Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Monsterisation !

+10
Philippe 17
DJ-SMD
Christo
pilpat
merlin56
Lechel001
-OLIVERider-
vert
Black Betterave
mini1000
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Monsterisation ! Empty Monsterisation !

Message par mini1000 Dim 08 Mai 2011, 21:15

Après ma présentation, voilà mon premier sujet.
Ne vous offensez pas tout de suite derrière ce titre, je vous explique:
Après une sv650 et une hornet 600 (une 125 aussi...) je souhaite changé de moto, c'est pour cela que j'ai déjà essayé quelques trucs, il me manque que le cb1000r, mais ça ne saurait tarder, après quatre concess' Honda visités le dernier a un cb1000r bientôt à l'essai.
Donc pour l'instant la moto qui m'a le plus plu c'est la Monster 1100 evo, je sais c'est un twin pas pareil patati patata... donc pas besoin de comparaison moteur.
Ce que j'ai apprécié dans la Monster c'est sa position, en gros je me sens mieux sur les motos où l'on est un peu en avant et en appui sur les poignets (je le savais déjà, mais je veux pas de sportive: cher/puissant/bridage/tue permis/assurance...).
Ja suis monté sur la cb1000r et j'ai bien remarqué que l'on est relativement droit, mais elle d'autres sacré arguments, donc est il possible de changer un peu l'ergonomie de cette moto ?
- J'ai pensé au changement de guidon, adaptable ou carrément mettre celui d'un streetfighter/monster... ?
- Commandes reculées ? Dans ce cas précis est-ce légal sur route ? Et surtout n'est-ce pas dangereux ? (avec les reposes pieds plus haut le pot pourrait il toucher la route en premier en cas de prise d'angle trop optimiste et déstabiliser la moto ?)
- Enfin la selle permet-elle ces modifs ? Autrement dit peut-on se reculer suffisamment sur la moto ?

merci, d'avoir lu jusqu'ici.

mini1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par Black Betterave Dim 08 Mai 2011, 23:42

Oui et non
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par mini1000 Lun 09 Mai 2011, 00:27

Bon j'ai fais des recherches sur le forum et j'ai trouvé que d'autres que moi ont voulu faire ces modifs. Mais apparement c'est pas évident et convaicant. Donc je vais déjà aller l'essayer et après ont verra. Je me fait pas trop d'illusion, la position est droite, mais la selle est fine et doit permettre une certaine mobilité quand même.

mini1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par vert Lun 09 Mai 2011, 01:04

Mais on ne compare pas une monster avec une CB, pourquoi? simplement ces deux motos ont une géométrie complétement différente, donc les réactions sont différentes aussi, je ne dis pas que le japonais est une langue plus facile à parler que l'italien ou vis versa, c'est différent c'est tout, alors forcément il y en a parmi nous qui trouve que parler l'italien c'est plus adapté à leur façon de parler...ou le japonais.

Effitivement changer de guidon sur la Honda est une solution, mais quand une moto est si parfaite d'origine (enfin les motos modernes y sont toutes ) alors pourquoi s'enmerder à changer des piéces? Perso je m'y adapte assez bien sur tout type de moto.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par mini1000 Lun 09 Mai 2011, 01:57

Merci pour ton témoignage. Pourrai tu me dire selon toi en quoi ces deux moto s'éloigne dans leur style de conduite ? Ca pourrai m'aider. Je précise que j'adhère totalement aux concept du cb1000r (sur le papier) et je ne suis pas un adepte des modifs sur mes motos, mais un petit ennui de santé au niveau du dos m'empêche de profiter pleinement de ma passion, d'où la position un peu plus basculé en avant pour répartir mon poid (très raisonnable je précise).
Je suis convaincu que la cb est une bonne machine, ma hornet en tout cas m'y incite.

mini1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par -OLIVERider- Lun 09 Mai 2011, 09:28

Salut Mini1000 !

Bon ben je vais donner mon avis, vu que je suis passé du CB1000R au Monster796... ok c'est pas la 1100 Evo, mais la position est la même (avant, le 1100 était encore plus sur l'avant que le EVO qui lui, adopte la position de la 796 sortie l'an dernier).

Position plus en avant sur le 796, c'est net à mon sens et çà correspond plus à mes goûts, sans avoir autant l'impression d'être sur une sportive, comme l'impression que j'avais eu lors de mon essai du Monster 1100S...

Donc, bien meilleure position à mon goût sur la Monster, surtout pour s'amuser dans les parties viroleuses king2

Ensuite la partie cycle est bien plus rigide que sur la CB, et çà me plait plus... j'ai pas cette sensation de flou que je pouvais avoir par moment sur la CB, donc çà me met plus en confiance sur l'angle... par contre, dès que la route est dégradée, tu en chies 10 fois plus avec la Monster qu'avec la CB... là où la CB passe sans broncher comme si il n'y avait rien, la Monster te secoue comme un prunier Monsterisation ! 206721

Niveau moteur, ben impossible de comparer un bi et un 4 pattes, c'est 2 styles différents qui ont du bon et du mauvais tous les deux... par contre, si tu prends la Monster :

- Penses à mettre un pignon de sortie de boite de 14 (çà coute 20€) si tu veux pas t'amuser à prendre les ronds-points en 1ère (car en seconde tu te feras secouer vu que tu seras trop bas dans les tours et qu'avec un BI, ben en dessous de 3000trs/min çà secoue).

- Penses à t'inscrire sur Ducat'mania, c'est le fofo Ducati créé par Desmo (le créateur du fofo CB1000R) Wink Quoi ??? Mais non je fais pas de la lèche mdr .... et encore moins du racolage siffleg3 Monsterisation ! 338424 Monsterisation ! 338424
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par mini1000 Lun 09 Mai 2011, 13:07

Merci pour ton témoignage précieux. Très instructif, bien sûr passons sur les moteurs, si je comprend bien même un investissement de 600 euros (commandes reculées + guidon à cintre plat) ne ferais pas d'un Cb1000 une Monster au niveau de la position et de son comportement sur l'angle. Je m'en vais voir le forum que tu m'as conseillé, mais j'ai quand même hâte d'essayer la Cb.

mini1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par -OLIVERider- Lun 09 Mai 2011, 16:09

Et bien disons que j'ai jamais testé de moto avec commandes reculées, donc je peux pas te dire... mais au niveau partie cycle, la Monster est bien plus rigide que la CB et aussi elle pèse bien moins lourd, donc je la trouve plus maniable, bien que la CB soit une référence pour un 1000 Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par -OLIVERider- Lun 09 Mai 2011, 16:19

mini1000 a écrit: Je m'en vais voir le forum que tu m'as conseillé, mais j'ai quand même hâte d'essayer la Cb.

PS : Essayes la CB, y'a rien de tel pour juger Smile

Et sinon y'a bien un autre site ducati plus actif que celui dont je t'ai parlé plus haut, mais t'auras pas d'avis ne serait-ce qu'un peu objectif dessus, c'est plus du genre "Vive Ducati et le reste c'est caca" Rolling Eyes

Bref tout çà pour dire que le meilleur moyen de se faire une idée c'est un essai des bécanes de ta short liste... et puis une moto peut très bien convenir à quelqu'un et pas du tout à quelqu'un d'autre... comme le but est que tu te fasses plaisir à son guidon, il faut vraiment que tu fasses un essai pour trancher Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par mini1000 Lun 09 Mai 2011, 16:53

L'essai c'est pour bientôt, pas de problème.
Mais avec les quelques trucs que j'ai essayés j'imagine que je vais pas trouver ce petit truc du Monster (position, pas moteur on s'entend).
Mais il faut être pragmatique la Cb a des arguments énormes: 4 cylindres pour la ville c'est quand même top tout au long de l'année/ volume sonore moindre pour une utilisation quotidienne/ autonomie meilleur que le Monster/ fiabilité/ prix, des révisions, dispo des pièces, réseau (mon concess' est 6kms de chez moi)...
Vous avez compris j'ai conscience que c'est pas les même motos (plaisirs différents...) moi j'apprécie tous les types de moteurs après faut adapter à ses besoins.
Donc avant de me laisser attraper par les sirènes du Cb1000r je voulais savoir si les modifs citées plus haut étaient pertinentes sachant que la position basculé en avant devient de plus en plus urgente (dimanche en rentrant de ballade de 200 kms j'en pouvais plu d'être droit chaque bosses me tassant un peu plus les vertèbres)

ps: sympa de s'adresser sur ce forum à des personnes ouvertes d'esprit et ayant du recul sur leur moto et leur expérience tout en arrivant à en parler avec passion.

mini1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par -OLIVERider- Lun 09 Mai 2011, 17:04

C'est clair que le 4 pattes pour le quotidien c'est plus "confortable" Monsterisation ! 206721 et la CB s'en sort très bien de ce point de vue là king2

Après pour le tarif des révisions, je pondère un peu les idées reçues, tout comme je l'avais fait sur mon topic quand j'ai acheté ma Monster : La révision de la Ducati est effectivement plus cher que celle de la Honda, mais sur la Ducati c'est tous les 12000km alors que sur la Honda c'est tous les 6000km, donc au final, 2 révisons Honda pour une Ducati... et donc l'entretien coûtera pas plus cher pour la Ducati.

J'avais demandé les tarifs pour la mienne et la 1100 au concess' et il me les avait donné. Je m'attendais à bien plus mais il m'a dit que Ducati avait revu sa copie à ce niveau là depuis en gros 3 ans et çà de paire avec la fiabilité... j'ai mis les tarifs sur le topic de ma moto, faudra que je les recherche...

Après, sur le délai des pièces, effectivement, chez Honda çà sera peut-être plus rapide mais bon, j'ai pas eu de souci avec la Monster (en gros elle a 4200km) et donc j'ai pas testé le SAV Ducat'....

Après effectivement, si ton concess' Honda est à 6km c'est un avantage, mais pas un critère déterminant pour moi... le concess' ducat est à 40km de chez moi et pour la révision des 1000km il m'a prêté une 650 Bandit S pour que je puisse rentrer Wink

Quoi qu'il en soit, pour moi c'est 2 très bonnes motos, donc tu ne feras pas d'erreur quelque soit ton choix Smile


Dernière édition par -OLIVERider- le Lun 09 Mai 2011, 17:09, édité 1 fois
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par -OLIVERider- Lun 09 Mai 2011, 17:06

Tiens voici le lien où l'on parle des tarifs : ICI Wink

PS : Sur la Ducat', l'assurance est moins chère que sur la CB, y compris pour la 1100 Monster... j'dis çà j'dis rien siffleg3 siffleg3 siffleg3 icon_mrgreen
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par mini1000 Lun 09 Mai 2011, 17:20

Merci pour ces infos et ces précisions, je vais me plonger de suite dans la lecture de ces 14 pages ça va m'aider, mais en passant; tu as pris une 796 abs, je voudrais savoir à combien de kilomètres tu allume la réserve ? et tu fais combien de kms avec la réserve ? merci de ton aide, fais plaisir de voir le dpt 13, un jour je rentrerais chez moi...

mini1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par -OLIVERider- Lun 09 Mai 2011, 18:47

Ah ben si t'es du 13, les virolos doivent te manquer Rolling Eyes

Sinon je suis pas du genre à attendre que la réserve s'allume pour remettre de l'essence, donc çà m'est pas souvent arrivé...mais disons que les fois où on a un peu roulé ben c'était vers 170 km et il reste 3 litres de réserve... mais en mode plus cool, hier 190km et pas encore en réserve Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par Lechel001 Lun 09 Mai 2011, 19:55

Pour revenir au sujet de départ .... Smile

Donc, si on trouve une CB1000R trop confortable et naturelle, ben oui, il doit y avoir moyen, et sans gros budget à la clé, de se rapprocher de la contraignante position des Monster de tous acabits.

*** En gros, pour le guidon, il suffit de contraindre un peu plus vers l'avant le haut du corps, le tout en cassant un peu les poignets qui sinon seront bien trop à l'aise ; un guidon à cintre plat, de préférence monté un peu oblique vers l'arrière, et hop! Voilà une position de Monster pour les bras!

*** Pour les genoux exagérément pliés, par contre, ça va être plus coton, à part en montant des platines réglables, c'est déjà un poil plus cher .

*** Reste la finesse à l'entrejambes et la facilité à se déplacer sur la selle , définitivement à l'avantage de la CB face à la Monster, là je vois pas .... scratch peut être en roulant avec un plaid replié en deux/trois épaisseurs sur le réservoir ?

Wink Wink Wink

Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par Lechel001 Lun 09 Mai 2011, 19:58

Ps aussi ; le prends pas mal, Mini, j'adore faire un peu mauvais esprit des fois .....

Comme tu le dis bien ;

ps: sympa de s'adresser sur ce forum à des personnes ouvertes d'esprit et ayant du recul sur leur moto et leur expérience tout en arrivant à en parler avec passion.
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par -OLIVERider- Lun 09 Mai 2011, 20:00

Monsterisation ! 338424 Monsterisation ! 338424 Monsterisation ! 338424 Monsterisation ! 338424 çà c'est fait ! Monsterisation ! 206721

Bon, Michel, un jour faudra qu'on roule à nouveau ensemble et t'essayeras ma Monster si tu veux car, ok la position est plus typée que sur la CB, mais sur la Monster 796 ils ont fait évoluer la position par rapport aux autres (696 et 1100) en relevant le guidon de 2cm et en rabaissant la selle de 1cm, donc la position n'est plus aussi exclusive que celle que tu décris Wink

Et pour coller au sujet, puisqu'il hésite entre la CB et la Monster 1100EVO, et bien la position de la Monster 1100 EVO et la même que celle de ma 796 (d'ailleurs je crois qu'ils font aussi la même évolution pour le 696) Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par -OLIVERider- Lun 09 Mai 2011, 20:00

Lechel001 a écrit:Ps aussi ; le prends pas mal, Mini, j'adore faire un peu mauvais esprit des fois .....


Non, non, c'est absolument pas ton style mdr mdr mdr mdr mdr
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par mini1000 Lun 09 Mai 2011, 20:42

N'hésitez pas à vous moquer car j'ai bien conscience d'être rempli de paradoxes sur le choix de ma future machine et parce que c'est drôle aussi.
En me balladant sur le forum et sur d'autres j'ai remarqué qu'il existe une caste de personne qui ont l'air de pas trop se sentir en pleine confiance sur des motos à la position trop droite (sensation de dérobage au moment de plonger en virage) cette caste (les poireaux?...dont je fais partie...) sont-ils condamnés à ne pas trouver leur position ?
Pour ma part en ballade un peu soutenu je déhanche un peu même quand c'est pas utile et je retrouve mes sensations de plus cela soulage mon dos.
Donc au lieu de toujours m'adapter aux machines je voulais pour la prochaine l'adapter un peu à moi.
-OLIVERider- toi qui a eu un Cb et un Monster penses tu que le guidon du Ducat' rentre tel quel dans les pontets de la Honda ou les diamètres sont différent ?

mini1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par -OLIVERider- Lun 09 Mai 2011, 20:54

Je ne pense pas que le guidon de la Monster puisse s'adapter car de mémoire celui de la CB est moins large au niveau de la partie prise dans les pontets. Celui de la Monster est plus large au niveau des pontets et devient plus fin sur les extérieurs, là où sont les poignées (je crois que c'est ce qu'on appelle un guidon à section variable, mais si je dis une counerie les pros me corrigeront Monsterisation ! 206721 ).

Après, c'est pas parce qu'on trouve pas sa position sur une moto qu'on est un poireau et puis, un poireau on l'est tous aussi mdr mdr mdr

Enfin, concernant le fait de déhancher, autant j'en ressentais le besoin sur la CB quand le rythme s'accélérait, autant je n'en ressent pas le besoin du tout sur la Monster... comme quoi, quand on trouve sa monture c'est toujours mieux... d'où l'importance de faire des essais avant de choisir Smile
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par mini1000 Lun 09 Mai 2011, 20:57

merci.

mini1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par -OLIVERider- Lun 09 Mai 2011, 21:00

Pas de quoi Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par vert Lun 09 Mai 2011, 22:05

Bonne résumé d'olive, mais par contre la 1100 est un peu différente niveau position selle/guidon que la tienne, et niveau suspension je la trouve mieux amortit aussi, mais bon c'est aussi plus cher et Ducati aurait pu mettre les étriers des SBK dessus quand même avec l'augmentation de prix.

Entre la CB et la Monster, comme je disais un peu au dessus, c'est différent, mais si on cherche une moto qui te facilite la vie, prends la Honda, il y a parfois que je suis tellement grevé et j'avais l'impression que la meule m’amène à la maison toute seule en douceur, ça on peut lui reprocher de manque de caractère, mais pour moi c'est une moto fidèle et ne pose pas de problème particulier. LA Monster est une italienne, faut être plus autoritaire et elle ne demande que d'aller s'amuser, et là elle est contente, mais bon il y a des moment je ne cherche pas à m'amuser et vite maison/dodo, et là la Honda est top cheers

En tout cas faut aller essayer les deux et tu te décideras.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par Lechel001 Lun 09 Mai 2011, 22:13

-OLIVERider- a écrit:

Bon, Michel, un jour faudra qu'on roule à nouveau ensemble et t'essayeras ma Monster

Ben voui !

clapping
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par merlin56 Lun 09 Mai 2011, 22:16

vert a écrit:
il y a parfois que je suis tellement grevé et j'avais l'impression que la meule m’amène à la maison toute seule en douceur, ça on peut lui reprocher de manque de caractère, mais pour moi c'est une moto fidèle et ne pose pas de problème particulier. LA Monster est une italienne, faut être plus autoritaire et elle ne demande que d'aller s'amuser, et là elle est contente, mais bon il y a des moment je ne cherche pas à m'amuser et vite maison/dodo, et là la Honda est top cheers

+200 avec vert on peut pas mieux te dire min100. je roule bcp taf/maison je partage complétement cet avis , sur tu sorts ta bécane juste pour le plaisir et arsouille sans aucun coté "utilitaire" régulier la ducat te donnera
plus de sensation mais moins de facilité.

va essayer tu devrais être vite fixé bcp. de différences entre ces deux motos de toute manière pour ressentir rapidement ta préférence par rapport à ton utilisation ( cadre , architecture moteur, etc.. )
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Monsterisation ! Empty Re: Monsterisation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum