legere griffe sur un fourreau de fourche
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legere griffe sur un fourreau de fourche
Ce matin ou mauvaise surprise j' ai une petite griffe sur un de mes fourreaux .
la solution la plus simple serait de faire un quart de tour au fourreau pour la masquée.
Donc petite question est ce que en débridant au niveau des tés de fourche il serai possible de faire tourner le fourreau par rapport a son tube de 15° (sans avoir a tout demonter).
je voulais pas une anodisée c' est beau uniquement chez le concess apres c' est la peur du moindre choc.
la solution la plus simple serait de faire un quart de tour au fourreau pour la masquée.
Donc petite question est ce que en débridant au niveau des tés de fourche il serai possible de faire tourner le fourreau par rapport a son tube de 15° (sans avoir a tout demonter).
je voulais pas une anodisée c' est beau uniquement chez le concess apres c' est la peur du moindre choc.
MrXIII
Re: legere griffe sur un fourreau de fourche
MrXIII a écrit:Ce matin ou mauvaise surprise j' ai une petite griffe sur un de mes fourreaux .
la solution la plus simple serait de faire un quart de tour au fourreau pour la masquée.
Donc petite question est ce que en débridant au niveau des tés de fourche il serai possible de faire tourner le fourreau par rapport a son tube de 15° (sans avoir a tout demonter).
je voulais pas une anodisée c' est beau uniquement chez le concess apres c' est la peur du moindre choc.
oui c'est possible mais déleste la roue avant quand même
ciao fab
Southblade- cb500
Re: legere griffe sur un fourreau de fourche
Pas de problème mais comme la dit Southblade, soulage la roue avant et après c'est ok.
Fais aussi attention à garder la même hauteur du fourreau par rapport au T de fourche, tu aligne comme l'autre fourreau, quasiment a ras du T il me semble ...
Fais aussi attention à garder la même hauteur du fourreau par rapport au T de fourche, tu aligne comme l'autre fourreau, quasiment a ras du T il me semble ...
Oli'v
Re: legere griffe sur un fourreau de fourche
Merci pour vos reponse mais elles en amenent une autre: on déleste comment la roue avant ?
Merci
Merci
MrXIII
Re: legere griffe sur un fourreau de fourche
Ben il faut que celle ci arrive a décoller du sol, donc une solution mais pas super stable consiste a mettre un cric de voiture sous un tube du collecteur en le protégeant avec une cale en bois par exemple.
Juste histoire que la roue soit levée de quelques centimètre ...
Juste histoire que la roue soit levée de quelques centimètre ...
Oli'v
Re: legere griffe sur un fourreau de fourche
Le top si tu as un garage c'est de sangler le guidon a un palan mais bon pas sur que tu en possède un ou alors a une poutre . Le cric sous le collecteur je trouve ca léger , pas sécurisant mais ca peut dépanner .
RIRI- Moderateur
Re: legere griffe sur un fourreau de fourche
je vais tenter béquille arrière + cric sur carter moteur .
Petite crainte si je débride un fourreau sans le désolidariser de l'autre (roue garde boue ) ne risque t'il pas de remonter dans les tés (équilibrage amorto)et donc être impossible à repositionner en hauteur ?
Petite crainte si je débride un fourreau sans le désolidariser de l'autre (roue garde boue ) ne risque t'il pas de remonter dans les tés (équilibrage amorto)et donc être impossible à repositionner en hauteur ?
MrXIII
Re: legere griffe sur un fourreau de fourche
J'ai pas tout compris ...
Si tu as la roue avant en l'air, tu n'as plus d'appuis sur la fourche et ton fourreau et ton plongeur peuvent bouger independement l'un de l'autre ...
Si tu as la roue avant en l'air, tu n'as plus d'appuis sur la fourche et ton fourreau et ton plongeur peuvent bouger independement l'un de l'autre ...
Oli'v
Re: legere griffe sur un fourreau de fourche
Le poids de la roue libérée du sol est reparti sur les 2 amortisseur, libérer un fourreau modifie la répartition de la masse et le fourreau libre permet a l’amortisseur libre de prendre sa position d' équilibre et donc ce recomprimer et donc descendre légèrement dans les tés aggravé par le phénomène inverse sur le second qui se retrouve seule avec la charge totale.
ce raisonnement peut être complètement faux .................. si les amortisseur sont totalement détendu sans charge (la masse portée roue + freins....n’étant pas suffisante pour comprimer les butées de fins de course mais j' ai pas la doc de la suspension et je n' ai jamais démonté de fourche inversée.
Merci de votre compréhension .
ce raisonnement peut être complètement faux .................. si les amortisseur sont totalement détendu sans charge (la masse portée roue + freins....n’étant pas suffisante pour comprimer les butées de fins de course mais j' ai pas la doc de la suspension et je n' ai jamais démonté de fourche inversée.
Merci de votre compréhension .
MrXIII
Re: legere griffe sur un fourreau de fourche
Tu lève la roue avant pour soulager le poids de l'ensemble suspendu de la moto, a partir du moment ou la roue avant est en l'air tu as le poids de l'ensemble roue avant frein et fourche qui poussent vers le bas.
Une fois que la roue avant pousse les plongeurs en butée basse, tu n'ira pas plus bas, tandis qu'a l'inverse si tu as le poids de la moto complète sur la fourche et que tu dessère un fourreau, la fourche peut se comprimer et la le fourreau risque de remonter dans les T.
Aprés un plongeur et un fourreau sont complètement independant, tu peux faire faire 10 tours au fourreau sans que le plongeur ne bouge, et comme le poids de l'ensemble non suspendu est maintenu par l'autre fourreau dans le T c'est bon ...
Tu dessere le T d'un coté, tu tourne ton foureau dans l'orientation que tu désire, tu fais attention a la hauteur que ça soit la même que de l'autre coté sérré et tu redescend le tout.
A ce moment les fourreaux seront exactement a la meme hauteur dans les T et au moment ou tu remet la roue au sol et que tu pompe sur la fourche et les plongeurs vont retrouver leur place naturelle.
Y'as pas de contrainte particulière, tu te contente de changer l'orientation du fourreau, c'est pas comme si tu avais un fourreau a 0 du T et l'autre a +1.
Dans tout les cas même si le fourreau descend un poil tu arrivera sans problème a le faire remonter dans le T à la main ...
Je ne pense pas me tromper ...
Une fois que la roue avant pousse les plongeurs en butée basse, tu n'ira pas plus bas, tandis qu'a l'inverse si tu as le poids de la moto complète sur la fourche et que tu dessère un fourreau, la fourche peut se comprimer et la le fourreau risque de remonter dans les T.
Aprés un plongeur et un fourreau sont complètement independant, tu peux faire faire 10 tours au fourreau sans que le plongeur ne bouge, et comme le poids de l'ensemble non suspendu est maintenu par l'autre fourreau dans le T c'est bon ...
Tu dessere le T d'un coté, tu tourne ton foureau dans l'orientation que tu désire, tu fais attention a la hauteur que ça soit la même que de l'autre coté sérré et tu redescend le tout.
A ce moment les fourreaux seront exactement a la meme hauteur dans les T et au moment ou tu remet la roue au sol et que tu pompe sur la fourche et les plongeurs vont retrouver leur place naturelle.
Y'as pas de contrainte particulière, tu te contente de changer l'orientation du fourreau, c'est pas comme si tu avais un fourreau a 0 du T et l'autre a +1.
Dans tout les cas même si le fourreau descend un poil tu arrivera sans problème a le faire remonter dans le T à la main ...
Je ne pense pas me tromper ...
Oli'v
Re: legere griffe sur un fourreau de fourche
Salut
Pour l'avoir fait avec le cric, il suffit de lever ta fourche de 15 cm (cric sous le moteur)environ qui soulage la mise sous tension de celle çi.Tu n'as plus qu'à dévisser la contrainte un max du fourreau que tu veux et il descend tout seul si tu l'aides un peu.............
Pour le retour en place tu fais à l'envers
Pour l'avoir fait avec le cric, il suffit de lever ta fourche de 15 cm (cric sous le moteur)environ qui soulage la mise sous tension de celle çi.Tu n'as plus qu'à dévisser la contrainte un max du fourreau que tu veux et il descend tout seul si tu l'aides un peu.............
Pour le retour en place tu fais à l'envers
Michou- cb100
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