Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

+4
ludovic85
DJ-SMD
MatMonCoco
Coincoinjulcaz
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par Coincoinjulcaz Mar 15 Mar 2011, 08:36

Merci DJ SMD,

Je crois comprendre en effet la différence entre toi et quikky.

ca m'intérraisserais fortement que tu me dise au total pour combien tu en as eu et surtout, que tu fasses deux vidéos avant et aprés le montage, ça ca serait super cool^^.

796394

Coincoinjulcaz


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par DJ-SMD Mar 15 Mar 2011, 08:59

pour le Devil NH j'en ai eu pour 484€ ttc avec frais de port,

voici des vidéos

moi config actuelle Ixil avec cata

https://www.youtube.com/watch?v=wkJbJm5IzKs

voici ma prochaine config Devil NH (supprime cata)

https://www.youtube.com/watch?v=PB9m6qACeGY&feature=related

DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par Coincoinjulcaz Mar 15 Mar 2011, 14:18

ca je suppose que c'est sans le décatalyseur !!!

Coincoinjulcaz


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par DJ-SMD Mar 15 Mar 2011, 14:26

lis bien mon poste précédent tu auras la réponse
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par ludovic85 Mar 15 Mar 2011, 14:32

Bonjour,

Pour information :

Si tu supprimes le cata en le remplaçant par le cata devil ou autre, et en branchant la sonde lambda dessus, tu risque d'avoir moin de couple, et un moteur trop pauvre en essence. Donc celà peut nuire à la longue à ton moteur.
Pourquoi ? Parceque le calculateur d'origine est prévu pour calculer le rapport air/essence en fonction du cata d'origine. Donc en changeant le cata par un autre, la sonde lambda est perturbée et n'envoit plus les bonnes informations au calculateur.

Le mieux est de
Soit laisser le cata d'origine et changer seulement le Gun.
Soit de remplacer le cata + gun et prendre un boitier type rapide bike pour réajuster de façon grossière le rapport l'air/essence.
Soit de prendre un PowerCommender/essence.

Voilou!

ludovic85


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par Coincoinjulcaz Mar 15 Mar 2011, 14:39

DJ-SMD a écrit:voici ma prochaine config Devil NH (supprime cata)


justement, tu note "supprime cata donc je suppose que tu dois mettre un manchon à la place nen?

Coincoinjulcaz


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par Coincoinjulcaz Mar 15 Mar 2011, 14:42

ludovic85 a écrit:Bonjour,

Pour information :

Si tu supprimes le cata en le remplaçant par le cata devil ou autre, et en branchant la sonde lambda dessus, tu risque d'avoir moin de couple, et un moteur trop pauvre en essence. Donc celà peut nuire à la longue à ton moteur.
Pourquoi ? Parceque le calculateur d'origine est prévu pour calculer le rapport air/essence en fonction du cata d'origine. Donc en changeant le cata par un autre, la sonde lambda est perturbée et n'envoit plus les bonnes informations au calculateur.

Le mieux est de
Soit laisser le cata d'origine et changer seulement le Gun.
Soit de remplacer le cata + gun et prendre un boitier type rapide bike pour réajuster de façon grossière le rapport l'air/essence.
Soit de prendre un PowerCommender/essence.

Voilou!

Merci pour ces infos, donc en mettant comme DJ SMD un pot devil, et en laissant le cata d'origine, pas de soucis avec la sonde lamda, et au niveau du bruit ça ira (beau bruit) ?

J'ai vu qu'il faisait chez s2 concept un double pare carter qui cacherait les imperfection du cata d'origine.

Coincoinjulcaz


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par DJ-SMD Mar 15 Mar 2011, 14:46

Coincoinjulcaz a écrit:
DJ-SMD a écrit:voici ma prochaine config Devil NH (supprime cata)


justement, tu note "supprime cata donc je suppose que tu dois mettre un manchon à la place nen?

Oui le Devil NH (Non homologué) contiens le silencieux Devil Master Carbone, le tube supprime cata et emplacement sonde lambda, et bien sur les fixationset joints.
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par DJ-SMD Mar 15 Mar 2011, 14:48

Coincoinjulcaz a écrit:
ludovic85 a écrit:Bonjour,

Pour information :

Si tu supprimes le cata en le remplaçant par le cata devil ou autre, et en branchant la sonde lambda dessus, tu risque d'avoir moin de couple, et un moteur trop pauvre en essence. Donc celà peut nuire à la longue à ton moteur.
Pourquoi ? Parceque le calculateur d'origine est prévu pour calculer le rapport air/essence en fonction du cata d'origine. Donc en changeant le cata par un autre, la sonde lambda est perturbée et n'envoit plus les bonnes informations au calculateur.

Le mieux est de
Soit laisser le cata d'origine et changer seulement le Gun.
Soit de remplacer le cata + gun et prendre un boitier type rapide bike pour réajuster de façon grossière le rapport l'air/essence.
Soit de prendre un PowerCommender/essence.

Voilou!

Merci pour ces infos, donc en mettant comme DJ SMD un pot devil, et en laissant le cata d'origine, pas de soucis avec la sonde lamda, et au niveau du bruit ça ira (beau bruit) ?

J'ai vu qu'il faisait chez s2 concept un double pare carter qui cacherait les imperfection du cata d'origine.


dans les 2 cas avec le DEVIL H ou NH tu aura pas de problème avec ta sonde lambda, vu que dans les 2 cas tu la conserve !! après certain conseil de mettre un boitier en plus de la ligne (histoire de ce faire plus de tune) mais j'ai bien demandé à pas mal de personne qui sont ou pas dans le métier !! avec le Devil il n'est pas obligé de mettre un boitier !!!
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par ludovic85 Mar 15 Mar 2011, 15:02

DJ-SMD a écrit:
dans les 2 cas avec le DEVIL H ou NH tu aura pas de problème avec ta sonde lambda, vu que dans les 2 cas tu la conserve !! après certain conseil de mettre un boitier en plus de la ligne (histoire de ce faire plus de tune) mais j'ai bien demandé à pas mal de personne qui sont ou pas dans le métier !! avec le Devil il n'est pas obligé de mettre un boitier !!!
Oui tu n'es pas obligé d'avoir un boitier, mais après avoir vue quelques courbes de rapport air/essence, avec une config sans boitier, il appairait bien que la courbe ne ressemble pas a grand chose... il faudrait que je retrouve ces courbes qui parlaient d'elles même... après chacun fait comme il veux Wink D'ailleurs c'est pour celà que lors des décélérations de certaines personnes ayant remplacé le cata par un tube léo, arrow ou devil, sans avoir modifier la table de mélange air/essence, ont des pétarades, la brulures des gaz d'échappement ne se fait pas bien ...

ludovic85


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 17:22

the debat Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 430371 Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 430371 siffleg3 siffleg3 siffleg3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par MatMonCoco Mar 15 Mar 2011, 20:53

quikky a écrit:the debat Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 430371 Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 430371 siffleg3 siffleg3 siffleg3

+1 !

Moi z'aime bien les pétarades...^^
MatMonCoco
MatMonCoco


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par Coincoinjulcaz Mer 16 Mar 2011, 10:58

quikky a écrit:the debat Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 430371 Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 430371 siffleg3 siffleg3 siffleg3

Bah en même temps moi je trouve ça cool de pouvoir poser des questions que l'on trouve importante.

Moi à mon niveau j'y connais pas grand chose et je veux surtout pas faire de bétises, donc ben je m'instruit, et c'est vrai que t'a réflexion m'instruit Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 338424 Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 338424

Nen plus sérieusement, quand je vais voir un conces il me dis faut mettre ca +ca + ca .

Tu demande à un autre il de dis que ca+ ca suffisent.

Donc le mieux et de demander directement le vécu des personne afin de savoir réellement ce qui est mieux. Ce que je fait, et puis au moins jsuis sur de pas faire de boullette, !!! cheers

En tout cas merci à tous vous m'avez apporter de bonne explications, tous avec votre point de vue, et d'ailleur le titre du post disait bien VOTRE AVIS m'intéraisse, donc inutile de descendre ceux qui n'ont pas le même avis, encore heureux qu'on ai pas tous le même avis....


Merci à tous!!

Coincoinjulcaz


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 18:57

tous depend ceux que tu recherches avec un pot Exclamation Exclamation Exclamation ,si c est juste pour faire du bruit ou pour gagné quelque chose niveau perf Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par cbrmat62 Mer 16 Mar 2011, 21:04

J'ai rendu visite à mon concessionnaire tout à l'heure pour lui dire que j'étais enchanté de ma tricolore, et j'ai discuté avec les mécanos la bas au sujet des lignes d'échappement...
J'ai demandé si je mets une ligne avec un décata et silencieux ( style akrapovic par exemple) , suis-je obligé de mettre un boitier pour réajuster le mélange air/essence, ils m'ont répondu que NON... Après il me dit qu'on peut en mettre un ça peut pas faire de mal quand même ( toujours d'après lui ), et que niveau moteur ben depuis qu'ils vendent des cb1000r, certains ont plus de 20 000 kms sans boitier et RAS... Même Honda, si y avait un soucis moteur y prennent en charge pendant la garantie ( même pu d'origine niveau échappement ) !!!
j'ai posé la question si cela pouvait abimé le moteur ( certains parlent de chauffe moteur ici sur le fofo), on m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, et d'ailleurs si y monte autant de lignes d'échappement ( près de 3/4 des mecs qui ont un cb1000r mettent des lignes...) y s'amuserait pas à prendre le risque d'en monter si y avait des soucis connus...

Donc voila mon retour d'information auprès de mon concessionnaire
cbrmat62
cbrmat62
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 21:16

cbrmat62 a écrit:j ai demandé si je mets une ligne avec un décata et silencieux ( style akrapovic par exemple) , suis-je obligé de mettre un boitier pour réajuster le mélange air/essence, ils m'ont répondu que NON...

c est bizarre parce que c est akra qui le conseil de le mettre et si il y a pas akra prennait rien en garantie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par leciaw Mer 16 Mar 2011, 21:27

Coincoinjulcaz a écrit:Votre avis m'intérraisse

Notre avis t'intéresse ?

Voilà le mien ! Wink

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Bescherelle

Il faut être gentil avec la langue française. Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 516187
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par Coincoinjulcaz Jeu 17 Mar 2011, 08:18

leciaw a écrit:
Coincoinjulcaz a écrit:Votre avis m'intérraisse

Notre avis t'intéresse ?

Voilà le mien ! Wink

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Bescherelle

Il faut être gentil avec la langue française. Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 516187

désolé.

Coincoinjulcaz


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par Coincoinjulcaz Jeu 17 Mar 2011, 08:22

cbrmat62 a écrit:J'ai rendu visite à mon concessionnaire tout à l'heure pour lui dire que j'étais enchanté de ma tricolore, et j'ai discuté avec les mécanos la bas au sujet des lignes d'échappement...
J'ai demandé si je mets une ligne avec un décata et silencieux ( style akrapovic par exemple) , suis-je obligé de mettre un boitier pour réajuster le mélange air/essence, ils m'ont répondu que NON... Après il me dit qu'on peut en mettre un ça peut pas faire de mal quand même ( toujours d'après lui ), et que niveau moteur ben depuis qu'ils vendent des cb1000r, certains ont plus de 20 000 kms sans boitier et RAS... Même Honda, si y avait un soucis moteur y prennent en charge pendant la garantie ( même pu d'origine niveau échappement ) !!!
j'ai posé la question si cela pouvait abimé le moteur ( certains parlent de chauffe moteur ici sur le fofo), on m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, et d'ailleurs si y monte autant de lignes d'échappement ( près de 3/4 des mecs qui ont un cb1000r mettent des lignes...) y s'amuserait pas à prendre le risque d'en monter si y avait des soucis connus...

Donc voila mon retour d'information auprès de mon concessionnaire

Ok merci pour cette info .
Ducoup on se demande quand même si c'est nécessaire, le conces Honda qui dis pas besoin, et le Producteur de la ligne dis que si !!!! scratch scratch

Coincoinjulcaz


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 17 Mar 2011, 09:11

Ta plein de discussion sur ce sujet , recherche : rb02 ou memjet , tu auras les courbe du banc et les avis.

Mais sais facile , compare un boitier X a ta nutrition , ne mange plus de sucre ni de féculent , tu sera trés faible mais ca te tuera pas.

Jais rouler 500 km sans boitier et quand je les mis jai compris que c était indispensable , Moto beaucoup plus vive , + accélération .

Voila mon avis , les Meca ta les bon et les mauvais ( comme les chasseurs ).

A moi on ma dit : le CB c est une merde prend 1 Z1000 .

débrider sa sert a rien ,psb-1 tu va moulliner,si tu enleve le cata la mob marche mal , le RB02 c est nul ,le speedohealer ca nexiste pas , et jan oublie.

Que des C0NNERIE

V


TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par Coincoinjulcaz Jeu 17 Mar 2011, 09:14

TriNkiLL Zer06 a écrit:Ta plein de discussion sur ce sujet , recherche : rb02 ou memjet , tu auras les courbe du banc et les avis.

Mais sais facile , compare un boitier X a ta nutrition , ne mange plus de sucre ni de féculent , tu sera trés faible mais ca te tuera pas.

Jais rouler 500 km sans boitier et quand je les mis jai compris que c était indispensable , Moto beaucoup plus vive , + accélération .

Voila mon avis , les Meca ta les bon et les mauvais ( comme les chasseurs ).

A moi on ma dit : le CB c est une merde prend 1 Z1000 .

débrider sa sert a rien ,psb-1 tu va moulliner,si tu enleve le cata la mob marche mal , le RB02 c est nul ,le speedohealer ca nexiste pas , et jan oublie.

Que des C0NNERIE

V



Donc pour toi c'est indispensable pour avoir un bon régime de conduite !!!

Merci pour cette info

Coincoinjulcaz


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 17 Mar 2011, 09:34

O U I

En plus vue le prix de ta moto , c est con CON de la niker pour économiser 180€.


V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par cbrmat62 Jeu 17 Mar 2011, 15:03

à titre indicatif, le fameux boitier RB02 on peut se le procurer ou ?
et ce boitier, il sert à augmenter la puissance ou juste enrichir la moto ?
je me renseigne les gars, merci d'avance
cbrmat62
cbrmat62
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 17 Mar 2011, 16:26

A enrichire ,encore une fois ya plein de post qui en parle .

Pour ta commande : One Racing ,Moto access

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par cbrmat62 Jeu 17 Mar 2011, 16:41

OK merci trinkill zero6
cbrmat62
cbrmat62
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intérraisse : Ligne d'origine ou cata d'origine + pot ou autre ligne complete

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum