Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème d'embrayage (neuf)

+12
Wanny28
hornetsebast
JAVSPL
Pocket
Black Betterave
Panpan
rico la grenade
doofy26
RIRI
Aki' #63
-OLIVERider-
alebec
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 3 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Aki' #63 Jeu 18 Mar 2010, 21:32

Mais tu as toujours la même huile C'est bien cela ?? Wink donc ça peut venir d'un temps de rodage nécessaire pour que tout coïncide au poil Smile

Comme quand la moto est bien neuve l'embrayage emmène presque la moto tout seul, vu qu'il y a assez peu de jeu quand c'est neuf, mais l'huile est aussi une hypothèse bien probable de la 15w50 ça commence à être moins fluide que celle recommandée 10w30 Wink


>>A ce propos mon chef mécano m'a fait remarqué que l'huile 100% synthèse se consommait un peu dans le moteur de la cb propos vérifié chez un autre concess' honda qui recommnade de la semi 10W40 ou bien de la synthèse mais en 10w50 pour qu'elle résiste bien mieux

Et j'aurai pas de mal à les croire sachant que l'ajustage du moteur bien plus poussé que sur un moteur à carbus, avec le type d'injection que l'on a doit mettre le moteur sous de grosses contraintes de pression, ça s'entend d'ailleurs d'origine ce bruit électrique ! et rend le travail de l'huile prépondérant au point que ça doit la cisailler sévère !

Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 3 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Wanny28 Jeu 18 Mar 2010, 22:23

Alebec a écrit:Alors... nouvelle piste, le mécano m'a demandé de vérifier si mon huile est de la synthèse ou semi-synthèse...

Je regarde ma facture des 24000, et je vois "Huile 4T 15W50 Synthèse" ....

le mec m'a dit : si c'est de la 100% synthèse, cherche pas ....

Qu'en pensez vous ?


Et depuis quand le 100% fait patiner les embrayages??? et 15w50 c'est trop épais!!! 10w30 ou 10w40 c'est bien mais ce n'est pas pas la cause du patinage de ton embrayage!!! il y a quelque chose de mal monté là!!!

Wanny28


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 3 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par alex vtec Ven 19 Mar 2010, 15:39

Exactement d'accord avec wanny ! encore une fausse piste pour moi !
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 3 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par alebec Ven 19 Mar 2010, 15:47

Bouhhh Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 3 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Wanny28 Ven 19 Mar 2010, 18:33

Nous faisons MOTUL comme marque d'huile et celle que préconise Motul pour des utilisations forcées c'est la MOTUL 300V et c'est une 100% synthèse donc tu diras à ton mécano qu'il raconterai n'importe quoi pour te mettre la faute sur toi car je roule avec cette huile et j'ai pas de problème

Wanny28


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 3 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Arnaud Ven 19 Mar 2010, 18:58

Dans mes souvenirs, la question n'est pas synthèse ou semi-synthèse pour le glissement de l'embrayage de la moto, mais plutôt huile voiture ou huile moto : l'huile pour voiture contient plus d'additifs anti frictions que l'huile moto - ce qui peut conduire au glissement de l'embrayage de la moto (dans une voiture, l'embrayage baigne dans l'huile de boite, qui n'est pas l'huile moteur). Comme le couple du cb est pas négligeable, c'est peut-être cela la cause ? study

Arnaud


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 3 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par alex vtec Sam 20 Mar 2010, 12:06

Arnaud a écrit:Dans mes souvenirs, la question n'est pas synthèse ou semi-synthèse pour le glissement de l'embrayage de la moto, mais plutôt huile voiture ou huile moto : l'huile pour voiture contient plus d'additifs anti frictions que l'huile moto - ce qui peut conduire au glissement de l'embrayage de la moto (dans une voiture, l'embrayage baigne dans l'huile de boite, qui n'est pas l'huile moteur). Comme le couple du cb est pas négligeable, c'est peut-être cela la cause ? study

Désolé arnaud mais ca doit faire longtemps que tu n'as pas fait de mécanique sur une voiture Wink l'embrayage d'une voiture n'est pas dans l'huile !
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 3 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Arnaud Lun 22 Mar 2010, 16:22

alex vtec a écrit:
Arnaud a écrit:Dans mes souvenirs, la question n'est pas synthèse ou semi-synthèse pour le glissement de l'embrayage de la moto, mais plutôt huile voiture ou huile moto : l'huile pour voiture contient plus d'additifs anti frictions que l'huile moto - ce qui peut conduire au glissement de l'embrayage de la moto (dans une voiture, l'embrayage baigne dans l'huile de boite, qui n'est pas l'huile moteur). Comme le couple du cb est pas négligeable, c'est peut-être cela la cause ? study

Désolé arnaud mais ca doit faire longtemps que tu n'as pas fait de mécanique sur une voiture Wink l'embrayage d'une voiture n'est pas dans l'huile !

pale Ouïe, il est vrai que si j'ai pas mal bricolé de motos (ma KTM en particulier, où il y avait toujours un pet de travers), je n'ai jamais eu de voiture...donc connais pas. Mais l'essentiel est le même : l'huile de voiture n'est a priori pas adaptée pour les motos, donc le problème de glissement d'embrayage vient peut-être d'une mauvaise huile.

Arnaud

Arnaud


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 3 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum