Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entretient du CB!!!

+6
MrWhite
desmo
Pocket
Onclesamy
jean
yzf666
10 participants

Aller en bas

Entretient du CB!!! Empty Entretient du CB!!!

Message par yzf666 Ven 24 Oct 2008, 23:41

Hello,
Bon voila, j'ai lu la notice d'utilisation!!! Hé oui, y en fallait un.
Donc dans cette notice on peut voir que (enfin) Honda fait l'entretient tout les..............12000km, ben oui en ragardant le tableau, tout les 6000, y a rien à faire!!!
Pourtant mon cons (un pote, donc confiance), reste sur une vidange tout les 6000 et entretient general tout les 12000!!!
Selon lui suivant le proprio minutieux ou non, ca evite de retrouver un tas de boue au bout de 2 ans, moi je le suit, pas de soucis.

Et vous, qu'en dite vous ou que faites vous?????
yzf666
yzf666


Revenir en haut Aller en bas

Entretient du CB!!! Empty Re: Entretient du CB!!!

Message par jean Ven 24 Oct 2008, 23:53

pour moi, c rèvision tous les 6000 king2
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretient du CB!!! Empty Re: Entretient du CB!!!

Message par Onclesamy Sam 25 Oct 2008, 10:11

Oui c est quand même mieux pour des becane comme ca !!
Onclesamy
Onclesamy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Entretient du CB!!! Empty Re: Entretient du CB!!!

Message par Pocket Sam 25 Oct 2008, 11:40

c'est surtout dans la tete que ça se passe. les yam, c'est tous les 10000. et sur la plupars des nouvelles grosses voitures, c'est tous les 30000. les moteurs honda sont réputé fiable, a mon avis, il font du gras en faisant une vidange tous les 6000... mais bon, c'est un coup a ce que la garantie marche pas si c'est pas fait selon les préconisations constructeur.
par contre, c'est toujours préconisé une fois par an. donc celui qui fait 3000 par an, ça fait une vidange tous 3000 pour lui
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Entretient du CB!!! Empty Re: Entretient du CB!!!

Message par yzf666 Sam 25 Oct 2008, 22:56

Pocket a écrit:c'est surtout dans la tete que ça se passe. les yam, c'est tous les 10000. et sur la plupars des nouvelles grosses voitures, c'est tous les 30000. les moteurs honda sont réputé fiable, a mon avis, il font du gras en faisant une vidange tous les 6000... mais bon, c'est un coup a ce que la garantie marche pas si c'est pas fait selon les préconisations constructeur.
par contre, c'est toujours préconisé une fois par an. donc celui qui fait 3000 par an, ça fait une vidange tous 3000 pour lui

TOut les 30 000 pour les voitures oui mais.....ca depend de l'huile, chez VW par exemple ils appelle ça "long life" et du coup c'est tout les 30000, sinon tout les 15000.
Pour la garantie, dans le manuel c'est bien marqué que tout les 6000, il se passe rien, mon cons l'a confirmé "-oui je sais que maintenat Honda est passé à 12000 mais nous on prefere garder tout les 6000 pour ...."

Ceci dit, je vois pas trop de voitures monter jusqu'a 10 000 tours, donc pour moi un moteur de moto est + solicité, puis il est moins protégé et patati et patata,, bref, tu doit avoir raison, c'est pis tet dans la tête.
Quand à celui qui fait que 3000 par an...pauv moto va mdr mdr mdr
yzf666
yzf666


Revenir en haut Aller en bas

Entretient du CB!!! Empty Re: Entretient du CB!!!

Message par desmo Lun 27 Oct 2008, 01:00

Je ne suis pas trop d'accord avec certain des commentaires.
Je m'explique si le constructeur dis de faire une révision tous les 12000 km pourquoi diviser le kilométrage par 2, ils ont du faire des tests afin de rédiger leur carnet constructeur.
De plus les huiles en qd même bcp progresser ces dernières années. Donc pourquoi faire plus de révisions?

Par contre si vous fait que de la ville là ok car le moteur monte souvent et plus longtemps en température, ou alors dans un environnement poussiéreux.

Attention je dis ça mais je suis très soigneux avec mes motos pour preuve souvent on croit que mon FZ1 est neuf alors qu'il a 2 ans 1/2 et 34000km.

Donc en gros pourquoi faire plus de révisions que ce que préconise le constructeur ou es vraiment l'utilité?
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Entretient du CB!!! Empty Re: Entretient du CB!!!

Message par Invité Lun 27 Oct 2008, 13:35

moi je vous conseil de faire au moin 1 vidange par an et filtre a huile toute les 2 vidanges.
ca prend un quart d'heure et vous etes tranquille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretient du CB!!! Empty Re: Entretient du CB!!!

Message par MrWhite Lun 27 Oct 2008, 19:39

desmo a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec certain des commentaires.
Je m'explique si le constructeur dis de faire une révision tous les 12000 km pourquoi diviser le kilométrage par 2, ils ont du faire des tests afin de rédiger leur carnet constructeur.
De plus les huiles en qd même bcp progresser ces dernières années. Donc pourquoi faire plus de révisions?

Par contre si vous fait que de la ville là ok car le moteur monte souvent et plus longtemps en température, ou alors dans un environnement poussiéreux.

Attention je dis ça mais je suis très soigneux avec mes motos pour preuve souvent on croit que mon FZ1 est neuf alors qu'il a 2 ans 1/2 et 34000km.

Donc en gros pourquoi faire plus de révisions que ce que préconise le constructeur ou es vraiment l'utilité?

Tout pareil que DESMO !! Wink Wink ........l emenerait aux 6000 (quoique , vu les controles qui font, ca va pas chier loin) et comme la vidange n est pas sur carnet d entretien .........je la ferai moi même !!


Dernière édition par MrWhite le Jeu 12 Fév 2009, 07:29, édité 1 fois
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Entretient du CB!!! Empty Re: Entretient du CB!!!

Message par Invité Mer 11 Fév 2009, 23:30

moi je roule environ 30 000 bornes par an

après discussion avec un conss je lui ait dit qu'il était hors de question que j' amène ma moto toutes les 6000 bornes pour une inspection et une vidange une fois sur 2

je lui ai dit que pour un moteur moderne une vidange tous les 10 000 était laaaaaaargement suffisant

il était bien d' accord avec moi mais il m' a expliqué que le kil moyen annuel sur ce genre de mob était de 6000 km, et que si j' achetais chez lui je n'aurais pas de soucis pour une vidange tous les 10 000 avec une grosse révision aux 24000

la raison des 6000 est celle ci : cela obligeait les proprios à passer une fois l' an pour une révision, parceque si peu oublient le cap des 6000 beaucoup n' intégraient pas la notion de fréquence annuelle et oubliaient leur vidange

j' ai trouvé son explication sincère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretient du CB!!! Empty Re: Entretient du CB!!!

Message par PSYKE Jeu 12 Fév 2009, 00:25

pirem a écrit:moi je roule environ 30 000 bornes par an

après discussion avec un conss je lui ait dit qu'il était hors de question que j' amène ma moto toutes les 6000 bornes pour une inspection et une vidange une fois sur 2

je lui ai dit que pour un moteur moderne une vidange tous les 10 000 était laaaaaaargement suffisant

il était bien d' accord avec moi mais il m' a expliqué que le kil moyen annuel sur ce genre de mob était de 6000 km, et que si j' achetais chez lui je n'aurais pas de soucis pour une vidange tous les 10 000 avec une grosse révision aux 24000

la raison des 6000 est celle ci : cela obligeait les proprios à passer une fois l' an pour une révision, parceque si peu oublient le cap des 6000 beaucoup n' intégraient pas la notion de fréquence annuelle et oubliaient leur vidange

j' ai trouvé son explication sincère
J'adhère à cette vision
+1
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Entretient du CB!!! Empty Re: Entretient du CB!!!

Message par yzfr7 Jeu 12 Fév 2009, 01:00

+ 999, je pense que c'est dans la tête et que 12.000, c'est bien assez. Ma Z a fait 48.850 bornes (en 2 ans et 1 jour...) avec 5 vidanges. Eh oui, la première à 6.000 puis les autres tout les 12.000. Je rôde mes motos en 5.000/6.000 bornes – c. à d. je tire pas comme un bœuf (pointes à 10/11.000 rpm) pendant 1 heure avant qu'elle ait au moins 2.500 bornes – et encore – et là, elle commence vraiment à se libérer, d'où première vidange (après celle des 1.000, évidemment) à 6.000... cheers

Un peu comme le jeu aux soupapes qui est préconisé à 24.000.
Tjrs avec ma Z, pas avant 40.000, les soupapes et les bougies.
Malgrès les contrôles de mon mécano (un ancien de chez Yam' qu'en a eu marre des boss et qui s'est mis à son compte dans son garage perso), pas nécessaire. D'après lui, et après deux checks-up – suite à mon insistance –, il les a régler sans que ce soit vital. Elle aurait tenu encore 5/6.000 sans soucis.

Quant à la chaîne, elle était encore d'origine (eh oui, 48.850 bornes mais pignon de boîte changé à 30.000).
Mais à chaque retour de balade, hop, béquille centrale et Pschhh, de l'huile sur la chaîne (à chaud, ça pénêtre mieux). Puis, les doigts dans le reliquat d'huile sur le carton que vous aurez pris la peine de mettre entre la roue et la chaîne, et on l'applique aux doigts sur la face cachée, bien partout...

bref, je m'en vais l'écouter et pas trop me préoccuper du carnet puisque mon mécano me le remplit à l'avance pour la garantie... cheers

le docteur disait que c'est dans la tête ? lol! c'est comme "wet track", toubib ... mdr


Dernière édition par yzfr7 le Jeu 12 Fév 2009, 01:08, édité 1 fois
yzfr7
yzfr7


Revenir en haut Aller en bas

Entretient du CB!!! Empty Re: Entretient du CB!!!

Message par L'ancien Jeu 12 Fév 2009, 01:06

Pour ma part je pense que cela dépend du conducteur. Je m'explique : si tu es soigneux, légèrement mécano et que tu vérifies ta bécane souvent, tu peux t'abstenir des révisions des 6000 car tu inspectes ton brêlon régulièrement et seule une vidange en fonction des conditions d'utilisation (pays chauds, ville, nombre de bornes, conduite sportive) suffira.
Si tu es un néophyte et que tu n'y connais rien, il est bon de confier ta bécane à intervalle régulier au moins une fois par an à un mécano expert et réglo, qui pourra éventuellement déceler une anomalie, et te conseiller éventuellement pour une vidange. Voilou mon avis. Bonne route king2 icon_v
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Entretient du CB!!! Empty Re: Entretient du CB!!!

Message par Abyss88 Jeu 12 Fév 2009, 07:03

desmo a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec certain des commentaires.
Je m'explique si le constructeur dis de faire une révision tous les 12000 km pourquoi diviser le kilométrage par 2, ils ont du faire des tests afin de rédiger leur carnet constructeur.
De plus les huiles en qd même bcp progresser ces dernières années. Donc pourquoi faire plus de révisions?

Par contre si vous fait que de la ville là ok car le moteur monte souvent et plus longtemps en température, ou alors dans un environnement poussiéreux.

Attention je dis ça mais je suis très soigneux avec mes motos pour preuve souvent on croit que mon FZ1 est neuf alors qu'il a 2 ans 1/2 et 34000km.

Donc en gros pourquoi faire plus de révisions que ce que préconise le constructeur ou es vraiment l'utilité?
+1000,d'autant plus que les constructeurs ont déjà tendance à ouvrir de gros parapluies bye1
Abyss88
Abyss88
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Entretient du CB!!! Empty Re: Entretient du CB!!!

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009, 09:02

L'ancien a écrit:Pour ma part je pense que cela dépend du conducteur. Je m'explique : si tu es soigneux, légèrement mécano et que tu vérifies ta bécane souvent, tu peux t'abstenir des révisions des 6000 car tu inspectes ton brêlon régulièrement et seule une vidange en fonction des conditions d'utilisation (pays chauds, ville, nombre de bornes, conduite sportive) suffira.
Si tu es un néophyte et que tu n'y connais rien, il est bon de confier ta bécane à intervalle régulier au moins une fois par an à un mécano expert et réglo, qui pourra éventuellement déceler une anomalie, et te conseiller éventuellement pour une vidange. Voilou mon avis. Bonne route king2 icon_v

ce genre de raisonnement fonctionnait dans les années 80/ 90, maintenant les meules sont abouties et BIEN plus robustes que ce qu'on imagine

mais il y a une culture motarde de la chauffe et du respect de la mécanique que certains aiment à préserver

hors certains moteurs à refroidissement air huile, et encore , les meules n' ont plus besoins d' être chauffées 3 heures sur la béquille et pendant 3 heures avant que l' on puisse tirer dedans, de plus la meilleure chauffe pour une meule c' est de démarrer et de rouler tout de suite tranquille afin que les déplacements de fluides s'opèrent rapidement, ce qui n' arrive pas quand elle reste sur la béquille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretient du CB!!! Empty Re: Entretient du CB!!!

Message par L'ancien Jeu 12 Fév 2009, 11:10

pirem a écrit:
L'ancien a écrit:Pour ma part je pense que cela dépend du conducteur. Je m'explique : si tu es soigneux, légèrement mécano et que tu vérifies ta bécane souvent, tu peux t'abstenir des révisions des 6000 car tu inspectes ton brêlon régulièrement et seule une vidange en fonction des conditions d'utilisation (pays chauds, ville, nombre de bornes, conduite sportive) suffira.
Si tu es un néophyte et que tu n'y connais rien, il est bon de confier ta bécane à intervalle régulier au moins une fois par an à un mécano expert et réglo, qui pourra éventuellement déceler une anomalie, et te conseiller éventuellement pour une vidange. Voilou mon avis. Bonne route king2 icon_v

ce genre de raisonnement fonctionnait dans les années 80/ 90, maintenant les meules sont abouties et BIEN plus robustes que ce qu'on imagine

mais il y a une culture motarde de la chauffe et du respect de la mécanique que certains aiment à préserver

hors certains moteurs à refroidissement air huile, et encore , les meules n' ont plus besoins d' être chauffées 3 heures sur la béquille et pendant 3 heures avant que l' on puisse tirer dedans, de plus la meilleure chauffe pour une meule c' est de démarrer et de rouler tout de suite tranquille afin que les déplacements de fluides s'opèrent rapidement, ce qui n' arrive pas quand elle reste sur la béquille

On peut respecter la mécanique sans pour autant laisser chauffer trois heures sur la béquille. Et en plus, je n'ai jamais parlé de chauffe dans ma réponse.
3 heures de chauffe + 3 heures avant de tirer dedans = je suis pas prêt d'arriver ! Bon ça tombe bien, je suis pas pressé !
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Entretient du CB!!! Empty Re: Entretient du CB!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum