huile moteur
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merlin56
Panpan
MAVERICK
Sylverdark
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huile moteur
salut tout le monde .
voila je vient juste d avoir mon cb1 et j aurai voulus savoir ce que vous mette comme huile .
merci
voila je vient juste d avoir mon cb1 et j aurai voulus savoir ce que vous mette comme huile .
merci
Sylverdark- cb50
Re: huile moteur
J'y ai pensé à l'huile d'olive mais de là à le dire ...
J'préfère la Becel à cause des Oméga 3.
J'préfère la Becel à cause des Oméga 3.
Re: huile moteur
post d'akira sur la vidange https://www.cb1000r.org/tutoriels-f37/tuto-pour-vidange-huile-moteur-t6969.htm?highlight=huile
extrait :
""
-et pis un bidon d'huile de la 10w30 sera nichel, recommandé par honda Wink mais de la plus fluide par exemple de la 5w30 ou 5w40 pourra convenir en cette saison fraîche (elle sera plus fluide à froid et protègera mieux le moteur contre les démarrages fréquents Wink ) à L'inverse de la 10w40 sera mieux pour protéger le moteur à chaud
1er indice ( avant lew )viscosité de l'huile à froid Moins cet indice est élevé plus il protège Wink
2ème indice ( après le w ) viscosité de l'huile à chaud Plus l'indice est élevé mieux il protège ici Wink
""
extrait :
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-et pis un bidon d'huile de la 10w30 sera nichel, recommandé par honda Wink mais de la plus fluide par exemple de la 5w30 ou 5w40 pourra convenir en cette saison fraîche (elle sera plus fluide à froid et protègera mieux le moteur contre les démarrages fréquents Wink ) à L'inverse de la 10w40 sera mieux pour protéger le moteur à chaud
1er indice ( avant lew )viscosité de l'huile à froid Moins cet indice est élevé plus il protège Wink
2ème indice ( après le w ) viscosité de l'huile à chaud Plus l'indice est élevé mieux il protège ici Wink
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merlin56- cb1000
Re: huile moteur
moi sans deconner non plus, de la 5w50 carrefour auto en bidon de 5L.
Me dites pas que je suis fou. ca fait un bout de temps que je l'utilise aussi bien en voiture (normal...) qu'en moto.
J'ai commencé après un test sur les huiles dans un mag. Ils avaient découvert que c'était Total (vous ne viendrez chez nous à cause de la pénurie!!!) qui produisait cette huile. Et que c'était en terme de performance égal au huiles dites "moto" qui sont plus marketing qu'autre chose.
J'ai utilisé tout ca sur GSX-F750, GSR600, Fazer600, VFR800, Fazer1000, Bandit650 et CB1 !! Pour plus de 130000km au cumul.
Gros avantage c'est que ca coute 24€ en gros le bidon.
Voila
Me dites pas que je suis fou. ca fait un bout de temps que je l'utilise aussi bien en voiture (normal...) qu'en moto.
J'ai commencé après un test sur les huiles dans un mag. Ils avaient découvert que c'était Total (vous ne viendrez chez nous à cause de la pénurie!!!) qui produisait cette huile. Et que c'était en terme de performance égal au huiles dites "moto" qui sont plus marketing qu'autre chose.
J'ai utilisé tout ca sur GSX-F750, GSR600, Fazer600, VFR800, Fazer1000, Bandit650 et CB1 !! Pour plus de 130000km au cumul.
Gros avantage c'est que ca coute 24€ en gros le bidon.
Voila
NCorNothing
Re: huile moteur
idem ma bandit1200 a roulée pendant 9 ans à la Carouf 5W50 100% Synthèse sans aucun problème, on a du lire le même papier y a qq années Benoit .
rapport qualité prix imbattable bidon de 5 litres à 24 euros yesssss
rapport qualité prix imbattable bidon de 5 litres à 24 euros yesssss
merlin56- cb1000
Re: huile moteur
Déjà entendu parlé de cette 5w50 carrouf' dans motomag'( bonnes qualités apparement ) mais pô testé ... sinon la 10w40 en semi-synthèse résiste mieux ou de la 10w50 mais en 100% synthèse à cause du fait qu'elle se bouffe un peu selon le mécano de chez daffix
ma foi ça vaut que ça vaut
ma foi ça vaut que ça vaut
Aki' #63- cb1000
Re: huile moteur
Elle resiste mieux la semi (enfin je demande à voir) donc tu as moins de perte (donc moins de complément à faire). Sinon en perf c'est la meme chose.
C'est surtout que plus ton huile est fluide plus tu risque d'en consommer.
Sur des machines modernes tu brule peu d'huile et en plus au prix de l'huile ca va. Perso entre chaque vidange je n'ai JAMAIS fini ce qui me restais dans le bidon ou alors pour dépanner des potes.
Et comme m'a plusieures fois dit un pote bossant (euh grévant??) dans une grande raffinerie du 77 (ne me tapez pour lui!!), les produits pétroliers c'est comme les lessives, tout sort du meme endroit il suffit de changer l'emballage!! Ca s'appelle du marketing!!
Enfin business is business...
C'est surtout que plus ton huile est fluide plus tu risque d'en consommer.
Sur des machines modernes tu brule peu d'huile et en plus au prix de l'huile ca va. Perso entre chaque vidange je n'ai JAMAIS fini ce qui me restais dans le bidon ou alors pour dépanner des potes.
Et comme m'a plusieures fois dit un pote bossant (euh grévant??) dans une grande raffinerie du 77 (ne me tapez pour lui!!), les produits pétroliers c'est comme les lessives, tout sort du meme endroit il suffit de changer l'emballage!! Ca s'appelle du marketing!!
Enfin business is business...
NCorNothing
Re: huile moteur
sur certaine huile voiture trop gavée d'additif anti-friction ca peut poser problème à l'embrayage de nos becanes qui risque de patiner.
Donc Méfiance quand même mais la carouf ne m'a jamais causée de pepins sur le B1200 de ce coté ni sur consommation d'huile ce qui peut arriver avec de la 5W50 synthèse.
benoit tu as essayée la carouf sur le cb1000R ?
Donc Méfiance quand même mais la carouf ne m'a jamais causée de pepins sur le B1200 de ce coté ni sur consommation d'huile ce qui peut arriver avec de la 5W50 synthèse.
benoit tu as essayée la carouf sur le cb1000R ?
merlin56- cb1000
Re: huile moteur
Pas encore car je l'ai acheté juste après une révision. Mais à la prochaine oui.
J'en connais qui roulent en Gex1000, Gex600 et Daytona675 en huile carouf alors je pense que le CB1 ca ira...
J'ai aussi vu une 996 en carouf alors bon...
Pour ma part, 1 seule fois un peu de patinage (très léger) d'embrayage pendant 15-20km sur VFR800. Sinon RAS.
J'en connais qui roulent en Gex1000, Gex600 et Daytona675 en huile carouf alors je pense que le CB1 ca ira...
J'ai aussi vu une 996 en carouf alors bon...
Pour ma part, 1 seule fois un peu de patinage (très léger) d'embrayage pendant 15-20km sur VFR800. Sinon RAS.
NCorNothing
Re: huile moteur
Pour l'huile en semi, Benoît , je n'ai pas de certitude avec une étude à l'appui meu le chef mécano m'a dit que la cb mangeait un peu d'huile, ce qui m'a été confirmé par une autre concession .... Avec la semi comme avec la 100% mon moteur marche toujours pareil, je la vidange à 6000 et même un peu avant pour la dernière que j'ai eu fait
Mais comme tu le dis y'a pas de produit miracle ça se ressemble tout Et la 5w50 de carrouf' doit être sous traitée par tot**.. Désolé j'ai du mal à dire ce mot
Maintenant j'avoue une petite incompréhension en ce qui concerne les indices, conseillés... Honda nous recommande la 10w30 et d'autres du plus élevé genre 10w40 ou 10w50, m'enfin ça se vaut à peu près tout tant qu'on la laisse pas dedans ad vitam aeternam ..
Mais comme tu le dis y'a pas de produit miracle ça se ressemble tout Et la 5w50 de carrouf' doit être sous traitée par tot**.. Désolé j'ai du mal à dire ce mot
Maintenant j'avoue une petite incompréhension en ce qui concerne les indices, conseillés... Honda nous recommande la 10w30 et d'autres du plus élevé genre 10w40 ou 10w50, m'enfin ça se vaut à peu près tout tant qu'on la laisse pas dedans ad vitam aeternam ..
Aki' #63- cb1000
Re: huile moteur
Pour les indices, tout dépend du climat et de l'utilisation.
A partir du moment où le premier indice est plus petit que celui conseillé et le second plus grand que ce qui est recommandé tu es dans les clous.
Après Honda ne recommande pas de la 10w30, ils donnent pour indication les indices pour l'huile la moins "performante" que tu peux mettre. La preuve la plupart des concessions vidangent à la 10w40.
Je privilégie un indice à froid bas car le moteur se lance mieux et est tout de suite bien lubrifié. Ce qui en théorie réduit l'usure. Surtout qu'en ce moment ca pèle méchant!!
Après je pourrai mettre de la 5w40 mais comme la 5w50 coute quasi rien de plus bah qui peux le plus peux le moins.
Pour info, ce qui crée un patinage de l'embrayage ce sont les additifs anti-friction qu'il y a. J'avais oublié de le préciser. Mais on s'en tape!!
A partir du moment où le premier indice est plus petit que celui conseillé et le second plus grand que ce qui est recommandé tu es dans les clous.
Après Honda ne recommande pas de la 10w30, ils donnent pour indication les indices pour l'huile la moins "performante" que tu peux mettre. La preuve la plupart des concessions vidangent à la 10w40.
Je privilégie un indice à froid bas car le moteur se lance mieux et est tout de suite bien lubrifié. Ce qui en théorie réduit l'usure. Surtout qu'en ce moment ca pèle méchant!!
Après je pourrai mettre de la 5w40 mais comme la 5w50 coute quasi rien de plus bah qui peux le plus peux le moins.
Pour info, ce qui crée un patinage de l'embrayage ce sont les additifs anti-friction qu'il y a. J'avais oublié de le préciser. Mais on s'en tape!!
NCorNothing
Re: huile moteur
Un petit lien qui traite des différences entre huiles minérale/semi synthèse/100% synthèse:
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=248
Petite citation d'un post sur un autre forum traitant le sujet et aillant pour base des comparo huile de magazine:
"Pourquoi des huiles moto si chères.
Il ne faut pas oublier que le prix d'un produit quelconque est défini par deux données :
son prix de revient (le coût ne peut pas descendre plus bas) et l'argent que le client est prêt à y mettre (pas de limite supérieur...)
L'huile moto est donc plus chère que l'huile voiture parce qu'elle revient un peu plus cher à fabriquer, et surtout parce que le motard amoureux de sa monture est prêt à lui consacrer plus d'argent que l'automobiliste.
[....]
Particularité de la moto: le bloc moteur - Boîte
Pour certains, le fait que l'huile soit commune à la boîte et au moteur d'une moto [...] est un argument pour l'utulisation d'une huile spécifique moto.
En vérité, les contraintes subies par l'huile sont plus importantes au niveau de la segmentation et de la distribution, même dans un moteur de voiture.
Peugeot a vendu des millions de 104 et de 205 qui utilisaient la même huile pour leur bloc moteur-boîte, sans avoir besoin d'huile moto. Si problème il peut y avoir, c'est plutôt par l'utilisation d'une huile vraiment mauvaise."
Voila, après avoir lu ça j'ai envi d'aller chier sur les trottoirs dans Paris comme le font les pigeons. Car c'est ce qu'on est...
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=248
Petite citation d'un post sur un autre forum traitant le sujet et aillant pour base des comparo huile de magazine:
"Pourquoi des huiles moto si chères.
Il ne faut pas oublier que le prix d'un produit quelconque est défini par deux données :
son prix de revient (le coût ne peut pas descendre plus bas) et l'argent que le client est prêt à y mettre (pas de limite supérieur...)
L'huile moto est donc plus chère que l'huile voiture parce qu'elle revient un peu plus cher à fabriquer, et surtout parce que le motard amoureux de sa monture est prêt à lui consacrer plus d'argent que l'automobiliste.
[....]
Particularité de la moto: le bloc moteur - Boîte
Pour certains, le fait que l'huile soit commune à la boîte et au moteur d'une moto [...] est un argument pour l'utulisation d'une huile spécifique moto.
En vérité, les contraintes subies par l'huile sont plus importantes au niveau de la segmentation et de la distribution, même dans un moteur de voiture.
Peugeot a vendu des millions de 104 et de 205 qui utilisaient la même huile pour leur bloc moteur-boîte, sans avoir besoin d'huile moto. Si problème il peut y avoir, c'est plutôt par l'utilisation d'une huile vraiment mauvaise."
Voila, après avoir lu ça j'ai envi d'aller chier sur les trottoirs dans Paris comme le font les pigeons. Car c'est ce qu'on est...
NCorNothing
Re: huile moteur
J'ai un patient qui travail chez total et qui s'occupe de l'huile et effectivement l'huile carrouf c'est bien de l'huile total
charlyboy
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