Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Réparation moto

+6
corsi
RIRI
-OLIVERider-
beugleur
rico la grenade
Modesto
10 participants

Aller en bas

Réparation moto Empty Réparation moto

Message par Modesto Mar 20 Avr 2010, 18:29

Suite à mon accident, je suis en train de réparer ma moto et j'ai pas mal de questions (première série) :

- J'ai acheté un guidon Rizoma à 59 €. Il n'est pas rainuré au milieu pour le pontet comme le guidon d'origine. Est-ce que je dois mettre quelque chose pour que cela accroche ? J'ai serré assez fort et ça bougeait, j'ai dû serré comme un enfoiré et en faisant levier avec des outils pour que cela ne bouge pas. Mais j'ai un doute quand même. Avec les vibrations ou en roulant vite (sur circuit), je n'ai pas envie de voir mon guidon se défaire et me retrouver au ciel...
- Pour les poignées rizoma, ils écrivent sur le tuto (en anglais) de mettre de la silicone sur le guidon avant de mettre les poignées. Ils entendent quoi par silicone ?
- Pour enlever la pièce qui va à l'accélérateur (rondelle crantée autour de laquelle est enroulé le câble et qui s'accroche à la rondelle crantée de la poignée), est-ce que je dois desserrer les deux vis qu'il y a sur l'espèce de comodo ?
- Pour percer pour mettre les comodos, j'installe les poignées avant ?

Désolé mais je suis une bille donc ne vous étonnez pas de la "débilité" de certaines questions.
Merci.
Modesto
Modesto
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Réparation moto Empty Re: Réparation moto

Message par rico la grenade Mar 20 Avr 2010, 19:37

Le guidon est ce le bon diamètre? Il y en a deux differents il me semble.
Pour les "grips" (les poignées si tu préferes) mets plutot la laque de madame; ça glissera quand tu emmancheras et ça séchera par la suite pour etre bien fixé ensuite.
Pour le reste, je ne sais pas trop.
Eric Wink
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Réparation moto Empty Re: Réparation moto

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 19:59

pour les poignées oui tu est oblige de démonter ton comodo entier,par les deux vis en dessous,et n'oublie pas de mètre la rondelle de calage qui est fournie ,a toi de voir quel diamètre en fonction de ton guidon Wink


pour faire le perçage l'idéal serait de faire une copie conforme sur celui d'origine,si non tu risque d'être mal calé et sa risque de pas faire beau No

en ce qui concerne les rainures sur le guidon je peut pas t'aider ,car jais jamais monte de guidon adaptable

t'en fait pas pour tes questions,ce n'est pas un crime de pas être un mécanicien dans l'âme Smile

n'hesite pas si tu as besoin de plus de renseignements l'ami Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation moto Empty Re: Réparation moto

Message par beugleur Mar 20 Avr 2010, 20:34

tu peut etre essayer de mettre un bout de chambre a air de velo entre ton guidon et tes pontets Very Happy

beugleur


Revenir en haut Aller en bas

Réparation moto Empty Re: Réparation moto

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 20:54

beugleur a écrit:tu peut etre essayer de mettre un bout de chambre a air de velo entre ton guidon et tes pontets Very Happy

vaut mieux pas,ce n'est pas prevu pour et c'est la que sa risque de faire des dégâts au niveau du montage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation moto Empty Re: Réparation moto

Message par beugleur Mar 20 Avr 2010, 21:37

je vois pas trop le risque ,vu les proprietées adhérentes du caoutchou et de plus sa ratrapera les quelques dixiemes qui manquent sur le diametres du guidon.

le plus gros risque c'est de serrer comme un ane et de peter les vis dans le té de fourches ou encore pire, arracher les taraudages

beugleur


Revenir en haut Aller en bas

Réparation moto Empty Re: Réparation moto

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 00:01

sa reste une mauvaise idée en ce qui concerne le caoutchouc ,et si il faut faire un truc pareil pour réduire un jeu sa veut bien dire que il y a un souci quelque part Wink

en ce qui concerne le risque de casser les vis ou arracher les pas de vis du pontet,autant aller dans un garage et voir le souci sa coutera toujours moins cher que les réparation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation moto Empty Re: Réparation moto

Message par -OLIVERider- Mer 21 Avr 2010, 00:03

+1 Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Réparation moto Empty Re: Réparation moto

Message par RIRI Mer 21 Avr 2010, 17:22

A mon avis c'est le diamètre du guidon au niveau des pontets qui n'est pas bon . Tu as controlé par rapport a celui d'origine avec un pieds a coulisse ? Si ce n'est pas le meme diamètre change le
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Réparation moto Empty Re: Réparation moto

Message par corsi Jeu 22 Avr 2010, 14:50

riri a écrit:A mon avis c'est le diamètre du guidon au niveau des pontets qui n'est pas bon . Tu as controlé par rapport a celui d'origine avec un pieds a coulisse ? Si ce n'est pas le meme diamètre change le

+1 , car si il se barre ou se dessers en roulant ça va te faire tout drôle .. ! affraid confused affraid affraid affraid
corsi
corsi
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Réparation moto Empty Re: Réparation moto

Message par Emmanuel Ven 23 Avr 2010, 01:08

+ 1 avec Corsi, perso, à moins d'être un as de la mécanique, je prendrai pas trop le risque de monter moi même un guidon... j'imagine juste le truc qui part en vrille en virage à 130.... ou sur un gros freinage... au secours...
le problème des concess honda c'est que généralement ils montent pas un truc qu'ils ont pas acheté eux...
Emmanuel
Emmanuel
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Réparation moto Empty Re: Réparation moto

Message par Modesto Ven 23 Avr 2010, 01:38

J'ai mesuré au mètre, ça fait 22. Et dans les catalogues, il est référencé à 22 aussi.
Le mec à Maxxess m'a dit, no soucis.
Quand j'aurais fini, je verrais avec un mécano moto que je connais.
Modesto
Modesto
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Réparation moto Empty Re: Réparation moto

Message par Modesto Sam 24 Avr 2010, 12:05

Autre question :

Quelqu'un pourrait me donner le régime moteur au ralenti lorsque le starter fonctionne et lorsqu'il s'enlève ?
J'ai l'impression que la moto est trop accélérée.

Merci
Modesto
Modesto
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Réparation moto Empty Re: Réparation moto

Message par manu78 Sam 24 Avr 2010, 14:06

Quand elle est chaude de mémoire, c'est 1.200
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Réparation moto Empty Re: Réparation moto

Message par Aki' #63 Sam 24 Avr 2010, 15:47

Et quand elle a besoin de monter en température c'est 2000trs/min ou quasi Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Réparation moto Empty Re: Réparation moto

Message par DaDy Sam 24 Avr 2010, 17:15

Euh... Si tu rencontres un souci de diamètre au niveau du pontet du guidon, tu vas retrouver le même problème pour tous les accessoires du guidon (poignée, comodo, etc.)
S'il est trop petit pour le pontet, il sera aussi trop petit pour tout le reste non ?
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Réparation moto Empty Re: Réparation moto

Message par rico la grenade Sam 24 Avr 2010, 19:52

akira199 a écrit:Et quand elle a besoin de monter en température c'est 2000trs/min ou quasi Wink
2000trs/mn froide??? T 'es sur de tes chiffres, là ?! A froid je dois etre autour des 1600trs/mn et moteur chaud je suis sous les 1150trs/mn (vu sur banc lors de la Maps perso) last year en Aout.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Réparation moto Empty Re: Réparation moto

Message par Modesto Sam 24 Avr 2010, 20:41

Apparemment pour le guidon, en forçant comme un malade, ça tient. C'est du 22 en diamètre. Mes poignées Rizoma et mes embouts rentrent nickel.
L'avantage du guidon d'origine c'est qu'il est strié, comme le pontet, donc ça accroche bien. Alors que là, mon guidon rizoma est lisse.
J'ai purgé le frein avant mais je ne suis pas trop convaincu et les cables accélérateurs sont un peu tendus donc j'ai du lâché un peu de lest mais c'est limite (mon guidon est plus large).
Ne reste plus qu'à faire vérifier tout cela par quelques potes et par Honda pour ma révision des 12000.


Dernière édition par Modesto le Sam 24 Avr 2010, 22:28, édité 1 fois
Modesto
Modesto
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Réparation moto Empty Re: Réparation moto

Message par Aki' #63 Sam 24 Avr 2010, 21:38

Cool si tu as réussi à le monter ce rizo Smile



rico la grenade a écrit:
akira199 a écrit:Et quand elle a besoin de monter en température c'est 2000trs/min ou quasi Wink
2000trs/mn froide??? T 'es sur de tes chiffres, là ?! A froid je dois etre autour des 1600trs/mn et moteur chaud je suis sous les 1150trs/mn (vu sur banc lors de la Maps perso) last year en Aout.

Oui. En hiver elle monte à 2000, puis redescend au fur et à mesure. C'est d'ailleurs ça en partie, qui fait que ça boit autant en ville..
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Réparation moto Empty Re: Réparation moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum