Jeu 07 Mai 2009, 12:07

Je crois comprendre, tu demande si elle monte plus dans les tours avant de rupter ?
Si c'est ça non le régime moteur reste le même il n'y a pas de rapport entre les deux
GrandMax
GrandMax
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par tontonjano Jeu 07 Mai 2009, 12:24

heu moi là ya un truc que je pige pas , je sais pas s'il ya des différence entre les cb1000r mais perso , je l'ai achetée en février 2009 , quoi qu'il arrive même si je suis en chutte libre à 250 km/h compteur il y a une coupure d'alimentation ca retombe à environ 246 et puis hop ca remonte à 250 en quelques secondes vu que je reste gaz à fond et hop ca recoupe et ca redescend à environ 246 ,il y a clairement un bridage electronique à 250km/h donc je ne vois pas comment vous faites pour atteindre un vitesse supérieure non_non d'autant plus que comme je l'ai dis quand cela arrive il me semble que je ne suis pas au rupteur de 6 ème.
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par alebec Jeu 07 Mai 2009, 14:02

GrandMax a écrit:La moto est dans le rouge de chez rouge, donc fortement déconseillé.

GrandMax a écrit:Je ne comprend pas ta demande on peut passer tout les rapport a la rupture si on veux.

Oui, tous sauf la 6 ! qui s'arrète avant à cause des 250 ...

Donc certes rouler dans la zone rouge est déconseillé, mais ma question était plutot : est-ce que du coup tu passe au dessus des rupteurs en 6 sachant que le bridage à 250 redescends les rupteurs en quelque sorte ?

En gros ce n'est pas plus déconseillé que de passer ses rapports aux rupteurs !


tu pourrais essayer un truc ?
Pour vérifier le bridage à 250, tu corrige ton speedohealer non pas en -8 mais en +100 (si possible) et tu vois si la moto s'arrête à 250 compteur (+-130 réel)
tu devrait te retrouver bloqué en 6eme à 5500 tours environ !

ca validera complètement la méthode de bridage à 250 par la vitesse et non un régime moteur en 6eme vitesse par ex !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par nono1590 Jeu 07 Mai 2009, 14:59

Dans le post vitesse maxi en full :
nono1590 a écrit:Si je comprend bien la CB et doublement bridée d'une part sur le couple (accélération) par essentiellement les cornets et le boitier CDI et d'autre part sur la vitesse de pointe d'une manière électronique ?

Il est bizarre que pour les personne souhaitant absolument shunté la bride de vitesse de pointe (ce qui n'est pas mon cas) il n'y ai aucun moyen ??? La solution arrivera peut être avec le temps la CB est une moto jeune et personne na encore percé tous ces secret, on en a encore la preuve là !!!

Après j'ai peut être pensé à quelque chose pour cette bride, l'installation d'un speedohealer car si cette bride est en rapport avec l'affichage compteur, grâce à ce petit boitier vous lui faite dire ce que vous voulez au compteur !!!
Je m'explique affichage max 250km/h, branchement du speedo avec +10% = nouvelle affichage 225km/h donc on peut de nouveau reprendre 25km/h suplementaire soit concrètement 275km/h.

En fin cette solution est purement théorique et à testé et puis l'inconvénient c'est que l'affichage des km/k ne sera plus correcte mais si c'est juste pour la piste c'est un bon compromit car la remise à 0 du speedo est très simple !!! Et puis avec un compteur vélo comme font beaucoup de pistar et bien il n'y aura plus de problème.

Bon désolé si j'ai raconter des conneries j'suis pas un expert en la matière j'essaie juste de faire avancé la chose ...

@+ la teammm !!! icon_v

Alebec a écrit:
tu pourrais essayer un truc ?
Pour vérifier le bridage à 250, tu corrige ton speedohealer non pas en -8 mais en +100 (si possible) et tu vois si la moto s'arrête à 250 compteur (+-130 réel)
tu devrait te retrouver bloqué en 6eme à 5500 tours environ !

ca validera complètement la méthode de bridage à 250 par la vitesse et non un régime moteur en 6eme vitesse par ex !

Peut être avais je raison, si c'est ça j'suis trop fort !!! lol!
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par alebec Jeu 07 Mai 2009, 16:22

nono1590 a écrit:Peut être avais je raison, si c'est ça j'suis trop fort !!! lol!
En effet ^^
si c'est le cas, c'est le compteur qui arrête le moteur, un truc de ouf !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par GrandMax Jeu 07 Mai 2009, 18:46

Le compteur est relié au cdi ( en théorie) ce qui fait que même si on change le bloc compteur le kilométrage reste le même.

Donc le cdi bridé coupe quand la moto atteind 250 ( norme française de vitesse max des véhicules ).

On en parlais avec un amis de faire le test et je vais le faire, faut que je le rerégle. Je vous tien au courant.
GrandMax
GrandMax
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par nono1590 Ven 08 Mai 2009, 00:09

GrandMax a écrit:Le compteur est relié au cdi ( en théorie) ce qui fait que même si on change le bloc compteur le kilométrage reste le même.

Donc le cdi bridé coupe quand la moto atteind 250 ( norme française de vitesse max des véhicules ).

On en parlais avec un amis de faire le test et je vais le faire, faut que je le rerégle. Je vous tien au courant.

Pas sur que la bride ne soit que Française car Michou avait posté avec comparo des perff de la CB en full face à d'autre moto et elle ressortait à 227km/h chrono donc je pense que cette bride est présente sur toute les CB1000R !!! icon_v

Fait chier j'ai eu mon Speedo avant même la moto, telement tôt qu'il ne savait pas quel câble allé avec.
Du coup il avait dit un H03 à l'époque et c'est pas le bon faut que je l'échange contre un H02, tu me confirme bien que c'est un H02 ???
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par GrandMax Ven 08 Mai 2009, 00:19

c'est bien ça, c'est le sh-02
j'ai eu le même probléme. Je l'ai pas renvoyé il suffi d'échangé le blanc et le rouge si je me trompe pas a faire confirmé chez speedohealer. (il me l'on dit par mail.)

228 chrono ça doit être la vitesse standard qu'il on atteinte sur circuit
GrandMax
GrandMax
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par nono1590 Ven 08 Mai 2009, 11:45

GrandMax a écrit:c'est bien ça, c'est le sh-02
j'ai eu le même probléme. Je l'ai pas renvoyé il suffi d'échangé le blanc et le rouge si je me trompe pas a faire confirmé chez speedohealer. (il me l'on dit par mail.)

228 chrono ça doit être la vitesse standard qu'il on atteinte sur circuit

Mais sur le H03 la fiche n'est pas la bonne et j'ai pas envie de modifié le faisceau d'origine.
Tu as fait comment ?
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par GrandMax Ven 08 Mai 2009, 11:49

nono1590 a écrit:
GrandMax a écrit:c'est bien ça, c'est le sh-02
j'ai eu le même probléme. Je l'ai pas renvoyé il suffi d'échangé le blanc et le rouge si je me trompe pas a faire confirmé chez speedohealer. (il me l'on dit par mail.)

228 chrono ça doit être la vitesse standard qu'il on atteinte sur circuit

Mais sur le H03 la fiche n'est pas la bonne et j'ai pas envie de modifié le faisceau d'origine.
Tu as fait comment ?


La fiche est la même c'est juste les deux fils qui ne sont pas les mêmes j'ai ouvert la gaine coupé et inversé les deux files puis j'ai refermé proprement avec du papier alu pour les parasites.

(c'est le méthode pressé car le site du speedo ma dit quand leur renvoyant il me changé le câble sans problème. Bien sur il faut payé les frais d'envoi ! )
GrandMax
GrandMax
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par jeff47 Mar 02 Juin 2009, 20:25

Question :

le bridage cornet a-t-il une influence sur la vitesse max de chaque rapport ?

Je pose cette question car je viens d'acheter mon CB1 d'occaz, le type me dit qu'elle est bridé et me donne des cornets soit disant full.

Or en cherchant sur le fofo je constate que les cornets qu'il m'a filé sont ceux d'origine, j'imagine donc que le concess lui as monté les cornets full et que le type ne le savais même pas...

De plus je trouve qu'elle a une bonne pêche en haut.

en 1ère j'ai pris 116 km/h
en 2nd 154
en 3ème 189

Après j'ai pas testé, j'étais sur circuit la ligne droite ne me permettait pas plus.

Est ce que qqun peux me dire sur les même rapports jusqu'au rupteur combien il prends en bridé / full.

Merci pour vos lumières
jeff47
jeff47


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par GrandMax Mar 02 Juin 2009, 23:52

J'ai changé la cb1000r pour la cbr 1000 rr, dans la notice il explique que la zone rouge en france est a 12 000 tr/min alors quand version libre elle est a 13 000.

Rupteur bridé a 12 500 et 13 500 en full.

Je pense après réflexion que c'est la même pour le CB1000R.

Les cornets ne déplacent pas le rupteur.
La façon la plus simple de voir si tu as les cornet c'est de voir si passé 8 000 tr/min la moto en demande encore ou si elle s'essouffle et n'avance plus trop.

Pour voir si le CDi a été changé je pense que ton rupteur doit être a 12 500 au lieu de 11 500 si il est bridé.
GrandMax
GrandMax
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par Morgoth Mer 03 Juin 2009, 01:03

alors jeff au niveau de tes vitesses au rupteur j'ai essayer aussi les trois premiers rapport et ma moto d'origine avec juste pot akra coupe au meme vitesse que toi
Morgoth
Morgoth
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par jeff47 Mer 03 Juin 2009, 08:35

ok merci à vous 2.

Dur dur cette bécane en bridage / débridage, pour tout comprendre.

passé 8000 elle continue de pousser c'est pour ça que je suis surpris par le comportement.

Je vais passer à la concession où elle a été achetée pour me renseigner.
jeff47
jeff47


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty vitesse

Message par chris13220 Ven 05 Juin 2009, 17:15

moi aussi j'ai tapé à 249 et aprés ça coupe
chris13220
chris13220
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par Invité Ven 05 Juin 2009, 17:20

chris13220 a écrit:moi aussi j'ai tapé à 249 et aprés ça coupe
ba c'est normal Wink on est tous dans le meme cas pig pig pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par GrandMax Ven 05 Juin 2009, 18:28

Le compteur vole de 9% a peut prés, avec un speedo je suis monté a 248 ce qui donne 272 km/h avec -8.8 comme réglage.

Si quelqu'un est intéressé je vend le câble qui du speedo pour le CB1000R mais je vend pas le speedohealer !

j'ai aucune idée de ce que ça peut couté...
GrandMax
GrandMax
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par Fox mac cleod Mer 17 Juin 2009, 11:39

Je revient du GP de Barcelone, ou j ai pu commencé à exploité ma machine, nous étions 5 : FZ1 Yamaha ( full power grace à des manips électroniques( il est d'origine ) , Kawasaki Ninja 636 full aussi pas origine et trop long a énuméré, Suzuki Bandit 1200 (année 97) et ma CB1000R entierement origine sauf la selle, les clignotants et les top block .

La Yamaha ouvrait la route ( la personne et plus lourde et grande que moi ( perso je fait 1M80 pour 85 kg oui je sais j ai 5 kilos à perdre )) Smile

Pour les virages et routes de montagne pas de pb je suis derriere eux impossible qu'il me lache ,meme au contraire les routes de montagne c'est moi qui les poussé, alors que le pauvre ninja galeré grave, il a meme eux des pb de freins trop chaud.

Par contre pour les lignes droite et vitesse en courbe la Kawassaki et le Yamaha me posé méchant à partir de 190 km/h. Je monté jusqu'a 220 km/h aprés je m étouffe alors que je suis à 8500 tours ( je venais de finir le rodage j ai 2000 km au compteur )

J avoue que c'est dégoutant quand tu les vois partir et que toi tu est dans l'angle et impossible de les tenir, je pensais pas me faire mettre un vent pareil pas le yamaha, le kawa normal

J en ai parlé à mon consesionnaire il ma dit de changé les cornet d'admission ,et que je devrais attendre avoir aussi un peu plus de km pour qu'elle donne ca puissance.

