Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Surchauffe et liquide de refroidissement

+3
DJ-SMD
nebucade
soni
7 participants

Aller en bas

Surchauffe et liquide de refroidissement Empty Surchauffe et liquide de refroidissement

Message par soni Mar 13 Sep 2011, 14:15

Salut à tous !

Voilà je trouvais que la bécane chauffait assez vite, du coup j'ai regardé le niveau du liquide de refroidissement : quasi vide ! affraid

Donc j'en ai rajouté, environ 60-70 cl pour remplir le vasque, je démarre et laisse chauffer.
Là au bout de 10min je me rends compte que le liquide ressort par la durite à côté de la béquille....!! J'ai du perdre env 10cl... évacuation du trop plein...??? Car l'évacuation (ou fuite...) s'est stoppée au bout des 10min...
Sur le ralenti je pète les 102-104 °C au bout des 10min, est-ce que les vôtres chauffent ce point sur le ralenti en si peu de temps ???

Merci pour vos lumières parce que je commence à balnave là.... Sad

soni


Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe et liquide de refroidissement Empty Re: Surchauffe et liquide de refroidissement

Message par nebucade Mar 13 Sep 2011, 14:26

a l'arret la mienne aussi chauffe vite.

en meme temps qu'es que tu fais arreté 10 minutes avec le moteur qui tourne ???
nebucade
nebucade
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe et liquide de refroidissement Empty Re: Surchauffe et liquide de refroidissement

Message par soni Mar 13 Sep 2011, 14:40

Vu que j'avais peur d'être super à sec de liquide je laissais juste tourner par réflexe après avoir rempli le vasque (pas forcément fondé et utile c'est possible!)
10min j'exagère un tout petit peu, toujours est-il que ça m'a permis de voir que j'avais une belle petite flaque de liquide à côté de la béquille... mais sans que le niveau du vasque diminue. évacuation ? fuite ?
Et cette chauffe... même au ralenti est-ce normal que ça monte autant ? C'est vrai que je ne suis jamais resté à l'arrêt moteur en route aussi longtemps...

Et peur également de devoir purger le circuit de refroidissement. J'ai 21 500 au compteur. Si faut le faire je le ferais mais si c'est inutile...

soni


Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe et liquide de refroidissement Empty Re: Surchauffe et liquide de refroidissement

Message par nebucade Mar 13 Sep 2011, 14:44

c'est normal que ca chauffe.

quant je rentre chez moi le temps que le portail s'ouvre je suis vite a 101 102°c
et il met pas 5 minutes.

apres je m'y connais pas assé, mais j'ai deja eu plus que ce qu'il fallait de liquide et pas eu de problème de fuite
nebucade
nebucade
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe et liquide de refroidissement Empty Re: Surchauffe et liquide de refroidissement

Message par soni Mar 13 Sep 2011, 14:48

ok merci pour ta réponse. Wink

Bon si quelqu'un a déjà vu du liquide de refroidissement ressortir à côté de la béquille après un remplissage je suis preneur...!
Ou même si quelqu'un sait si c'est normal ou pas juste scratch

soni


Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe et liquide de refroidissement Empty Re: Surchauffe et liquide de refroidissement

Message par DJ-SMD Mar 13 Sep 2011, 15:20

C’est normal qu'une moto chauffe a l'arrêt, car le radiateur n'est pas refroidi par le vent (c'est pour ça qu'il y a un ventilateur sur les radiateurs) !! Ta moto va moins chauffer en roulant car l'air évacue la chaleur du radiateur ainsi que celle du moteur !!

Après pour la flaque de liquide de refroidissement, je pense que c’est ton trop plein, car les trop plein se situe au niveau de la béquille. Pour le remplissage de ton vase d’expansion, à tu bien fais attention au niveau maxi ??
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe et liquide de refroidissement Empty Re: Surchauffe et liquide de refroidissement

Message par Aki' #63 Mar 13 Sep 2011, 15:29

+1 avec Dj trop plein pour l'évacuation du liquide et gaffe aux repères >> ne pas dépasser celui le plus en hauteur sur le vase d'expansion.

Démontes ton écope gauche pour y jeter un oeil et faire le nécessaire pour pas le dépasser ( seringue 20 ml en pharmacie et durite d'aquarium bien souple à jardiland pour en retirer si nécesaire Wink )

Après pour ceux qui trouvent que leur moteur monte trop haut, trop souvent en été ( cas de la hornet au refroidissement limite parfois petit radiateur , s'encrassant assez vite, d'ailleurs à nettoyer gentiment >>nettoyant moto à pulvériser sur le radia, laissez agir et rincer à l'eau basse pression, tuyau d'arrosage sans embout Smile et inspectez-le de temps à autre en redressant de la pointe d'une petite lame de cutter les ailettes aplaties, gaffe à la manip Wink ),
il y a motocool additif de refroidissement testé lors de la purge du liquide et ça s'avère vraiment efficace Smile ne pas dépasser la dose recommandée car le moteur ne montera plus correctement en température .



Surchauffe et liquide de refroidissement Liquide-de-refroidissement-mocool_bf_2572942

L'échangeur eau/huile n' est pas trop adapté pour dissiper les grosses calories ( fortes chaleurs, utilisation hard régimes maintenus élévés sur autoroute ou autre bout droit , etc... ) c'est bien pour ça que chez Suz', sur les Gex, on a droit à deux radiateurs l'un pour l'eau , le petit pour l'huile , soluce bien plus efficace Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe et liquide de refroidissement Empty Re: Surchauffe et liquide de refroidissement

Message par soni Mar 13 Sep 2011, 17:09

Ok merci à tous pour vos réponses ! icon_v

soni


Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe et liquide de refroidissement Empty Re: Surchauffe et liquide de refroidissement

Message par Sylverdark Mar 13 Sep 2011, 19:04

salut pour l info moi j ai eu la pompe a eau qui a rendu l ame elle est juste a coter de la bequille,du coup plus de liquide dans le vase, il me l on changer en garantie.
ca coulait juste sous le carter de la pompe a eau ...... Smile Smile Smile
Sylverdark
Sylverdark
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe et liquide de refroidissement Empty Re: Surchauffe et liquide de refroidissement

Message par Aki' #63 Mar 13 Sep 2011, 19:16

Et ben ... même ça se met à péter confused

Hum ... Ils font des motos en cartons ou quoi scratch mdr
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe et liquide de refroidissement Empty Re: Surchauffe et liquide de refroidissement

Message par Lord_Babass Mar 13 Sep 2011, 23:41

chauffe normale...

Par contre, je me demandais si le bridage, notamment au niveau des cornets d'admission, n’entraîne pas une chauffe supplémentaire, puisque l'apport en air (frais) est réduit?

ceux qui ont juste mis les cornets full, vous restez à 76° en roulant et 102° aussi facilement dès qu'on ralentit un peu ?
confused
Lord_Babass
Lord_Babass
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe et liquide de refroidissement Empty Re: Surchauffe et liquide de refroidissement

Message par Oli'v Mer 14 Sep 2011, 00:01

Oui cornet full pour moi et T° de 72° à 77° en roulant et monte très vite au alentours des 102° à 106° a l'arret ... Wink
Oli'v
Oli'v


Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe et liquide de refroidissement Empty Re: Surchauffe et liquide de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum