Borile B350EN : le retour du Scrambler Ducati
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Borile B350EN : le retour du Scrambler Ducati
Pour ceux, sans doute encore nombreux, qui ne connaissent pas Borile, sachez que ce petit artisan italien s'est fait connaître il a quelques années grâce à sa 500CR : une petite pépite mécanique produite au compte-goutte. Flanqué de nouveaux associés, Umberto Borile revient sur le devant de la scène cette année avec le lancement d'un nouveau monocylindre développé avec l'aide de Ducati.

Pour motoriser ses futures créations, ce magicien du tube d'alu avait besoin d'un propulseur 100% italien. Pour faire le lien avec la grande tradition des monos transalpins, Borile s'est naturellement tourné vers Ducati pour mettre au point une version moderne du 350 cm3 qui a fait rêver des générations d'amateurs de scramblers.
Toutefois, ceux espèrent un retour du Supermono , avec sa bielle d'équilibrage, en seront sans doute pour leur frais. Mais le B350EN n'en sera pas moins une mécanique authentiquement italienne : un haut moteur de Monster 696 et son incontournable distribution desmodromique seront greffés à des carters maison. Le tout sera alimenté par une injection électronique Weber-Marelli, accouplé à une boîte à 5 rapports extractible et assemblé de l'autre côté des Alpes, évidemment.
Une version "500" recevra la moitié d'un bloc 1100 cm3 de l'usine de Bologne. Dans les deux cas, Borile nous promet des sensations pures. Et on a bien envie de le croire.
Vu ici sur Moto Infos.

Pour motoriser ses futures créations, ce magicien du tube d'alu avait besoin d'un propulseur 100% italien. Pour faire le lien avec la grande tradition des monos transalpins, Borile s'est naturellement tourné vers Ducati pour mettre au point une version moderne du 350 cm3 qui a fait rêver des générations d'amateurs de scramblers.
Toutefois, ceux espèrent un retour du Supermono , avec sa bielle d'équilibrage, en seront sans doute pour leur frais. Mais le B350EN n'en sera pas moins une mécanique authentiquement italienne : un haut moteur de Monster 696 et son incontournable distribution desmodromique seront greffés à des carters maison. Le tout sera alimenté par une injection électronique Weber-Marelli, accouplé à une boîte à 5 rapports extractible et assemblé de l'autre côté des Alpes, évidemment.
Une version "500" recevra la moitié d'un bloc 1100 cm3 de l'usine de Bologne. Dans les deux cas, Borile nous promet des sensations pures. Et on a bien envie de le croire.
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