Tout ca pour dire qu'on a fait une balade fanstatisque que espagne est vraimment magnifique les routes étaient bonnes et pas piegeuses, tout c'est super bien passé pas de flics et apart le petit tout droit de la ninja à cause des freins (il a juste débordé sur le mauvais cote de la route ) , on c'est régalé.

Meme si je suis pas un fou de vitesse extreme je voudrais tenir le yamaha, les hypersportives n'étant pas assez polyvalente je préfere les roadsters.

Je verrais ce que ca donne quand je recevrais les cornet d'admission et vous tiendrai au courant

Wink


Dernière édition par Fox mac cleod le Mer 17 Juin 2009, 12:01, édité 2 fois

Fox mac cleod


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par GrandMax Mer 17 Juin 2009, 11:52

les écoppes de soupape ?
j'aimerais bien savoir késaco
Change tes cornet déjà et elle ronronnera mieux
GrandMax
GrandMax
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par jeanphi.76 Mar 23 Juin 2009, 01:16

je l'ai testé sur circuit le week-end dernier et la vitesse maxi au compteur 244km/h (aussi vite que des fz6 qui roulaient avec moi c'est peu pour un 1000 ) par contre en sortie de courbes elle repart très fort grace a son couple malgré son poids je la trouve très vive dans le sinueux
jeanphi.76
jeanphi.76


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par Thanthor Mer 12 Aoû 2009, 10:25

pour le blockage des 250, petite question, il sont atteint apres cmb de temps apres le rodage ???

perso 211 pour le moment pas encore a fond mais pas l'impression d'assez de jus pour 250 (j'ai que 1200 bornes donc je suppose que tout n'est pas encore en place, car le moteur se libère au fil du temps pour atteint son plein au alentour de 15 000 / 20 000 normalement)
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par jeanphi.76 Mer 12 Aoû 2009, 10:48

moi elle n'a que 6000km et sur circuit j'ai pris 248km compteur en bout de la ligne droite au mans au moment ou il a fallut couper pour entrer a la chicane du dunlop, mais la je viens de monter un power commander et des pipes d'air plus grandes mais je ne l'ai pas testé sur circuit depuis,je vais en fin aout a la ferté gaucher que je ne connais pas je ne sais pas s'il y a un longue ligne droite sinon en septembre à magny-cours et je verrai a ce moment la ce que cela donne . je le dirai sur le forum.
jeanphi.76
jeanphi.76


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par Tribute2U Mer 12 Aoû 2009, 11:37

jeanphi.76 a écrit:moi elle n'a que 6000km et sur circuit j'ai pris 248km compteur en bout de la ligne droite au mans au moment ou il a fallut couper pour entrer a la chicane du dunlop, mais la je viens de monter un power commander et des pipes d'air plus grandes mais je ne l'ai pas testé sur circuit depuis,je vais en fin aout a la ferté gaucher que je ne connais pas je ne sais pas s'il y a un longue ligne droite sinon en septembre à magny-cours et je verrai a ce moment la ce que cela donne . je le dirai sur le forum.
Ta vitesse max ne changera pas malgré ça (j'ai pareil que toi). Ca vire juste la bride mécanique mais il reste la bride électronique (le CDI) qui bloque à 249km/h compteur Wink

Tu les atteindra beaucoup plus vite mais tu ne pourras pas les dépasser icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par vince 38 Mer 12 Aoû 2009, 11:48

slt qui arrive a rester a fond pendant un bon moment ?....
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009, 13:32

6000km et je prends 235 km/h pas au rupteur, C'est mon cou qui en tient plus passé cette vitesse.. Ca change du ZX6-R qui prenait 255 chrono (psb -1 + speedo règlé à 13,4%). Ceci dit, le CB ne donne pas envie de rouler vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Max du CB1000R !!! - Page 4 Empty Re: Vitesse Max du CB1000R !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum