Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

CR du 800 sport DUCATI

5 participants

Aller en bas

CR du 800 sport DUCATI Empty CR du 800 sport DUCATI

Message par desmo Dim 04 Juil 2010, 02:51

Je ne suis pas trop d'accord avec toi pour le confort.

Je la trouve assez confortable sauf en ville bien sûr Very Happy . Forcement on est qd même en appuis sur les poignets, dû à la position de sportive.
En ce qui concerne le moteur c'est un 803 cm3 comme la nouvelle 796, mais avec 10cv de moins, (forcement vu qu'il est plus vieux).

Pour ma part je sors d'un FZ1, qui pour moi était trop puissant même en 106, je ne prenais aucun plaisir et je ne m'impliquais pas.

Partie moteur :
Avec la 800 par contre c'est tout l'inverse, la moto est douce agréable même au niveau de l'embrayage (en conduite hors des bouchon et de la ville). La moto cogne un peu au environ de 3500 et jusqu'à 4000 tr/min. Après c'est que du bonheur, jusqu'à 6500tr ou on arrive au maxi du couple et après jusqu'à 7500, 8000 tr, ou là c'est la puissance.
La moto pousse, tire gentiment et on se retrouve vite à des vitesses pas très légal Laughing .
L'avantage de cette moto, c'est qu'on prend bcp de plaisir à la conduire sans forcement rouler vite.
Et le hic c'est que sur les longue ligne droite, je regrette un peu le 4 cylindres, mais c'est le seul moment lol! (et encore ça dépend des jours lol! )

Partie cycle :
Bon cadre treillis, mais ça c'est pas une exclu Very Happy En ce qui concerne le cadre il est assez rigide et ne se tort pas dans tous les sens.
Au niveau des suspensions la c'est autre chose. La mienne n'est pas équipée d'une fourche réglable Evil or Very Mad (il n'y a que le modèle 2003 qui en est équipé) du coup l'avant est assez raide, mais on s'y fait. Le seul hic l'avant saute parfois sur les parties bosselées, mais raccroche aussitôt le contact fait avec la route sans dérouter le pilote. En gros il n'y a aucune sensation de sautillements.
L'arrière est réglable lui donc plus facile à gérer, il fait bien son boulot est ne fait pas sauter l'arrière de la moto Wink
Le freinage, est bien très agréable est plus dosable que je le pensais. C'est du Brembo or. Juste un petit coup et hop ça freine. Pour ma part je le trouve plus rassurant que mon ancien FZ1 (peut être la position de conduite).

Partie équipement :
Au niveau du tableau de bord.
Le compteur de vitesse en dessous, 1 trip avec le kilométrage total et 1 journalier, sur le même écran.
Le compte tour avec en dessous, température d'huile, heure sur le même écran.
Les 2 écrans de température et trip se manipulent avec des petits boutons sous les compteurs.
Un grand espace est disponible sous la selle, une vrai GT lol!
Une petite trousse à outil.
Pas de jauge à essence mais un témoin de réserve.

Partie pilotage :
Alors là franchement je suis bluffé, je ne suis pas un grand pilote, suis plutôt à ranger du coté des lopettes lol!, mais avec cette moto affraid j'ai jamais autant pris de plaisir et progressé.
Bien entendu, il y a une phase d'apprentissage, histoire de trouver le mode d'emploi, mais ça c'est pour toutes les motos pareil.
Au début j'appuyais sur les semi guidons, mais cela faisait tout l'effet inverse, mon bras se raidissait et je ne prenais pas les virages comme il fallait. Du coup j'ai essayer avec les cales pieds et là cheers . Après, j'y ai ajouter l'appuie du genou sur le réservoir re cheers . Que de bonheur je vous dis lol! Et pour les pif-paf on tire un peu sur les semi guidon et ça passe. La moto va ou le regard est.
Pour ce qui est de la maniabilité et bien c'est peut être surprenant mais je la trouve assez maniable. J'ai fait l'échange avec Luc qui a 1 CB1000R, j'ai trouvé l'avt du CB lourd, j'ai même cru qu'il était crevé lol! Qd j'ai repris la mienne j'ai de suite senti la différence et je me suis même fait une petite frayeur lol! Tellement je trouve la mienne plus agile et facile de l'avt.

Conclusion :

Je pense que vous l'aurez compris mais j'adore cette moto cheers . Petite sportive pleines de bonnes sensations sans trop de puissance, pile ce que je cherchais. Agréable pour la balade, impec pour les petites arsouilles (enfin à mon rythme).
Au niveau de l'assurance elle n'est pas excessive, je paye 37€/moi en tout risque, avec 20% de bonus en RP).
La conso est raisonnable environ 6l/100 la réserve clignote à peu de chose prêt à 200km (le réservoir fait 16L dont 4 de réserve).
En ce qui concerne l'entretien il s'effectue tous les 10000km, et les courroies tous les 20000km.


Les plus :
_ C'est une Ducat lol!
_ Sensation moteur
_ Freinage
_ Confort (sauf en ville)
_ Modèle peu présent sur les routes

Les moins :
_ Fourche avt non réglable
_ pas de jauge essence
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

CR du 800 sport DUCATI Empty Re: CR du 800 sport DUCATI

Message par -OLIVERider- Dim 04 Juil 2010, 09:23

Sympa ton CR king2 on sent la passion qui s'en dégage Smile

Par contre, la perte de puissance n'a pas été difficile en sortant du FZ1 ?

Et j'imagines bien que le 4 pattes doit te manquer pour les lignes droites car, pour avoir essayé la Monster 1100 S, ben le moteur donne tout (ou presque) et tout de suite, donc après, t'as beau prendre des tours, ben t'as pas plus de sensations, alors qu'avec le 4 pattes, tu as plus le temps de sentir la cavalerie arriver avec la montée en régime.... donc sur du droit, le 4 pattes doit être mieux quand-même, après dans les virolos, je dirais avantage au bi Smile
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CR du 800 sport DUCATI Empty Re: CR du 800 sport DUCATI

Message par desmo Dim 04 Juil 2010, 12:32

En effet le 4 pattes me manque sur les bouts droit (ta pas lu mon CR espèce de marcassin lol! ).
Non la perte de puissance ne ma pas perturber du tout. De toute façon je voulais un moteur de moins puissant et descendre en cylindré.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

CR du 800 sport DUCATI Empty Re: CR du 800 sport DUCATI

Message par -OLIVERider- Dim 04 Juil 2010, 12:46

Ben si j'ai lu ton CR ! Tu le dis bien et de dis "j'imagine bien" dans le sens "je comprends bien" Wink on s'est pas compris sur le sens de mes propos CR du 800 sport DUCATI 206721
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CR du 800 sport DUCATI Empty Re: CR du 800 sport DUCATI

Message par RIRI Dim 04 Juil 2010, 21:58

Joli CR poto et tu as raison l'amour du bi n'a ps de prix . Tous ceux que j'ai connu qui ont gouté au bi ne veulent plus faire marche arrière
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

CR du 800 sport DUCATI Empty Re: CR du 800 sport DUCATI

Message par manu78 Dim 04 Juil 2010, 22:06

Oui enfin .... des "bi" qui n'aiment pas la marche arrière ....


























dejadehorsoo1
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CR du 800 sport DUCATI Empty Re: CR du 800 sport DUCATI

Message par Aki' #63 Dim 04 Juil 2010, 22:38

Effectivement, joli CR Wink ça fait presque envie mais la 1000 ss Smile

Sinon t'as pas trouvé que le rayon de braquage était un peu faible en ville ? Wink

Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CR du 800 sport DUCATI Empty Re: CR du 800 sport DUCATI

Message par desmo Lun 05 Juil 2010, 18:54

Je te déconseil la 1000SS bcp de souci mécanique avec Wink
Le 800 ou 900 sont plus fiable.

Mouais Zolive tu as fait ton pig pig CR du 800 sport DUCATI 430371
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

CR du 800 sport DUCATI Empty Re: CR du 800 sport DUCATI

Message par Aki' #63 Lun 05 Juil 2010, 20:51

Ok ça roule Wink mais quoi penses-tu du rayon de braquage s'pas l'enfer avec ? Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CR du 800 sport DUCATI Empty Re: CR du 800 sport DUCATI

Message par desmo Mar 06 Juil 2010, 18:16

Faut pas faire de demi tour dans un mouchoir de poche c'est tout CR du 800 sport DUCATI 430371
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

CR du 800 sport DUCATI Empty Re: CR du 800 sport DUCATI

Message par Aki' #63 Mar 06 Juil 2010, 18:28

Autrement dit il te faut toujours la place de la concorde quoi lol! CR du 800 sport DUCATI 338424

C'est noté Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CR du 800 sport DUCATI Empty Re: CR du 800 sport DUCATI

Message par desmo Jeu 08 Juil 2010, 16:04

Faut pas exagérer non plus lol!
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

CR du 800 sport DUCATI Empty Re: CR du 800 sport DUCATI

Message par Aki' #63 Jeu 08 Juil 2010, 16:19

J'ezagère jamais lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CR du 800 sport DUCATI Empty Re: CR du 800 sport DUCATI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum