Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème de clef de contact par grand froid

+6
ltrick
alex vtec
doofy26
Aki' #63
RIRI
Emmanuel
10 participants

Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Problème de clef de contact par grand froid

Message par Emmanuel Lun 04 Jan 2010, 10:12

Bonjour et bonne année à tous,

ce matin il faisait un sympathique - 5 degrés à Paris et ma moto a dormi dehors. Résultat : impossible de tourner la clef de contact pour démarrer.
Un coup d'eau brulante et paf nickel, ça tourne, ça démarre (presque) au quart de tour.
Je roule 30mn environ et au moment de parquer la moto, rebelotte, impossible de tourner la clef, donc de couper le contact...
Idem, eau chaude...
C'est un peu lourd dingue surtout qu'on a pas toujours de l'eau chaude sur soi...

Une autre solution, une expérience, des conseils ? parce que ça va un peu durer le froid il paraît

merci !!! :-)
Emmanuel
Emmanuel
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par RIRI Lun 04 Jan 2010, 11:41

C'est normal tu avais de l'humidité dans le contacteur et ca gèle ca m'arrive souvent en ce moment sur mon quad . Un conseil évite l'eau chaude car ca te dépanne sur le coups mais ca refige aussi sec après . Le mieux c'est de chauffer ta clé avant de la mettre dans le contacteur avec un briquet . Tu la laisse un peu dedans le temps que ca dégivre et tout refonctionne .
Bon il se peut aussi que tu ne puisses plus la retirer car si t'as de l'humidité dans le contacteur avec le froid ca va regivrer donc astuce injecte de l'huile 3/1 en bombe dans ton contacteur .

Courage le froid va pas durer
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par Aki' #63 Lun 04 Jan 2010, 12:41

Riri a tout bien répondu clapping

Courage Emmanuel avec ce froid Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par doofy26 Lun 04 Jan 2010, 13:06

En prévention tu met une bonne dose de WD40 dans le barillet de ton NEIMAN. Cela chassera l'humidité et graissera le mécanisme cheers king2 891653
doofy26
doofy26
cb50
cb50


http://davedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par Emmanuel Lun 04 Jan 2010, 15:25

merci à tous, pour le wd 40, j'avais prévu de faire ça ce soir en rentrant.
En attendant, le coup du briquet, ça a marché super !

Merci encore

A+
Emmanuel
Emmanuel
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par RIRI Lun 04 Jan 2010, 15:40

king2
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par alex vtec Lun 04 Jan 2010, 16:16

Sur mes bécanes , j'ai toujours mis un coup de WD40 dans le contacteur de temps en temps ( aprés un lavage... ) en préventif et jamais eu de soucis Wink
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par ltrick Lun 04 Jan 2010, 18:14

moi ce matin, elle n'a pas voulu démarrer ... mais ma clé est rentrée Smile
J'ai du brancher les cables sur la voiture. Faut dire qu'il faisait -5°C.
ca vous le fait souvent par grand froid?
ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par jean Lun 04 Jan 2010, 18:15

moi je met du WD 51 pitin ça réchauffe mdr mdr
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par AIRIK Lun 04 Jan 2010, 18:16

merci pour l'info Jean 225112
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par RIRI Lun 04 Jan 2010, 18:19

ltrick a écrit:moi ce matin, elle n'a pas voulu démarrer ... mais ma clé est rentrée Smile
J'ai du brancher les cables sur la voiture. Faut dire qu'il faisait -5°C.
ca vous le fait souvent par grand froid?

La c'est ta batterie qui a des faiblesses et a mon avis elle va rendre l'ame .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par alex vtec Lun 04 Jan 2010, 18:27

riri a écrit:La c'est ta batterie qui a des faiblesses et a mon avis elle va rendre l'ame .

C'est clair que de ce temps la, les batteries ca part comme des petits pains Smile
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par ltrick Lun 04 Jan 2010, 18:30

hmm, je viens de la faire changer en garantie par la concess, j'ai eu quelques soucis recement (voir mon post). Je me demande si elle était bien chargée.
Aujourd'hui j'ai roulé 30minutes, ça a du la recharger normalement, on verra demain apresmidi.
ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par RIRI Lun 04 Jan 2010, 18:36

Ben charge la complètement et si elle te refait le meme coups ben elle est morte . La mienne a deja été changé 2 fois en garantie
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par ltrick Lun 04 Jan 2010, 18:52

je la charge en roulant, j'ai pas encore investi dans un chargeur de batterie, mais je crois que ça pas tarder. Quels étaient tes symptomes? moi j'avais des pb de redemarrage a chaud, maintenant c'est le froid qui attaque. Pourtant ils ont verifier l'alternateur et le circuit de recharge ...
ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par Aki' #63 Lun 04 Jan 2010, 18:52

jean a écrit:moi je met du WD 51 pitin ça réchauffe mdr mdr

Tu m'étonnes lol! Problème de clef de contact par grand froid 338424 Problème de clef de contact par grand froid 338424
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par RIRI Lun 04 Jan 2010, 18:55

Si tu roules peu elle ne se rechargera pas complètement le mieux c'est de la charger une nuit avec un optimate .
Moi les symptomes étaient simples elle lancait plus et ne prenait plus la charge avec l'optimate
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par Ghost Rider Lun 04 Jan 2010, 19:08

riri a écrit:Ben charge la complètement et si elle te refait le meme coups ben elle est morte . La mienne a deja été changé 2 fois en garantie

C'est bon à savoir , je pensais que c'était un "consommable" donc non garantie . icon_yes
Ghost Rider
Ghost Rider
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par Aki' #63 Lun 04 Jan 2010, 19:13

Ouep! J'abonde dans le sens de Riri Wink ça me l'a fait il y a un 'tit bout de temps, je pensais tout comme toi, Tarick, la recharger en roulant, en la démarrant aux pinces crocs !

J'ai dû me rendre compte qu'un chargeur c'était indispensable pour bien la recharger Wink D'autant plus que la moto ne fonctionne pas assez en cette saison, tu ne peux tourner assez longtemps pour la recharger à bloc.. Surtout au vu du temps extérieur, et des sollicitations importantes dû au démarreur, et aux pompes d'injection et autre....

Pour une quarantaine d'€ environ, tu as un chargeur bien fichu avec cet optimate Wink C'est accu guard qui fait ce chargeur 900 (mah) garanti 2 ans! Teste Wink

Des fois je regrette ma hornet à carbus pour ça..
icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par ltrick Lun 04 Jan 2010, 19:18

J'irai chez honda demain apres midi pour investir. Avec ce froid, je ne roule pas plus de 20minutes par jour, donc c'est un peu léger. Sinon j'ai entendu parler des booster pour batterie, ils en vendent chez norauto par exemple.


Ghost Rider a écrit:
riri a écrit:Ben charge la complètement et si elle te refait le meme coups ben elle est morte . La mienne a deja été changé 2 fois en garantie

C'est bon à savoir , je pensais que c'était un "consommable" donc non garantie . icon_yes

En fait elles ne sont pas garanties .....mais avec tous ce que j'ai laché chez eux (moto et accessoires), c'est le minimum de faire un geste commercial quand il y a besoin. Tous les consommables ne sont pas garanties, par exemple si tu laisse ton phare allumé tte la nuit, la faute te reviens et honda n'a aucun moyen de le savoir.
ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par RIRI Lun 04 Jan 2010, 19:30

Bon ben j'ai de la chance moi et un bon concess Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par benleouf Lun 04 Jan 2010, 19:37

pour savoir si ta batterie charge correctement branche un voltmètre sur ta batterie
tu dois avoir 12v normalement affraid
garde ta configuration et démarre ta meule
si ton voltage passe de 12v a 14v
c est pas l alternateur
si ca reste a 12v problème d alternateur
voila
benleouf
benleouf


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clef de contact par grand froid Empty Re: Problème de clef de contact par grand froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum