Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

DOT 5 dans Liquide embrayage

5 participants

Aller en bas

DOT 5 dans Liquide embrayage Empty DOT 5 dans Liquide embrayage

Message par Aston Mar 19 Juil 2011, 16:09

Hello tout le monde !
Petite galère ce weekend avec la mob …
Je suis monté au Pas de la Case samedi matin, la route niquel, on croise personne, bref un régal, tout va bien ! Arrivé la haut … je met la moto sur la béquille mais je l’enclenche mal et hop la moto bascule je la rattrape tant bien que mal mais le réservoir du liquide d’embrayage touche la moto d’un ami et se déboite…
Du coup le bordel… tout le liquide sur la peinture, vite vite je nettoie pour éviter que ca cloque… le problème c’est qu’il y a plus de liquide…
Du coup j’achète du dot5 (il me semblait que c’était le seul qui était missible avec les autres liquide si jamais, et que le 4 aurait pu causer soucis…)
=> Erreur de ma part de mettre du 5 ?
Je suppose que si le liquide devient marron cela veut dire que ca attaque les joints et faudra que je purge tout et que je recommence. Mais j’avais pas trop le choix, pas de mécano la haut et je comptais bien rentrer avant le départ du tour de France pour pas passer la journée la haut ^^
J’en profite d’ailleurs pour préciser que le liquide de freins quant à lui est complètement marrons, dois je m’inquiéter ?

Bref du coup, auriez vous déjà tenté le dot 5 dans l’embrayage ? ca passe ou je dois me dépêcher de purger ?

Merci de votre aide !
Aston
Aston
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

DOT 5 dans Liquide embrayage Empty Re: DOT 5 dans Liquide embrayage

Message par Aston Ven 22 Juil 2011, 16:02

Personne :/ ?
Aston
Aston
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

DOT 5 dans Liquide embrayage Empty Re: DOT 5 dans Liquide embrayage

Message par RIRI Ven 22 Juil 2011, 16:47

Sur ma BM le Dot 5 est a proscrire pour l'embrayage . Me suis jamais renseigné pour la Honda mais je pense qu'il en est de même . Au pire tel a ton concess pour avoir la confirmation
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

DOT 5 dans Liquide embrayage Empty Re: DOT 5 dans Liquide embrayage

Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 19:48

c'est du dot 5,1 ou du dot3 ,m'enfin maintenant la majorité sont miscibles

la couleur est un facteur qui déterminé la vieillesse du liquide ,a la couleur marron ben il est mort,certains ne supportent pas beaucoup de cycles de montées en température en refroidissement(surtout ceux qui sont très chers comme le rbf 600, très performants mais pas endurants,du coup je n'en met plu)

je le fait des que je le voit changer de couleur,j'aime bien le voir clair dans le bocal Wink
après quand du liquide coule sur la peinture,sa ne la fait pas cloquer c'est juste que si il reste quelque temps sa bouffe le vernis ,en fait la peinture se terni,faut pas paniquer hein lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOT 5 dans Liquide embrayage Empty Re: DOT 5 dans Liquide embrayage

Message par DarkFuret Ven 22 Juil 2011, 19:54

moi des fois nacho j'ai de l'huile marron sur la selle, faut faire quoi dans c'cas là? DOT 5 dans Liquide embrayage 338424
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

DOT 5 dans Liquide embrayage Empty Re: DOT 5 dans Liquide embrayage

Message par Zepek69 Ven 22 Juil 2011, 20:46

Dans ce cas il faut vérifier l'etancheité de ton fut ! ;-)) lol

Sinon moi je suis tous au dot5 , celui ci est plus résistant que le 4 a la monté en température lors d'utilisation un peu intensive... ( piste et gros freinage de trappeur... ) pas forcement utile pour une utilisation "route"...

Pour ma part, coté embrayage , je croyais qu'il noircissait direct , en faite c'est mon bocal qui est un peu teinté... ( quand je l'ouvre il est nickel ) ... ;-))


Dernière édition par Zepek69 le Ven 22 Juil 2011, 20:52, édité 1 fois
Zepek69
Zepek69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

DOT 5 dans Liquide embrayage Empty Re: DOT 5 dans Liquide embrayage

Message par Zepek69 Ven 22 Juil 2011, 20:50

DarkFuret a écrit:moi des fois nacho j'ai de l'huile marron sur la selle, faut faire quoi dans c'cas là? DOT 5 dans Liquide embrayage 338424

J'espère que tu auras régler le problème pour dimanche !! ;-)) Mdr ;-))
Zepek69
Zepek69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

DOT 5 dans Liquide embrayage Empty Re: DOT 5 dans Liquide embrayage

Message par PSYKE Ven 22 Juil 2011, 21:29

Dot 5.1 nickel sauf qu'il est plus sensible aux UV.

Lorsque on purge le liquide on s'aperçoit vite que celui qui est dans les Durit est propre. Seul celui du bocal est marron pourritttt Wink

PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

DOT 5 dans Liquide embrayage Empty Re: DOT 5 dans Liquide embrayage

Message par Zepek69 Ven 22 Juil 2011, 22:12

5.1 !!! autant pour moi .... Le 5 tout court n'est pas vraiment recommandé !!
Zepek69
Zepek69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

DOT 5 dans Liquide embrayage Empty Re: DOT 5 dans Liquide embrayage

Message par PSYKE Ven 22 Juil 2011, 22:21

Nan y bouffe les joint DOT 5 dans Liquide embrayage 338424
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

DOT 5 dans Liquide embrayage Empty Re: DOT 5 dans Liquide embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum