Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

INFO SUR DUO

+5
PSYKE
DJ-SMD
ed_2a
rider13
ludo50
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

INFO SUR DUO Empty INFO SUR DUO

Message par Invité Sam 30 Juil 2011, 19:13

Hello tout le monde,
Voilà j'ai eu mon Permis en décembre dernier et ma blanchette pour Noêl (sympa le vieux monsieur en rouge) bref ce jour j'ai décidé d'emmener ma chérie en balade (pour la première fois conduite duo pour moi et pour ma compagne première montée sur une brêle)
Bref j'aimerais savoir au niveau du pilote et passager (ère) comment éviter les coups de casque l'un contre l'autre et en même temps la personne derrière comment dois-t-elle être positionnée ? le plus possible vers moi ? ou moi éloigné du réservoir ( sans la foutre par terre bien sur !)
De toute façon ns avons roulé une heure (pour une première , histoire de prendre mes marques) et ma chérie à été ravie et en redemande (c'est une gourmande..) et j'aimerais pour la prochaine sortie agrémenter un peu tout cela même si la CB n'est pas l'idéal pour un duo.
Merci de vos conseils , expérience et autres avis ( les calembours sont aussi acceptés)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par ludo50 Sam 30 Juil 2011, 19:24

moi je suis pas de bon conseil j'ai virée les cale pieds et mis un capot de selle INFO SUR DUO 430371 INFO SUR DUO 430371
ludo50
ludo50
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par rider13 Sam 30 Juil 2011, 20:53

salut totophe

pour les coups de casques faut que ta copine se contracte un peu, si elle est trop relachée , c bing a chaque freinage! j ai mon cb depuis fin mai et mon 1er duo ct debut juin! en 5 min meme sans freiner juste en coupant les gazs, j ai du prendre 10 coups de casques!! affraid
je lui ai dit si tu fais le chewing gum, ca va pas aller! donc qu elle se retienne au freinage s il faut avec les mains sur le reservoir et qu elle decale sa tete par rapport a la tienne , ca lui permettra de voir arriver les virages et de pouvoir te suivre quand tu penches!
il vaut mieux aussi qu elle soit colle a toi (c toujours bien ca de toute façon gnard ) pour eviter que l air ne passe trop entre vous pour rester bien stable former un bloc sur la moto.
pour la selle, tu verras que tu te reculeras instinctivement apres chaque freinage car elle va glisser si t as pas de selle confort et les baloches ecrasées contre le reservoir c pas confortable! lol!
durci aussi tes suspensions en fonction de votre poids. regarde le manuel de la moto c bien explique mais fais le a tete reposée pour bien prendre tes reperes de reglages en solo et en duo. pour le duo durcir l amorto arriere et les ressorts de la fourche et la compression (les vis en bas). la detente c peut etre pas la peine si vous etes pas trop lourds.
et freine plus de l arriere pour limiter le transfert des masses sur l avant au freinage en verrouillant bien les coudes et en faisant bloc avec ton dos.

voila ce que je peux te dire mais beaucoup de personnes plus experimentées que moi sur le fofo pourront t en dire plus.

bonne route à toi.

rider13


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par ed_2a Sam 30 Juil 2011, 21:07

alors alors je vais te donner de TRES TRES bonnes infos

deja au niveau de ta conduite au quotidien il est indispensable de contracter les abdos, et de bien serrer la moto avec les jambes pour eviter d'essuyer ta selle a chaques fois que tu ouvres et coupes les gaz

pour ta copine c'est la meme chose: abdos et bien te serrer avec les cuisses, enssuite au niveau du maintien (et surtout pour eviter les poc qui me rende fou des le 1er coup) dis a ta belle d'avoir une main autour du ventre (droite ou gauche c'est elle qui gere) pour s'accrocher lors des acceleration, pif paf bref pour tout (et ne pas oublier les abdos et les cuisses pour pas trop souffrire)
et l'autre avant bras en travers de ton dos (genre le coude au niveau des cotes et la main posé sur l'omoplate) pour gerer la distance au freinage et ne plus t'exiter a donner des coups de coudes parsque t'en peux plus... king2

j'avais dis a ma belle de faire comme ca au debut et ca a tres bien marché et enssuite elle a trouvé sa position seule (les 2 mains posé au niveau des poches avant de mon jean) et depuis je ne la sens meme plus cheers

mais le plus important reste pour toi de bien tenir et serrer ta moto et elle d'en faire autant avec toi...voila !! j'espere avoir expliqué la chose de facon assez claire et que ca servira a d'autre (parsque se tenir au reservoir c'est un peu nul et les gars en tuture se rince les yeux...) 129661
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par Invité Sam 30 Juil 2011, 21:15

Merci pour les infos les potos ns allons mettre en œuvre tout ca ! INFO SUR DUO 694773

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par DJ-SMD Sam 30 Juil 2011, 22:00

Bon je vois que l'on ta déjà répondu, je vais donner mon avis aussi.

Alors ta passagère doit-être collé à toi, comme ça elle va suivre ta position naturellement, après il faut qu'elle place ça tête du coté intérieur de chaque virage (quand ça tourne à droite, il faut qu'elle regarde à droite, quand ça tourne à gauche qu'elle regarde à gauche) ensuite pour les accélération et les freinages, moi je leur ai toujours dis de mettre une main sur le réservoir (pour les freinages et changement de rapport) et une main qui s'accroche à moi (pour les accélérations) ensuite essaye de t'écarter de ton réservoir (cela est bon pour le duo et le solo) ça va te faciliter à te placé dans les virages. Après il faut que tu règles ta suspension et ton faisceaux du phare (si tu penses rouler de nuit) vérifie aussi que ta chaine ne sois pas trop tendu, car avec une passagère en plus, ta chaine va ce tendre un peu plus. Et aussi un gros conseil évite de pété car ça va pas lui plaire icon_mrgreen
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par Invité Sam 30 Juil 2011, 22:35

DJ-SMD a écrit:Bon je vois que l'on ta déjà répondu, je vais donner mon avis aussi.

Alors ta passagère doit-être collé à toi, comme ça elle va suivre ta position naturellement, après il faut qu'elle place ça tête du coté intérieur de chaque virage (quand ça tourne à droite, il faut qu'elle regarde à droite, quand ça tourne à gauche qu'elle regarde à gauche) ensuite pour les accélération et les freinages, moi je leur ai toujours dis de mettre une main sur le réservoir (pour les freinages et changement de rapport) et une main qui s'accroche à moi (pour les accélérations) ensuite essaye de t'écarter de ton réservoir (cela est bon pour le duo et le solo) ça va te faciliter à te placé dans les virages. Après il faut que tu règles ta suspension et ton faisceaux du phare (si tu penses rouler de nuit) vérifie aussi que ta chaine ne sois pas trop tendu, car avec une passagère en plus, ta chaine va ce tendre un peu plus. Et aussi un gros conseil évite de pété car ça va pas lui plaire icon_mrgreen
INFO SUR DUO 338424 MDR Flo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par PSYKE Sam 30 Juil 2011, 23:45

La bécane c'est physique à contrario de la caisse.
On fait corps avec alors que dans l'autre on se répand comme une bouse à l'intérieur Wink

Tête sur un seul coté au début pour EVITER les coups de casque sur le passage gauche droite !!!! Ensuite (et avec les bornes elle pourra suivre tous les virolos).

Ta passagère doit impérativement regarder la route pour tenter d'anticiper les Accel ou les freinages.

ON DOIT SERRER LES CUISSES. pas juste les poser. LES SERRER POUR TENTER DE BROYER LE PILOTE !
on serre dans les phases d'accélération et de freinage. On peut se détendre dans les phases de vitesse constante.

Quand à toi ; tu vas devoir ETRE ach'ment souple sur les passages de rapports et sur les transferts de masses.

Sinon pour la position : c'est proche du pilote pour centrer les masses au plus proche du centre de gravité de la machine. ... Plus ce sera sur l'arr, plus ton avant sera flou.

En plus si elle serre un Max tu auras moins d'inertie sur les Chgt d'angles puisque elle sera solidaire de ton CB ( dans le cas contraire elle bougera en retard et amènera des mvt parasites)



Dernier conseil :
Fait lui passer le permis et vire les repose pieds INFO SUR DUO 338424
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par ed_2a Dim 31 Juil 2011, 00:15

puis si vraiment elle comprend pas ben tu lui demande de verifier si elle a bien attaché son casque et tu mets GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ en lui faisant la surprise siffleg3 il y a de forte chance pour que tu ne remarques meme plus sa presence
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par DroOp'S Dim 31 Juil 2011, 00:39

ed_2a a écrit:puis si vraiment elle comprend pas ben tu lui demande de verifier si elle a bien attaché son casque et tu mets GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ en lui faisant la surprise siffleg3 il y a de forte chance pour que tu ne remarques meme plus sa presence

...............................................................! hein2 401905 karate
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par ed_2a Dim 31 Juil 2011, 00:51

qu'est-ce que j'ai dit de mal ?????? Suspect
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par Invité Dim 31 Juil 2011, 07:10

ed_2a a écrit:qu'est-ce que j'ai dit de mal ?????? Suspect

A vrai dire si elle commence à prendre goût à la moto,je vais pas la laisser le cul par terre au premier démarrage....ce ne serais pas très cavalier de ma part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par ed_2a Dim 31 Juil 2011, 11:13

lol! bien entendu, ce n'etait pas un message a prendre au serieu comme on pu le penser certain doh
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par DroOp'S Dim 31 Juil 2011, 12:02

ed_2a a écrit: lol! bien entendu, ce n'etait pas un message a prendre au serieu comme on pu le penser certain doh

j'avais bien noté la touche d'humour, ed_2a Wink
les smileys mimaient la scène;

hein2 Boum elle tombe et ne comprends pas ce qu'il lui arrive
401905 le pilote " eetttt MMMeeerrrrr censurer "
baseball la femme " tu vas voir ce que tu vas prendre toi"

voila cheers
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par ed_2a Dim 31 Juil 2011, 12:06

579501 579501 579501 je dois t'avouer que je n'avais pas saisi du tout INFO SUR DUO 516187
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par DroOp'S Dim 31 Juil 2011, 12:13

po grave, des fois on fait des bides !!!!!!!!!! enpleur15
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par ed_2a Dim 31 Juil 2011, 13:26

Et quel bide...heureusement que le ridicule ne tue pas lol
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par Invité Dim 31 Juil 2011, 13:59

DroOp'S a écrit:
ed_2a a écrit: lol! bien entendu, ce n'etait pas un message a prendre au serieu comme on pu le penser certain INFO SUR DUO 112896

j'avais bien noté la touche d'humour, ed_2a Wink
les smileys mimaient la scène;

INFO SUR DUO 767108 Boum elle tombe et ne comprends pas ce qu'il lui arrive
INFO SUR DUO 231956 le pilote " eetttt MMMeeerrrrr INFO SUR DUO 71958 "
INFO SUR DUO 66556 la femme " tu vas voir ce que tu vas prendre toi"

voila cheers



Woooooooo vous êtes pour la paix des ménages vous ! INFO SUR DUO 862867

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par ed_2a Dim 31 Juil 2011, 14:34

Soit la paix, soit greve de sexe !! A toi de choisir hahaha
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par Invité Dim 31 Juil 2011, 15:12

ed_2a a écrit:Soit la paix, soit greve de sexe !! A toi de choisir hahaha

PEACE AND LOVE tout est dit ! INFO SUR DUO 430371

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par DroOp'S Dim 31 Juil 2011, 21:25

ed_2a a écrit:Et quel bide...heureusement que le ridicule ne tue pas lol
...culé INFO SUR DUO 338424
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par ed_2a Dim 31 Juil 2011, 23:58

on partage l'oscar droop's clapping 89548
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par PSYKE Lun 01 Aoû 2011, 08:15

Normal pour une conduite en ... Duo mdr mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par ed_2a Sam 20 Aoû 2011, 18:57

dites je voulais savoir si les duo etaient acceptables ou peu recommandé quand la moto est en rodage scratch
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par Oli'v Dim 21 Aoû 2011, 00:03

Je pense que ça peut le faire, l'important est de ne pas être en sous régime ce qui est mauvais et encore plus lors du rodage, ne pas mettre le moteur trop en charge mais plutôt le faire tourner un peu plus vite et bien le laisser monter en T°.

Pas de col a 30% en 6 a 30km/h quoi ... INFO SUR DUO 338424
Oli'v
Oli'v


Revenir en haut Aller en bas

INFO SUR DUO Empty Re: INFO SUR DUO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum