Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poignée d'embrayage bloquée !!!! ???

3 participants

Aller en bas

Poignée d'embrayage bloquée !!!! ??? Empty Poignée d'embrayage bloquée !!!! ???

Message par GTS7627 Mar 18 Jan 2011, 09:43

Bonjour a tous.

Ce matin après 4 jours sans rouler j'ai démarré ma monture sans problème mais au moment de passer la première oh stupeur !

Je débraye, passe la première et la c'est le drame la poignée reste bloquée débrayée.

Obligé de repousser manuellement la poignée en position normale (embrayée). En pompant un peu j'ai retrouvé un fonctionnement quasi normal mais pas tout a fait. Cela s'est confirmé lorsque j'ai mis les gaz pour doubler et que l'embrayage a patiné alors que je ne touchais pas a la poignée.

Je précise que j'ai acheté cette moto d'occaz de 2009 avec 2000km. Elle n'a donc pas beaucoup roulé.

Une idée ?

Je pensais essayer de purger le circuit hydraulique comme vu dans d'autres posts du forum. Mais j'avoue ne pas être un pro de la mécanique. Quelqu'un pourrait il m'expliquer les étapes de la purge ? (de manière détaillée et oui j'ai dis que je suis nul en mécanique) ou toute autre solution.

Merci d'avance et bonne route a tous.

GTS7627


Revenir en haut Aller en bas

Poignée d'embrayage bloquée !!!! ??? Empty Re: Poignée d'embrayage bloquée !!!! ???

Message par leciaw Mar 18 Jan 2011, 10:50

Commence par essayer de desserrer légèrement la vis d'axe de levier et de mettre du WD40 dans l'axe.
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Poignée d'embrayage bloquée !!!! ??? Empty Re: Poignée d'embrayage bloquée !!!! ???

Message par GTS7627 Mar 18 Jan 2011, 10:54

Oui je vais essayé. D'autant plus que la dernière fois que j'ai roulé avant ce problème il tombait des cordes.

Merci.

Je suis quand même intéressé par le fait de savoir purger le circuit d'embrayage et éventuellement les circuits de freins.

GTS7627


Revenir en haut Aller en bas

Poignée d'embrayage bloquée !!!! ??? Empty Re: Poignée d'embrayage bloquée !!!! ???

Message par GTS7627 Mar 18 Jan 2011, 21:43

J'avais du dégrippant au boulot, j'ai pu bricoler ce midi et c'est bon. Tout est rentrer dans l'ordre en démontant la poignée et mettant un peu de dégrippant à tous les points de contacts.

Bonne route à tous.

GTS7627


Revenir en haut Aller en bas

Poignée d'embrayage bloquée !!!! ??? Empty Re: Poignée d'embrayage bloquée !!!! ???

Message par steph66600 Mar 18 Jan 2011, 22:12

Encore merci aux membres du fofo !!!! Poignée d'embrayage bloquée !!!! ??? 337435 Poignée d'embrayage bloquée !!!! ??? 659967
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Poignée d'embrayage bloquée !!!! ??? Empty Re: Poignée d'embrayage bloquée !!!! ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum