Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

conseils en méthodes de nettoyage!

+21
willygas
Esquiss'
DarkFuret
Manrico
manix
sousseR
jean
RIRI
Otaket
Ghost Rider
SWIX
Grenouille
tretre
-OLIVERider-
Panpan
carlito
Aki' #63
PSYKE
desmo
Tonybanez
titou_13
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty conseils en méthodes de nettoyage!

Message par titou_13 Sam 09 Jan 2010, 23:39

hello les coupaings!

Voilà ce petit post afin de vous demander votre avis par rapport à vos expériences en terme de nettoyage de machine!

En effet j'ai pour habitude d'utiliser la bonne vieille méthode du saut avec le pec citron et l'éponge suivie de la peau de chamois!
Seulement en achetant ma nouvelle monture le précédent proprio m'a dit qu'il la lavait sans eau avec des lingettes écologiques qu'il achetait à norauto!
Alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez pas d'autre méthodes que je ne connaitrais pas et peut être plus efficaces!(produits utilisés etc...)
V à tous! cheers
titou_13
titou_13
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par Tonybanez Sam 09 Jan 2010, 23:50

WD 40 pour les jantes et parties graisseuses, motul Wash pour le reste pour entretien routine, de temps en temps, grand nettoyage à l'eau avec shampoo classique.
L'avantage du Motul, c'est que ça laisse un film de protection qui limite les poussières et la crasse, enlève les insectes facilement et fait super briller, rapidos.
Wink
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par desmo Dim 10 Jan 2010, 00:06

Demande à MrWhite pour les lingettes, il a essayé le procédé.

Pour ce qui est de faire brillé fée du logis pas trop cher et très efficace même sur le casque (d'ailleurs c'est efficace sur la visière qd il pleut). Et pétrole desaromatisé pour les jantes.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par PSYKE Dim 10 Jan 2010, 00:14

faut demander à Zean et à la Raclette . c'est des pros king2
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par Aki' #63 Dim 10 Jan 2010, 01:09

Produit type paic mais pour moto, pétrole désarômatisé pour la graisse qui colle et contre le goudron Wink Eponge, Tuyau d'eau pour le rinçage .

Et produit lustreur gs27 ( only ) un produit liquide dans un spray, à base de cire, comme la fée du logis que j'employais abondamment aussi avant Wink

Lustreur Gs27 à leclerc 8€ et des brouettes >> très efficace et protège quand appliqué avec un chiffon, ou vieux t-shirts, vieux textiles en coton légèrement chauds Wink (pour ce faire une fois la moto rincée, je mets le moteur en route et le laisse chauffer puis je colle les chiffons autour du collecteur quelques secondes juste après la mise en route. Cela suppose que les collecteurs doivent êtres propres Wink )

Le produit s'inscruste dans le vernis grâce à la chaleur, et forme une protection pas négligeable contre les petites agressions 511480

icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par carlito Sam 16 Jan 2010, 11:30

je confirme akira! j'en ai acheté (Gs27 )et c'est un tres bon produit
carlito
carlito
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par Aki' #63 Sam 16 Jan 2010, 14:14

ça fait un moment que je l'utilise et pour l'avoir comparé à d'autres >> il protège et rend vraiment de son lustre aux surfaces peintes et métalliques Smile Du tout bon king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par carlito Sam 30 Jan 2010, 11:56

akira199 a écrit:ça fait un moment que je l'utilise et pour l'avoir comparé à d'autres >> il protège et rend vraiment de son lustre aux surfaces peintes et métalliques Smile Du tout bon king2

Voilà ce que j'ai acheté en solde:

Gs27 Waterless Body protection conditionner(wouaaa Wink ) apparemment c'est un lait protecteur carrosserie
et aussi
Gs27 Rénovateur peinture à l'argile verte exfoliante... permet de redonner de la brillance...

Tu les connais ceux la? le tiens c'est le quel le nom exacte?
D'ailleurs une fois rincée tu la sèche comment? à l'éponge apparemment c'est çà?

Merci
carlito
carlito
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par Aki' #63 Sam 30 Jan 2010, 12:03

Nan connais pô. j'prends simplement du lustreur express gs27 Wink 8.95€ à leclerc Smile mais existe chez daf', norauto, feu vert, etc...

Pour la sécher chiffons en coton, et tu la démarres histoire de porter la température du moteur un peu, genre vers 50°c ; puis tu l'arrêtes .

Et tu pulvérises un peu de lustreur avec un chiffon réchauffé, ça aide à répartir au mieux le produit dans le vernis Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par Panpan Sam 30 Jan 2010, 14:22

Dernier nettoyage fait à "sec" avec le produit GS27 prévu pour cet usage avec micro fibre. Résultat nickel et quasi rien utilisé. De plus cela sent bon ... Amande douce :-) Pour le prix c'est 9€ au cora.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par -OLIVERider- Sam 30 Jan 2010, 15:37

Moi aussi j'utilise le GS27 "nettoyage sans eau" et çà marche nickel king2

J'avais envie d'essayer les lingettes Vulcan pour voir, çà à l'air bien pratique...

mais alors le prix affraid affraid affraid 35 euros les 80 lingettes et le chiffon microfibre qui va avec... au début j'ai trouvé que c'était pas donné... bon sur le coup çà fait space, mais après si tu n'utilises que 2 ou 3 lingettes, çà te fait un truc moyen comme une trentaine de lavages, c'est pas si mal quand on réfléchit au prix du lavomatic ou autre... je pense que je vais me laisser tenter un de ces 4 Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par tretre Dim 07 Fév 2010, 14:02

sinon pour les moustic et autre bebetes un sopalain avec du produit a vitre ca les dissous
tretre
tretre


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par Grenouille Mer 10 Fév 2010, 09:51

Petite question, même s'il gèle comme aujourd'hui en RP, vous laveriez votre moto ? Je sais c'est bête comme question... Embarassed
C'est sur je ne le fais pas au karcher mais avec mon seau, et mon gant...
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par Aki' #63 Mer 10 Fév 2010, 10:04

Evite de la nettoyer quand il fait trop froid comme aujourd'hui Wink J'ai remarqué que j'avais beaucoup de mal à la redémarrer après un rinçage au tuyau d'eau .

Rinçage pour enlever les résidus de produit de nettoyage dans le radiateur.

Si démontage des plastiques nécessaire, éviter de le faire par grand froid aussi, les élastomères de plastiques (ils sont marqués ABS sur leur face intérieure (rien à voir avec le système antiblocage ) ) peints supportent assez mal les torsions du démontage par grand froid comme aujourd'hui Wink

Du coup j'évite de le faire avec des températures négatives Wink

Pitêtre ce weekend pour la mienne car elle est bien recouverte à cause de ce temps de bouse ..
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par SWIX Mer 10 Fév 2010, 10:05

Tant que tu ne rinces pas à grande eau, je pense que ça craint pas....
la mienne, je la nettoie à l'eau adoucie avec une éponge et un peu de savon liquide doux. Jamais de rincage à grande eau. je la sèche et je la lustre avec un produit que je trouve niquel sur carrosserie : "fée du logis" et c'est tip top bye1
SWIX
SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par Grenouille Mer 10 Fév 2010, 10:10

Merci pour vos réponses les garçons conseils en méthodes de nettoyage! 516187, je vais juste lui donner un p'tit coup pour retirer tout le sable que j'ai, et lui redonner un semblant de propreté même si ça n'est pas un grand ménage, ça sera tjs ça.
Je testerais par la même occasion le produit magique pour les collecteurs d'échappement. cheers
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par Aki' #63 Mer 10 Fév 2010, 10:15

De rien Wink Et Swix a raison un ptit coup c'est déja bien comme tu le dis aussi Wink

Tu lui passeras un plus grand coup dès qu'il fera meilleur Wink

Bon nettoyage, ça a l'air de faire froid keu même pale

Courageuse notre Grenouille Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par Ghost Rider Mer 10 Fév 2010, 10:52

Sans compter que eau+froid tu vas te géler les mains icon_sic si il neige comme par chez moi , mets la dehors elle va être recouverte de neige , tu la rentre ensuite et quand ça fond toute la saleté tombe Smile ça c'est le mode nettoyage gros fainéant conseils en méthodes de nettoyage! 338424
Ghost Rider
Ghost Rider
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par Otaket Mer 10 Fév 2010, 11:28

j'utilise ça

conseils en méthodes de nettoyage! 98673

El parraing Baboulinet en a parlé un peu plus haut. Donc j'utilise ça sur ma machine qui a de surcroit une peinture mat. J'utilise 3 lingettes, je commence par la carrosserie, moteur et je termine les lingettes sur les jantes! Ca marche absolument nickel !
Enfin, j'asperge tout ce qui est moteur, visserie de WD40 !

et hop, elle est toute belle, magnifique, splendide, superbe, d'une beauté fatale enchanteresse...

alors oui 35€, mais, ça le fait largement compte tenu du nombre de lavage que cela représente. Et puis d'façon pour ma belle, je suis prêt à péter mon pel (vous aurez noté la rime subtile digne des plus grands poètes du 18ème)
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par carlito Mer 10 Fév 2010, 11:45

oui à tester!
carlito
carlito
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par Grenouille Mer 10 Fév 2010, 12:46

Ca m'a l'air bien tes lingettes Otaket, mais avec tout le sable que j'avais sur la moto, je crois que non pas possible. Vivement que cet hiver finisse car y'en a marre. J'ai commencé il neigeait fort et j'ai terminé avec un super soleil et un beau ciel bleu ! Heureusement que je suis à l'abri devant mon box quand je nettoie. Smile

Moto avant :
conseils en méthodes de nettoyage! Dsc0031184 conseils en méthodes de nettoyage! Dsc0035167

Moto après 1h50 de nettoyage... c'est pas encore ça mais me plait déjà mieux Wink :

conseils en méthodes de nettoyage! Dsc0044177conseils en méthodes de nettoyage! Dsc0042156
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par RIRI Mer 10 Fév 2010, 18:25

Aller je vous donne un nom d'une fiolle miracle pour nettoyer les peinture sale très très sale sans même les laver a l'eau . Il s'agit du produit " Protech " . J'en ai eu chez un carrossier en bidon de 5 litres . Je crois qu'on en trouve aussi chez Norauto mais uniquement en vapo . J'ai testé sur ma voiture très très sale et je peux vous dire que ca marche .........pas de rayures et brillant étincellant . Le tout sans avoir lavé la voiture avant a l'eau .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par -OLIVERider- Mer 10 Fév 2010, 20:59

Otaket a écrit:j'utilise ça

conseils en méthodes de nettoyage! 98673

El parraing Baboulinet en a parlé un peu plus haut. Donc j'utilise ça sur ma machine qui a de surcroit une peinture mat. J'utilise 3 lingettes, je commence par la carrosserie, moteur et je termine les lingettes sur les jantes! Ca marche absolument nickel !
Enfin, j'asperge tout ce qui est moteur, visserie de WD40 !

et hop, elle est toute belle, magnifique, splendide, superbe, d'une beauté fatale enchanteresse...

alors oui 35€, mais, ça le fait largement compte tenu du nombre de lavage que cela représente. Et puis d'façon pour ma belle, je suis prêt à péter mon pel (vous aurez noté la rime subtile digne des plus grands poètes du 18ème)

367840 Je viens d'en acheter aujourd'hui ! lol! Je me suis enfin décidé à tester çà.... je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai nettoyé ma CB... mais peut-être pas ce week' car j'aide un pote à déménager Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par jean Mer 10 Fév 2010, 21:03

pas grave Oliv envois moi le vais l'assayer pour toi lol! lol!
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par -OLIVERider- Mer 10 Fév 2010, 21:04

J'ai une idée, tu viens me nettoyer la bécane à domicile 556567
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

conseils en méthodes de nettoyage! Empty Re: conseils en méthodes de nettoyage!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum